blemishapied Posté(e) 28 décembre 2012 Partager Posté(e) 28 décembre 2012 C'est quand la date de fin de ta 1ère période d'essai? Tu peux refuser son renouvellement, et aller jusqu'au bout de la 1ère période ou la rompre avec un préavis de 48h. aujourd’hui Citer Lien vers le commentaire
zouille Posté(e) 28 décembre 2012 Partager Posté(e) 28 décembre 2012 Ok couteau sous la gorge, soit tu signes le renouvellement, soit tu refuses. Si tu signes c'est que t'acceptes de retourner pointer tout les jours, et que tu n'iras plus travailler qu'à partir du moment ou on te l'aura notifié par écrit (mise à pied ou rupture de période d'essai). Si tu signes pas ils doivent te remettre ton solde de tout compte accompagné d'un certificat de travail et d'une attestation Pôle Emploi dans un délais raisonnable et sans sanctions pécuniaires. Citer Lien vers le commentaire
FrancisCaibrel Posté(e) 28 décembre 2012 Partager Posté(e) 28 décembre 2012 Ok couteau sous la gorge, soit tu signes le renouvellement, soit tu refuses. Si tu signes c'est que t'acceptes de retourner pointer tout les jours, et que tu n'iras plus travailler qu'à partir du moment ou on te l'aura notifié par écrit (mise à pied ou rupture de période d'essai). Si tu signes pas ils doivent te remettre ton solde de tout compte accompagné d'un certificat de travail et d'une attestation Pôle Emploi dans un délais raisonnable et sans sanctions pécuniaires. Il vaut mieux que je n'accepte pas en somme ? Citer Lien vers le commentaire
dondiego Posté(e) 28 décembre 2012 Partager Posté(e) 28 décembre 2012 Il vaut mieux que je n'accepte pas en somme ? Mais qui te parle de mutation? Citer Lien vers le commentaire
FrancisCaibrel Posté(e) 28 décembre 2012 Partager Posté(e) 28 décembre 2012 Et le problème c'est que si ils ne me renouvellent pas je suis titularisé donc non il n'y aura pas de solde de tout compte etc. pour moi. Citer Lien vers le commentaire
blemishapied Posté(e) 28 décembre 2012 Partager Posté(e) 28 décembre 2012 viré pour vol alors que usage intensif d'internet aurait suffi Citer Lien vers le commentaire
Bagnator Posté(e) 28 décembre 2012 Partager Posté(e) 28 décembre 2012 (modifié) Bon concrètement, 3 raisons possibles pour qu'ils te renouvellent la PE après tout ça: - 1) Ils veulent vraiment te garder (peu problable, et de toute façon illégal : Prévoir une période d'essai est illicite, si l'employeur a déjà pu apprécier les qualités professionnelles du salarié pour ledit poste.(Cour de Cass. 25/05/2011). - 2) Ils veulent te renouveler pour te virer aussi sec, mais n'ont pas le temps de le faire aujourd'hui sur l'ancienne PE -> illégal : Il ne peut être mis fin à la période d'essai si l'employeur avait agi de mauvaise foi en mettant fin au contrat le jour même de la signature du contrat mentionnant l'existence et la durée de la période d'essai (Cour de Cass. 25/05/2011) - 3) Ils se savent pas nets, et te proposent ça en espérant que tu partes de toi même. Le plus probable. Selon ta solidité, tu peux vraiment les emmerder. Mon conseil, reste et fais en le moins possible, tout en cherchant ailleurs. Bon courage ! Modifié 28 décembre 2012 par Bagnator Citer Lien vers le commentaire
zouille Posté(e) 28 décembre 2012 Partager Posté(e) 28 décembre 2012 Et le problème c'est que si ils ne me renouvellent pas je suis titularisé donc non il n'y aura pas de solde de tout compte etc. pour moi. Mais là ils t'ont proposé de la renouveler? Si oui tu prends leur courrier de renouvellement et tu refuses de le signer, mais il te faut une preuve qu'ils te renouvellent la PE, sinon t'auras pas le choix d'être en CDI, dans ce cas je comprends pas leur stratégis parce qu'un licenciement pour faute il faut avoir un paquet de preuves... Citer Lien vers le commentaire
FrancisCaibrel Posté(e) 28 décembre 2012 Partager Posté(e) 28 décembre 2012 Le plus simple je pense est de renouveler et rompre la période d'essai des que possible. Citer Lien vers le commentaire
blemishapied Posté(e) 28 décembre 2012 Partager Posté(e) 28 décembre 2012 c'est pas un bizutage d'intégration ? Citer Lien vers le commentaire
zouille Posté(e) 28 décembre 2012 Partager Posté(e) 28 décembre 2012 Bon concrètement, 3 raisons possibles pour qu'ils te renouvellent la PE après tout ça: - 1) Ils veulent vraiment te garder (peu problable, et de toute façon illégal : Prévoir une période d'essai est illicite, si l'employeur a déjà pu apprécier les qualités professionnelles du salarié pour ledit poste.(Cour de Cass. 25/05/2011). - 2) Ils veulent te renouveler pour te virer aussi sec, mais n'ont pas le temps de le faire aujourd'hui sur l'ancienne PE -> illégal : Il ne peut être mis fin à la période d'essai si l'employeur avait agi de mauvaise foi en mettant fin au contrat le jour même de la signature du contrat mentionnant l'existence et la durée de la période d'essai (Cour de Cass. 25/05/2011) - 3) Ils se savent pas nets, et te proposent ça en espérant que tu partes de toi même. Le plus probable. Selon ta solidité, tu peux vraiment les emmerder. Mon conseil, reste et fais en le moins possible, tout en cherchant ailleurs. Bon courage ! Et encore ils peuvent pas le virer aussi sec, depuis 2009 c'est devenu coton de rompre les périodes d'essai et après un mois de présence dans l'entreprise tu dois compter 2 semaines de préavis... Le plus simple je pense est de renouveler et rompre la période d'essai des que possible. Non le plus simple c'est de cramer leur magasin Citer Lien vers le commentaire
FrancisCaibrel Posté(e) 28 décembre 2012 Partager Posté(e) 28 décembre 2012 Je fais quoi alors concrètement ? Je prolonge et rompt ensuite au plus vite ou pas ?! Citer Lien vers le commentaire
blemishapied Posté(e) 28 décembre 2012 Partager Posté(e) 28 décembre 2012 tu prolonges puis tu attend de voir comment cela tourne . Si ça tourne mal tu pourras toujours te barrer . Citer Lien vers le commentaire
zouille Posté(e) 28 décembre 2012 Partager Posté(e) 28 décembre 2012 Je fais quoi alors concrètement ? Je prolonge et rompt ensuite au plus vite ou pas ?! Bah concrètement t'es le seul à savoir quoi faire, soit tu refuses de re-prolonger s'il te le propose, soit tu acceptes la prolongation. Si tu acceptes la prolongation tu peux les quitter sous 48h (avec un courrier de rupture de période d'essai à ton initiative pour te protéger). Si tu veux plus qu'ils te pètent les couilles tu vas leur remettre avant la fermeture ce soir un courrier pour mettre fin au contrat en rompant la période d'essai qui se terminait ce jour. (mais ça empêchera pas la plainte de vol). Citer Lien vers le commentaire
en_congés Posté(e) 28 décembre 2012 Partager Posté(e) 28 décembre 2012 Oui tu risques rien à prolonger déja. Et après libre à toi de te barrer, mais oué, le truc c'est d'y aller en respectant les horaires, et en faisant le service minimum. Puis avec du bol, peut etre que la femme de ta vie entrera dans le magasin pendant cette période, ce serait dommage de rater ça. Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 28 décembre 2012 Partager Posté(e) 28 décembre 2012 Puis avec du bol, peut etre que la femme de ta vie entrera dans le magasin pendant cette période, ce serait dommage de rater ça. wé, il pourra lui formater le disque dur Citer Lien vers le commentaire
Cad Posté(e) 28 décembre 2012 Partager Posté(e) 28 décembre 2012 (modifié) J'ai essayé de me mettre à ta place... J'accepte la prolongation. Je suis très vigilant qu'ils me fassent pas de coup tordu (mettre des objet du magasin dans les poches de mon blouson...) J'envoi une LRAR pour mettre fin à la période d'essai à la fin de cette dernière. Bilan : Tu te sauves pas et tu passes pas pour un soit disant voleur. Tu engranges le plus de thunes possible. Tu restes pas dans cette boite de merde. Tu prends sur toi ces accusations mensongères pendant un mois. Tu as le temps de te retourner (nouveau job etc...) Modifié 28 décembre 2012 par Cad Citer Lien vers le commentaire
zouille Posté(e) 28 décembre 2012 Partager Posté(e) 28 décembre 2012 J'ai essayé de me mettre à ta place... J'accepte la prolongation. Je suis très vigilant qu'ils me fassent pas de coup tordu (mettre des objet du magasin dans les poches de mon blouson...) J'envoi une LRAR pour mettre fin à la période d'essai à la fin de cette dernière. Bilan : Tu te sauves pas et tu passes pas pour un soi disant voleur. Tu engrange le plus de thunes possible. Tu restes pas dans cette boite de merde. Tu prends sur toi ces accusations mensongères pendant un mois. Tu as le temps de te retourner (nouveau job etc...) Je ferai pareil je pense. Citer Lien vers le commentaire
NicoPaviot Posté(e) 28 décembre 2012 Partager Posté(e) 28 décembre 2012 Mais qui te parle de mutation? Que c'est beauvais Citer Lien vers le commentaire
Cad Posté(e) 28 décembre 2012 Partager Posté(e) 28 décembre 2012 Que c'est beauvais Non ça c'est l'Oise Citer Lien vers le commentaire
NicoPaviot Posté(e) 28 décembre 2012 Partager Posté(e) 28 décembre 2012 Non ça c'est l'Oise Merci de la révélation Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 28 décembre 2012 Partager Posté(e) 28 décembre 2012 Que c'est beauvais Citer Lien vers le commentaire
blemishapied Posté(e) 28 décembre 2012 Partager Posté(e) 28 décembre 2012 Merci de la révélation 1789 Citer Lien vers le commentaire
Wingeeky Posté(e) 28 décembre 2012 Partager Posté(e) 28 décembre 2012 1789 L'alcool est beauvais pour la santé Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 28 décembre 2012 Partager Posté(e) 28 décembre 2012 L'alcool est beauvais pour la santé à consommer avec modérateur Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés