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Topic Taf


Mister Yellow

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Posté(e) (modifié)

vous dites quoi, sérieusement, pour les défauts? A part tomber dans les platités universellement ennuyeuse du style "oh my god, je suis perfectionniste, c'est pas bien", j'ai jamais trop su quoi répondre si on me posait cette question débile...

ouais les "je suis perfectionniste, je veux trop bien faire, je suis trop franc", c'est "je suis trop beau, trop intelligent"...:grin:

Quand t'es orgueilleux faut être honnête, quand tu l'es beaucoup moins faut pas être honnête, t'en prends qu'un seul et tu t'essayes de le tourner en qualité :grin:

Modifié par chronos
Posté(e)

Photos ?

Photos ?

Pour les poufs dans les bureaux je peux pas mais pour la RH, elle est sur FB ! Mais on voit pas grand chose.

Si tu veux, tu dis -_-

Posté(e)

Pour les poufs dans les bureaux je peux pas mais pour la RH, elle est sur FB ! Mais on voit pas grand chose.

Si tu veux, tu dis -_-

Evidemment que je veux, tu as pas vu que j'avais crée un topic chacal :ninja:

Posté(e)

je suis fatigué, sinon, j'aurais lancé une atalc

topic charaux, un charal, des charaux,

topic chabaux, un chabal, des chabot.

j'ai rien compris à cette journée.

Posté(e)

Tu fais trop d'atalc Regis, ça tue leur esprit comique du coup <_<

Il faut qu'il y en ait très rarement pour vraiment les savourer -_-

Posté(e)

Tu fais trop d'atalc Regis, ça tue leur esprit comique du coup <_<

Il faut qu'il y en ait très rarement pour vraiment les savourer -_-

bin justement, j'en ai pas fait là. :confus:

Posté(e)

Tu fais trop d'atalc Regis, ça tue leur esprit comique du coup <_<

Il faut qu'il y en ait très rarement pour vraiment les savourer -_-

Tandis que toi tu envoies des petits TALC en douce, qui résistent toujours à l'assaut modérateur -_-

Posté(e)

Tandis que toi tu envoies des petits TALC en douce, qui résistent toujours à l'assaut modérateur -_-

Exactement, petit à petit l'oiseau fait son nid :ninja:

Posté(e)

Une connerie que j'ai recu par mail, qui fera sourire tout ceux qui ont ou qui travaille dans les SSII

Vocabulaire SSII

Après-midi : laps de temps sécoulant entre le crépuscule et le matin. Ainsi, lexpression : « Tu as pris ton après-midi ? » doit se comprendre « Tu ne restes pas travailler cette nuit ? »

ASAP : ASAP est une interjection employée en fin de phrase par le chef pour signifier quil a promis un délai irréaliste au client et quil na fait aucun planning de charges.

Augmentation : expression vulgaire tombée en désuétude.

Autoformation : lautoformation est, avec la propal, la principale activité proposée aux prestataires en intercontrat. Il sagit de réussir à pouvoir faire démarrer un ordinateur des années 70, daccéder à internet avec un modem 56K pour y télécharger des cours afin de se maintenir à la page au niveau technologique.

Badge : Beaucoup de clients demandent lutilisation dun badge pour circuler dans leurs locaux. Les badges des prestataires ont la plupart du temps un aspect graphique qui diffère de celui des internes pour quils noublient pas quils sont des Untermenschen. Pour autant, il faut reconnaître quaucun client na encore osé distribuer des badges en forme détoiles.

Bodyshopping : Le bodyshopping est une activité qui consiste à vendre nimporte quel prestataire sur nimporte quelle mission pourvu quil ne soit pas en intercontrat. Bien entendu, le commercial se préoccupe dabord des désirs dévolution du prestataire; cest pour ça que le bodyshopping, cest toujours une SSII concurrente qui le pratique.

Collaborateur : un collaborateur est quelquun qui se donne avec plaisir à son entreprise. Il remplace de vieilles expressions vulgaires comme salarié qui désignait dabord un percepteur de salaire, ou travailleur qui désignait un fournisseur de travail. Le collaborateur est dans lentreprise pour développer son épanouissement personnel, alors autant ne pas tomber dans la vulgarité en parlant de travail ou de salaire.

Copil : réunion aux cours desquels, le client qui veut en avoir pour son argent écoute les justifications vaseuses du directeur de projet chargé de lui expliquer pourquoi dans la réalité, le projet ne fonctionne pas aussi facilement que prévu dans les slides, et comment il faut sy prendre pour pousser les prestataires à cracher de la productivité.

Corporate : Adjectif désignant une attitude ou une personne adhérant tellement à la culture de lentreprise quelle en perd toute notion critique et pourra ainsi soutenir sans problème que le soleil est bleu, si nécessaire. Léglise de scientologie est un modèle desprit corporate.

Deadline : la deadline est une date irréaliste à tenir absolument sans quoi les pires catastrophes peuvent se produire. Il ne sagit pas de répondre à une urgence tel que ce mot est compris dans les services hospitaliers, où seule la vie dun pauvre quidam est en jeu. Il sagit beaucoup plus sérieusement dempêcher le directeur de projet de perdre la face en ne tenant pas les délais quil a promis, ce qui est bien plus grave.

Droit dentrée : Daprès certaines études, les prestataires auraient besoin de manger. Les clients ne prenant que très rarement à leur charge les frais de cantine pour les nombreux prestataires, ceux-ci doivent payer un « droit dentrée » à la cantine sils veulent pouvoir faire un repas équilibré.

Entretien annuel : cérémonial souvent imposé par la loi au cours duquel un manager doit essayer de retenir le nom dun salarié quil na pas vu depuis un an et quil doit faire mine dévaluer sans lui révéler que le budget prévu pour les augmentations a été décidé depuis belle lurette.

Focal Point : personne assise sur deux chaises fortement éloignées, dont le strabisme congénital permet à deux entités ne pouvant pas se voir de ne pas communiquer entre elles.

Friday wear : le Friday wear est lautorisation de retirer le costume-cravate le vendredi pour constater que ça na aucun effet sur la productivité, ni sur les relations sociales. Lavantage du Friday wear est que lon se sent au travail aussi bien que chez soi. Si bien quon ne voit même plus la différence quand on vient passer ses week-ends sur son lieu de travail.

Gonogo : Une réunion de gonogo est une réunion dans laquelle les dirigeants dun projet se réunissent pour décider si la mise en production se fera ou pas, bien que rien ne fonctionne et que la date na aucune chance dêtre tenue compte tenu de la charge restante et du délai imparti week-ends inclus. Les réunions de gonogo ne doivent pas être confondues avec les réunions de bonobos qui ont des pratiques sexuelles bien différentes et bien plus heureuses.

Grand compte : Le grand compte est une grande entreprise considérée comme la vache à lait par la SSII. Non seulement, le grand compte regorge de liquidités et de besoins, mais il permet au commercial de prospecter un minimum de clients et de faire de jolies plaquettes de présentation de sa société. Le seul problème du grand compte, cest quil peut devenir un client unique qui ferme le robinet du jour au lendemain en créant un afflux de prestataires en intercontrat au siège dont il faudra se débarrasser par tous les moyens.

Ingénieur Qualité : personne qui veut bien s'assoir avec vous et pleurer quand vous lui racontez les difficultés du projet.

Il ne peut rien pour vous. par contre il doit remplir et consolider un tableau excel de 40 onglets montrant que tout est au vert.

