Aller au contenu

Topic Taf


Mister Yellow

Messages recommandés

Pour les placer sur un avion?

Si oui, tu vas les mettre ou ? bouts d'ailes?

En fait c'est pour illustrer un truc sur l'utilisation des caméras en avion, anéfé. Sauf que là ce sera une mise en scène au sol.

Mais le recours aux GoPro (et autres marques) est de plus en plus fréquent en aéro.

En bouts d'ailes ou en en haut de la dérive ça claque, mais normalement c'est interdit sur certains types d'avion (mais tout le monde s'en fout :ninja: )

Lien vers le commentaire

Me suis amusé a faire des tests avec la GoPro ventousée à ma caisse sur les routes de Montagnes Corses, c'est superbe. Par contre c'est plus compliqué sur un Kart : trop de vibrations, obligé de fixer sur casque du coup.

Pas encore testé en sports d'hiver mais ça devrait bien claqué les jours de beau temps.

En quoi c'est interdit sur certains avions? Risque de décrochage de la caméra et qui finirait dans les moteurs? :huh:

Lien vers le commentaire

En quoi c'est interdit sur certains avions? Risque de décrochage de la caméra et qui finirait dans les moteurs? :huh:

:Ah! ah!:

Pour faire simple, tu as des avions "certifiés" et "non certifiés".

Certifiés : c'est le genre d'avions qui nous passaient sur la tronche à l'apéro au foot de cet été depuis Lasbordes ; la moindre vis est testée et approuvée par divers organismes.

Non certifiés : ce sont des ULM, et c'est entre autres ce qui les distinguent des autres avions. Eux, tu peux mettre du scotch au lieu d'une vis, ça pose pas de souci.

(PS : je caricature à fond pour être plus clair).

Sur les certifiés tu n'as pas le droit de faire la moindre modif par toi-même, puisque tout doit être... certifié. En plus l'autorité estime que la moindre modif sur l'extérieur de l'avion (ce qu'on appelle "la cellule") est susceptible de modifier les caractéristiques aérodynamiques de l'avion, et est donc interdite.

Par contre, sur les non certifiés, tu peux mettre autant de caméras que tu veux où tu veux sans rien demander à personne. La French logique :smoke:

En gros, tout est question de "classification" des avions.

Modifié par Wing
Lien vers le commentaire

La certification dépend du type d'avion et de son usage ?

Un jet exclusivement privé et monoplace est il certifié ?

Pour être tatillon, c'est l'inverse :grin: Mais l'idée est (grosso modo) là, oui :)

Oui :)

On m'a expliqué ça ce matin même :grin:. Faut qu'on parle wing.

Quand tu veux :)

Ah, j'ai un texto. La flemme d'aller voir. C'est toi ? :ninja:

Lien vers le commentaire

Quoi comme taf ?

J'en avais aucune idée. J'ai envoyé des CV à des entreprises de tourisme, et un mec m'a proposé un entretien sans que je sache ce qu'il allait proposer. Au final, c'est pour faire un peu de tout, de l'administratif au marketing. Il doit me t'appeler en fin de semaine prochaine pour un éventuel second rendez-vous.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.