Casimir Posté(e) 22 juillet 2020 Posté(e) 22 juillet 2020 (modifié) il y a 14 minutes, VIX15 a dit : J'ai un gars qui s'est fait mal au pied pendant ses congés. Il a donc posé un arrêt maladie, du coup là il reprend pas parce que ses congés sont reportés. Je savais pas que ça existait ça ! Ça me trou le cul en fait. Il a droit à récupérer ses congés mais pas quand il veut. En principe. Le report est à valider par l’employeur. Modifié 22 juillet 2020 par Casimir Citer
FF Posté(e) 22 juillet 2020 Posté(e) 22 juillet 2020 Il y a 3 heures, VIX15 a dit : J'ai un gars qui s'est fait mal au pied pendant ses congés. Il a donc posé un arrêt maladie, du coup là il reprend pas parce que ses congés sont reportés. Je savais pas que ça existait ça ! Ça me trou le cul en fait. Étonnant. Je viens de faire une recherche rapide sur le net et j'ai quand même l'impression que ce n'est pas possible (ce qui paraît logique). Citer
VIX15 Posté(e) 22 juillet 2020 Posté(e) 22 juillet 2020 Ca doit dépendre des conventions... Le seul truc que j'ai pu faire, c'est effectivement comme disait casimir, décaler ses congés au mois d'octobre (accolé à une semaine qu'il avait déjà posée pour avoir les 10 jours d'affilé obligatoires). Je suis encore choqué de ce truc. Mais le gars connait très bien toutes les astuces, c'est mon "syndiqué cliché", (DP, CSE, tout ce qui est possible...) J'ai pas encore le bilan d'une année, mais je suis sur qu'au final ce gars aura touché autant de salaire que ses collègues, en ayant passé 2 fois moins de temps au taf... Et bien sur, intouchable. Citer
Caramel Posté(e) 22 juillet 2020 Posté(e) 22 juillet 2020 Si si c'est possible. Une semaine d'arrêt maladie la veille de mes vacances à l'étranger. J'aurais pu reporter mes vacances après mon arrêt à condition de rester à mon domicile. J'ai donc refusé l'arrêt maladie et suis parti en vacances pour éviter tout contrôle. Citer
Zitoun Posté(e) 22 juillet 2020 Posté(e) 22 juillet 2020 Idem. J’avais posé une semaine en restant à Toulouse, j’avais été malade 4 jours, le médecin m’avait proposé de passer en arrêt maladie pour éviter de « perdre » mes CP. le mieux reste d’envoyer un contrôleur :) Citer
PaG Posté(e) 22 juillet 2020 Posté(e) 22 juillet 2020 il y a 8 minutes, Zitoun a dit : Idem. J’avais posé une semaine en restant à Toulouse, j’avais été malade 4 jours, le médecin m’avait proposé de passer en arrêt maladie pour éviter de « perdre » mes CP. le mieux reste d’envoyer un contrôleur VOILA LA FRANCE QU'ON AIME ! LA DELATION ET LA PRISON ! 2 Citer
arno31 Posté(e) 22 juillet 2020 Posté(e) 22 juillet 2020 (modifié) il y a 46 minutes, Zitoun a dit : Idem. J’avais posé une semaine en restant à Toulouse, j’avais été malade 4 jours, le médecin m’avait proposé de passer en arrêt maladie pour éviter de « perdre » mes CP. le mieux reste d’envoyer un contrôleur Topic salaud de patron ? Modifié 22 juillet 2020 par arno31 1 Citer
PatMan Posté(e) 23 juillet 2020 Posté(e) 23 juillet 2020 Et oui, le Droit du Travail existe. Et parfois, il est "favorable" aux salariés... mais aussi parfois aux patrons.. Quand tu es en arrêt maladie, tu n'es pas apte au travail, ni aux vacances Et il y a forcément des abus, des deux côtés, et d'autant plus par les temps qui courent 1 Citer
VIX15 Posté(e) 23 juillet 2020 Posté(e) 23 juillet 2020 Il y a 21 heures, VIX15 a dit : J'ai un gars qui s'est fait mal au pied pendant ses congés. Il a donc posé un arrêt maladie, du coup là il reprend pas parce que ses congés sont reportés. Je savais pas que ça existait ça ! Ça me trou le cul en fait. Un deuxième ! Citer
Yoda Posté(e) 23 juillet 2020 Posté(e) 23 juillet 2020 il y a 36 minutes, VIX15 a dit : Un deuxième ! salauds de pauvres (c) Citer
Casimir Posté(e) 23 juillet 2020 Posté(e) 23 juillet 2020 Il y a 2 heures, VIX15 a dit : Un deuxième ! Pied ? Il y a 20 heures, VIX15 a dit : Ca doit dépendre des conventions... Le seul truc que j'ai pu faire, c'est effectivement comme disait casimir, décaler ses congés au mois d'octobre (accolé à une semaine qu'il avait déjà posée pour avoir les 10 jours d'affilé obligatoires). Je suis encore choqué de ce truc. Mais le gars connait très bien toutes les astuces, c'est mon "syndiqué cliché", (DP, CSE, tout ce qui est possible...) J'ai pas encore le bilan d'une année, mais je suis sur qu'au final ce gars aura touché autant de salaire que ses collègues, en ayant passé 2 fois moins de temps au taf... Et bien sur, intouchable. C'est quoi ta convention collective ? Citer
VIX15 Posté(e) 23 juillet 2020 Posté(e) 23 juillet 2020 Il y a 1 heure, Casimir a dit : C'est quoi ta convention collective ? Comment veux-tu que je réponde à ça ? C'est une où tu peux être en arrêt maladie pendant tes vacances, avoir droit à 2 jours si la cousine de ta femme se marie, 3 jours si l'oncle de ta belle-mère décède, pas de jours de carence, des congés trimestriels (3 jours d'affilé, 3 fois par an en plus de tes 5 semaines de congés), des chèques cadeaux, des chèques vacances, un joli colis et un repas à la fin de l'année... et ça c'est juste ce que j'ai découvert, je suis sur qu'il y a d'autres trucs ! Samedi matin, avant de partir en week-end j'ai vu sur mon téléphone qu'il y avait un défaut sur un groupe froid à un site à 10 bornes de chez moi. Du coup j'y suis allé vite fait (ça m'a pris 1/2 h). Hier dans une conversation avec des collègues, j'en ai parlé je sais plus pourquoi, c'est remonté à mon chef, puis aux RH, et je me retrouve avec un week-end d'astreinte payé, soit environ 200 €, alors que j'avais rien demandé Je découvre ce monde, où 70 % de véhicules sur le parking avaient leur gilets jaunes bien en évidence sur le tableau de bord à une certaine période... Citer
hmg Posté(e) 23 juillet 2020 Posté(e) 23 juillet 2020 6 minutes ago, VIX15 said: Comment veux-tu que je réponde à ça ? C'est une où tu peux être en arrêt maladie pendant tes vacances, avoir droit à 2 jours si la cousine de ta femme se marie, 3 jours si l'oncle de ta belle-mère décède, pas de jours de carence, des congés trimestriels (3 jours d'affilé, 3 fois par an en plus de tes 5 semaines de congés), des chèques cadeaux, des chèques vacances, un joli colis et un repas à la fin de l'année... et ça c'est juste ce que j'ai découvert, je suis sur qu'il y a d'autres trucs ! Samedi matin, avant de partir en week-end j'ai vu sur mon téléphone qu'il y avait un défaut sur un groupe froid à un site à 10 bornes de chez moi. Du coup j'y suis allé vite fait (ça m'a pris 1/2 h). Hier dans une conversation avec des collègues, j'en ai parlé je sais plus pourquoi, c'est remonté à mon chef, puis aux RH, et je me retrouve avec un week-end d'astreinte payé, soit environ 200 €, alors que j'avais rien demandé Je découvre ce monde, où 70 % de véhicules sur le parking avaient leur gilets jaunes bien en évidence sur le tableau de bord à une certaine période... Ca sent la convention de la métallurgie non? Citer
Casimir Posté(e) 23 juillet 2020 Posté(e) 23 juillet 2020 il y a 6 minutes, VIX15 a dit : Comment veux-tu que je réponde à ça ? C'est une où tu peux être en arrêt maladie pendant tes vacances, avoir droit à 2 jours si la cousine de ta femme se marie, 3 jours si l'oncle de ta belle-mère décède, pas de jours de carence, des congés trimestriels (3 jours d'affilé, 3 fois par an en plus de tes 5 semaines de congés), des chèques cadeaux, des chèques vacances, un joli colis et un repas à la fin de l'année... et ça c'est juste ce que j'ai découvert, je suis sur qu'il y a d'autres trucs ! Samedi matin, avant de partir en week-end j'ai vu sur mon téléphone qu'il y avait un défaut sur un groupe froid à un site à 10 bornes de chez moi. Du coup j'y suis allé vite fait (ça m'a pris 1/2 h). Hier dans une conversation avec des collègues, j'en ai parlé je sais plus pourquoi, c'est remonté à mon chef, puis aux RH, et je me retrouve avec un week-end d'astreinte payé, soit environ 200 €, alors que j'avais rien demandé Je découvre ce monde, où 70 % de véhicules sur le parking avaient leur gilets jaunes bien en évidence sur le tableau de bord à une certaine période... C’est sur ta feuille de paie. Si tu es payé Citer
VIX15 Posté(e) 23 juillet 2020 Posté(e) 23 juillet 2020 il y a 1 minute, Casimir a dit : C’est sur ta feuille de paie. Si tu es payé Je le savais "Convention Collective Nationale du 15 mars 1966" Citer
Casimir Posté(e) 24 juillet 2020 Posté(e) 24 juillet 2020 il y a 26 minutes, Planino a dit : J'ai la même Je ne le savais pas par contre, je suis en congés d'ici 10 jours, quelqu'un connait une bonne astuce pour se péter le pied ? Prends une vieille radiographie ou un médecin complaisant et voilà Citer
VIX15 Posté(e) 24 juillet 2020 Posté(e) 24 juillet 2020 il y a 43 minutes, Planino a dit : J'ai la même Je ne le savais pas par contre, je suis en congés d'ici 10 jours, quelqu'un connait une bonne astuce pour se péter le pied ? Pas besoin de se péter le pied, le deuxième c'était juste une Rhino, un rhume quoi Le genre de truc avec lequel les gens qui ont une conscience professionnelle vont quand même bosser en temps normal... Citer
rastabanana Posté(e) 24 juillet 2020 Posté(e) 24 juillet 2020 il y a 29 minutes, VIX15 a dit : Pas besoin de se péter le pied, le deuxième c'était juste une Rhino, un rhume quoi Le genre de truc avec lequel les gens qui ont une conscience professionnelle vont quand même bosser en temps normal... Les fameux esclaves qui risquent de foutre leur entreprise en l'air parce qu'ils ont contaminés leurs collègues, la conscience professionnelle de l'extrême 1 Citer
Casimir Posté(e) 24 juillet 2020 Posté(e) 24 juillet 2020 il y a 36 minutes, VIX15 a dit : Pas besoin de se péter le pied, le deuxième c'était juste une Rhino, un rhume quoi Le genre de truc avec lequel les gens qui ont une conscience professionnelle vont quand même bosser en temps normal... Super. Tu contamines tout le monde. En Allemagne, tu n’as pas intérêt à te pointer au travail avec un rhume. C’est plus que mal vu. Citer
Casimir Posté(e) 24 juillet 2020 Posté(e) 24 juillet 2020 il y a 47 minutes, VIX15 a dit : Tapettes ! Homophobie. On va déboulonner ta statue Citer
VIX15 Posté(e) 24 juillet 2020 Posté(e) 24 juillet 2020 Ah ah ! Moi homophobe ? Je te signale que ma fille fait du foot, alors hein Citer
Casimir Posté(e) 24 juillet 2020 Posté(e) 24 juillet 2020 Il y a 4 heures, VIX15 a dit : Ah ah ! Moi homophobe ? Je te signale que ma fille fait du foot, alors hein T’es mouchophobe alors Citer
Piou Posté(e) 25 juillet 2020 Posté(e) 25 juillet 2020 Alors @Big_Broulouris, c'était bien le 12? Citer
en_congés Posté(e) 26 juillet 2020 Posté(e) 26 juillet 2020 Il y a 11 heures, Piou a dit : Alors @Big_Broulouris, c'était bien le 12? J'aurais au moins appris qu'il ne faut pas se garer sous les arbres avec une voiture propre Ni travailler sous ces mêmes arbres avec un polo blanc :ninja: Ma collègue était morte de rire toute la soirée, de me voir éviter de tourner le dos aux gens... Sinon pour la partie taf, c'était pas ouf, mais on a convaincu les différentes parties prenantes du projet. 1 Citer
Messages recommandés