Intercontrat : Lintercontrat est la durée qui sécoule après une mission avant que le commercial ne prouve SES capacités à trouver une nouvelle mission. Plus il est incompétent et plus il cherchera à faire culpabiliser le prestataire en intercontrat en lui faisant croire que cest de sa faute, quil nest quune charge pour lentreprise et ferait mieux daller voir ailleurs, car comme le disent les managers « Lintercontrat, quand il y en a un, ça va, cest quand il y en a plusieurs que ça pose des problèmes »

Imputation/CRA/timesheet : Chaque semaine, le prestataire doit remplir dans un logiciel souvent archaïque (puisque la plupart dentre eux ne connaissent pas encore lactivité grève) un compte rendu dactivité (ou CRA ou timesheet) de leur travail de la semaine. Pour la SSII, il sagit de lactivité la plus importante quun prestataire puisse faire au cours de la semaine puisquelle permet de facturer la semaine de travail au client. Certains esprits mal tournés se sont demandés pourquoi ils facturaient sur leur CRA, 40 heures de travail par semaine au client alors que leur bulletin de paye indique 37 ou 38 heure, selon leur accord dentreprise. Il est très malpoli de demander à son commercial qui peut bien empocher la différence.

Junior : Un junior est un jeune diplômé qui vient dêtre embauché et qui ne sait pas encore quil peut sasseoir sur les promesses daugmentation et les perspectives de carrière quon lui a fait miroiter.

Matériel informatique : matériel souvent obsolète ne permettant pas son utilisation pour mener à bien les projets hautement technologiques. Certains prestataires sont donc parfois contraints d'acheter leur propre matériel afin de répondre aux exigences de l'évolution technologique et de ne pas se mettre leur N+1 à dos lorsqu'ils ont une mission ASAP a remplir.

Mobilité : compétence principale du collaborateur, loin devant ses connaissances techniques ou fonctionnelles. Peu importe si le projet n'est pas rentable (surcoût des frais de déplacement) et que le collaborateur est mécontent (pas de vie de famille), le commercial peut touché sa prime.

N+1 : le N+1 est le supérieur hiérarchique direct, celui qui vient postillonner au prestataire quil faut tout lâcher démarrer un nouveau truc ASAP. Le N+1 a lui-même un N+1 qui est le N+2 du prestataire.

Nearshore : Loffshore donnant souvent des résultats catastrophique, les SSII ont inventé le nearshore pour résoudre certains problèmes liés à ces délocalisations (problèmes de langue, problème de décalage horaire, etc). Le nearshore ayant le moins dimpacts négatifs sur les projets consiste à imposer des mutations en province aux développeurs avec réductions de salaires puisque la vie est censée y être moins chère.

Outsourcing : Loutsourcing est lexternalisation des services qui permet aux prestataires de travailler dans des SSII au lieu de subir la routine de travailler en interne chez son client final. Cest grâce à loutsourcing que le prestataire peut voyager à la découverte des plus riantes zones industrielles, même les plus reculées.

Plan de sauvegarde de lemploi : charrette de licenciement.

PMO : le PMO est un secrétaire de projet qui est convaincu davoir les attributions dun directeur de projet. A la différence de la secrétaire au siège, il ne se charge pas du réconfort psychologique des prestataires, préférant générer lui-même la tension sur les prestataires.

Proactif : Etre proactif, cest aller chercher soi même du travail quand il ny a rien à faire, ou trouver soi même sa mission quand le commercial ny arrive pas. Etre proactif consiste à faire le travail des autres. Si tout le monde était suffisamment proactif, il ny aurait pas besoin dengager autant de monde pour supporter une même charge de travail.

Propal : la Propal est avec lautoformation, la principale activité demandée aux prestataires en intercontrat. Il sagit de faire croire aux prestataires quils vont évoluer dans lentreprise en rédigeant une estimation de charge dun appel doffres que personne ne lira, puisque les commerciaux utiliseront leurs réseaux pour avoir les chiffres des concurrents afin de proposer juste un peu moins cher.

Ressources humaines (directeur des) : Personnel (responsable du). Ce terme de ressources humaines est heureusement en train de tomber en désuétude pour être petit à petit remplacé par le terme plus avantageux de stock humain.

