NicoPaviot Posté(e) 30 avril 2011 Partager Posté(e) 30 avril 2011 Tu sais pourquoi un fonctionnaire ne regarde pas par la fenetre le matin? Que veux tu qu'il fasse l'apres midi. Je suis cadre et autonome sur le secteur geographique dont j'ai la responsabilite, jai fait plus de 40-45h semaines pendant des mois au debut, puis tu laches un peu avec l'experience. Bon la, cest plus un probleme personnel ma relation avec mon engagement professionnel. Franchement, je connais des tas de fonctionnaires qui rigoleraient en voyant tes conditions de travail, et qui peuvent certainement pas se permettre de faire ce que tu peux faire dans ton boulot, problème personnel ou pas. Citer Lien vers le commentaire
Zitoun Posté(e) 30 avril 2011 Partager Posté(e) 30 avril 2011 Franchement, je connais des tas de fonctionnaires qui rigoleraient en voyant tes conditions de travail, et qui peuvent certainement pas se permettre de faire ce que tu peux faire dans ton boulot, problème personnel ou pas. ok et je connais beaucoup de "confreres" qui reveraient d'avoir les conditions de travail d'un fonctionnaire. Citer Lien vers le commentaire
NicoPaviot Posté(e) 30 avril 2011 Partager Posté(e) 30 avril 2011 ok et je connais beaucoup de "confreres" qui reveraient d'avoir les conditions de travail d'un fonctionnaire. Je pense que tu sais même pas ce que c'est qu'un fonctionnaire, pour toi c'est un espèce de truc nébuleux. Moi, ca me dérangerait pas d'avoir des notes de frais quasi à volonté, des avantages en nature et un salaire très confortable, pour un boulot pas vraiment plus contraignant que le mien (sauf que j'aurais aucune envie d'être commercial). Les conditions de travail des commerciaux sont loin d'être le bagne, et largement aussi voire plus confortable qu'un certain nombre d'emplois de fonctionnaires. Maintenant, si tu fais références à ceux qui branlent rien dans les bureaux, aucun problème, y'en a chez les fonctionnaires, mais j'ai des centaines d'exemples aussi dans le privé. Lincompétence et la fainéantise elle est partout. Citer Lien vers le commentaire
Flolynyk Posté(e) 30 avril 2011 Partager Posté(e) 30 avril 2011 Je pense que tu sais même pas ce que c'est qu'un fonctionnaire, pour toi c'est un espèce de truc nébuleux. Moi, ca me dérangerait pas d'avoir des notes de frais quasi à volonté, des avantages en nature et un salaire très confortable, pour un boulot pas vraiment plus contraignant que le mien (sauf que j'aurais aucune envie d'être commercial). Les conditions de travail des commerciaux sont loin d'être le bagne, et largement aussi voire plus confortable qu'un certain nombre d'emplois de fonctionnaires. Maintenant, si tu fais références à ceux qui branlent rien dans les bureaux, aucun problème, y'en a chez les fonctionnaires, mais j'ai des centaines d'exemples aussi dans le privé. Lincompétence et la fainéantise elle est partout. Pour les conditions de travail des commerciaux, ça dépend complètement aussi. Certains bossent plus de 70h par semaine, avec un fixe minable et ne gagnent que sur leurs résultats, en vendant des trucs pourris. Pas super fun non plus dans ce cas là. D'autres, comme Oliv' ( ) n'en branlent pas une, certes, mais c'est loin d'être la majorité. Citer Lien vers le commentaire
