en_congés Posté(e) 11 avril 2018 Partager Posté(e) 11 avril 2018 Il y a 2 heures, ma2t a dit : Rupture conventionnelle... T'as le mot "conventionnelle" dedans. Faudrait que tout le monde soit d'accord. Citer Lien vers le commentaire
Piou Posté(e) 11 avril 2018 Partager Posté(e) 11 avril 2018 Voilà, c'est pas pour moi que je pose la question, mais la personne qui s'interroge sait que, sauf grosse surprise, elle n'aura jamais de rupture conventionnelle. Citer Lien vers le commentaire
PaG Posté(e) 11 avril 2018 Partager Posté(e) 11 avril 2018 il y a 13 minutes, Piou a dit : Voilà, c'est pas pour moi que je pose la question, mais la personne qui s'interroge sait que, sauf grosse surprise, elle n'aura jamais de rupture conventionnelle. Un ami ariegeois qui veut quitter son travail depuis 6 mois? Citer Lien vers le commentaire
Planino Posté(e) 11 avril 2018 Partager Posté(e) 11 avril 2018 il y a 38 minutes, Piou a dit : Voilà, c'est pas pour moi que je pose la question, mais la personne qui s'interroge sait que, sauf grosse surprise, elle n'aura jamais de rupture conventionnelle. Abandon de poste. Citer Lien vers le commentaire
ma2t Posté(e) 11 avril 2018 Partager Posté(e) 11 avril 2018 (modifié) Il y a 6 heures, Planino a dit : Abandon de poste. Abandon de poste le problème c'est que le patron peut te garder dans l'entreprise en absence. Et du coup pas bosser ailleurs... Et ce n'est pas honnête... Rupture conventionnelle deux personnes sensées peuvent très bien y arriver... Pour un employé c'est plus intéressant une rupture conventionnelle avec chômage à la clef en faisant kdo à son boss ses congés... Au moins ton boss ça ne lui coûte rien et il ne garde pas dans son entreprise une personne non motivée avec tout ce que ça engendre... Après comme partout faut des personnes honnête et de parole... Modifié 11 avril 2018 par ma2t Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 11 avril 2018 Partager Posté(e) 11 avril 2018 (modifié) il y a 23 minutes, ma2t a dit : Abandon de poste le problème c'est que le patron peut te garder dans l'entreprise en absence. Et du coup pas bosser ailleurs... Et ce n'est pas honnête... Rupture conventionnelle deux personnes censées peuvent très bien y arriver... Pour un employé c'est plus intéressant une rupture conventionnelle avec chômage à la clef en faisant kdo à son boss ses congés... Au moins ton boss ça ne lui coûte rien et il ne garde pas dans son entreprise une personne non motivée avec tout ce que ça engendre... Après comme partout faut des personnes honnête et de parole... sensées quand au fait que la RC ne coûte rien au boss, ben ça dépend de l'indemnité que demande le salarié si ça correspond à peu de choses près à l'indemnité légale auquel il a droit alors oui, mais s'il demande le double y'a peu de chance que le patron accepte la RC Modifié 11 avril 2018 par Ekelund Citer Lien vers le commentaire
3noze3 Posté(e) 11 avril 2018 Partager Posté(e) 11 avril 2018 il y a 3 minutes, Ekelund a dit : sensées quand au fait que la RC ne coûte rien au boss, ben ça dépend de l'indemnité que demande le salarié si ça correspond à peu de choses près à l'indemnité légale auquel il a droit alors oui, mais s'il demande le double y'a peu de chance que le patron accepte la RC quant Sinon c'est ce qu'il dit, ça coûte peu au boss, si le salarié ne demande que le minimum conventionnel et qu'il lui fait cadeau des congés restants. Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 11 avril 2018 Partager Posté(e) 11 avril 2018 à l’instant, 3noze3 a dit : quant mérité et il faisait mention dans son post de l'abandon des congés mais pas du montant de l'indemnité Citer Lien vers le commentaire
3noze3 Posté(e) 11 avril 2018 Partager Posté(e) 11 avril 2018 Ça me semblait implicite. Si le mec est prêt à s'asseoir sur ses CP, logiquement c'est pas pour réclamer le double du montant de l'indemnité derrière Citer Lien vers le commentaire
ma2t Posté(e) 11 avril 2018 Partager Posté(e) 11 avril 2018 Exact car l'indemnité est obligatoire, on ne peut pas faire autrement il me semble... Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 11 avril 2018 Partager Posté(e) 11 avril 2018 il y a 1 minute, ma2t a dit : Exact car l'indemnité est obligatoire, on ne peut pas faire autrement il me semble... l'indemnité légale est obligatoire et constitue le minimum auquel le salarié a droit. mais le principe d'une RC c'est justement la possibilité de négocier, notamment le montant de l'indemnité (à la hausse par rapport au minimum légal, bien entendu) Citer Lien vers le commentaire
ma2t Posté(e) 11 avril 2018 Partager Posté(e) 11 avril 2018 il y a 4 minutes, Ekelund a dit : l'indemnité légale est obligatoire et constitue le minimum auquel le salarié a droit. mais le principe d'une RC c'est justement la possibilité de négocier, notamment le montant de l'indemnité (à la hausse par rapport au minimum légal, bien entendu) Oui, moi je le voyais du coté du salarié qui veut quitter sa boite mais qui aimerait le chômage derrière... La il n'est pas en en position de force si il veut sa rupture et donc chômage... et c'est le cas que j'ai rencontré dans 100% des cas que j'ai traité Citer Lien vers le commentaire
FrancisCaibrel Posté(e) 24 avril 2018 Partager Posté(e) 24 avril 2018 (modifié) Les DSI qui font des mises à jour pendant les horaires de travail et qui font planter les applications métier de l'intégralité des collaborateurs Modifié 24 avril 2018 par FrancisCaibrel Citer Lien vers le commentaire
Piou Posté(e) 26 avril 2018 Partager Posté(e) 26 avril 2018 Que peux faire une personne quand elle est victime de harcèlement maquillé (intimidation, remarques désobligeantes régulières totalement infondées, recherche de prétexte pour des "mises au point", etc...) ? Sachant bien évidemment que le harceleur fait les choses bien comme il faut, c'est à dire avec le minimum d'écrits (quasiment jamais) et le minimum de témoins... Merci. 1 Citer Lien vers le commentaire
Caramel Posté(e) 26 avril 2018 Partager Posté(e) 26 avril 2018 En parler à son médecin et aux délégués du personnel. Citer Lien vers le commentaire
en_congés Posté(e) 26 avril 2018 Partager Posté(e) 26 avril 2018 il y a 19 minutes, Piou a dit : Que peux faire une personne quand elle est victime de harcèlement maquillé (intimidation, remarques désobligeantes régulières totalement infondées, recherche de prétexte pour des "mises au point", etc...) ? Sachant bien évidemment que le harceleur fait les choses bien comme il faut, c'est à dire avec le minimum d'écrits (quasiment jamais) et le minimum de témoins... Merci. Ah! ah! Piou qui essaye de se couvrir parce qu'il sent le vent tourner Citer Lien vers le commentaire
Zitoun Posté(e) 26 avril 2018 Partager Posté(e) 26 avril 2018 Visite(s) de courtoisie d’amis de la victime. Ces visiteurs rentrent tout juste du Lioran et ont gardé leurs cagoules Citer Lien vers le commentaire
PaG Posté(e) 26 avril 2018 Partager Posté(e) 26 avril 2018 Médecine du travail ! Si c'est pas qqn de la direction, prévenir la direction avec trace écrite. Et tenir bon car c'est pas facile... Citer Lien vers le commentaire
ResetBulshit Posté(e) 26 avril 2018 Partager Posté(e) 26 avril 2018 Enfermez-le dans la cave, vivant. Ca fait longtemps que je n'ai pas eu un peu de compagnie. Citer Lien vers le commentaire
Piou Posté(e) 26 avril 2018 Partager Posté(e) 26 avril 2018 il y a 8 minutes, Big_Bros a dit : Ah! ah! Piou qui essaye de se couvrir parce qu'il sent le vent tourner Non je suis très loin d'avoir ce style de management. Merci pour vos réponses mais le délégué du personnel est une suce boules... il y a 36 minutes, Zitoun a dit : Visite(s) de courtoisie d’amis de la victime. Ces visiteurs rentrent tout juste du Lioran et ont gardé leurs cagoules J'en rêve Mais infaisable... il y a 23 minutes, PaG a dit : Médecine du travail ! Si c'est pas qqn de la direction, prévenir la direction avec trace écrite. Et tenir bon car c'est pas facile... C'est justement le Directeur il y a 14 minutes, LutherBlissett a dit : Enfermez-le dans la cave, vivant. Ca fait longtemps que je n'ai pas eu un peu de compagnie. Citer Lien vers le commentaire
PaG Posté(e) 26 avril 2018 Partager Posté(e) 26 avril 2018 il y a 21 minutes, Piou a dit : C'est justement le Directeur C'est souvent le cas.. Mais a l'inspection du travail ou devant la justice, elle n'a aucune chance.. Faut vraiment que la médecine du travail ait une trace régulière de ces problèmes. Citer Lien vers le commentaire
Piou Posté(e) 26 avril 2018 Partager Posté(e) 26 avril 2018 Je sais bien qu'elle a aucune chance, sachant que rien n'a jamais été dit à la médecine du travail. Je sais que @Ekelund doit trouver ça fou de privilégier sa santé à son statut cadre, mais ladite personne est prête à démissionner c'est dingue Mais se retrouver au chômage sans indemnités à cause d'un enculé ça fait chier quand même Salauds de patrons ! Citer Lien vers le commentaire
Caramel Posté(e) 26 avril 2018 Partager Posté(e) 26 avril 2018 Dans ce cas, burnout ça passera crème. Citer Lien vers le commentaire
en_congés Posté(e) 26 avril 2018 Partager Posté(e) 26 avril 2018 il y a 13 minutes, Piou a dit : Je sais que @Ekelund doit trouver ça fou de privilégier sa santé à son statut cadre, mais ladite personne est prête à démissionner c'est dingue Donc on parle pas de @VIX15 Citer Lien vers le commentaire
Forrest Posté(e) 26 avril 2018 Partager Posté(e) 26 avril 2018 il y a 25 minutes, Caramel a dit : Dans ce cas, burnout ça passera crème. Abandon de poste aussi. Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés