Aller au contenu

Topic Taf


Mister Yellow

Messages recommandés

J'ai une collègue de boulot pas très belle au demeurant, mais assez bien gaulée, et toujours souriante, polie, et sympa. Le truc déstabilisant c'est que, quelque soit le haut qu'elle mette, on lui voit systématiquement les rustines ! :ninja:

Modifié par Nijni
Lien vers le commentaire

J'ai une collègue de boulot pas très belle au demeurant, mais assez bien gaulée, et toujours souriante, polie, et sympa. Le truc déstabilisant c'est que, quelque soit le haut qu'elle met, on lui voit systématiquement les rustines ! :ninja:

Tu inviteras flof à son retour d'Argentine ;)

Lien vers le commentaire

Voici un échange de mail que j'ai eu avec un fournisseur. C'était la première fois que j'entrais en contact avec lui, enfin elle en l’occurrence :

Le premier message est un mail type qu'on utilise (j'ai zappé la partie ou on rappelle les pénalités pour les manquants)

Moi :

Bonjour,

Suite à la réception de votre livraison, nous avons relevé 8 manquants (9.2%), 6 surplus et un non conforme, détails en PJ.

Ces pièces nous seront-elles livrées et dans quels délais s'il vous plaît ?

Merci de votre retour,

Elle :

Bonjour,

Selon votre pj, nous trouvons :

-7 manquants

-5 non commandés

Merci de confirmer.

Moi :

Bonjour,

Au total il y a 8 manquants (dont un est non conforme le Alan Brown en 38 reçu en noir et vendu marron), et 6 surplus (pièces reçues et non commandées).

Pour la plus part il s’agit soit d’inversions de taille ou de coloris.

Quand serez-vous en mesure de nous les faire parvenir s’il vous plait ?

Merci.

Elle :

Ils partent cet après-midi.

Désolée de ces erreurs.

Merci de bien vouloir dès lors, nous retourner ceux reçus mais non commandés.

Moi :

Bonjour Nathalie,

Nous avons bien reçu le réassort, et vous en remercie. Il n’y a plus qu’un manquant (détail en PJ). Dois-j conclure que vous ne l’aurez plus ?

Peut-on clôturer cette vente ?

Merci, bonne fin de journée

Elle :

Bonjour

Merci de me donner la réf. !

Nathalie

Moi :

Nathalie,

Il s’agit du manteau Kerry Beige en T36. (vous l’aviez dans le fichier pdf).

Merci,

Elle :

Merci de votre retour et désolée de vous avoir dérangé.

Il me semble plus opportun de m'indiquer clairement 1 réf. plutôt que d'ouvrir

une pj de 40 pages...C'est frappé au coin du bon sens.

Bonne déduction, nous ne l'avons plus en stock.

Merci beaucoup de votre compréhension et bonne soirée.

Moi :

Nathalie,

Nous avons la chance d’avoir un outil informatique qui nous évite justement de répertorier tout à la main. Ca fait gagner du temps à tout le monde.

Merci de nous faire parvenir l’avoir correspondant à cette pièce manquante.

Bonne fin de journée.

Elle :

Je dépose les armes!

Moi :

J’ai gagné !

Elle :

Merci de noter que le kerry en question ne vous a pas été facturé.

Regardez bien mais ne dit-on pas l'informatique et ses mystères, un bug chez vous???!!!

Moi :

Ah bon ?

Si j’en crois votre proforma et que je la lis correctement, à la page 3, il y a 2 Kerry facturés. 1 Kerry beige en S ( T36) et un en rose en XL (T42). Pour un seul reçu donc, le rose.

L’informatique n’est pas responsable, seule, de toutes les erreurs…

Et je n'ai eu une réponse que le lendemain, où évidemment elle ne revient pas sur ce que je lui ai dit et ne me fournit pas ce que je lui demande.

J'ai kiffé B)

Très bon :lol:

Lien vers le commentaire

Voici un échange de mail que j'ai eu avec un fournisseur. C'était la première fois que j'entrais en contact avec lui, enfin elle en l’occurrence :

Le premier message est un mail type qu'on utilise (j'ai zappé la partie ou on rappelle les pénalités pour les manquants)

Moi :

Bonjour,

Suite à la réception de votre livraison, nous avons relevé 8 manquants (9.2%), 6 surplus et un non conforme, détails en PJ.

Ces pièces nous seront-elles livrées et dans quels délais s'il vous plaît ?

Merci de votre retour,

Elle :

Bonjour,

Selon votre pj, nous trouvons :

-7 manquants

-5 non commandés

Merci de confirmer.

Moi :

Bonjour,

Au total il y a 8 manquants (dont un est non conforme le Alan Brown en 38 reçu en noir et vendu marron), et 6 surplus (pièces reçues et non commandées).

Pour la plus part il s’agit soit d’inversions de taille ou de coloris.

Quand serez-vous en mesure de nous les faire parvenir s’il vous plait ?

Merci.

Elle :

Ils partent cet après-midi.

Désolée de ces erreurs.

Merci de bien vouloir dès lors, nous retourner ceux reçus mais non commandés.

Moi :

Bonjour Nathalie,

Nous avons bien reçu le réassort, et vous en remercie. Il n’y a plus qu’un manquant (détail en PJ). Dois-j conclure que vous ne l’aurez plus ?

Peut-on clôturer cette vente ?

Merci, bonne fin de journée

Elle :

Bonjour

Merci de me donner la réf. !

Nathalie

Moi :

Nathalie,

Il s’agit du manteau Kerry Beige en T36. (vous l’aviez dans le fichier pdf).

Merci,

Elle :

Merci de votre retour et désolée de vous avoir dérangé.

Il me semble plus opportun de m'indiquer clairement 1 réf. plutôt que d'ouvrir

une pj de 40 pages...C'est frappé au coin du bon sens.

Bonne déduction, nous ne l'avons plus en stock.

Merci beaucoup de votre compréhension et bonne soirée.

Moi :

Nathalie,

Nous avons la chance d’avoir un outil informatique qui nous évite justement de répertorier tout à la main. Ca fait gagner du temps à tout le monde.

Merci de nous faire parvenir l’avoir correspondant à cette pièce manquante.

Bonne fin de journée.

Elle :

Je dépose les armes!

Moi :

J’ai gagné !

Elle :

Merci de noter que le kerry en question ne vous a pas été facturé.

Regardez bien mais ne dit-on pas l'informatique et ses mystères, un bug chez vous???!!!

Moi :

Ah bon ?

Si j’en crois votre proforma et que je la lis correctement, à la page 3, il y a 2 Kerry facturés. 1 Kerry beige en S ( T36) et un en rose en XL (T42). Pour un seul reçu donc, le rose.

L’informatique n’est pas responsable, seule, de toutes les erreurs…

Et je n'ai eu une réponse que le lendemain, où évidemment elle ne revient pas sur ce que je lui ai dit et ne me fournit pas ce que je lui demande.

J'ai kiffé B)

J'suis sûr que tu vas conclure :ninaj:

Lien vers le commentaire

Nijni, aimerait bien qu'elle soit saisie par quelqu'un d'autre, et plutôt de sexe féminin... -_-

Amendoné, va falloir qu'il se contente de ce qu'il a, hein -_- Et puis un tiens vaut mieux que deux tu l'auras :ninja:

Modifié par fredC
Lien vers le commentaire

C'est ce que j'ai dit aussi à Nijni, mais apparemment le PDF était bien foutu ( :ninja: ) et la référence était très clairement indiquée -_-

Elle avait juste la flemme de l'ouvrir et m'a pris pour son larbin !

Nijni, aimerait bien qu'elle soit saisie par quelqu'un d'autre, et plutôt de sexe féminin... -_-

A qui tu penses ?

Lien vers le commentaire

Elle avait juste la flemme de l'ouvrir et m'a pris pour son larbin !

Non mais comme tu l'as dit, si tu devais faire ça pour tout le monde, ce serait le bordel...

En plus tu ne trouverais plus le temps de jouer à WoT. Et ça, c'est juste pas possible -_-

Lien vers le commentaire

:huh: désolé, je ne voulais pas te vexer. C'était juste pour dire une connerie (comme d'hab).

Je croyais que tu pensais vraiment à quelqu'une ! No offense ! :grin:

Non mais comme tu l'as dit, si tu devais faire ça pour tout le monde, ce serait le bordel...

En plus tu ne trouverais plus le temps de jouer à WoT. Et ça, c'est juste pas possible -_-

Exactement -_-

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.