Zitoun Posté(e) 21 juin 2017 Posté(e) 21 juin 2017 il y a 12 minutes, LaCroix a dit : Dans la grande distrib', non. Dans la grande distrib' dans les conditions dans lesquelles je bosse, y a pas beaucoup de monde qui le ferait sans péter un cable je t'assure (et des échanges entre magasins de la même enseigne on en a évidemment, les gros bonnets de chez Carrouf' viennent même souvent chez nous pour voir comment on fait parce que même eux sont sur le cul de ce qu'on arrive à faire dans les conditions dans lesquelles on est). Au sein-même de la boite on va dire que déja on voit de grandes disparités dans la façon de faire son boulot et dans la signification de "faire les choses consciencieusement" J'ai failli prendre un CRF city quand j'étais plus jeune et que j'avais plus de couilles, concept bien vendu par RB à En Jacca (que tu connais peut etre). J'ai bossé pour lidl aussi, on devrait arreter de donner son pognon à cette enseigne de mange-merde. Sinon, j'aime bien mon métier, que ma femme résume en "prendre des cafés et aller au resto" Citer
LaCroix Posté(e) 21 juin 2017 Posté(e) 21 juin 2017 Parait que Lidl c'est affreux oué. On m'a rapporté qu'ils allaient jusqu'à chronométrer les temps de passage moyen du nombre d'articles par minute des caissiers par exemple... Citer
Zitoun Posté(e) 21 juin 2017 Posté(e) 21 juin 2017 à l’instant, LaCroix a dit : Parait que Lidl c'est affreux oué. On m'a rapporté qu'ils allaient jusqu'à chronométrer les temps de passage moyen du nombre d'articles par minute des caissiers par exemple... Ouais c'est dans le systeme, du coup tous les caissiers mettent sur la caisse sur pause entre deux clients C'est des malades, ils payent bien mais faut pas avoir d'ame pour y bosser. Quand je suis parti ils m'ont viré, on m'a reproché d'être trop près de mon équipe Citer
Milky Posté(e) 21 juin 2017 Posté(e) 21 juin 2017 il y a 39 minutes, LaCroix a dit : Parait que Lidl c'est affreux oué. On m'a rapporté qu'ils allaient jusqu'à chronométrer les temps de passage moyen du nombre d'articles par minute des caissiers par exemple... Putain ça m'étonne pas quand tu vois comment les caissiers te considèrent à la caisse, pas un au revoir car ils sont déjà au client suivant alors que t'as pas encore payé.. En Espagne c'est pareil et ils osent mettre des affiches à l'entrée pour dire que ce sont eux qui payent le mieux de toutes les enseignes.. Citer
Zitoun Posté(e) 21 juin 2017 Posté(e) 21 juin 2017 Lidl payent tres bien l'ensemble de ses salariés. Bien au delà de la moyenne. Sans ca, les magasins seraient vides. En magasin, au niveau le plus "faible", tu touches un smic 35h pour 28h. 2eme niveau, 32h pour 1300€ nets directeur magasin : 2100€ nets Citer
NicoPaviot Posté(e) 22 juin 2017 Posté(e) 22 juin 2017 (modifié) Il y a 10 heures, LaCroix a dit : Parait que Lidl c'est affreux oué. On m'a rapporté qu'ils allaient jusqu'à chronométrer les temps de passage moyen du nombre d'articles par minute des caissiers par exemple... Perso lidl, j'y fous plus le pieds à cause de ça. Modifié 22 juin 2017 par NicoPaviot Citer
en_congés Posté(e) 22 juin 2017 Posté(e) 22 juin 2017 Il y a 8 heures, Zitoun a dit : Lidl payent tres bien l'ensemble de ses salariés. Bien au delà de la moyenne. Sans ca, les magasins seraient vides. En magasin, au niveau le plus "faible", tu touches un smic 35h pour 28h. 2eme niveau, 32h pour 1300€ nets directeur magasin : 2100€ nets Ca fait pas un peu juste par rapport aux horaires/responsabilités ? Ou c'est complété par un variable ? Citer
Wingeeky Posté(e) 22 juin 2017 Posté(e) 22 juin 2017 Pendant que le propriétaire de Lidl est la 29e richesse mondiale Citer
hmg Posté(e) 22 juin 2017 Posté(e) 22 juin 2017 (modifié) 9 hours ago, Zitoun said: Lidl payent tres bien l'ensemble de ses salariés. Bien au delà de la moyenne. Sans ca, les magasins seraient vides. En magasin, au niveau le plus "faible", tu touches un smic 35h pour 28h. 2eme niveau, 32h pour 1300€ nets directeur magasin : 2100€ nets , j'en reviens pas de ces salaires... Je pensais qu'un directeur de magasin était à 4000 ou 5000€ nets... Modifié 22 juin 2017 par hmg Citer
LaCroix Posté(e) 22 juin 2017 Posté(e) 22 juin 2017 (modifié) il y a 1 minute, hmg a dit : , j'en reviens pas de ces salaires... Je pensais qu'un directeur de magasin était à 4000 ou 5000€ nets... Si le magasin est à toi et que t'es franchisé (c'est la politique de Carrefour d'ailleurs sur les commerces de proximité: ils "permettent" à des gérants d'ouvrir directement leur magasin, ça fait qu'eux ils prennent aucun risque en cas de crash du bordel), tu peux aller chercher effectivement dans les 4 ou 5k€ nets, mais si t'es en location-gérance ou simplement directeur de magasin donc salarié, t'es autour des 2000€/m, donc 2100€ c'est ni bien ni pas bien dans la profession... Modifié 22 juin 2017 par LaCroix Citer
Piou Posté(e) 22 juin 2017 Posté(e) 22 juin 2017 il y a 21 minutes, hmg a dit : , j'en reviens pas de ces salaires... Je pensais qu'un directeur de magasin était à 4000 ou 5000€ nets... Non, et encore je connais des directeurs de magasin dans d'autres enseignes qui commencent plus bas. Citer
GG Posté(e) 22 juin 2017 Posté(e) 22 juin 2017 Mais à ce salaire-là, t'as quand même le droit de faire chier tous les autres employés du magasin j'espère ? Citer
Ekelund Posté(e) 22 juin 2017 Posté(e) 22 juin 2017 Il y a 11 heures, Zitoun a dit : directeur magasin : 2100€ nets Citer
Piou Posté(e) 22 juin 2017 Posté(e) 22 juin 2017 il y a 47 minutes, Ekelund a dit : Ah on les reconnait vite ceux qui gagnent plus ! Citer
FranckProvostIV Posté(e) 22 juin 2017 Posté(e) 22 juin 2017 Il y a 14 heures, LaCroix a dit : Parait que Lidl c'est affreux oué. On m'a rapporté qu'ils allaient jusqu'à chronométrer les temps de passage moyen du nombre d'articles par minute des caissiers par exemple... C'est le grand truc d'Amazon ça aussi de tout chronométrer comme ça ( enfin surtout les performances des employés les moins qualifiés histoire de les rendre encore plus dociles ). Même les pauses l'étaient ( et comme les entrepôts sont tellement grands, qu'il y a un passage contrôle sécurité et une zone limitée destinée à la pause bien méritée ), les 20 minutes royalement accordées étaient en fait de 7,5 minutes. Ils se gargarisent même des journées consécutives sans accidents, en faisant mine de s' intéresser au bien-être des employés pour finir par le volet économique, les coûts que cela engendre et ses effets sur la productivité ( là ça sonnait tout de suite moins faux ). En tout cas la fois où je m'étais coupé le doigt avec un carton ( ), je pense que la mégère kapo qui nous surveillait ( tous le même profil : on se tutoie, appelle-moi par mon prénom, l'ambiance Amazon c'est cool lors des premiers contacts ou des briefings débiles qui précedaient les longues journées de travail ( 10 minutes avant le début officiel des heures de travail et non rémunérées bien entendu histoire de gratter encore plus ), mais un regard plein de mépris et pas un mot le reste du temps ) aurait bien voulu que ce soit plus grave si ses statistiques n'en avaient pas souffert. Il y a 3 heures, NicoPaviot a dit : Perso lidl, j'y fous plus le pieds à cause de ça. Et pas à cause de la qualité des produits et des normes Lidl en terme de conservation et de stockage? Citer
Invité Posté(e) 22 juin 2017 Posté(e) 22 juin 2017 Il y a 21 heures, PaG a dit : Mon job est génial pareil, mais en mieux. il y a 9 minutes, PaG a dit : Bon ca suffit on t'a reconnu LaCroix Citer
Piou Posté(e) 22 juin 2017 Posté(e) 22 juin 2017 il y a 14 minutes, PaG a dit : Bon ca suffit on t'a reconnu LaCroix "Criminel ! Si y a un seul enfant qui meure à cause de vous je vais pas être content !" Sans déconner y a aucun type pour le plaquer au sol et lui péter son Iphone ? Citer
Wingeeky Posté(e) 22 juin 2017 Posté(e) 22 juin 2017 Il y a 2 heures, Piou a dit : Sans déconner y a aucun type pour le plaquer au sol et lui péter son Iphone ? il y a 4 minutes, Planino a dit : A la place du directeur du magasin, je pense que je n'aurais pas autant gardé mon calme C'est sûr que ce ne sont pas des lâches comme vous qui en auraient fait autant Citer
bondurant2001 Posté(e) 22 juin 2017 Posté(e) 22 juin 2017 T'as jamais mangé de la glace molle ? tu veux jeter la marchandise du fond ? Tu sais, au Sahel y'a aussi des gens qui ont faim. Citer
FranckProvostIV Posté(e) 22 juin 2017 Posté(e) 22 juin 2017 à l’instant, bondurant2001 a dit : T'as jamais mangé de la glace molle ? tu veux jeter la marchandise du fond ? Tu sais, au Sahel y'a aussi des gens qui ont faim. Plaminus s'en fout des africains puisqu'il vit à Bordeaux. Citer
Wingeeky Posté(e) 22 juin 2017 Posté(e) 22 juin 2017 (modifié) à l’instant, bondurant2001 a dit : T'as jamais mangé de la glace molle ? tu veux jeter la marchandise du fond ? Tu sais, au Sahel y'a aussi des gens qui ont faim. Je ne pense pas que les gens du Sahel acceptent de la glace Carrefour décongelée, qui plus est au "chocolat", en fait probablement substitué par un produit chimique de chez Monsanto Modifié 22 juin 2017 par Wingeeky Citer
bondurant2001 Posté(e) 22 juin 2017 Posté(e) 22 juin 2017 il y a 8 minutes, Wingeeky a dit : Je ne pense pas que les gens du Sahel acceptent de la glace Carrefour décongelée, qui plus est au "chocolat", en fait probablement substitué par un produit chimique de chez Monsanto C'est vrai, on ne leur refile meme pas nos medocs perimés, on n'a plus de cojones J'aurais pu etre le roi du sahel. tant pis. Citer
Messages recommandés