ma2t Posté(e) 2 décembre 2022 Posté(e) 2 décembre 2022 (modifié) J'ai balancé ma lettre de démission il y a 2 mois.... il me reste 2 semaines étant donné que les 2 dernières de décembre je ne bosse pas. J'ai peur qu'elles soient très longues et compliquées... Comment d'un mec avec aucune animosité mais qui part de sa boîte pour d'autres projets, tu peux en faire d'un qui ne va pas te faire de pub, car tu crois que les salariés t'appartiennent et quand ils partent ce sont des déserteurs En tant que manager j'ai beaucoup travaillé à l'accueil des nouveaux. Je pense que travailler sur le départ des personnes et tout aussi important... Modifié 2 décembre 2022 par ma2t 2 Citer
ResetBulshit Posté(e) 5 décembre 2022 Posté(e) 5 décembre 2022 Bon après le repas de Noel, même si ça a l'air de beaucoup vous affecter, vous allez vous en remettre, manger de la mousse de foie Madrange et des cuisses de dindes surgelées avec des hypocrites qui ne peuvent pas vous voir et que vous ne supportez pas, c'est pas l'extase non plus. J'ai connu des Noels (où j'étais abandonné dans le froid et l'humidité) bien pires 🙄 Citer
ResetBulshit Posté(e) 5 décembre 2022 Posté(e) 5 décembre 2022 Si vous mangez des champignons qui poussent sur les murs, alors je m'incline. Citer
Zitoun Posté(e) 5 décembre 2022 Posté(e) 5 décembre 2022 il y a 31 minutes, Planino a dit : (et on l'a annoncé à 30 personnes avant moi, si bien que ça a tourné et que ce sont mes concurrents qui m'ont appris mon changement de poste). Jure ! Question con : pourquoi tu restes dans ces conditions ? Mon patron nous a annoncé qu'il allait peut-être se barrer dans une filiale en fin de soirée en séminaire, en étant bien îvre. Joli rétropédalage le lendemain une fois clair. 2 Citer
Casimir Posté(e) 5 décembre 2022 Posté(e) 5 décembre 2022 il y a 3 minutes, Planino a dit : J'ai une fille de 15 mois et des frais de garde qui me coutent un bras, je vais attendre qu'elle soit à la maternelle pour postuler ailleurs. Pour l'instant, je ne prends aucun risque et je vais faire du "quiet quitting" Et puis je suis très attaché à ma boite actuelle et j'espère qu'un changement tout en haut arrivera bientôt (je ne vois pas comment il peut en être autrement au vu du bordel actuel) Ça sent le Prud'hommes. Envoie un MP à Debève si tu as des questions Citer
NicoPaviot Posté(e) 5 décembre 2022 Posté(e) 5 décembre 2022 (modifié) Encore un cas où les employés présentent leur situation sous le meilleur jour pour qu'on les plaigne, puis ensuite tu apprends que le mec a insulté son patron puis fait une Patrice Loko (c) avant de s'enfuir en poussant des cris de singe... Et il s’étonne de ne pas être convié au repas de Noel Modifié 5 décembre 2022 par NicoPaviot 1 1 1 Citer
hmg Posté(e) 6 décembre 2022 Posté(e) 6 décembre 2022 La mentalité de bordelais que je vois là. Se satisfaire de la rente et du statu quo de ta position. Heureusement qu'il y a des managers pour te challenger et t'amener vers les sommets... Cette frustration va permettre d'aller chercher avec les dents le point de croissance qui manque tant à ton entreprise. Gloire au management 3.0!! Longue vie aux intrapreneurs!! 1 Citer
sujet Posté(e) 8 décembre 2022 Posté(e) 8 décembre 2022 Le 05/12/2022 à 15:49, LutherBlissett a dit : Si vous mangez des champignons qui poussent sur les murs, alors je m'incline. précisons que chaque année, en octobre, ces champignons chantent : " ! mangez-moi, mangez-moi, ... 1 Citer
en_congés Posté(e) 14 mars 2023 Posté(e) 14 mars 2023 Bordel... on se préparait tranquilou un dép à Annecy avec mon collègue... Et patatra, on me colle une réunion à laquelle je ne peux pas échapper le 6 à 14h, dans les hautes Pyrénées Citer
NicoPaviot Posté(e) 14 mars 2023 Posté(e) 14 mars 2023 Il y a 3 heures, Big_Bros a dit : Bordel... on se préparait tranquilou un dép à Annecy avec mon collègue... Et patatra, on me colle une réunion à laquelle je ne peux pas échapper le 6 à 14h, dans les hautes Pyrénées Je pense qu'ils le font exprès parce qu'il t'arrives toujours un truc comme ça (genre un collègue à récuperer à l'aeroport quand t'es sur Toulouse et que tu comptes venir au Stadium) 1 Citer
en_congés Posté(e) 14 mars 2023 Posté(e) 14 mars 2023 il y a 11 minutes, NicoPaviot a dit : Je pense qu'ils le font exprès parce qu'il t'arrives toujours un truc comme ça (genre un collègue à récuperer à l'aeroport quand t'es sur Toulouse et que tu comptes venir au Stadium) Oh putain oui, c'était y a quasi un an pile poile ça... le pire, c'est que son avion est arrivé en retard.. 1 Citer
Piou Posté(e) 6 juillet 2023 Posté(e) 6 juillet 2023 Questions aux personnes qui ont quelques connaissances en droit (@Casimir ?) : je passe une commande à un fournisseur, il se trompe dans la facturation (toutes les quantités ont été doublées), je demande un avoir pour la différence, celui-ci refuse car selon eux il ne font pas d'avoirs "secs" et me propose une note de crédit sur mes futurs achats (sachant que je n'achète que occasionnellement chez eux). Est-ce autorisé ? Une entreprise peut-elle refuser de produire un avoir ? Citer
ResetBulshit Posté(e) 6 juillet 2023 Posté(e) 6 juillet 2023 (modifié) Pénible ces gens toujours en train de gratter et qui se contentent jamais de ce qu'on leur donne 🙄 Modifié 6 juillet 2023 par LutherBlissett Citer
Alfcat Posté(e) 6 juillet 2023 Posté(e) 6 juillet 2023 (modifié) Il y a 3 heures, Piou a dit : Questions aux personnes qui ont quelques connaissances en droit (@Casimir ?) : je passe une commande à un fournisseur, il se trompe dans la facturation (toutes les quantités ont été doublées), je demande un avoir pour la différence, celui-ci refuse car selon eux il ne font pas d'avoirs "secs" et me propose une note de crédit sur mes futurs achats (sachant que je n'achète que occasionnellement chez eux). Est-ce autorisé ? Une entreprise peut-elle refuser de produire un avoir ? Il doit bien y avoir un biais du côté de la vente forcée. A minima, rapidement mettre en demeure de récupérer la marchandise non commandée (en recommandé avec AR) et d'en contester et l'achat et donc le paiement. Modifié 6 juillet 2023 par Alfcat Citer
Piou Posté(e) 6 juillet 2023 Posté(e) 6 juillet 2023 il y a une heure, Alfcat a dit : Il doit bien y avoir un biais du côté de la vente forcée. A minima, rapidement mettre en demeure de récupérer la marchandise non commandée (en recommandé avec AR) et d'en contester et l'achat et donc le paiement. La marchandise non commandée n'a pas été livrée, elle est juste sur facturée. En gros on m'oblige à me fournir chez eux même si je ne veux pas pour récupérer ma somme. Citer
Forrest Posté(e) 6 juillet 2023 Posté(e) 6 juillet 2023 il y a 53 minutes, Piou a dit : La marchandise non commandée n'a pas été livrée, elle est juste sur facturée. En gros on m'oblige à me fournir chez eux même si je ne veux pas pour récupérer ma somme. Tu avais signé un devis / bon de commande ? Citer
Forrest Posté(e) 6 juillet 2023 Posté(e) 6 juillet 2023 (modifié) Si tu n'as pas signé le bon de livraison => recommandé pour exiger le remboursement PS : une note de crédit est possible oui, mais tu peux en demander le remboursement 😉 Modifié 6 juillet 2023 par Forrest Citer
Alfcat Posté(e) 7 juillet 2023 Posté(e) 7 juillet 2023 Il y a 7 heures, Piou a dit : La marchandise non commandée n'a pas été livrée, elle est juste sur facturée. En gros on m'oblige à me fournir chez eux même si je ne veux pas pour récupérer ma somme. Ça me semble rentrer dans le cadre de la vente forcée. Le procédé n'est pas loyal. La 1ère précaution est la LR avec AR pour dénoncer le montant facturé et la non conformité avec la commande. Mais si ça ne bouge pas, à voir pour proportionner une procédure au tribunal de commerce (puisque entre 2 commerçants si je comprends bien) avec les enjeux financiers réels. Citer
Casimir Posté(e) 7 juillet 2023 Posté(e) 7 juillet 2023 « Bonjour Monsieur, on vous a pris xxxxx € par erreur mais on ne vous les remboursera pas. Il faut commander chez nous ». Présenter comme ça, tout le monde comprend qu’il y a un problème Citer
Piou Posté(e) 7 juillet 2023 Posté(e) 7 juillet 2023 Merci pour les infos. Le montant n'est pas important (300 eur) donc non je ne vais pas engager une procédure. Déjà que je n'aimais pas ce fournisseur Citer
PaG Posté(e) 7 juillet 2023 Posté(e) 7 juillet 2023 il y a 9 minutes, Piou a dit : Merci pour les infos. Le montant n'est pas important (300 eur) donc non je ne vais pas engager une procédure. Déjà que je n'aimais pas ce fournisseur Tu n'as pas une protection juridique avec tes assurances ? Citer
Piou Posté(e) 7 juillet 2023 Posté(e) 7 juillet 2023 Si mais je vais régler ça différemment, je vais rien payer du tout 1 Citer
ResetBulshit Posté(e) 7 juillet 2023 Posté(e) 7 juillet 2023 Déplorable... Vous faites tout pour pousser les gens à bout. 1 Citer
Messages recommandés