Aller au contenu

Topic Taf


Mister Yellow

Messages recommandés

Je souhaite financer des travaux (A hauteur de 2500€ grand max).

Je souhaitais les financer grâce à une partie de mon épargne (PEL).

Mais voila, mon PEL n'a que 2,5 ans et ma banquière me l'a fortement déconseillé et m'a à la place proposé... un crédit :rolleyes:

Sachant que je suis déjà proprio (:ump:), est-ce que la perte est si importante que ça si je force le cloture de mon PEL ?

Modifié par padawan
Lien vers le commentaire
Je souhaite financer des travaux (A hauteur de 2500€ grand max). Je souhaitais les financer grâce à une partie de mon épargne (PEL). Mais voila, mon PEL n'a que 2,5 ans et ma banquière me l'a fortement déconseillé et m'a à la place proposé... un crédit :rolleyes: Sachant que je suis déjà proprio (:ump:), est-ce que la perte est si importante que ça si je force le cloture de mon PEL ?

ben voyons... quelle surprise... :rolleyes::grin:

pas du tout le même cas de figure mais lorsque j'ai acheté ma nouvelle bagnole y'a 3 mois (oui je sais -> :ump: :ninja:) le concessionnaire a cherché par tous les moyens à me faire prendre un crédit alors que je lui ai dit d'entrée que le règlement se ferait cash :mellow:

on vit vraiment dans un monde fabuleux..

Lien vers le commentaire

ben voyons... quelle surprise... :rolleyes::grin:

pas du tout le même cas de figure mais lorsque j'ai acheté ma nouvelle bagnole y'a 3 mois (oui je sais -> :ump: :ninja:) le concessionnaire a cherché par tous les moyens à me faire prendre un crédit alors que je lui ai dit d'entrée que le règlement se ferait cash :mellow:

on vit vraiment dans un monde fabuleux..

Mathématiquement, ca peut se justifier quand même (enfin plutôt les crédits bancaires que les crédits autos bien sûr). Mais faut faire le calcul à la main sinon c'est gros risque d'arnaque. Après, c'est pas un calcul infaisable non plus. Ca doit être niveau seconde en maths, une fois qu'on a les formules.

Lien vers le commentaire
Mathématiquement, ca peut se justifier quand même (enfin plutôt les crédits bancaires que les crédits autos bien sûr). Mais faut faire le calcul à la main sinon c'est gros risque d'arnaque. Après, c'est pas un calcul infaisable non plus. Ca doit être niveau seconde en maths, une fois qu'on a les formules.

bien sur, mais ce que je voulais dire c'est qu'ils ont une com' pour chaque crédit souscrit, donc c'est leur intérêt de pousser à la consommation sur ce point là, même si ça ne va pas forcément dans l'intérêt du client..

Lien vers le commentaire

bien sur, mais ce que je voulais dire c'est qu'ils ont une com' pour chaque crédit souscrit, donc c'est leur intérêt de pousser à la consommation sur ce point là, même si ça ne va pas forcément dans l'intérêt du client..

Ah ben c'est clair qu'il faut pas faire aveuglement confiance aux cofi sur ce point là (encore que certains sont honnêtes). Mais je faisais juste une remarque pour pas non plus faire croire que ca doit être une règle de repousser toute proposition de crédit.

Modifié par NicoPaviot
Lien vers le commentaire

ben voyons... quelle surprise... :rolleyes::grin:

pas du tout le même cas de figure mais lorsque j'ai acheté ma nouvelle bagnole y'a 3 mois (oui je sais -> :ump: :ninja:) le concessionnaire a cherché par tous les moyens à me faire prendre un crédit alors que je lui ai dit d'entrée que le règlement se ferait cash :mellow:

on vit vraiment dans un monde fabuleux..

Le vendeur du concessionnaire est interessé sur le nbre de credits placés et plus de la vente de voiture. Si tu paies cash pas de prime.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.