Zitoun Posté(e) 9 novembre 2007 Posté(e) 9 novembre 2007 J'ai explosé le tiroir d'un graveur DVD au boulot. Le graveur est bon pour être remplacé. On dirait du Akpa pareil, je suis rarement en magasin, hier je me pointe, en 5 minutes en reserve, j'ai pété 3 bouteille de champagne Bon sinon à midi, tête à tête avec la responsable recrutement Citer
Pogi Posté(e) 11 novembre 2007 Posté(e) 11 novembre 2007 Bordel, avec ces cours le samedi et ces matches le Dimanche, j'ai aucun jour pour ronfler le matin Citer
sujet Posté(e) 11 novembre 2007 Posté(e) 11 novembre 2007 Bon , tête à tête avec la responsable recrutement et sa photo , c'est ... ton avatar actuel ? Citer
mario Posté(e) 11 novembre 2007 Posté(e) 11 novembre 2007 Le taff c'est bien. tout a fait d'accord Citer
cebe Posté(e) 11 novembre 2007 Posté(e) 11 novembre 2007 Faut je commence à préparer les sujets de stage pour mon ou mes stagiaires de cette année... Sont en grève en ce moment les étudiants de Paul Sab ?? Citer
FF Posté(e) 11 novembre 2007 Posté(e) 11 novembre 2007 Faut je commence à préparer les sujets de stage pour mon ou mes stagiaires de cette année... Sont en grève en ce moment les étudiants de Paul Sab ?? Tu proposes quoi, comme genre de sujets ? Citer
cebe Posté(e) 11 novembre 2007 Posté(e) 11 novembre 2007 Tu proposes quoi, comme genre de sujets ? Cette année ca sera : - Evolutions (V2.2), migration et finalisation de l'intranet d'entreprise : CRAs, facturation et compagnie. L'existant est en java, mais n'a jamais été livré par manque de temps pour arriver à maturité (le site). Nous avons encore l'intranet V1 en PHP. et/ou - Rédaction de fiches qualité. Mise en oeuvre du plan qualité pour le passage au CMMi niveau 2. Pas très folichon Et ce n'est pas ton domaine si mes souvenirs sont bons ? Citer
FF Posté(e) 11 novembre 2007 Posté(e) 11 novembre 2007 Cette année ca sera : - Evolutions (V2.2), migration et finalisation de l'intranet d'entreprise : CRAs, facturation et compagnie. L'existant est en java, mais n'a jamais été livré par manque de temps pour arriver à maturité (le site). Nous avons encore l'intranet V1 en PHP. et/ou - Rédaction de fiches qualité. Mise en oeuvre du plan qualité pour le passage au CMMi niveau 2. Pas très folichon Et ce n'est pas ton domaine si mes souvenirs sont bons ? Non, c'était juste par pure curiosité. Sinon, j'ai fini mon école depuis 1 an donc c'est fini, les stages, pour ma part. Citer
cebe Posté(e) 11 novembre 2007 Posté(e) 11 novembre 2007 Non, c'était juste par pure curiosité. Sinon, j'ai fini mon école depuis 1 an donc c'est fini, les stages, pour ma part. J'ai vu ton histoire (coup de blues bla bla bla), tu es dans quelle boite ? (MP si tu veux pas le dire ici) Sinon, chez nous, on ne prend plus de stagiaires directement dans notre domaine (et donc le tiens), c'est un peu bizarre, mais c'est comme ça. L'an dernier, j'ai pris un stagiaire en informatique, j'ai halluciné quand j'ai vu leur niveau lors des entretiens... Mais ca s'est bien terminé au final. Les 2 années avant, c'était du dév web (pour l'intranet) Citer
FF Posté(e) 11 novembre 2007 Posté(e) 11 novembre 2007 J'ai vu ton histoire (coup de blues bla bla bla), tu es dans quelle boite ? (MP si tu veux pas le dire ici) Sinon, chez nous, on ne prend plus de stagiaires directement dans notre domaine (et donc le tiens), c'est un peu bizarre, mais c'est comme ça. Astrium Sinon moi je fais plus d'électronique que d'informatique. L'an dernier, j'ai pris un stagiaire en informatique, j'ai halluciné quand j'ai vu leur niveau lors des entretiens... Mais ca s'est bien terminé au final. Les 2 années avant, c'était du dév web (pour l'intranet) C'est à dire ? Niveau trop faible ? Citer
cebe Posté(e) 11 novembre 2007 Posté(e) 11 novembre 2007 Astrium Sinon moi je fais plus d'électronique que d'informatique. ah c'est une grosse boite... Bah moi je fais des deux on appelle ca de l'electronique et de l'informatique industrielle. C'est à dire ? Niveau trop faible ? wé, je précise : ils étaient vraiment débutants en développement C, et je suis gentil. Pour des bac +3, ca fait peur... Mon sujet portait sur de la recherche en C, et donner ca à des pires débutants, ca donne à réfléchir. Chargement de DLLs avec un prototype de fonction dynamique pour ceux qui tatent... Au final, en 1 mois, celui que j'ai retenu avait trouvé la solution ouf! Citer
Bengijol Posté(e) 11 novembre 2007 Posté(e) 11 novembre 2007 Sinon moi je fais plus d'électronique que d'informatique. Quoi comme électronique Citer
FF Posté(e) 11 novembre 2007 Posté(e) 11 novembre 2007 Je bosse principalement sur la caractérisation électro-optique de détecteurs CMOS ou CCD. Citer
Bengijol Posté(e) 11 novembre 2007 Posté(e) 11 novembre 2007 Ah désolé :unsure: Mais bon y'en a pour tous les gouts dans l'élec Citer
FF Posté(e) 11 novembre 2007 Posté(e) 11 novembre 2007 Ah désolé :unsure: Mais bon y'en a pour tous les gouts dans l'élec Ca m'intéresse largement plus que de la µélec J'ai réalisé deux cartes électroniques, je fais un peu de prog, un peu de matlab, un peu de méca etc... C'est très varié Citer