NicoPaviot Posté(e) 30 avril 2011 Partager Posté(e) 30 avril 2011 Pour les conditions de travail des commerciaux, ça dépend complètement aussi. Certains bossent plus de 70h par semaine, avec un fixe minable et ne gagnent que sur leurs résultats, en vendant des trucs pourris. Pas super fun non plus dans ce cas là. D'autres, comme Oliv' ( ) n'en branlent pas une, certes, mais c'est loin d'être la majorité. Pareil pour les fonctionnaires, hein. Comme quoi c'est facile de sortir des clichés. Si tu prends un mec qui bosse aux urgences, je suis pas sur qu'Oliv' ait la moindre envie des ses conditions de travail. Mais des commerciaux qui ont la belle vie, j'en connais plein et pas forcement dans des grosses boites. Alors, moi je suis ok pour rémunerer ce talent que j'ai absolument pas, mais faut arreter de se foutre de la gueule des autres à coup de stéréotypes. Citer Lien vers le commentaire
Flolynyk Posté(e) 30 avril 2011 Partager Posté(e) 30 avril 2011 Pareil pour les fonctionnaires, hein. Comme quoi c'est facile de sortir des clichés. Si tu prends un mec qui bosse aux urgences, je suis pas sur qu'Oliv' ait la moindre envie des ses conditions de travail. Mais des commerciaux qui ont la belle vie, j'en connais plein et pas forcement dans des grosses boites. Alors, moi je suis ok pour rémunerer ce talent que j'ai absolument pas, mais faut arreter de se foutre de la gueule des autres à coup de stéréotypes. Ah mais je suis tout à fait d'accord. Faut juste pas tomber dans les clichés, ni d'un côté ni de l'autre. Citer Lien vers le commentaire
NicoPaviot Posté(e) 30 avril 2011 Partager Posté(e) 30 avril 2011 Ah mais je suis tout à fait d'accord. Faut juste pas tomber dans les clichés, ni d'un côté ni de l'autre. C'était volontaire. Moi j'ai aucun problème à se qu'on se foute des fonctionnaires, c'est tellement à côté de la réalité que ca me fait marrer, mais après faut accepter de se faire vanner en retour. Citer Lien vers le commentaire
Zitoun Posté(e) 30 avril 2011 Partager Posté(e) 30 avril 2011 NP, on se connait depuis un moment, je pense savoir que tu fais ton taf avec passion et professionalisme, je ne te visais a aucun moment. Le soucis comme tu dis est cette partie de fonctionnaires qui abusent de leur statut ou meme pire, ceux qui le font normalement et s'etendent 30 ans sur un passe-droit/avantage/sieste dont ils ont profites un jour ou l'autre. Par exemple, un "fonctionnaire de police" completement teubé qui touche 2000 mensuel et qui se sent plus pisser parceque flic, ca me fait mal au cul et aux impots aussi. Je fais pas un proces public/privé heinG, mais il faut avouer que les administrations francaises ont une putain de mauvaise image uniquement a cause du personnel qui occupe les postes... tout le monde a un exemple en tete de galeres connues dans ces administrations ou tu es recu comme un chien galeux, ou personne ne prend le temps de t'expliquer le bordel... bref pour moi, c'est du "je m'en branle, je touche ma paye, ma securite de l'emploi et n'oublies pas qu'on est dispo du mardi au jeudi de 10h a 11h30 puis de 15h a 16h30". En aucun cas je jalouserais ce genre de fonctionnaires, cependant je sais quil y a de beaux postes, de belles carrieres a faire dans le public, il manque juste des gens motives. D'ou l'eternel debat sur la motivation au travail, mais pour moi, quand tu as une telle assurance, tu peux quand meme te sortir les doigts du cul. Citer Lien vers le commentaire
NicoPaviot Posté(e) 30 avril 2011 Partager Posté(e) 30 avril 2011 (modifié) NP, on se connait depuis un moment, je pense savoir que tu fais ton taf avec passion et professionalisme, je ne te visais a aucun moment. Le soucis comme tu dis est cette partie de fonctionnaires qui abusent de leur statut ou meme pire, ceux qui le font normalement et s'etendent 30 ans sur un passe-droit/avantage/sieste dont ils ont profites un jour ou l'autre. Par exemple, un "fonctionnaire de police" completement teubé qui touche 2000€ mensuel et qui se sent plus pisser parceque flic, ca me fait mal au cul et aux impots aussi. Je fais pas un proces public/privé heinG, mais il faut avouer que les administrations francaises ont une putain de mauvaise image uniquement a cause du personnel qui occupe les postes... tout le monde a un exemple en tete de galeres connues dans ces administrations ou tu es recu comme un chien galeux, ou personne ne prend le temps de t'expliquer le bordel... bref pour moi, c'est du "je m'en branle, je touche ma paye, ma securite de l'emploi et n'oublies pas qu'on est dispo du mardi au jeudi de 10h a 11h30 puis de 15h a 16h30". En aucun cas je jalouserais ce genre de fonctionnaires, cependant je sais quil y a de beaux postes, de belles carrieres a faire dans le public, il manque juste des gens motives. D'ou l'eternel debat sur la motivation au travail, mais pour moi, quand tu as une telle assurance, tu peux quand meme te sortir les doigts du cul. Mouais, m'enfin c'est facile d'utiliser l'excuse de certains fonctionnaires qui ne foutent rien pour se permettre des généralités pour toucher toute la catégorie concernée, alors qu'une très grosse majorité fait son travail dans des conditions qui sont pas toujours évidentes. Parce que voilà, des mecs comme tu décris, qui passent leur temps en maladie, ou a glander sur le net quand ils sont au bureau, qui font leurs heures et pas une de plus ben comme je t'ai déjà dit, j'en ai vu des tas et des tas dans le privé. La sécurité de l'emploi existe pour les fonctionnaires, mais les salariés privés français sont aussi très protégés et on peut largement se permettre un bon nombre de dérives. Pourtant personne ne se permet de dire que les mecs du privés ne branlent rien. Et des galères avec les administrations des entreprises privées, tout le monde a des exemples aussi (qui n'a pas eu à galerer avec les entreprises de téléphonie portable ou d'internet, sa banque ou son assurance). C'est le cas de tous les systèmes administratifs, dès qu'ils sont en position de force par rapport à toi. Qui n'a pas eu de problème avec un artisan qui a mal fait son boulot, ou qui traine pour le terminer parce que c'est pas rentable pour lui, etc.... Et pour terminer, tu parles des fonctionnaires, puis quand tu développes, tu ne parles que d'administratif. Ca a tendance a confirmer que tu n'as pas vraiment idée ce que regroupe vraiment la catégorie des fonctionnaires. Par contre, qu'on soit d'accord Oliv', ma phrase sur ta quantité de boulot n'était qu'une vanne, je n'ai aucune idée de la quantité de boulot que tu fais par jour et je ne me permettrais pas de juger sérieusement celle-ci Modifié 30 avril 2011 par NP Citer Lien vers le commentaire
Sergio Posté(e) 30 avril 2011 Partager Posté(e) 30 avril 2011 Il n'y a pas plus de respect du client chez le privé, que de l'usager dans le public. Ni plus, ni moins. On tombe bien ou on tombe mal. Ma dernière expérience, je l'ai vécue dans une agence Orange, caricaturalement privée d'ailleurs... Elle date d'il y a deux jours. Le matin, je suis tombé sur une des personnes les plus antipathiques que j'ai rencontrées dans ma vie. Elle me considérait ouvertement comme un con, alors que j'avais juste ouvert la bouche. Le service que je demandais était gratuit... En revanche, l'après midi, ça s'est passé avec une bienveillance étonnante. Ce n'était pas la même agence, faut dire. Citer Lien vers le commentaire
en_congés Posté(e) 30 avril 2011 Partager Posté(e) 30 avril 2011 En fait, vous me faites marrer tous les 2, parce que vous parlez de trucs que vous ne connaissez pas, chacun dans le domaine de l'autre Dans toutes les professions, y a des branleurs, et d'autres qui cravachent Des clichés aussi, des 2 côtés, entre le fonctionnaire qui a la sécurité de l'emploi et donc une absence d'obligation de résultat, et de l'autre le commercial, qui d&marre sa journée à 10h, prend des pauses resto de 3 ou 4h, et se promène toute la journée ! Citer Lien vers le commentaire
Planino Posté(e) 30 avril 2011 Partager Posté(e) 30 avril 2011 (modifié) Ah mais je suis tout à fait d'accord. Faut juste pas tomber dans les clichés, ni d'un côté ni de l'autre. +1 ne tombons pas dans les clichés, basons nous sur des faits avérés et réels pour recentrer le débat. Les fonctionnaires sont donc des branleurs pendant que les commerciaux sont des escrocs payés pour se promener à droite à gauche et manger au resto. Modifié 30 avril 2011 par Planino Citer Lien vers le commentaire
NicoPaviot Posté(e) 30 avril 2011 Partager Posté(e) 30 avril 2011 +1 ne tombons pas dans les clichés, basons nous sur des faits avérés et réels pour recentrer le débat. Les fonctionnaires sont donc des branleurs pendant que les commerciaux sont des escrocs payés pour se promener à droite à gauche et manger au resto. Les meilleurs étant les commerciaux de la fonction publique Citer Lien vers le commentaire
en_congés Posté(e) 30 avril 2011 Partager Posté(e) 30 avril 2011 Vivement qu'on parle des patrons Citer Lien vers le commentaire
Flolynyk Posté(e) 30 avril 2011 Partager Posté(e) 30 avril 2011 Vivement qu'on parle des patrons Et des stagiaires. Citer Lien vers le commentaire
hmg Posté(e) 30 avril 2011 Partager Posté(e) 30 avril 2011 Vivement qu'on parle des patrons Des vrais patrons ou des patrons de soi-même ou d'une personne Citer Lien vers le commentaire
Planino Posté(e) 30 avril 2011 Partager Posté(e) 30 avril 2011 Oué, parceque les patrons en carton, ça sert à rien d'en parler Citer Lien vers le commentaire
en_congés Posté(e) 30 avril 2011 Partager Posté(e) 30 avril 2011 Des vrais patrons ou des patrons de soi-même ou d'une personne On s'en fout, c'est tous les mêmes ! Citer Lien vers le commentaire
Floolf Posté(e) 30 avril 2011 Partager Posté(e) 30 avril 2011 J'ai rien branlé dans le public et le privé, je peux vous faire part de mon expérience si vous voulez Citer Lien vers le commentaire
Nijni Posté(e) 30 avril 2011 Partager Posté(e) 30 avril 2011 J'ai rien branlé dans le public et le privé, je peux vous faire part de mon expérience si vous voulez Citer Lien vers le commentaire
HelloMoto Posté(e) 30 avril 2011 Partager Posté(e) 30 avril 2011 (modifié) J'ai rien branlé dans le public et le privé, je peux vous faire part de mon expérience si vous voulez Et c'est dans le public qu'ils t'ont gardé, ils t'ont trouvé corporate Modifié 30 avril 2011 par HelloMoto Citer Lien vers le commentaire
Floolf Posté(e) 30 avril 2011 Partager Posté(e) 30 avril 2011 Et c'est dans le public qu'ils t'ont gardé, ils t'ont trouvé corporate Dans le prive, ils m'ont proposé une augmentation pour que je reste Citer Lien vers le commentaire
Planino Posté(e) 2 mai 2011 Partager Posté(e) 2 mai 2011 Deux messages sur mon répondeur pour des entretiens ce matin. Je file manger et je les rappelle pour voir s'ils vont me proposer de la merde ou de la grosse merde Citer Lien vers le commentaire
Nijni Posté(e) 2 mai 2011 Partager Posté(e) 2 mai 2011 Des niouzes pour Toulouse ? Citer Lien vers le commentaire
Planino Posté(e) 2 mai 2011 Partager Posté(e) 2 mai 2011 (modifié) Des niouzes pour Toulouse ? Ils doivent me rappeler d'ici peu, c'est eux qui me l'ont dit il y a une semaine et demi Je me demande c'est quoi "peu" par contre Du coup demain je fais deux autres entretiens, pour Bordeaux. Modifié 2 mai 2011 par Planino Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés