en_congés Posté(e) 21 juin 2017 Posté(e) 21 juin 2017 Vous allez presque me faire culpabiliser d'assurer le service minimum au fond de mon canapé en attendant la fin de mon contrat Citer
LaCroix Posté(e) 21 juin 2017 Posté(e) 21 juin 2017 à l’instant, Yoda a dit : tu vas faire une grosse connerie ! Tu veux devenir prof ? Tu rigoles mais prof c'est un super taf. Pas fait pour tout le monde et dans des conditions d'exercice de plus en plus scandaleuses, mais un super taf quand même. Citer
elkjaer Posté(e) 21 juin 2017 Posté(e) 21 juin 2017 à l’instant, LaCroix a dit : C'était une petite pique destinée à son "j'ai le droit à une médaille?" sur un ton badin, rien de plus et certainement pas un "c'est moi qui bosse dans les pires conditions", parce que je sais pas ce qu'il fait dans la vie, je te signale Mais à la limite si tu veux, l'élément important dans tout ça c'est qu'au moins il fait un truc qu'il a choisi de faire. Et ça je peux t'assurer que ça n'a pas de prix. Exactement. Et c'est bien pour cela que je pense que le véritable objectif n'est pas tant de réduire les écarts de richesses mais de réduire les écarts d'opportunités. La vrai richesse c'est de pouvoir faire des choix pour sa vie et ça c'est possible pour de moins en moins de gens, y compris certains qui ont un boulot et des revenus décents. Citer
Piou Posté(e) 21 juin 2017 Posté(e) 21 juin 2017 Racontez moi vos jobs compliqués que je rigole #SemiTroll Citer
elkjaer Posté(e) 21 juin 2017 Posté(e) 21 juin 2017 à l’instant, Yoda a dit : Excellent ! T'es sérieux ? Super job, c'est là où tout se passe. Mais ce n'est pas facile. Tout à fait sérieux. Mais bon pour le moment ça attendra. Citer
Ekelund Posté(e) 21 juin 2017 Posté(e) 21 juin 2017 à l’instant, Big_Bros a dit : Vous allez presque me faire culpabiliser d'assurer le service minimum au fond de mon canapé en attendant la fin de mon contrat quoi ? tu rechanges de taf ? Citer
Yoda Posté(e) 21 juin 2017 Posté(e) 21 juin 2017 à l’instant, LaCroix a dit : Tu rigoles mais prof c'est un super taf. Pas fait pour tout le monde et dans des conditions d'exercice de plus en plus scandaleuses, mais un super taf quand même. c'est le plus beau <3 à l’instant, Piou a dit : Racontez moi vos jobs compliqués que je rigole #SemiTroll Je m'occupe d'éduquer vos gosses en leur expliquant les dangers d'internet à l’instant, elkjaer a dit : Tout à fait sérieux. Mais bon pour le moment ça attendra. Tu as tout mon soutien, même si tu t'en moques. Citer
Ekelund Posté(e) 21 juin 2017 Posté(e) 21 juin 2017 à l’instant, LaCroix a dit : Tu rigoles mais prof c'est un super taf. Pas fait pour tout le monde et dans des conditions d'exercice de plus en plus scandaleuses, mais un super taf quand même. un super taf pour quelqu'un qui fait ce métier par passion, un enfer pour ceux qui se sont retrouvés là un peu par hasard, sans conviction particulière (et y'en a quand même pas mal dans ce cas) Citer
LaCroix Posté(e) 21 juin 2017 Posté(e) 21 juin 2017 il y a 2 minutes, Ekelund a dit : un super taf pour quelqu'un qui fait ce métier par passion, un enfer pour ceux qui se sont retrouvés là un peu par hasard, sans conviction particulière (et y'en a quand même pas mal dans ce cas) Oui, c'est vrai aussi. Mais ça c'est le cas dans pas mal d'autres tafs de la fonction publique (dans la justice ou l'éducation en particulier, bizarrement tout ce qui tourne autour de l'insertion sociale ) il y a 9 minutes, Piou a dit : Racontez moi vos jobs compliqués que je rigole #SemiTroll Il me faudrait 20 minutes rien que pour te raconter ma journée d'hier. Et c'était une des plus calmes de ces 3 dernières années. Citer
en_congés Posté(e) 21 juin 2017 Posté(e) 21 juin 2017 il y a 15 minutes, Ekelund a dit : quoi ? tu rechanges de taf ? Oui, je m'ennuie dans l'actuel. Je fais plus le commercial que l'éclairagiste, c'est chiant à mourir. Citer
bondurant2001 Posté(e) 21 juin 2017 Posté(e) 21 juin 2017 il y a une heure, elkjaer a dit : Pour joindre les actes à la parole et après avoir donc appelé au vote Macron pendant les présidentielles je m'apprête à changer de job. Le nouveau sera à peine mieux payé, je vais doubler mon temps de travail, heures supplémentaires non payées, en première ligne face à des usagers forcément jamais contents et souvent furieux, poste présenté par mon futur boss comme un vrai bâton merdeux. Et cerise sur le gâteau je vais devoir dire au revoir à mes vacances du mois d'août. Ça mérite je crois une médaille de fossoyeur du droit du travail En resumé, t'expliques qu'avant, au travail, t'en ramais pas une Citer
Piou Posté(e) 21 juin 2017 Posté(e) 21 juin 2017 Il y a 3 heures, LaCroix a dit : Il me faudrait 20 minutes rien que pour te raconter ma journée d'hier. Et c'était une des plus calmes de ces 3 dernières années. Dommage Citer
Zitoun Posté(e) 21 juin 2017 Posté(e) 21 juin 2017 Il y a 5 heures, LaCroix a dit : Je pense que tu te rends pas compte de mes conditions de boulot. Genre vraiment, je crois que personne ne se rend compte de mes conditions de boulot En plus bien évidemment du fait que j'ai tout sauf envie d'exercer ce boulot-là. C'est vrai que tu dois être le seul à travailler en grande distrib Citer
rastabanana Posté(e) 21 juin 2017 Posté(e) 21 juin 2017 il y a 4 minutes, Zitoun a dit : C'est vrai que tu dois être le seul à travailler en grande distrib Il faut prendre en compte le combo environnement d'exception, faune hors norme (extra et intra entreprise) Citer
VIX15 Posté(e) 21 juin 2017 Posté(e) 21 juin 2017 il y a 28 minutes, rastabanana a dit : Il faut prendre en compte le combo environnement d'exception, faune hors norme (extra et intra entreprise) Sans doute au moins aussi difficile à gérer qu'aux urgences psychiatriques Citer
PaG Posté(e) 21 juin 2017 Posté(e) 21 juin 2017 à l’instant, Planino a dit : Faut aimer tripoter des boudins Je suis pas charcutier Citer
Flolynyk Posté(e) 21 juin 2017 Posté(e) 21 juin 2017 il y a 4 minutes, PaG a dit : Mon job est génial +1 Citer
rastabanana Posté(e) 21 juin 2017 Posté(e) 21 juin 2017 (modifié) il y a 31 minutes, VIX15 a dit : Sans doute au moins aussi difficile à gérer qu'aux urgences psychiatriques Vu depuis mon taf, je dirais "oui". il y a 25 minutes, PaG a dit : Mon job est génial +1 Modifié 21 juin 2017 par rastabanana Citer
Yoda Posté(e) 21 juin 2017 Posté(e) 21 juin 2017 il y a 31 minutes, PaG a dit : Mon job est génial toi aussi, tu t'es retrouvé en sous-vêtement lors de ta 1ere heure de cours ? Citer
PaG Posté(e) 21 juin 2017 Posté(e) 21 juin 2017 à l’instant, Yoda a dit : toi aussi, tu t'es retrouvé en sous-vêtement lors de ta 1ere heure de cours ? Je suis pas charcutier Citer
Yoda Posté(e) 21 juin 2017 Posté(e) 21 juin 2017 (modifié) à l’instant, Planino a dit : Hé ho ça va hein, nos enfants voient déjà suffisamment d'horreurs à la télé pour que t'en rajoute ! PaG est beau, PaG sent bon, Pas comme les charcutiers. et PaG de bières. Modifié 21 juin 2017 par Yoda Citer
LaCroix Posté(e) 21 juin 2017 Posté(e) 21 juin 2017 (modifié) Il y a 5 heures, Zitoun a dit : C'est vrai que tu dois être le seul à travailler en grande distrib Dans la grande distrib', non. Dans la grande distrib' dans les conditions dans lesquelles je bosse, y a pas beaucoup de monde qui le ferait sans péter un cable je t'assure (et des échanges entre magasins de la même enseigne on en a évidemment, les gros bonnets de chez Carrouf' viennent même souvent chez nous pour voir comment on fait parce que même eux sont sur le cul de ce qu'on arrive à faire dans les conditions dans lesquelles on est). Au sein-même de la boite on va dire que déja on voit de grandes disparités dans la façon de faire son boulot et dans la signification de "faire les choses consciencieusement" Il y a 4 heures, VIX15 a dit : Sans doute au moins aussi difficile à gérer qu'aux urgences psychiatriques Tu sais moi à la base je voulais tafer en prison. Donc ça me dérange pas vraiment de faire ce que je fais (enfin, entre ça et foutre les pieds sous un bureau, étant donné que je suis blacklisté dans la fonction publique puisque je suis un dangereux terroriste, j'ai vite choisi...). C'est là que je vois que ce que je disais à la base était pas clair: je me plains pas de mon job, je pense simplement que beaucoup de gens ne le feraient pas/n'y arriveraient pas. Modifié 21 juin 2017 par LaCroix Citer
VIX15 Posté(e) 21 juin 2017 Posté(e) 21 juin 2017 Il y a 2 heures, LaCroix a dit : Tu sais moi à la base je voulais tafer en prison Raciste ! Amalgame ! Citer
Messages recommandés