chronos Posté(e) 11 novembre 2007 Posté(e) 11 novembre 2007 C'est pour quand la technologie CMOS dans les appareils photos numérique de bonnes qualités ? Citer
FF Posté(e) 11 novembre 2007 Posté(e) 11 novembre 2007 C'est pour quand la technologie CMOS dans les appareils photos numérique de bonnes qualités ? Aucune idée... Citer
Bengijol Posté(e) 11 novembre 2007 Posté(e) 11 novembre 2007 (modifié) Ca m'intéresse largement plus que de la µélec J'ai réalisé deux cartes électroniques, je fais un peu de prog, un peu de matlab, un peu de méca etc... C'est très varié Faire les cartes ouais ça peut être sympa, j'ai fait ça en TP ça m'a suffit. J'ai pas l'esprit pratique pour ce genre de choses, j'en reste à la conception/vérification numérique, de la programmation diverse et variée et beaucoup de communication avec des gens aux compétences proches mais complémentaires (enfin ça c'est un peu pareil dans tous les jobs). Ca reste dans la µélec mais je peux pas me contenter de rester seul devant mon écran à faire mon boulot dans mon coin, bien heureusement C'est pour quand la technologie CMOS dans les appareils photos numérique de bonnes qualités ? bonne question Modifié 11 novembre 2007 par BenBDF Citer
Bengijol Posté(e) 11 novembre 2007 Posté(e) 11 novembre 2007 ah ouais facile... tu te branles les couilles quoi... rien que tu dis sur quoi tu taffes j'ai l'impression que tu me parles en ouzbèque... OUé les abréviations ça en jette Citer
cebe Posté(e) 12 novembre 2007 Posté(e) 12 novembre 2007 Je bosse principalement sur la caractérisation électro-optique de détecteurs CMOS ou CCD. La caractérisation, moi je suis trop mauvais en electronique pour en faire Déjà, faut sortir l'oscillo, et ces bêtes là, j'essaie de les éviter ou de sous traiter Ca m'intéresse largement plus que de la µélec J'ai réalisé deux cartes électroniques, je fais un peu de prog, un peu de matlab, un peu de méca etc... C'est très varié Moi côté choses variées, j'suis servis : - je bosse en ce moment sur une valise qui simule tout l'environnement moteur, afin de tester des calculateurs d'injection. Donc en plus de me cogner la gestion de projet et l'informatique (Labwindows CVI), je me dois comprend la méca, les diverses cartes electroniques qui ont été concues : carte injecteur, qui simule l'injecteur de la voiture, la carte allumage, qui simule... l'allumage (sur les versions essence), les carte entrées logiques et analogiques que je pilote depuis le soft. Pour faire simple, ce sont tous les capteurs de température (huile, eau), la pédale d'accélerateur, la vitesse du moteur, etc, mais aussi les cartes signaux : c'est le plus chaud. Ca simule par exemple la roue dentée du moteur... faut donc je comprenne cette satanée roue dentée. Ah, pour corser le tout, j'ai choisit de communiquer entre le soft et la valise en USB... - et plein d'autres choses, mais moins interressantes à raconter comme des baies de programmation de calculateurs... Citer
FF Posté(e) 12 novembre 2007 Posté(e) 12 novembre 2007 Moi côté choses variées, j'suis servis : - je bosse en ce moment sur une valise qui simule tout l'environnement moteur, afin de tester des calculateurs d'injection. Donc en plus de me cogner la gestion de projet et l'informatique (Labwindows CVI), je me dois comprend la méca, les diverses cartes electroniques qui ont été concues : carte injecteur, qui simule l'injecteur de la voiture, la carte allumage, qui simule... l'allumage (sur les versions essence), les carte entrées logiques et analogiques que je pilote depuis le soft. Pour faire simple, ce sont tous les capteurs de température (huile, eau), la pédale d'accélerateur, la vitesse du moteur, etc, mais aussi les cartes signaux : c'est le plus chaud. Ca simule par exemple la roue dentée du moteur... faut donc je comprenne cette satanée roue dentée. Ah, pour corser le tout, j'ai choisit de communiquer entre le soft et la valise en USB... Ca à l'air bien sympa. C'est dans la pure lignée de mon option de 5ème année : méca-info-tronique... Citer
Panp Posté(e) 12 novembre 2007 Posté(e) 12 novembre 2007 wé, je précise : ils étaient vraiment débutants en développement C, et je suis gentil. Pour des bac +3, ca fait peur... Mon sujet portait sur de la recherche en C, et donner ca à des pires débutants, ca donne à réfléchir. Chargement de DLLs avec un prototype de fonction dynamique pour ceux qui tatent... Au final, en 1 mois, celui que j'ai retenu avait trouvé la solution ouf! j'ai reçu une bonne dizaine de candidats là, et je suis tout simplement outré par le niveau. à peine 2 ont passé le test "basique" que j'avais préparé, et sont globalement tous "tout mou", c'est desespérant Citer
Bengijol Posté(e) 12 novembre 2007 Posté(e) 12 novembre 2007 j'ai reçu une bonne dizaine de candidats là, et je suis tout simplement outré par le niveau. à peine 2 ont passé le test "basique" que j'avais préparé, et sont globalement tous "tout mou", c'est desespérant c'est possible d'avoir le test "basique" ou un échantillon par MP please ? je suis pas destiné à etre expert en dev C vu que je fais de la µélec mais tout de même j'en ai besoin donc c'est pour me faire une idée Citer
Messages recommandés