Aller au contenu

Topic Taf

Mister Yellow

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
il y a 34 minutes, hmg a dit :

Attends la réforme de Macron ou demande une rupture conventionnelle à ton boss pour bons et loyaux services rendus. 

La rupture conventionnelle est le seul moyen aujourd'hui. La réforme traîne, et pour cause, le gouvernement a calculé que la promesse de campagne de note Président allait coûtait extrêmement cher au final. Elle ne verra peut-être jamais le jour. 

Sinon @VIX15, aussi incompréhensible que celà puisse paraître, par ordre chronologique d'accès aux droits, tu peux : être licencié pour faute grave (bagarre avec un collègue, ça passe crème) et toucher le chômage en quelques semaines ; abandonner ton poste et faire le mort (chômage sous trois / quatre mois) après trois lettres d'avertissement recommandées ; démissionner de manière tradutionnelle dans le respect de ton employeur (chômage dans plus de quatre mois). Notre pays est formidable !

:love:

Modifié par Caramel
Posté(e)

et comment et où je peux avoir des infos ? Genre quand je vais toucher le chômage, combien, combien de temps... Faut -il s'inscrire quelque part...

j'en peux plus de mon boulot mais ça fait un peu flipper tout ça quand même ! :(

il y a 5 minutes, Caramel a dit :

être licencié pour faute grave (bagarre avec un collègue)

ouais mais si je fais ça, c'est l'autre qu'il va virer :ninja:

Posté(e)
il y a 3 minutes, VIX15 a dit :

et comment et où je peux avoir des infos ? Genre quand je vais toucher le chômage, combien, combien de temps... Faut -il s'inscrire quelque part...

j'en peux plus de mon boulot mais ça fait un peu flipper tout ça quand même ! :(

Tu as été salarié ces 3 dernières années en continu ? Si oui, tu auras le chomage plein pot (de mémoire tu toucheras en net 50 à 53% de ton revenu brut moyen lissé sur les 12 derniers mois)

Achète une PS4 et Fifa -_- 

Posté(e)

il y a 1 minute, VIX15 a dit :

Discutes-en avec les délégués du personnel et prends rendez-vous avec un conseiller Pôle Emploi.

Posté(e)
il y a 52 minutes, VIX15 a dit :

Savez vous comment puis-je démissionner et toucher le chômage ?

(question sérieuse)

Tu veux aller aux Bahamas c'est ça ?

Posté(e)
il y a 4 minutes, Caramel a dit :

Discutes-en avec les délégués du personnel et prends rendez-vous avec un conseiller Pôle Emploi.

+1

Et n'hésite pas à négocier avec ton RRH. Tu peux même toucher une prime en signant la rupture. 

Posté(e)
il y a 48 minutes, Caramel a dit :

La rupture conventionnelle est le seul moyen aujourd'hui. La réforme traîne, et pour cause, le gouvernement a calculé que la promesse de campagne de note Président allait coûtait extrêmement cher au final. Elle ne verra peut-être jamais le jour. 

Sinon @VIX15, aussi incompréhensible que celà puisse paraître, par ordre chronologique d'accès aux droits, tu peux : être licencié pour faute grave (bagarre avec un collègue, ça passe crème) et toucher le chômage en quelques semaines ; abandonner ton poste et faire le mort (chômage sous trois / quatre mois) après trois lettres d'avertissement recommandées ; démissionner de manière tradutionnelle dans le respect de ton employeur (chômage dans plus de quatre mois). Notre pays est formidable !

:love:

Très bonne idée pour retrouver du boulot après :ninja: 

Posté(e)
il y a 49 minutes, Caramel a dit :

Discutes-en avec les délégués du personnel

il y a 43 minutes, GG a dit :

Et n'hésite pas à négocier avec ton RRH.

:ninja:

merci en tous cas :)

Posté(e)

non non, c'est juste que j'ai pas tout ça dans ma boîte :grin:

il y a 1 minute, Piou a dit :

Encore un fainéant qui veut être payé à rien foutre, si tu démissionnes tu seras exclu des Ross, je te préviens.

au contraire, j'aurais plein de temps pour m'occuper du groupe !

Posté(e)
24 minutes ago, PaG said:

L'abandon de poste si tu es déjà au placard, c'est un truc de génie. Avant que les gens s'en rendent compte, il doit pouvoir se passer plusieurs mois :grin:

Vix, as tu un peu regardé le dynamisme de l'emploi dans la région de Crampagna, histoire de faire un peu une analyse de risque quoi... Je ne connais pas Crampagna, mais il me semble pas que ce soit la Silicon Valley de Midi Pyrénées mais je peux me tromper... ;)

Posté(e)
il y a 2 minutes, VIX15 a dit :

non non, c'est juste que j'ai pas tout ça dans ma boîte :grin:

au contraire, j'aurais plein de temps pour m'occuper du groupe !