Secrétaire : La secrétaire est le point de contact humain privilégié avec le siège. Elle est en fait le seul être encore humain au siège avec linfirmière, dont elle partage une partie des attributions, notamment le réconfort psychologique des salariés. Son problème est que, elle na personne vers qui se tourner pour confier ses propres malheurs.

Siège : Le siège dune SSII est le lieu dans lequel le candidat est venu passer son entretien et dont il naura plus aucune nouvelle tant quil ne sera pas en intercontrat, pour ceux qui ont la chance d'y être affecté. Pour les autres, affectés à des locaux le plus souvent très excentrés lors des intercontrats ou pour les missions en forfait, ils y retourneront à l'occasion de leur fin de contrat, parfois volontaire.

Slide : document powerpoint parfois très joli à regarder mais la plupart du temps complètement vide de sens. Le slide sert à prendre des décisions stratégiques sur un projet ; cest aussi un outil de progression managériale. En effet, les SSII raffolant du mécénat aiment promouvoir la fibre artistique de leurs managers en leur offrant des promotions lorsque ceux-ci sont capables de faire les plus jolis slides.

Souplesse : (synonyme flexibilité) Il est fréquent quun client demande à un prestataire, sil sait faire preuve de souplesse. Cette notion na aucun rapport avec les aptitudes à la gymnastique. Il sagit juste de la capacité à être corvéable à merci.

Sous traitant : terme péjoratif pour désigner les sous hommes classés encore plus bas que les prestataires des sociétés intégratrices. Les sous-traitants coûtent tellement cher en facturation quil convient de les accabler de travail pour rentrer dans ses frais.

Syntec : laboratoire didées du Medef pour ramener les salariés au XIXeme siècle. Les informaticiens en sont les heureux cobayes.

Team leader : Un team leader est un cocu professionnel. Cest un titre utilisé dans certaines SSII pour que le manager se décharge de son travail sur lui. Le team leader est chargé en plus de son travail sur projet, de venir au siège expliquer à des prestataires dont il a la « responsabilité » quils ont fait du bon travail mais ne pourront pas être augmentés. A défaut de gagner plus que sil faisait uniquement son travail de prestataire, le team leader a toute la sympathie du manager, et ça lui fait chaud au cur.

Technico-fonctionnel : la baisse de la qualité des softwares par la compression des coûts a amené à la création dun nouveau poste : le technico-fonctionnel, un prestataire chargé de coller des rustines en étant capable de faire nimporte quoi par nimporte quel moyen pourvu quil puisse travailler dans lurgence.

Turn over : vitesse à laquelle les salariés fuient lentreprise quand ils trouvent ailleurs.

Posté(e)

Tu me fais un résumé du bordel s'il te plaît? :ninaj:

Tu me prends pour un prestataire? :ninja:

Posté(e)

Tu me prends pour un presse-téton?

si y avait des presses-téton sur ce forum, ça se saurait. :ninja:

Posté(e)

si y avait des presses-téton sur ce forum, ça se saurait. :ninja:

Tu baisses... :( ©

Posté(e)

Tu baises... :( ©

ah oui pardon, mon post précédent, c'était pas pour moi. -_-

Posté(e)

Wouhou ! Première journée de retour en stage et c'est parti pour les premiers dossiers, les convocations à mon nom et la préparation des premiers entretiens en milieu ouvert.

Demain entretiens des arrivants (s'il y en a) à la maison d'arrêt.

Enjoyyyyyy :D

Posté(e)

Wouhou ! Première journée de retour en stage et c'est parti pour les premiers dossiers, les convocations à mon nom et la préparation des premiers entretiens en milieu ouvert.

Demain entretiens des arrivants (s'il y en a) à la maison d'arrêt.

Enjoyyyyyy :D

A demain Nat :)

Posté(e)

En vacances pendant une semaine. Avant cela mon nouveau boss avec qui je bossais depuis une journée seulement m'a pris direct en entretien pour me proposer une nouvelle évolution (la dernière datait d'il y a tout juste un mois).

J'ose croire qu'ils commencent à vraiment m'apprécier chez Midica B)

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