Aller au contenu

Topic Taf


Mister Yellow

Messages recommandés

Bah pourquoi t'es pas content ? J'aimerais trop ne pas avoir besoin de beaucoup de sommeil, ça permet de faire plus de choses dans la journée.

ouais sauf que d'un côté j'ai la chance de n'avoir besoin que de 5/6 heures de sommeil par nuit....et d'un autre côté j'ai la malchance de n'arriver à dormir que 3 ou 4 heures :ninaj:

Lien vers le commentaire

ouais sauf que d'un côté j'ai la chance de n'avoir besoin que de 5/6 heures de sommeil par nuit....et d'un autre côté j'ai la malchance de n'arriver à dormir que 3 ou 4 heures :ninaj:

j'allais écrire que lorsque l'on dort longtemps c'est p-e parce qu'on dort mal, qu'on chope pas les bons cycles de sommeil

mais apparement on a pas l'exclu en fait

Lien vers le commentaire
j'allais écrire que lorsque l'on dort longtemps c'est p-e parce qu'on dort mal, qu'on chope pas les bons cycles de sommeil

Oué enfin ça c'est des conneries. Quand je bosse en semaine je ne dors que 7 à 8h par nuit en faisant attention à me coucher à des heures fixes et à me lever à des heures fixes et c'est pas pour autant que je suis en forme, bien au contraire.

Alors que quand je glande et que je dors 14h par nuit, là j'ai la patate :)

Lien vers le commentaire

Oué enfin ça c'est des conneries. Quand je bosse en semaine je ne dors que 7 à 8h par nuit en faisant attention à me coucher à des heures fixes et à me lever à des heures fixes et c'est pas pour autant que je suis en forme, bien au contraire.

Alors que quand je glande et que je dors 14h par nuit, là j'ai la patate :)

ça exclue pas que t'aies une qualité de sommeil perfectible, et un ratio de "sommeil utile" pourrav' qui doit être compenser par la durée

Lien vers le commentaire

Sommeil utile, qualité de sommeil, ça veut rien dire pour moi, quand je dors je dors, je vois pas la différence entre deux nuits :unsure:

Les heures de sommeil comprises entre 22 heure et minuit sont censées compter double par exemple. :rolleyes: D'ailleurs quand je dois me réveiller à sept heure et que je m'endors vers une heure je sens tout de suite la différence. ;)

Modifié par FranckProvostIV
Lien vers le commentaire

Sommeil utile, qualité de sommeil, ça veut rien dire pour moi, quand je dors je dors, je vois pas la différence entre deux nuits :unsure:

je pensais au découpage par phases; celle du sommeil à ondes lentes étant décrit comme celui du sommeil réparateur

http://fr.wikipedia.org/wiki/Sommeil

et sinon (en dehors d'un état physique/mental qui perturberait le bon déroulement des cycles) tu es p-e naturellement dans les 15% suivants

"certains ont besoin de plus de 9 heures de sommeil par nuit : 15 %"

"certaines personnes n’ont besoin que de 4 à 6h30 de sommeil : 10 % des adultes sont dans ce cas."

Modifié par HaGu
Lien vers le commentaire

Les heures de sommeil comprises entre 22 heure et minuit sont censées compter double par exemple. :rolleyes:

Pourtant si je dors 8h entre minuit et 8h du matin, j'irais bien mieux que si je dors entre 22h et 6h.

En fait quand je me lève tot, j'ai beau avoir dormi beaucoup en me couchant tot, je serais quand même K.O.

Donc ça parait être un peu naze ce coup des heures qui comptent double, on se croirait au scrabble, je pense plutot que ça dépend de chaque personne.

Hagu: trop compliqué, j'ai rien compris :ninaj:

Lien vers le commentaire

Pourtant si je dors 8h entre minuit et 8h du matin, j'irais bien mieux que si je dors entre 22h et 6h.

En fait quand je me lève tot, j'ai beau avoir dormi beaucoup en me couchant tot, je serais quand même K.O.

Donc ça parait être un peu naze ce coup des heures qui comptent double, on se croirait au scrabble, je pense plutot que ça dépend de chaque personne.

Hagu: trop compliqué, j'ai rien compris :ninaj:

Illustration

d_11_p_cyc_2a.jpg

le sommeil lent et profond (types 3 et 4) est le plus réparateur

Lien vers le commentaire

Illustration

d_11_p_cyc_2a.jpg

le sommeil lent et profond (types 3 et 4) est le plus réparateur

Tu t'y prends mal avec Planino. ;) Il faut d'abord lui montrer le lien entre érection voire éjaculation et le sommeil paradoxal pour attirer son attention avant de passer à un graphique.

Lien vers le commentaire

5h30 pour moi. Et au réveil, le calcul d'éclairage était fini, et j'étais content du résultat en plus. Maintenant faut que je trace, j'ai rendez-vous à Montauban à 8h45.

c'est pas là-bas ou on t'avait posé un lapin la dernière fois ? :grin:

le rendez-vous est avec la même personne ? :siffle::ninja:

Modifié par Ekelund
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.