3noze3 Posté(e) 22 juin 2017 Posté(e) 22 juin 2017 Quelqu'un s'y connaît en délais de fabrication de passeport et sur l'option du passeport express pour raison professionnelle ? Je dois partir pour le boulot dans un mois et j'ai pas de passeport. Je lis qu'il faut compter environ 4 semaines en période estivale... Donc c'est risqué et je pense demander un passeport express (valable 1 an) qu'ils sont capables de délivrer le jour même. * Est-ce qu'ils sont chiants pour filer le passeport express (genre les raisons de l'employeur hyper détaillées etc) ou ça se fait facilement ? * Si je fais la demande de passeport classique, que je ne le reçois pas assez tôt et que je vais demander un express, est-ce que ma demande classique peut bloquer la demande express ? Citer
Caramel Posté(e) 22 juin 2017 Posté(e) 22 juin 2017 En dernier recours, essaie de le faire dans une petite commune. Tu peux l'avoir en une semaine. Citer
LaCroix Posté(e) 22 juin 2017 Posté(e) 22 juin 2017 Il y a 8 heures, PaG a dit : Bon ca suffit on t'a reconnu LaCroix Il y a 7 heures, Piou a dit : "Criminel ! Si y a un seul enfant qui meure à cause de vous je vais pas être content !" Sans déconner y a aucun type pour le plaquer au sol et lui péter son Iphone ? C'est exactement ce détail précis qui prouve que ça peut pas être moi. Ca et le fait que le mec dise qu'il était déja venu avant, avait pété une bouteille de pinard exprès, et revenait juste pour filmer et montrer à la Terre entière le crime infâme qui avait lieu dans cette enseigne. C'est juste pas crédible une seule seconde à partir du moment où il réussit à remettre les pieds à moins de 200m du magasin Citer
Caramel Posté(e) 22 juin 2017 Posté(e) 22 juin 2017 Ouais c'est un peu extrême, alors qu'il suffit d'appeler les vétos et la répression des fraudes, ... qui avertiront avant leur passage. Citer
LaCroix Posté(e) 22 juin 2017 Posté(e) 22 juin 2017 à l’instant, Caramel a dit : Ouais c'est un peu extrême, alors qu'il suffit d'appeler les vétos et la répression des fraudes, ... qui avertiront avant leur passage. Je sais que c'est une blague, mais il faut bien voir qu'on est sur une situation de températures extrêmement élevées et prolongées dans le temps de façon exceptionnelle. Ici, on se rend pas bien compte parce que tous les ans on a 3 ou 4 jours comme ça, mais à Paris c'est beaucoup plus rare que ça arrive et les magasins ont pas forcément le matos pour faire face à cette situation. De 2 choses l'une quand ça arrive: - soit tu fermes le rayon frais d'une façon ou d'une autre (en tirant les rideaux ou en disant aux gens que tu ne peux pas leur vendre de produits issus du rayon ultra-frais/surgelés) - soit tu comptes sur les gens pour pas être complètement idiots et se rendre compte d'eux-mêmes que les produits sont pas frais. Solution qui est en fait totalement à côté de la plaquiste parce que les gens sont dans les faits complètement idiots J'aurais tendance à dire que le problème est que les machines qui ont pour but de produire du froid dans les magasins de proximité ne sont de façon générale pas suffisamment calibrées pour faire face à ce genre de pics de chaleur, et que le problème vient tout autant du consommateur qui veut absolument avoir son commerce de proximité qui propose autant de produits que son supermarché, mais on va encore dire que je suis de mauvaise foi parce que j'essaie de retourner la problématique . Citer
Zitoun Posté(e) 22 juin 2017 Posté(e) 22 juin 2017 Il y a 14 heures, Big_Bros a dit : Ca fait pas un peu juste par rapport aux horaires/responsabilités ? Ou c'est complété par un variable ? quasiment zéro responsabilité pour le directeur magasin. La responsabilité est sur le niveau supérieur (à mon époque responsable réseau, renommé responsable vente secteur ). lidl est une SNC Il y a 12 heures, hmg a dit : , j'en reviens pas de ces salaires... Je pensais qu'un directeur de magasin était à 4000 ou 5000€ nets... Dans la grande distrib sur la partie terrain, tu n'as personne à ces salaires là en étant que salarié. L'age d'or est terminé depuis un bail Il y a 12 heures, Piou a dit : Non, et encore je connais des directeurs de magasin dans d'autres enseignes qui commencent plus bas. Ouais mais t'as le prix de l'immobilier plus bas :contrairedusalaireparisien: Citer
Ekelund Posté(e) 23 juin 2017 Posté(e) 23 juin 2017 Il y a 10 heures, Zitoun a dit : quasiment zéro responsabilité pour le directeur magasin. La responsabilité est sur le niveau supérieur (à mon époque responsable réseau, renommé responsable vente secteur ). donc si son magasin tourne pas, a pas de clients, est limite insalubre avec la commission d'hygiène au cul, il aura à répondre de rien ? finalement 2100 € nets c'est vraiment pas mal... Citer
Caramel Posté(e) 23 juin 2017 Posté(e) 23 juin 2017 (modifié) Il y a 11 heures, LaCroix a dit : Je sais que c'est une blague, mais il faut bien voir qu'on est sur une situation de températures extrêmement élevées et prolongées dans le temps de façon exceptionnelle. Ici, on se rend pas bien compte parce que tous les ans on a 3 ou 4 jours comme ça, mais à Paris c'est beaucoup plus rare que ça arrive et les magasins ont pas forcément le matos pour faire face à cette situation. De 2 choses l'une quand ça arrive: - soit tu fermes le rayon frais d'une façon ou d'une autre (en tirant les rideaux ou en disant aux gens que tu ne peux pas leur vendre de produits issus du rayon ultra-frais/surgelés) - soit tu comptes sur les gens pour pas être complètement idiots et se rendre compte d'eux-mêmes que les produits sont pas frais. Solution qui est en fait totalement à côté de la plaquiste parce que les gens sont dans les faits complètement idiots J'aurais tendance à dire que le problème est que les machines qui ont pour but de produire du froid dans les magasins de proximité ne sont de façon générale pas suffisamment calibrées pour faire face à ce genre de pics de chaleur, et que le problème vient tout autant du consommateur qui veut absolument avoir son commerce de proximité qui propose autant de produits que son supermarché, mais on va encore dire que je suis de mauvaise foi parce que j'essaie de retourner la problématique . Les situations extrêmes ne changent rien. Dans mon taf, les ateliers et les frigos sont à 6°C été comme hiver. Quand tu vends des produits frais tu te dois d'être intransigeant, ce qui n'est pas le cas dans la vidéo. Si tu n'en es pas capable, tu fermes le rayon, tu jettes la bouffe et c'est non-négociable. Les alertes et les interventions des frigoristes sont là pour ça : on en a une dizaine par mois, de nuit et le week-end en plus de notre maintenance en journée. Et quand tu tiens un commerce tu ne peux pas te cacher derrière le coût d'un groupe froid ou des interventions. Et surtout pas croire que le client va de son propre chef prendre ou non tel ou tel produit. C'est juste ahurissant d'incriminer le consommateur. Il est peut être naïf de faire une confiance aveugle en son commerçant de quartier, mais c'est le cas, comme il fait confiance en son médecin. A ce niveau c'est dangereux, bien au-delà de l'escroquerie. Je peux meme t'assurer que je peux te vendre des DLC passées depuis un moment sans que tu ne t'en rendes compte par exemple. #promos Et après avoir constaté des braves scandales, je regrette le côté programmé des contrôles des autorités sanitaires. Modifié 23 juin 2017 par Caramel Citer
en_congés Posté(e) 23 juin 2017 Posté(e) 23 juin 2017 il y a 15 minutes, Ekelund a dit : donc si son magasin tourne pas, a pas de clients, est limite insalubre avec la commission d'hygiène au cul, il aura à répondre de rien ? finalement 2100 € nets c'est vraiment pas mal... Ils vont renommer l'enseigne en Pénélope Citer
LaCroix Posté(e) 23 juin 2017 Posté(e) 23 juin 2017 (modifié) il y a 15 minutes, Caramel a dit : Les situations extrêmes ne changent rien. Dans mon taf, les ateliers et les frigos sont à 6°C été comme hiver. Quand tu vends des produits frais tu te dois d'être intransigeant, ce qui n'est pas le cas dans la vidéo. Si tu n'en es pas capable, tu fermes le rayon, tu jettes la bouffe et c'est non-négociable. Les alertes et les interventions des frigoristes sont là pour ça : on en a une dizaine par mois, de nuit et le week-end en plus de note maintenance en journée. Et quand tu tiens un commerce tu ne peux pas te cacher derrière le coût de ces interventions. Non mais on est d'accord que là c'est absolument scandaleux hein, je cherche pas à minimiser quoi que ce soit. Ce que je veux dire c'est qu'on fait ce qu'on peut avec les moyens qu'on a et certains endroits sont pas équipés pour faire face à ce genre de situations. La faute à qui? Ca dépend si le magasin est un franchisé ou si c'est l'enseigne qui est responsable, mais il est tout à fait possible que pour des raisons de coût ou de place on ait pas installé des systèmes de refroidissement suffisamment performant pour faire face à une situation comme celle-là. il y a 15 minutes, Caramel a dit : Et surtout pas croire que le client va de son propre chef prendre ou non tel ou tel produit. C'est juste ahurissant d'incriminer le consommateur. Il est peut être naïf de faire une confiance aveugle en son commerçant de quartier, mais c'est le cas, comme il fait confiance en son médecin. A ce niveau c'est dangereux, bien au-delà de l'escroquerie. Je peux meme t'assurer que je peux te vendre des DLC passées depuis un moment sans que tu ne t'en rendes compte par exemple. #promos J'incrimine pas le consommateur, je dis juste qu'à ce niveau-là d'écart de température (on est pas sur du produit exposé pendant quelques heures à 8 ou 9° mais sur du 20-25° pendant plusieurs jours), tu peux aussi te rendre compte qu'il y a un truc qui va pas et faire autre chose que taper un scandale en pétant des trucs et en filmant le responsable du magasin pour le balancer sur le net (ça marche aussi pour les gens qui voient qu'il y a des écarts de prix entre celui affiché en rayon et celui en caisse, qui te le disent pas, et derrière écrivent un courrier au franchiseur ou des appréciations sur le net pour te traiter de voleur alors que parfois le problème est juste lié à des modifications automatiques de prix qui n'ont pas encore été transmises pour X ou Y raison au magasin pour qu'on modifie les étiquettes, mais pour savoir ça, faudrait peut-être s'intéresser un tout petit peu au boulot de l'autre... ). Ce que je veux dire c'est que dans le commerce de proximité, il devrait y avoir cette notion de discussion, de compréhension mutuelle, plutôt que ce que c'est devenu à savoir des usines où passent chaque jour des milliers de personnes accrochées à leur téléphone et qui décrochent même pas un bonjour au personnel mais qui veulent en contrepartie que toi tu fasses toujours plus d'efforts et que tu élargisses toujours plus ta gamme pour le satisfaire. Elargir sa gamme et ses exigences en terme de produits disponibles, c'est prendre le risque que ce genre de situations se multiplient puisqu'il faut des magasins toujours plus grands/avec un choix toujours plus large et donc des arrières-boutiques toujours plus petites, donc des machines pas adaptées aux nécessités du magasin. il y a 15 minutes, Caramel a dit : Et après avoir constaté des braves scandales, je regrette le côté programmé des contrôles des autorités sanitaires. Sur ça je suis on ne peut plus d'accord par contre. Mais là aussi la problématique est pas aussi simple qu'à première vue: ceux qui nous contrôlent aujourd'hui la plupart du temps, ce sont des organismes privés, soit-disant indépendants, qui nous préviennent à l'avance de leur visite. Et si y a un truc qui va pas, du moment que c'est pas trop grave, ils ferment les yeux pour pas passer pour des putes et continuer à pouvoir bosser avec les grosses enseignes (parce que si ils les saquent, bien sûr les grosses enseignes feront plus appel à eux...). Modifié 23 juin 2017 par LaCroix Citer
Cad Posté(e) 23 juin 2017 Posté(e) 23 juin 2017 Tant que vous discutez chaine du froid, je vous glisse une info : Par ces fortes chaleurs les groupes frigo de mes véhicules qui livrent les commerces de proximité en denrées périssable sur Toulouse n'arrivent plus à suivre. Je pense que tout le monde est au courant, mais que tout le monde ferme les yeux, c'est plus simple. Bref si vous voulez une chaine du froid à peut près respectée allez en supermarché (et encore...). Citer
Caramel Posté(e) 23 juin 2017 Posté(e) 23 juin 2017 il y a 21 minutes, Cad a dit : Tant que vous discutez chaine du froid, je vous glisse une info : Par ces fortes chaleurs les groupes frigo de mes véhicules qui livrent les commerces de proximité en denrées périssable sur Toulouse n'arrivent plus à suivre. Je pense que tout le monde est au courant, mais que tout le monde ferme les yeux, c'est plus simple. Bref si vous voulez une chaine du froid à peut près respectée allez en supermarché (et encore...). Si les commerçants n'ont pas leur came, ils ne travaillent plus. C'est aussi simple que ça. Et ça part du transporteur (on a des refus avec les transporteurs affrêtés, presque aucun avec les grosses sociétés) jusqu'à l'employé en magasin. Donc j'imagine que tout le monde laisse faire malheureusement. Un jour je me suis fait rentrer dedans après avoir fait refuser 5T de marchandises, parce que le température dépassait les 10°C, puis j'ai donné le nom d'une véto habilitée aux contrôles. Citer
LaCroix Posté(e) 23 juin 2017 Posté(e) 23 juin 2017 il y a 5 minutes, Caramel a dit : Si les commerçants n'ont pas leur came, ils ne travaillent plus. C'est aussi simple que ça. Et ça part du transporteur (on a des refus avec les transporteurs affrêtés, presque aucun avec les grosses sociétés) jusqu'à l'employé en magasin. Donc j'imagine que tout le monde laisse faire malheureusement. Un jour je me suis fait rentrer dedans après avoir fait refuser 5T de marchandises, parce que le température dépassait les 10°C, puis j'ai donné le nom d'une véto habilitée aux contrôles. Là aussi tu mets le doigt sur un problème réel. Le souci étant que si ça venait à arriver à mon magasin et que je le fermais malgré les consignes, je peux aller chercher du boulot ailleurs, que derrière ils prennent cher ou pas ils ont les reins assez solides pour assumer ce genre de procédures Citer
Cad Posté(e) 23 juin 2017 Posté(e) 23 juin 2017 Il y a 1 heure, Caramel a dit : Si les commerçants n'ont pas leur came, ils ne travaillent plus. C'est aussi simple que ça. Et ça part du transporteur (on a des refus avec les transporteurs affrêtés, presque aucun avec les grosses sociétés) jusqu'à l'employé en magasin. Donc j'imagine que tout le monde laisse faire malheureusement. Un jour je me suis fait rentrer dedans après avoir fait refuser 5T de marchandises, parce que le température dépassait les 10°C, puis j'ai donné le nom d'une véto habilitée aux contrôles. Ça part du donneur d'ordre et de l'entrepôt où le transporteur charge oui. Mélanger l'épicerie/liquide (température ambiante) et le frais (+2°c) dans le même véhicule afin d'optimiser les tournées... + demander de réaliser tournées en plein aprés-midi par 38°c dans des boutiques séparées de 1km ou le temps de déchargement est supérieur à 1/2 heure. Faut pas avoir fait bac+12 pour réaliser que la chaine du froid ne peut-être respectée dans la livraison des commerces de proximité en l'état actuel des chose, Ça remettrai en cause tous les plans de transport et d'optimisation de rentabilité pondus par des costards cravates qu'ont jamais touché un tire pal de leur vie. Citer
bondurant2001 Posté(e) 23 juin 2017 Posté(e) 23 juin 2017 Personellement les chaines j'en fait tout autre usage. Citer
LaCroix Posté(e) 23 juin 2017 Posté(e) 23 juin 2017 Il y a 1 heure, Cad a dit : Ça part du donneur d'ordre et de l'entrepôt où le transporteur charge oui. Mélanger l'épicerie/liquide (température ambiante) et le frais (+2°c) dans le même véhicule afin d'optimiser les tournées... + demander de réaliser tournées en plein aprés-midi par 38°c dans des boutiques séparées de 1km ou le temps de déchargement est supérieur à 1/2 heure. Faut pas avoir fait bac+12 pour réaliser que la chaine du froid ne peut-être respectée dans la livraison des commerces de proximité en l'état actuel des chose, Ça remettrai en cause tous les plans de transport et d'optimisation de rentabilité pondus par des costards cravates qu'ont jamais touché un tire pal de leur vie. De toute façon, de base, quand tu reçois 10-12 palettes de frais en magasin, c'est physiquement impossible de faire ça en moins d'une demi heure (à moins d'être 40 en magasin) et de ne pas briser la chaine du froid Citer
PaG Posté(e) 23 juin 2017 Posté(e) 23 juin 2017 @VIX15 Est ce que tu trouves que le mr est un bel enculé? Citer
VIX15 Posté(e) 23 juin 2017 Posté(e) 23 juin 2017 il y a 24 minutes, PaG a dit : @VIX15 Est ce que tu trouves que le mr est un bel enculé? Le killa a commencé ? Si oui et que je fais l'objet d'un défi, sachez que vous êtes désavantagé ! Citer
FrancisCaibrel Posté(e) 26 juin 2017 Posté(e) 26 juin 2017 Ma voisine de bureau m'agace. J'ai fait plus de la moitié de son travail aujourd'hui car elle comprend pas et en plus elle a un putain de toc à chaque fin de phrase Citer
bondurant2001 Posté(e) 26 juin 2017 Posté(e) 26 juin 2017 il y a 3 minutes, FrancisCaibrel a dit : Ma voisine de bureau m'agace. J'ai fait plus de la moitié de son travail aujourd'hui car elle comprend pas et en plus elle a un putain de toc à chaque fin de phrase "... Mais, arrêtez de regarder mes fesses. C’est personnel les fesses. Si tu veux tu peux regarder mes nichons" ? Citer
FrancisCaibrel Posté(e) 26 juin 2017 Posté(e) 26 juin 2017 à l’instant, bondurant2001 a dit : "... Mais, arrêtez de regarder mes fesses. C’est personnel les fesses. Si tu veux tu peux regarder mes nichons" ? Pour le coup y'a rien a voir Citer
bondurant2001 Posté(e) 26 juin 2017 Posté(e) 26 juin 2017 il y a 8 minutes, FrancisCaibrel a dit : Pour le coup y'a rien a voir ah c'est Melle Wattechatte ? Citer
FrancisCaibrel Posté(e) 26 juin 2017 Posté(e) 26 juin 2017 il y a 1 minute, bondurant2001 a dit : ah c'est Melle Aucuncharme? Citer
Avenirviolet Posté(e) 26 juin 2017 Posté(e) 26 juin 2017 Mission à partir de mercredi sur une période indéterminée Citer
PaG Posté(e) 26 juin 2017 Posté(e) 26 juin 2017 Il y a 1 heure, FrancisCaibrel a dit : Ma voisine de bureau m'agace. J'ai fait plus de la moitié de son travail aujourd'hui car elle comprend pas et en plus elle a un putain de toc à chaque fin de phrase Encule la ! Citer
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