Déjà si au lieu de passer tu temps à trainer sur le forum pendant tes heures de travail tu te concentrais sur ta tache, tu aurais peut-être un peu plus d'efficacité, de reconnaissance et par voie de conséquence une augmentation salariale significative. Mais bien évidemment c'est plus facile de se plaindre plutôt que de se poser les bonnes questions :rolleyes: 

Posté(e)
il y a 2 minutes, hmg a dit :

L'abandon de poste si tu es déjà au placard, c'est un truc de génie. Avant que les gens s'en rendent compte, il doit pouvoir se passer plusieurs mois :grin:

Vix, as tu un peu regardé le dynamisme de l'emploi dans la région de Crampagna, histoire de faire un peu une analyse de risque quoi... Je ne connais pas Crampagna, mais il me semble pas que ce soit la Silicon Valley de Midi Pyrénées mais je peux me tromper... ;)

pour ça je suis pas trop inquiet, si je trouve pas du boulot à crampagna, je suis prêt à bouger sur Foix ou Pamiers ! :ninaj:

blague à part, je pense pouvoir trouver quelque chose oui -_-

Posté(e)
il y a 28 minutes, PaG a dit :

Apparemment ça fonctionne selon les cas. Y'avait un gars dans ma boîte qui fait ça : petite rente d'un côté et de l'autre signature de CDI, bagarre, chômage sur un an, nouveau CDI, nouvelle embrouille et de nouveau chômage... :ninja:

Posté(e)

Déjà si au lieu de passer tu temps à trainer sur le forum pendant tes heures de travail tu te concentrais sur ta tache, tu aurais peut-être un peu plus d'efficacité, de reconnaissance et par voie de conséquence une augmentation salariale significative. Mais bien évidemment c'est plus facile de se plaindre plutôt que de se poser les bonnes questions :rolleyes: 

je ne suis pas au travail, je sèche :vrai:

Posté(e)
il y a 1 minute, VIX15 a dit :

Y'a une progression au moins, avant t'étais sous l'eau, maintenant tu sèches. 

Posté(e)
à l’instant, VIX15 a dit :

Et bien, tu me sembles avoir toutes les qualités requises pour aller geindre auprès de ton médecin de famille afin que celui-ci te diagnostique ce fameux "burn-out" que tu recherches tant et qui t'ouvriras toutes les voies possibles pour tout profiteur social qui se respecte <_<

Posté(e)

Tu peux pas avoir des couilles et démissionner, ainsi que retrouver du travail? Au lieu de profiter salement des aides sociales! :mellow:

Posté(e)

Et bien, tu me sembles avoir toutes les qualités requises pour aller geindre auprès de ton médecin de famille afin que celui-ci te diagnostique ce fameux "burn-out" que tu recherches tant et qui t'ouvriras toutes les voies possibles pour tout profiteur social qui se respecte <_<

Voilà un beau sujet à traiter lors de notre prochaine réunion Villefranchoise. @Wingeeky ne t'inquietes pas, on dérive souvent sur les placements juteux du 2nd marché, tu restes le bienvenu.

Posté(e)
Il y a 1 heure, VIX15 a dit :

Savez vous comment puis-je démissionner et toucher le chômage ?

(question sérieuse)

Le plus avantageux pour toi c'est la rupture conventionnelle: tu vas voir ton boss, tu lui dis que t'en as plein le cul, si il est pas trop con il te fera ça. T'as droit à une prime de départ (qui correspond à 1/5 du salaire mensuel pour chaque année passée dans la boite), + les congés payés qui te sont payés (par contre la période pendant laquelle tu es "en congé" tu touches pas le chômage: par exemple moi j'avais 43 jours de congés à poser, je suis parti le 10 octobre, j'ai pas droit au chômage avant le 10 décembre) et tu peux même négocier une indemnité supplémentaire.

Après tu peux toujours négocier avec lui un abandon de poste, ça se fait de plus en plus. Mais dans ce cas, tes indemnités et tes congés tu te les mets dans l'os, donc ça vaut pas le coup si ça fait longtemps que tu y es et/ou que t'as pas mal de jours à poser.

Posté(e)
il y a 1 minute, PaG a dit :

Tu peux pas avoir des couilles et démissionner, ainsi que retrouver du travail? Au lieu de profiter salement des aides sociales! :mellow:

J'en reviens pas de ce que tu dis ! Surtout venant d'une personne qui finance l'extension de sa maison de Maitre avec les allocs de son gamin :mellow:

Posté(e)
il y a 1 minute, PaG a dit :

Oui, mais bon être un homme ce n'est pas donné à tout le monde ;) 

il y a 1 minute, LaCroix a dit :

Le plus avantageux pour toi c'est la rupture conventionnelle: tu vas voir ton boss, tu lui dis que t'en as plein le cul, si il est pas trop con il te fera ça.

Plus sérieusement j'ai vraiment du mal avec cette phrase en gras, que j'entends de plus en plus. Sincèrement c'est quoi l'intérêt du patron d'aller bouffer sa trésorerie avec une prime pour un salarié qui part ? D'autant plus que la rupture conventionnelle c'est à la base un moyen amiable de séparation quand les 2 parties veulent en terminer, or dans beaucoup de cas le patron est très content que le salarié bosse 10 h/jour, c'est juste le salarié qui veut se barrer :ninja: 

Je trouve ça démotivant, je vois plein de boîtes ou ceux qui partent en rupture conventionnelle remporte le magot pendant que ce qui suent gagnent 10 € de chèques kadocks par an. Vaudrait mieux donner la somme allouée aux départs en rupture conventionnelle à ceux qui restent à mon avis.

Après si Vix peut négocier ça tant mieux pour lui, mais perso en tant qu'employeur pas un seul n'y a eu droit ou n'y aura droit tant que départ et la volonté d'une seule des deux parties.

• Like 1