Avenirviolet Posté(e) 16 mars 2016 Posté(e) 16 mars 2016 Entretien pro demain pour un poste de magasinier. Citer
Ekelund Posté(e) 24 mars 2016 Posté(e) 24 mars 2016 http://www.sciencesetavenir.fr/high-tech/20160324.AFP0946/les-salaries-passent-un-mois-par-an-a-surfer-au-bureau-a-des-fins-personnelles.html?xtor=RSS-12 Citer
Stormy31 Posté(e) 30 mars 2016 Posté(e) 30 mars 2016 En cours d'écriture par votre serviteur, une charge au vitriol sur le monde du travail. Chronique d'une entreprise faisant face à un changement de direction et arrivée d'un nouvel intérimaire partageant mon bureau. J'hésite sur le titre : le méchant "tout part en couille au travail" ou l'ironique : "mon chien est expert-comptable". Les noms des protagonistes ont été modifiés. Parfois, certains ont changé de sexe. Mais aucun fait n'a été inventé ni enjolivé. C'est froid, clinique. Un monde parallèle ? J'aimerais le croire tellement certains marchent sur la tête dans cette boîte mais non hélas. Une chef qui vous accuse de ses propres faiblesses et décisions, des collègues manipulateurs et fourbes, certains qui poussent jusqu'au délire législatif, faisant dire au règlement intérieure ce qu'il ne dit pas : par exemple, les prises de courant du bureau que chacun use pour brancher une lampe, un ventilateur pour l'été, une bouilloire électrique ; alors que certains propagent l'idée que leur utilisation est strictement interdite. Bienvenue dans le monde du travail Heureusement que j'ai trouvé ailleurs tiens. Citer
hmg Posté(e) 30 mars 2016 Posté(e) 30 mars 2016 2 hours ago, Stormy31 said: En cours d'écriture par votre serviteur, une charge au vitriol sur le monde du travail. Chronique d'une entreprise faisant face à un changement de direction et arrivée d'un nouvel intérimaire partageant mon bureau. J'hésite sur le titre : le méchant "tout part en couille au travail" ou l'ironique : "mon chien est expert-comptable". Les noms des protagonistes ont été modifiés. Parfois, certains ont changé de sexe. Mais aucun fait n'a été inventé ni enjolivé. C'est froid, clinique. Un monde parallèle ? J'aimerais le croire tellement certains marchent sur la tête dans cette boîte mais non hélas. Une chef qui vous accuse de ses propres faiblesses et décisions, des collègues manipulateurs et fourbes, certains qui poussent jusqu'au délire législatif, faisant dire au règlement intérieure ce qu'il ne dit pas : par exemple, les prises de courant du bureau que chacun use pour brancher une lampe, un ventilateur pour l'été, une bouilloire électrique ; alors que certains propagent l'idée que leur utilisation est strictement interdite. Bienvenue dans le monde du travail Heureusement que j'ai trouvé ailleurs tiens. J'ai rien compris mais comme quoi courage Citer
PaG Posté(e) 30 mars 2016 Posté(e) 30 mars 2016 il y a 55 minutes, hmg a dit : J'ai rien compris mais comme quoi courage Étonnant Citer
Stormy31 Posté(e) 30 mars 2016 Posté(e) 30 mars 2016 Il y a 3 heures, hmg a dit : J'ai rien compris mais comme quoi courage Merci mais pour résumer : "là aussi j'ai à faire à une momcad de merde, jebote" !! Citer
Caramel Posté(e) 30 mars 2016 Posté(e) 30 mars 2016 Les 3/4 des gars de ma boîte sont contre la nouvelle loi travail mais aucun n'ira manifester son mécontentement demain. :rolleyes: Citer
chronos Posté(e) 30 mars 2016 Posté(e) 30 mars 2016 il y a 12 minutes, Caramel a dit : Les 3/4 des gars de ma boîte sont contre la nouvelle loi travail mais aucun n'ira manifester son mécontentement demain. T'es allé manifesté pour tous les trucs pour lesquels tu étais contre ? Citer
chronos Posté(e) 31 mars 2016 Posté(e) 31 mars 2016 Le 20/12/2009 à 15:25, Caramel a dit : Je suis contre la fessée Est ce que t'es allé manifesté contre la fessée ? Citer
en_congés Posté(e) 31 mars 2016 Posté(e) 31 mars 2016 je découvre les "règles" pour rédiger un CV pour une boite anglaise, c'est passionnant Citer
HaGu Posté(e) 31 mars 2016 Posté(e) 31 mars 2016 il y a 15 minutes, BigBross a dit : je découvre les "règles" pour rédiger un CV pour une boite anglaise, c'est passionnant Je suppose que la rubrique "Langues" saute Citer
en_congés Posté(e) 31 mars 2016 Posté(e) 31 mars 2016 il y a 44 minutes, HaGu a dit : Je suppose que la rubrique "Langues" saute Tu peux proposer "french : fluent". enfin tout le monde ne peut pas sur ce forum Citer
HaGu Posté(e) 31 mars 2016 Posté(e) 31 mars 2016 Un de mes "clients" , le responsable d'en face quoi, moi sous-traitant, m'a collé des stagiaires pour les assister sur un produit. Ils me vouvoient depuis une semaine Va falloir qu'ils arrêtent rapido sinon ça va me gonfler sévère Citer
chronos Posté(e) 31 mars 2016 Posté(e) 31 mars 2016 il y a 35 minutes, HaGu a dit : Un de mes "clients" , le responsable d'en face quoi, moi sous-traitant, m'a collé des stagiaires pour les assister sur un produit. Ils me vouvoient depuis une semaine Va falloir qu'ils arrêtent rapido sinon ça va me gonfler sévère Ben il fallait le dire dès le début C'est marrant un vieux qui dit "rapido" Citer
elkjaer Posté(e) 31 mars 2016 Posté(e) 31 mars 2016 Rapido était le nom d'une émission rock d'un Antoine de Caunes encore jeune. C'est donc bel et bien un mot de vieux Citer
Ekelund Posté(e) 1 avril 2016 Posté(e) 1 avril 2016 Fissa eut été de meilleur aloi pour une djeuns compatibilité Il y a 8 heures, HaGu a dit : Un de mes "clients" , le responsable d'en face quoi, moi sous-traitant, m'a collé des stagiaires pour les assister sur un produit. Ils me vouvoient depuis une semaine Va falloir qu'ils arrêtent rapido sinon ça va me gonfler sévère Ça pourrait être pire, ils pourraient en plus tutoyer ton collègue qui a le même âge que toi :vécu: :Ultimatelose: Citer
HaGu Posté(e) 1 avril 2016 Posté(e) 1 avril 2016 Il y a 3 heures, Ekelund a dit : Fissa eut été de meilleur aloi pour une djeuns compatibilité Ça pourrait être pire, ils pourraient en plus tutoyer ton collègue qui a le même âge que toi :vécu: :Ultimatelose: Il y a 9 heures, elkjaer a dit : Rapido était le nom d'une émission rock d'un Antoine de Caunes encore jeune. C'est donc bel et bien un mot de vieux Il y a 11 heures, chronos a dit : Ben il fallait le dire dès le début C'est marrant un vieux qui dit "rapido" Je vous merde Citer
è_é Posté(e) 1 avril 2016 Posté(e) 1 avril 2016 Il y a 3 heures, Ekelund a dit : Fissa eut été de meilleur aloi pour une djeuns compatibilité ma mère le dit Citer
Ekelund Posté(e) 1 avril 2016 Posté(e) 1 avril 2016 Il y a 1 heure, elmö a dit : ma mère le dit bon on va dit dire qu'elle est très jeune d'esprit ta mère....hein que c'est ça ? Citer
è_é Posté(e) 1 avril 2016 Posté(e) 1 avril 2016 il y a 7 minutes, Ekelund a dit : bon on va dit dire qu'elle est très jeune d'esprit ta mère....hein que c'est ça ? oui aussi, elle a à peu près 12 ans d'âge mental Citer
Wingeeky Posté(e) 1 avril 2016 Posté(e) 1 avril 2016 Il y a 2 heures, elmö a dit : ma mère le dit +1 Citer
Stormy31 Posté(e) 6 avril 2016 Posté(e) 6 avril 2016 (modifié) Petite scène de bureau : Christophe débarque dans le bureau de Yacine et de Yohann. Il a un dossier important à traiter, soulevant un problème de droit complexe. Ça tombe bien : Yohann est juriste et a déjà eu l'occasion de travailler ce dossier. Il tente de soumettre à Christophe certains éléments de ses recherches. Mais Christophe ne l'écoute pas, se tourne vers Yacine en lui lançant, moqueur : "Yohann il est formidable, il ne doute jamais !" Et ils se paieront sa tête. Témoin impuissant de la scène, j'ai eu de la peine pour Yohann... (les prénoms ont été modifiés) Modifié 6 avril 2016 par Stormy31 Citer
Avenirviolet Posté(e) 6 avril 2016 Posté(e) 6 avril 2016 Mission intérim demain. Je me mets en situation. Le repos avant l'effort. Citer
Messages recommandés