Aller au contenu

Topic Taf

Mister Yellow

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 27 minutes, chronos a dit :

Parce qu ils la font jouer cette clause d habitude? Parce qu'ils sont obligés de continuer à te payer (a rien foutre donc) tant qu' ils t obligent à ne pas aller chez la concurrence je crois

Heu... Non je crois pas qu'il continuent à te payer une fois que le contrat de travail est rompu :confus:

Posté(e)
il y a 11 minutes, Ekelund a dit :

Heu... Non je crois pas qu'il continuent à te payer une fois que le contrat de travail est rompu :confus:

Pour certains CDI, c'est possible. J'ai un ça sur un contrat précédent, ils te demandent juste de rembourser si tu te barres à la concurrence.

Posté(e) (modifié)
il y a 22 minutes, Ekelund a dit :

Ca doit dépendre des contrat effectivement mais ça me parait logique, il y a des secteurs où tes baisé sinon, tu ne peux plus bosser ou t''es obligé de rester dans ta boîte...

Modifié par chronos
Posté(e)

c'est l'indemnité de non-concurrence : http://droit-finances.commentcamarche.net/faq/4800-clause-de-non-concurrence-les-conditions-de-validite

c'est une sorte de prime qui est versée à la fin du contrat donc, c'est pas un salaire qui continue à t'être versé alors que tu ne fais plus partie des effectifs de la boite (ce qui serait totalement injustifiable d'un point de vue légal, à partir du moment où tu as signé un solde de tout compte)

Posté(e)

Ah non ils continuent pas à te verser ton salaire :lol2: Ce serait sympa ceci dit (ou alors faut trouver un poste dans une activité assez proche, mais qui peut être considérée comme n'étant pas de la concurrence :ninja: )

Posté(e)

L'indemnité peut être sous forme d'un capital ou d'une rente:

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1910

et cette prime serait de toute façon calculée en fonction du salaire et de la durée de la clause...

Il y a beaucoup de gens qui pourraient pas changer d'employeur vu que les autres boites où tu peux aller sont des concurrents... ça serait une belle soumission sinon :grin: 

il y a 22 minutes, Big_Bros a dit :

Ce serait sympa ceci dit (ou alors faut trouver un poste dans une activité assez proche, mais qui peut être considérée comme n'étant pas de la concurrence :ninja: )

oui faut voir comment ça se passe dans ces cas là,  ça peut être un bon plan :grin: Mais j'aimerai également savoir dans quelle mesure cette clause est appliquée

Posté(e)

J ia une clause de non concurrence dans mon contrat -_-

Si je veux aller chez un concurrent je dois attendre au moins 9 mois pendant lesquels je serai en "gardening leave" ( payé a rien foutre et surtout loin de toute nouvelle information sur ma boite pour eviter un transfert de strategie)

je sais pas si c'est légal mais j'ai signé :ninja:

• Triste 1
Posté(e)

La perspective de passer 9 mois à créer des théories cosmochimiques rocambolesques au frais du grand Capital, ainsi qu'une aversion pour le droit, la lecture et des années de luttes syndicales, voilà tout ce qui a conduit ce brave Grofino à parapher ce contrat aux vertues castratrices patentes.

Posté(e)
il y a une heure, elkjaer a dit :

Je ne travaille pas pour Jeff Bezos mais je tourne à 80h par semaine depuis août. Et ça ne me dérange pas. Est-ce normal? :torché:

80h sur combien de jours ?

Posté(e)
Il y a 5 heures, elkjaer a dit :

Six sauf hier sept mais du coup j'ai dû crever mon plafond :lolol:

14h/jour... y'a pas des lois au sujet de l'esclavagisme en Thailande ? :ninja: 

Posté(e)
à l’instant, Ekelund a dit :

14h/jour... y'a pas des lois au sujet de l'esclavagisme en Thailande ? :ninja: 

ça te fait tout drôle hein ! :ninja: