Aller au contenu

Topic Taf

Mister Yellow

Messages recommandés

Moi comme un con j'ai pas su profiter, et j'ai déprimé comme un débile :(

Sinon Plani ne t'inquiètes pas, moi aussi avec mon BAC + 5 en marketing j'ai mis 6 mois à trouver, c'est donc plutot bon signe si tu trouves pas de suite, ça veut dire que t'es de la même trempe que moi, on se ressemble :):ninja:

Oups j'étais passé à coté de ta réponse :)

Dans l'ordre:

- J'en ai trouvé 5, j'ai tout refusé, pas envie de me lancer dans un truc qui ne me plait pas.

- Je le vis bien, surtout depuis qu'il fait beau :grin:

Oui je sais que tu as trouvé pas mal de trucs qui te faisaient pas forcément "kiffer la vibe", mais ma question (qui je le conçois est plutôt aggressive et ce n'était pas le cas) reposait surtout sur le moral qu'on a quand on est persuadé de trouver rapidement du taf (ce qui est ton cas et le miens si jamais j'étais confronté à cette situation) quand on voit qu'on attire des postes pas bandants...

J'imagine qu'avec le soleil c'est cool, on profite 10 fois plus qu'en plein mois de novembre, mais, n'ayant jamais connu le chômage, je me pose pleins de questions sur comment je vivrais le truc.

---

Bon entretien à 16h30, en fait je vais pas rencontrer 2 personnes mais une 3ème, le responsable le plus haut placé (avant le PDG hein, comême), j'en reviens pas que des mecs si "haut placés" veulent voir un mec de 26 piges avec 3 ans d'expérience pour un poste. Z'ont que ça à foutre ?

Chemise repassée, choix de cravate OK (je deteste ça), timing a peu près étudié...

Bon entretien à 16h30, en fait je vais pas rencontrer 2 personnes mais une 3ème, le responsable le plus haut placé (avant le PDG hein, comême), j'en reviens pas que des mecs si "haut placés" veulent voir un mec de 26 piges avec 3 ans d'expérience pour un poste. Z'ont que ça à foutre ?

Chemise repassée, choix de cravate OK (je deteste ça), timing a peu près étudié...

Merde ! Tu vas tout déchirer ! :boxe:

Si t'as l'entretien c'est qu'ils estiment que t'as les capacités, ne doute pas là dessus. Après c'est de la confiance en toi dont tu manques mais je te le dis si t'es convoqué c'est pas par hasard. ;)

Merde ! Tu vas tout déchirer ! :boxe:

Si t'as l'entretien c'est qu'ils estiment que t'as les capacités, ne doute pas là dessus. Après c'est de la confiance en toi dont tu manques mais je te le dis si t'es convoqué c'est pas par hasard. ;)

Ça c'est du coaching !

Ouais enfin c'est pas le 1er entretien que je passe avec eux :

- entretien téléphonique avec le cabinet chargé du recrutement : j'ai presque envoyé chier le mec tellement j'étais surpris qu'on m'appelle pour ce poste (l'équivalent de celui de mon patron aujourd'hui)

- entretien téléphonique avec service RH et le mec du cabinet de recrutement : 1h

- entretien face à mon possible N+1 et N+2 à Lyon fin Avril

- aujourd'hui, entretien avec avec la RRH France :crylol: ,celui qui serait mon N+3 :crylol: :crylol: et son propre supérieur :crylol: :crylol: :crylol:

La semaine prochaine, il vont me demander de rencontrer Sarkozy, et la suivante le Pape à ce rythme. :grin:

quand on est persuadé de trouver rapidement du taf (ce qui est ton cas et le miens si jamais j'étais confronté à cette situation) quand on voit qu'on attire des postes pas bandants...

Nan mais j'attire aussi des boulots bandants (genre celui qu'on me propose de commencer lundi est super intéressant) mais on me demande de bosser 60/70h par semaine et d'être en déplacement tout le temps même parfois le week end, et je veux garder une vie donc forcément c'est pas super compatible.

Pas évident de trouver un truc intéressant et qui ne te prend pas toute ta vie.

Premier des 3 entretiens de la semaine passé. C'est le poste qui me fait le plus kiffer des trois, et c'est celui où je suis le plus avancé. J'ai l'impression d'être surqualifié avec mes 1 an et quelques d'expérience tellement le boulot à l'air pépère :unsure:

Le DG a monopolisé la parole, j'ai galéré pour placer mon speech (à ce niveau là, c'est du jamais vu). Difficile de faire une bonne performance dans ce cas là <_< J'ai quand même terminé en beauté en aidant la personne qui quitte la boîte et qui galérait avec un logiciel qu'elle ne maitrisait pas :grin:

Demain, entretien pour un poste où je n'ai quasiment aucun des prérequis, déplacement sans pression...

Modifié par cinq demi

Suite et fin du marathon des entretiens :

Hier, déplacement à Dijon pour un entretien chez un gros de l'ingénierie hydraulique, pour un poste où je n'étais pas forcément hyper compétent. J'ai abattu mes cartes les unes après les autres, et je pense avoir fait une excellent impression auprès de mes 3 interlocuteurs :). Par contre, Dijon, c'est franchement pas excitant :wacko:

Aujourd'hui, déplacement à Valenciennes, dans le Noooooooooooooooord :ninja:. J'avais que des a priori négatifs sur cette ville, ils s'avèrent qu'ils étaient infondés. C'est super joli cette ptite ville, et les gens ont l'air franchement sympathiques :blush: Bigbros, tu connais, t'es un peu du coin si je ne me trompes pas ? J'ai envoyé du ptit bois à l'entretien, et m'est avis que je leur ai bien plu. Ca risque de coincer au niveau du salaire par contre <_< Des trois tafs potentiels, c'est au final celui où j'ai l'impression que je m'éclaterai le plus. Plutôt paradoxal, vu que dans le train j'ai dû me motiver à donf pour ne pas arriver en tirant la tronche :unsure: !

Pour couronner le tout, la boîte où j'ai passé mon entretien mercredi (que je n'avais que moyennement réussi) m'a rappelé pour me faire une proposition d'embauche ^_^

Du coup, je suis bien paumé, je vais devoir attendre minimum mercredi pour avoir toutes les réponses des autres boîtes et faire éventuellement un choix) :torché:.

Dans les 3 cas, prise de poste début juin. Je veux pas retourner bosser :cry:

Putain, c'est bon quand même ! :D