Aller au contenu

Topic Taf


Mister Yellow

Messages recommandés

sur des véhicules de service ce serait possible

sur les caisses de fonction ça passerait pas because l'usage privé i guess

Bah une bagnole de fonction n'est pas faite pour un usage privé...

Que tu fasses un crochet pour récup ton gosse à l'école, il y a pas de mal, mais que tu partes en week end avec, c'est assimilable à du vol et donc faute grave et donc licenciement. A moins qu'il y est un accord :unsure:

Lien vers le commentaire

Ya pas la géoloc dans vos véhicules ?

Ça c'est disuasif !

HaGu a raison.

Et puis le jour ou ils décident ça, il y aura plus un commercial en poste, que des démissions.

Ça promet de beaux clashs à la convention la semaine prochaine. :flashmob:

J'ai une voiture de FONCTION et non de service, c'est un véhicule qui me "coûte" 144 par mois, j'ai donc le droit d'en jouir librement 7j/7.

Bah une bagnole de fonction n'est pas faite pour un usage privé...

et si ;)
Lien vers le commentaire

Re,

j'étais sur la route donc difficile de développer en conduisant. -_-

Donc j'ai une voiture de fonction qui est contractuellement :

- disponible pour des trajets pro ET perso

- 7/7 et 24/24

- elle me coute "144€" par mois dans la mesure sous cela apparait dans mon salaire brut sous forme "avantage en nature 144". Cette opération est au débit puis crédit, au final ça parait neutre, mais mon brut total est dopé de 12 x 144€. Au final, ça joue sur les impots.

- carte GR Total (+ parking vinci + péage) pour utilisation PRO uniquement. Ma carte est bloquée de vendredi 22h à lundi 6h du matin. Mon essence en WE et vacances est à ma charge.

- je peux aller sur le principe n'importe ou dans le monde quand je veux avec la caisse (ça reste une Renault, donc méfiance :ninja: ) On nous demande juste de faire gaffe au Maghreb pour pas se faire voler la caisse (déjà vécu).

- en cas d'accidents / accrochage, c'est ma boite qui est conducteur et non moi en tant que personne, ça fait que je suis en train de me faire un sacré bonus auprès de mon assureur pour le jour ou j'aurais une voiture perso (ça serait débile d'en garder une en ayant un voiture de fonction :ninaj: )

Lien vers le commentaire

Bah une bagnole de fonction n'est pas faite pour un usage privé...

Que tu fasses un crochet pour récup ton gosse à l'école, il y a pas de mal, mais que tu partes en week end avec, c'est assimilable à du vol et donc faute grave et donc licenciement. A moins qu'il y est un accord :unsure:

si si -_-

c'est d'ailleurs la différence entre véhicule de service affecté à un salarié (usage professionnel only, même si un crochet pour déposer le gosse à l'école est évidemment toléré), et un véhicule de fonction qui est utilisé pendant les week-ends et les congés -_-

Modifié par Ekelund
Lien vers le commentaire

Je connaissais pas cette nuance voiture de fonction/voiture de service

J'ai une bagnole fourni par ma boite (une renault :ninja: ) faite pour les trajets pro et je suis pas sensé l'utiliser hors du cadre du taf, elle n'apparait nulle part sur les feuilles de payes ou contrat et donc pour les impots...

prends ça dans ta gueule Duchon :ninja:

Modifié par Cad
Lien vers le commentaire

Je connaissais pas cette nuance voiture de fonction/voiture de service

non plus, je l'ai lu avant de répondre ^^

J'ai une bagnole fourni par ma boite (une renault :ninja: ) faite pour les trajets pro et je suis pas sensé l'utiliser hors du cadre du taf, elle n'apparait nulle part sur les feuilles de payes ou contrat et donc pour les impots...

prends ça dans ta gueule Duchon :ninja:

une voiture de fonction par contre (carburant compris ou pas) ça se déclare au titre d'avantage en nature

Lien vers le commentaire

Je connaissais pas cette nuance voiture de fonction/voiture de service

J'ai une bagnole fourni par ma boite (une renault :ninja: ) faite pour les trajets pro et je suis pas sensé l'utiliser hors du cadre du taf, elle n'apparait nulle part sur les feuilles de payes ou contrat et donc pour les impots...

prends ça dans ta gueule Duchon :ninja:

tu as donc un véhicule de service -_-

Lien vers le commentaire

Ah...

En fait je sais même pas ce que j'ai et c'est inscrit nul part :mellow:

cf la réponse d'Ekelund

Seul le véhicule de fonction génère un avantage en nature imposable (et malgré cela, ça reste très profitable), pas celui de service.

d'un point de vue fiscal c'est clair qu'il vaut mieux avoir un véhicule de service :diable:

Je ne cautionne pas la fraude. -_-

Modifié par HaGu
Lien vers le commentaire

Une société concurrente à la mienne donne à ses commerciaux un break 2 places :wacko: en tant que voiture de service. La voiture reste chez le salarié le WE mais n'est pas assurée ces jours là.

Donc pas un avantage en nature, mais ils roulent (a deux!) gratuit en semaine (comme toi cad).

Une consur et amie a elle une voiture de fonction comme moi mais sa boite lui permet de payer péages et carburant pendant ses WE et congés, même a l'étranger!

Lien vers le commentaire

Une société concurrente à la mienne donne à ses commerciaux un break 2 places :wacko: en tant que voiture de service. La voiture reste chez le salarié le WE mais n'est pas assurée ces jours là.

Donc pas un avantage en nature, mais ils roulent (a deux!) gratuit en semaine (comme toi cad).

la définition est assez simple

"Avoir la disposition pour des besoins privés d'un bien et sans en supporter les couts est un avantage en nature."

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.