Aller au contenu

Topic Taf


Mister Yellow

Messages recommandés

Tu sais que je fais le même taf que toi, chez un autre groupe, depuis ce matin ?

C'est dingue le nombre de RTT :o

Presque aussi dingue que l'heure à laquelle je dois me lever le matin...

Développe en MP :)

Bon j'ai l'impression qu'on est dimanche soir à cause de cette RTT, c'est pas facile :(

Lien vers le commentaire

je viens de recevoir un questionnaire un peu chelou avant entretien :

1. Votre avion est subit de forte secousse. L'hôtesse annonce: «Nous traversons une zone de fortes turbulences». Que faites-vous?

a) Vous continuez à bouquiner ou à regarder le film comme si de rien n'était.
B)
Vous observez discrètement et relisez les instructions «en cas d'urgence».
c) Vous faites un peu de a et de b.
d) N'en savez rien. Jamais prêté attention à ça.

2. Vous êtes au parc avec des enfants de 4 ans. Une fillette pleure parce que les autres ne veulent pas jouer avec elle.

a) Vous les laissez se débrouiller.
B)
Vous discutez avec elle: comment pourrais-tu faire pour que les autres t'acceptent dans leurs jeux?
c) Doucement, vous lui dites: «Voyons, me pleure pas».
d) Pour la distraire, vous lui lancez: «Viens! On va jouer à autre chose.»

3. Vous espériez avoir la note 6 au lycée, vous n'avez qu'un 4.

a) Vous faites des plans pour vous améliorer.
B)
Vous prenez la résolution de faire mieux.
c) Vous pensez: tant pis pour cette matière, j'excelle dans les autres!
d) Vous allez voir le prof et râlez pour qu'il vous mette une meilleure note.

4. Vous vendez des assurances. Après 15 appels infructueux, découragé, vous vous dites:

a) C'est un sale jour, demain ça ira mieux.
B)
Qu'est-ce qui cloche avec moi pour que j'aboutisse à tous ces refus?
c) Je vais essayer quelque chose de nouveau dans mes prochains appels.
d) Je vais changer de boulot.

5. Vous êtes manager. Lors d'une réunion, un employé se permet une blague raciste.

a) Vous ignorez - après tout, ça n'est qu'une blague.
B)
Vous faites venir la personne dans votre bureau et la réprimandez.
c) Vous faites immédiatement remarquer que c’est inacceptable
d) Vous lui suggérez de suivre une formation sur les diversités ethniques.

6. Votre ami est fou furieux parce qu'un chauffard lui a coupé la route.

a) Vous lui dites de ne pas en faire tout un plat et d'oublier.
B)
Vous mettez sa cassette favorite pour le distraire.
c) Vous renchérissez et l'aidez à sortir toute sa haine du chauffard.
d) Vous dites que ça vous est aussi arrivé, mais qu'après coup vous vous êtes rendu compte que la voiture se rendait aux urgences.

7. Scène de ménage dévastatrice.

a) Vous faites une pause pour vous calmer, avant de reprendre la discussion.
B)
Vous coupez la discussion et ne répondez pas aux provocations.
c) Vous vous excusez et demandez à votre partenaire d'en faire autant.
d) Vous vous concentrez pour récapituler objectivement vos griefs.

8. Vous dirigez un groupe qui doit résoudre un problème.

a) Vous tirez votre agenda pour que chacun vienne avec les meilleures solutions dans les meilleurs délais.
B)
Vous prenez du temps pour que chacun fasse connaissance.
c) Vous demandez à chacun quelles sont ses idées, encore fraîches.
d) Vous mettez sur pied un brain-storming: toute solution est bienvenue.

9. Votre fils de 3 ans est hypersensible, il craint les nouveaux endroits et les inconnus depuis sa naissance.

a) Il est timide: il faut le protéger.
B)
Allons voir un psy pour enfant.
c) Vous l'exposez à ce genre de situations pour qu'il domine sa peur.
d) Vous l'entraînez progressivement à faire face à des situations de ce type.

10. Vous voulez vous remettre à l'instrument de musique que vous avez négligé dans votre enfance.

a) Vous vous y attelez chaque jour, pour des exercices.
B)
Vous choisissez d'abord des morceaux à votre portée.
c) Vous vous y mettez seulement quand vous en avez envie.
d) Vous choisissez des morceaux difficiles, que vous finissez par maîtriser.

EMPLOI

Décrivez l’emploi rêvé :

.............................................................................................................................................

.............................................................................................................................................

.............................................................................................................................................

Décrivez le plan de carrière rêve :

.............................................................................................................................................

.............................................................................................................................................

.............................................................................................................................................

Quelles sont pour vous les principales qualités d’un consultant ?

.............................................................................................................................................

.............................................................................................................................................

.............................................................................................................................................

Aimez-vous rédiger ? oui non

rédigez vous plutôt bien ? oui non

décrivez ce qu’est pour vous un bon rapport :

.............................................................................................................................................

.............................................................................................................................................

PERSONNALITÉ *

Que disent vos amis pour vous décrire ?

.............................................................................................................................................

.............................................................................................................................................

Avez-vous des ennemis ? oui non

Principale qualité : ……………………………………. Principal défaut : ........................................

êtes vous plutôt : créatif ? oui non

organise ?
oui
non
prétentieux?
oui
non

Apprenez-vous vite ? oui non

Quels journaux lisez-vous ?...................................................................................................

Dernier livre lu : ...................................................................................................................

Dernier roman acheté : ..........................................................................................................

Dernier disque acheté/téléchargé : ........................................................................................

Dernier disque de chanson française : ....................................................................................

Film le plus drôle : ................................................................................................................

Film français le plus drole : ...................................................................................................

Avez-vous des éclats de rire ? oui non

vie associative........................................................................................................................

sports pratiqués....................................................................................................................

sports pratiques en compétition..............................................................................................

êtes vous membre d’une association de 1901 ? oui non

Lien vers le commentaire

je viens de recevoir un questionnaire un peu chelou avant entretien :

Quelques bonnes réponses:

1- L'avion va se crasher, je propose à l’hôtesse de grimper une dernière fois au 7ème ciel.

2- Je baisse ma braguette et dis "C'est vraiment pas ton jour de chance". ©

6- Je lui donne une buche à garder dans sa voiture en cas de besoin.

7- Réconcialiation sur l’oreiller.

:ninja:

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.