chronos Posté(e) 12 novembre 2007 Partager Posté(e) 12 novembre 2007 La caractérisation, moi je suis trop mauvais en electronique pour en faire Déjà, faut sortir l'oscillo, et ces bêtes là, j'essaie de les éviter ou de sous traiter Moi côté choses variées, j'suis servis : - je bosse en ce moment sur une valise qui simule tout l'environnement moteur, afin de tester des calculateurs d'injection. Donc en plus de me cogner la gestion de projet et l'informatique (Labwindows CVI), je me dois comprend la méca, les diverses cartes electroniques qui ont été concues : carte injecteur, qui simule l'injecteur de la voiture, la carte allumage, qui simule... l'allumage (sur les versions essence), les carte entrées logiques et analogiques que je pilote depuis le soft. Pour faire simple, ce sont tous les capteurs de température (huile, eau), la pédale d'accélerateur, la vitesse du moteur, etc, mais aussi les cartes signaux : c'est le plus chaud. Ca simule par exemple la roue dentée du moteur... faut donc je comprenne cette satanée roue dentée. Ah, pour corser le tout, j'ai choisit de communiquer entre le soft et la valise en USB... - et plein d'autres choses, mais moins interressantes à raconter comme des baies de programmation de calculateurs... Ouais ça a l'air sympa (tu bosses à Siemens ?) Ouais sinon si t'as des stages (de tout niveaux) tu peux me les envoyer en MP, je les transferai à mon école, ça peut les intéresser. Ouais sinon pour les étudiants qui galèrent à vos tests c'est normal, ils en ont fait 1 année, c'est un de leur premier entretien et sont donc pas rassuré (j'aime bien défendre les étudiants ), ce qui faut voir c'est s'ils sont capable de se mettre vite à niveau. Ben > Pourquoi utiliser Verilog et System C ? c'est la même chose, non ? Citer Lien vers le commentaire
Forrest Posté(e) 12 novembre 2007 Partager Posté(e) 12 novembre 2007 moi déjà j'ai même pas le niveau d'étude suffisant pour écrire son boulot sans faute... La suite du topic est matheuse aussi.... Citer Lien vers le commentaire
Bengijol Posté(e) 12 novembre 2007 Partager Posté(e) 12 novembre 2007 Ben > Pourquoi utiliser Verilog et System C ? c'est la même chose, non ? Besoin d'un plus haut niveau que Verilog. Verilog, VHDL et SystemC permettent de représenter des systèmes sous forme structurelle ou comportementale, dans la majorité des degrés de finesse. Par contre, ils ne savent pas décrire la partie physique. Verilog est particulèrement à l'aise dans les descriptions de bqs niveaux, mais manque un peu de souplesse dans le comportemental de très haut niveau (il ne sait par exemple pas modéliser les entités abstraites telles que des OS, des mutex, des canaux de communications, ...). VHDL est semblable à Verilog, permet un tout petit peu plus de haut niveau dans le comportemental (il dispose de la notion de pointeurs), mais est moins adapté au bas niveau. SystemC est très peu adapté au bas niveau. Il a été conçu pour modéliser les système à des niveaux intermédiaires jusqu'à très haut. Il sait modéliser des entités propres aux OS telles que des mutex, des sémaphores, ... et dispose d'un moyen simple de modéliser des canaux de communication abstraits (ethernet, UMTS par exemple). Il laisse les très bas niveaux (transistors) à Verilog, VHDL et aux langages dédiés (SPICE, ...). Source ---> généralités sur les HDL La suite du topic est matheuse aussi.... Ouais ça devient sérieux le bistrot Citer Lien vers le commentaire
cd31 Posté(e) 12 novembre 2007 Partager Posté(e) 12 novembre 2007 Qu'est-ce qui a fait que tout d'un coup des forumers parlent dans une langue bizarre Ils ont chopé un virus, ils sont malades Citer Lien vers le commentaire
Hasdrubald Posté(e) 12 novembre 2007 Partager Posté(e) 12 novembre 2007 Qu'est-ce qui a fait que tout d'un coup des forumers parlent dans une langue bizarre Ils ont chopé un virus, ils sont malades en plus ils font des posts trop longs Citer Lien vers le commentaire
Forrest Posté(e) 12 novembre 2007 Partager Posté(e) 12 novembre 2007 Je retourne bosser. Bon courage à tous Citer Lien vers le commentaire
TontonCharlie Posté(e) 12 novembre 2007 Partager Posté(e) 12 novembre 2007 on se fait chier dans ce topic deja qu'on a du mal a comprendre un rose, alors en plus s'il rajoute des mots qui existent pas dans des posts longs comme un jour sans pain. on a pas le cul sorti des ronces ... Citer Lien vers le commentaire
Hasdrubald Posté(e) 12 novembre 2007 Partager Posté(e) 12 novembre 2007 on se fait chier dans ce topic deja qu'on a du mal a comprendre un rose, alors en plus s'il rajoute des mots qui existent pas dans des posts longs comme un jour sans pain. on a pas le cul sorti des ronces ... pour ça, faut voir avec zitoun, nous on y est pour rien Citer Lien vers le commentaire
Bengijol Posté(e) 12 novembre 2007 Partager Posté(e) 12 novembre 2007 on se fait chier dans ce topic deja qu'on a du mal a comprendre un rose, alors en plus s'il rajoute des mots qui existent pas dans des posts longs comme un jour sans pain. on a pas le cul sorti des ronces ... j'ai mis un smiley par paragraphe en moyenne Citer Lien vers le commentaire
Zitoun Posté(e) 12 novembre 2007 Partager Posté(e) 12 novembre 2007 pour ça, faut voir avec zitoun, nous on y est pour rien Tu veux un pain? Ma copine bosse quelques heures par semaine chez un (vrai) boulanger... je te raconte pas ses mi(t)ches. Bon sinon je comprends rien à vos techniques C++machintruc, et faut dire que je m'en tappe pas mal De mon côté, je rejoins Yoda et sa force pas très claire : j'ai reçu un mail de félicitations de mon patron, connaissant le personnage, je troue ça vraiment louche... ça sent le placard. Citer Lien vers le commentaire
cebe Posté(e) 12 novembre 2007 Partager Posté(e) 12 novembre 2007 Ouais ça a l'air sympa (tu bosses à Siemens ?) pas à, mais pour Ouais sinon si t'as des stages (de tout niveaux) tu peux me les envoyer en MP, je les transferai à mon école, ça peut les intéresser. Ouais sinon pour les étudiants qui galèrent à vos tests c'est normal, ils en ont fait 1 année, c'est un de leur premier entretien et sont donc pas rassuré (j'aime bien défendre les étudiants ), ce qui faut voir c'est s'ils sont capable de se mettre vite à niveau. Pour les stagiaires, je puise dans mon école (IUP ISI, eventuellement IUT info). Mais je le note, je peux faire passer les sujets, je tomberai peut etre sur de meilleurs étudiants Pour finir sur les stagiaires, je n'attend pour ma part pas qu'ils soient des boss dans leur domaine, la preuve ; j'en ai quand même pris un Qu'est-ce qui a fait que tout d'un coup des forumers parlent dans une langue bizarre Ils ont chopé un virus, ils sont malades Bah moi, ca fait quelques mois (années?) que j'étais pas passé, alors... Pour des renseignements annexes ---> MP sinon on va se faire tuer Arf, tu as de toute façon dépassé mes compétence en micro... je pensais plutot à du dev de base moi (style un truc tout con dans un PIC) Citer Lien vers le commentaire
TontonCharlie Posté(e) 12 novembre 2007 Partager Posté(e) 12 novembre 2007 Tu veux un pain? Ma copine bosse quelques heures par semaine chez un (vrai) boulanger... je te raconte pas ses bi(t)ches. Citer Lien vers le commentaire
FF Posté(e) 12 novembre 2007 Partager Posté(e) 12 novembre 2007 Arf, tu as de toute façon dépassé mes compétence en micro... je pensais plutot à du dev de base moi (style un truc tout con dans un PIC) Oui toi tu pensais à des µControleurs (PIC, ST4, ST7 etc..). BenBDF fait de la µélec. Je vais m'empresser d'appeler demain pour demander au moins le versement pour la durée initiale du contrat. J'ai touché mon pactole aujourd'hui. Ca m'a fait un (salaire normal) x 3,5 Citer Lien vers le commentaire
Bengijol Posté(e) 12 novembre 2007 Partager Posté(e) 12 novembre 2007 J'ai touché mon pactole aujourd'hui. Ca m'a fait un (salaire normal) x 3,5 Tous chez FF ce WE Citer Lien vers le commentaire
mario Posté(e) 13 novembre 2007 Partager Posté(e) 13 novembre 2007 Heu...là, tu m'inquiètes quand même... encore un qui refuse le progres Citer Lien vers le commentaire
TontonCharlie Posté(e) 14 novembre 2007 Partager Posté(e) 14 novembre 2007 ca fait 3 semaines que fous rien et aujourd hui j'ai un boulot de fou. je traine pas a+ Citer Lien vers le commentaire
Mister Yellow Posté(e) 15 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) 15 novembre 2007 Le Boss qui arrive avec du vin nouveau, niquel Citer Lien vers le commentaire
blemishapied Posté(e) 16 novembre 2007 Partager Posté(e) 16 novembre 2007 nouveau boss qui commence à refuser des congées , on vas pas être copain Citer Lien vers le commentaire
sujet Posté(e) 17 novembre 2007 Partager Posté(e) 17 novembre 2007 un salarié fixe, en c d i , basé à kourou, a reservé un stage à caractère semi-professionnel à Toulouse. Pour les frais de transport, sur présentation, on lui remboursera le train. mais à cause de la grève de la sncf en ce moment il a aura du mal a avoir un train qui fait le trajet de kourou à toulouse. Citer Lien vers le commentaire
mario Posté(e) 17 novembre 2007 Partager Posté(e) 17 novembre 2007 un salarié fixe, en c d i , basé à kourou, a reservé un stage à caractère semi-professionnel à Toulouse. Pour les frais de transport, sur présentation, on lui remboursera le train. mais à cause de la grève de la sncf en ce moment il a aura du mal a avoir un train qui fait le trajet de kourou à toulouse. le petit train dans la tete il ne fait pas greve lui Citer Lien vers le commentaire
Bengijol Posté(e) 17 novembre 2007 Partager Posté(e) 17 novembre 2007 le petit train dans la tete il ne fait pas greve lui j'aurais dit que la poudre blanche magique voyage pas par train Citer Lien vers le commentaire
butterfly Posté(e) 18 novembre 2007 Partager Posté(e) 18 novembre 2007 Reprise du boulot demain à 8h ça va faire bizarre de commencer si tôt. Mais à 7h prise de sang Citer Lien vers le commentaire
mario Posté(e) 19 novembre 2007 Partager Posté(e) 19 novembre 2007 pas de taf aujourd'hui, tout seul, la glande quoi Citer Lien vers le commentaire
edu Posté(e) 19 novembre 2007 Partager Posté(e) 19 novembre 2007 pas de taf aujourd'hui, tout seul, la glande quoi Malade comme un chien, jsuis a la maison et pas payé le style quoi Citer Lien vers le commentaire
chronos Posté(e) 19 novembre 2007 Partager Posté(e) 19 novembre 2007 Malade comme un chien, jsuis a la maison et pas payé le style quoi T'es toujours malade toi Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés