Aller au contenu

Topic Taf

Mister Yellow

Messages recommandés

Posté(e)

En cours d'écriture par votre serviteur, une charge au vitriol sur le monde du travail.

Chronique d'une entreprise faisant face à un changement de direction et arrivée d'un nouvel intérimaire partageant mon bureau.

J'hésite sur le titre : le méchant "tout part en couille au travail" ou l'ironique : "mon chien est expert-comptable".

Les noms des protagonistes ont été modifiés. Parfois, certains ont changé de sexe. Mais aucun fait n'a été inventé ni enjolivé. C'est froid, clinique. 

Un monde parallèle ? J'aimerais le croire tellement certains marchent sur la tête dans cette boîte mais non hélas. 

Une chef qui vous accuse de ses propres faiblesses et décisions, des collègues manipulateurs et fourbes, certains qui poussent jusqu'au délire législatif, faisant dire au règlement intérieure ce qu'il ne dit pas : par exemple, les prises de courant du bureau que chacun use pour brancher une lampe, un ventilateur pour l'été, une bouilloire électrique ; alors que certains propagent l'idée que leur utilisation est strictement interdite.

Bienvenue dans le monde du travail :) 

Heureusement que j'ai trouvé ailleurs tiens. -_-

Posté(e)
2 hours ago, Stormy31 said:

En cours d'écriture par votre serviteur, une charge au vitriol sur le monde du travail.

Chronique d'une entreprise faisant face à un changement de direction et arrivée d'un nouvel intérimaire partageant mon bureau.

J'hésite sur le titre : le méchant "tout part en couille au travail" ou l'ironique : "mon chien est expert-comptable".

Les noms des protagonistes ont été modifiés. Parfois, certains ont changé de sexe. Mais aucun fait n'a été inventé ni enjolivé. C'est froid, clinique. 

Un monde parallèle ? J'aimerais le croire tellement certains marchent sur la tête dans cette boîte mais non hélas. 

Une chef qui vous accuse de ses propres faiblesses et décisions, des collègues manipulateurs et fourbes, certains qui poussent jusqu'au délire législatif, faisant dire au règlement intérieure ce qu'il ne dit pas : par exemple, les prises de courant du bureau que chacun use pour brancher une lampe, un ventilateur pour l'été, une bouilloire électrique ; alors que certains propagent l'idée que leur utilisation est strictement interdite.

Bienvenue dans le monde du travail :) 

Heureusement que j'ai trouvé ailleurs tiens. -_-

J'ai rien compris mais comme quoi courage :ninaj:

Posté(e)
Il y a 3 heures, hmg a dit :

J'ai rien compris mais comme quoi courage :ninaj:

Merci mais pour résumer : "là aussi j'ai à faire à une momcad de merde, jebote" !! :P 

Posté(e)

Les 3/4 des gars de ma boîte sont contre la nouvelle loi travail mais aucun n'ira manifester son mécontentement demain.
:rolleyes:

Posté(e)
il y a 12 minutes, Caramel a dit :

Les 3/4 des gars de ma boîte sont contre la nouvelle loi travail mais aucun n'ira manifester son mécontentement demain.
:rolleyes:

T'es allé manifesté pour tous les trucs pour lesquels tu étais contre ? :ninja:

Posté(e)
il y a 15 minutes, BigBross a dit :

je découvre les "règles" pour rédiger un CV pour une boite anglaise, c'est passionnant -_- 

Je suppose que la rubrique "Langues" saute :ninaj:

Posté(e)

Un de mes "clients" , le responsable d'en face quoi, moi sous-traitant, m'a collé des stagiaires pour les assister sur un produit.

Ils me vouvoient depuis une semaine :mellow:

Va falloir qu'ils arrêtent rapido sinon ça va me gonfler sévère :ninaj:

Posté(e)
il y a 35 minutes, HaGu a dit :

Un de mes "clients" , le responsable d'en face quoi, moi sous-traitant, m'a collé des stagiaires pour les assister sur un produit.

Ben il fallait le dire dès le début :grin:

C'est marrant un vieux qui dit "rapido" :lol::ninja:

Posté(e)

Fissa eut été de meilleur aloi pour une djeuns compatibilité -_- 

Il y a 8 heures, HaGu a dit :

Ça pourrait être pire, ils pourraient en plus tutoyer ton collègue qui a le même âge que toi :vécu: :Ultimatelose: 

Posté(e)
Il y a 3 heures, Ekelund a dit :

Ça pourrait être pire, ils pourraient en plus tutoyer ton collègue qui a le même âge que toi :vécu: :Ultimatelose: 

:lol:

Il y a 9 heures, elkjaer a dit :

Rapido était le nom d'une émission rock d'un Antoine de Caunes encore jeune. C'est donc bel et bien un mot de vieux :grin:

Il y a 11 heures, chronos a dit :

Ben il fallait le dire dès le début :grin:

C'est marrant un vieux qui dit "rapido" :lol::ninja:

Je vous merde -_-

Posté(e)
Il y a 3 heures, Ekelund a dit :

ma mère le dit :ninja: 

Posté(e)
Il y a 1 heure, elmö a dit :

ma mère le dit :ninja: 

bon on va dit dire qu'elle est très jeune d'esprit ta mère....hein que c'est ça ? :ninja: 

Posté(e)
il y a 7 minutes, Ekelund a dit :

bon on va dit dire qu'elle est très jeune d'esprit ta mère....hein que c'est ça ? :ninja: 

oui aussi, elle a à peu près 12 ans d'âge mental :ninaj: 

Posté(e) (modifié)

Petite scène de bureau :

Christophe débarque dans le bureau de Yacine et de Yohann. Il a un dossier important à traiter, soulevant un problème de droit complexe.

Ça tombe bien : Yohann est juriste et a déjà eu l'occasion de travailler ce dossier. Il tente de soumettre à Christophe certains éléments de ses recherches. Mais Christophe ne l'écoute pas, se tourne vers Yacine en lui lançant, moqueur : "Yohann il est formidable, il ne doute jamais !" Et ils se paieront sa tête.

Témoin impuissant de la scène, j'ai eu de la peine pour Yohann... :o

(les prénoms ont été modifiés)

Modifié par Stormy31