Piou Posté(e) 6 juillet 2023 Posté(e) 6 juillet 2023 Questions aux personnes qui ont quelques connaissances en droit (@Casimir ?) : je passe une commande à un fournisseur, il se trompe dans la facturation (toutes les quantités ont été doublées), je demande un avoir pour la différence, celui-ci refuse car selon eux il ne font pas d'avoirs "secs" et me propose une note de crédit sur mes futurs achats (sachant que je n'achète que occasionnellement chez eux). Est-ce autorisé ? Une entreprise peut-elle refuser de produire un avoir ? Citer
ResetBulshit Posté(e) 6 juillet 2023 Posté(e) 6 juillet 2023 (modifié) Pénible ces gens toujours en train de gratter et qui se contentent jamais de ce qu'on leur donne 🙄 Modifié 6 juillet 2023 par LutherBlissett Citer
Alfcat Posté(e) 6 juillet 2023 Posté(e) 6 juillet 2023 (modifié) Il y a 3 heures, Piou a dit : Questions aux personnes qui ont quelques connaissances en droit (@Casimir ?) : je passe une commande à un fournisseur, il se trompe dans la facturation (toutes les quantités ont été doublées), je demande un avoir pour la différence, celui-ci refuse car selon eux il ne font pas d'avoirs "secs" et me propose une note de crédit sur mes futurs achats (sachant que je n'achète que occasionnellement chez eux). Est-ce autorisé ? Une entreprise peut-elle refuser de produire un avoir ? Il doit bien y avoir un biais du côté de la vente forcée. A minima, rapidement mettre en demeure de récupérer la marchandise non commandée (en recommandé avec AR) et d'en contester et l'achat et donc le paiement. Modifié 6 juillet 2023 par Alfcat Citer
Piou Posté(e) 6 juillet 2023 Posté(e) 6 juillet 2023 il y a une heure, Alfcat a dit : Il doit bien y avoir un biais du côté de la vente forcée. A minima, rapidement mettre en demeure de récupérer la marchandise non commandée (en recommandé avec AR) et d'en contester et l'achat et donc le paiement. La marchandise non commandée n'a pas été livrée, elle est juste sur facturée. En gros on m'oblige à me fournir chez eux même si je ne veux pas pour récupérer ma somme. Citer
Forrest Posté(e) 6 juillet 2023 Posté(e) 6 juillet 2023 il y a 53 minutes, Piou a dit : La marchandise non commandée n'a pas été livrée, elle est juste sur facturée. En gros on m'oblige à me fournir chez eux même si je ne veux pas pour récupérer ma somme. Tu avais signé un devis / bon de commande ? Citer
Forrest Posté(e) 6 juillet 2023 Posté(e) 6 juillet 2023 (modifié) Si tu n'as pas signé le bon de livraison => recommandé pour exiger le remboursement PS : une note de crédit est possible oui, mais tu peux en demander le remboursement 😉 Modifié 6 juillet 2023 par Forrest Citer
Alfcat Posté(e) 7 juillet 2023 Posté(e) 7 juillet 2023 Il y a 7 heures, Piou a dit : La marchandise non commandée n'a pas été livrée, elle est juste sur facturée. En gros on m'oblige à me fournir chez eux même si je ne veux pas pour récupérer ma somme. Ça me semble rentrer dans le cadre de la vente forcée. Le procédé n'est pas loyal. La 1ère précaution est la LR avec AR pour dénoncer le montant facturé et la non conformité avec la commande. Mais si ça ne bouge pas, à voir pour proportionner une procédure au tribunal de commerce (puisque entre 2 commerçants si je comprends bien) avec les enjeux financiers réels. Citer
Casimir Posté(e) 7 juillet 2023 Posté(e) 7 juillet 2023 « Bonjour Monsieur, on vous a pris xxxxx € par erreur mais on ne vous les remboursera pas. Il faut commander chez nous ». Présenter comme ça, tout le monde comprend qu’il y a un problème Citer
Piou Posté(e) 7 juillet 2023 Posté(e) 7 juillet 2023 Merci pour les infos. Le montant n'est pas important (300 eur) donc non je ne vais pas engager une procédure. Déjà que je n'aimais pas ce fournisseur Citer
PaG Posté(e) 7 juillet 2023 Posté(e) 7 juillet 2023 il y a 9 minutes, Piou a dit : Merci pour les infos. Le montant n'est pas important (300 eur) donc non je ne vais pas engager une procédure. Déjà que je n'aimais pas ce fournisseur Tu n'as pas une protection juridique avec tes assurances ? Citer
Piou Posté(e) 7 juillet 2023 Posté(e) 7 juillet 2023 Si mais je vais régler ça différemment, je vais rien payer du tout 1 Citer
ResetBulshit Posté(e) 7 juillet 2023 Posté(e) 7 juillet 2023 Déplorable... Vous faites tout pour pousser les gens à bout. 1 Citer
CuisineEstLa Posté(e) 7 juillet 2023 Posté(e) 7 juillet 2023 il y a une heure, Piou a dit : Si mais je vais régler ça différemment, je vais rien payer du tout Ça mérite une réaction 💪 rien que pour vous. Mais que fait la modération !? Citer
Alfcat Posté(e) 7 juillet 2023 Posté(e) 7 juillet 2023 Il y a 4 heures, Piou a dit : Merci pour les infos. Le montant n'est pas important (300 eur) donc non je ne vais pas engager une procédure. Déjà que je n'aimais pas ce fournisseur Il faut toujours payer ce qui est effectivement dû. Ne jamais se mettre à la faute. Citer
PatMan Posté(e) 7 juillet 2023 Posté(e) 7 juillet 2023 (modifié) Bah si tu n'as pas déjà payé, tu ne sdois pouvoir payer que ce qui est dû, ou il doit pouvoir te refaire un bon document. Où est le loup ? C'est bizarre cette histoire Modifié 7 juillet 2023 par PatMan 1 Citer
Casimir Posté(e) 7 juillet 2023 Posté(e) 7 juillet 2023 Il y a 6 heures, Piou a dit : Si mais je vais régler ça différemment, je vais rien payer du tout Je croyais que tu avais déjà payé 🤔 1 Citer
ResetBulshit Posté(e) 7 juillet 2023 Posté(e) 7 juillet 2023 (modifié) Mais vous voyez pas que c'est un stratagème pour rien payer du tout depuis le début ?? Et il arrive encore à trouver des personnes pour l'aider 🙄 Depuis le temps qu'il est sur le forum, ça me dépasse... Ah ça on peut dire qu'il a le chic pour se faire passer pour la victime en toute circonstance avec sa tête d'oiseau tombé du nid... Modifié 7 juillet 2023 par LutherBlissett 1 1 Citer
Piou Posté(e) 7 juillet 2023 Posté(e) 7 juillet 2023 il y a une heure, Casimir a dit : Je croyais que tu avais déjà payé 🤔 Ah non, on ne s'est pas compris, je n'ai pas payé. Juste reçu la facture erronée. Citer
CuisineEstLa Posté(e) 7 juillet 2023 Posté(e) 7 juillet 2023 Ne lâchez rien @Pioupiou 💪💪💪 !!! N'écoutez pas les oiseaux de mauvaise augure !!!! Vous valez mieux que ça 💪💪💪🤑🤑🤑💪💪💪 !!!! Restez droit dans vos bottes comme DJ Comolli avec Montanier et l'Europa League et vous obtiendrez gain de cause ! Citer
Casimir Posté(e) 7 juillet 2023 Posté(e) 7 juillet 2023 Il y a 1 heure, Piou a dit : Ah non, on ne s'est pas compris, je n'ai pas payé. Juste reçu la facture erronée. Ah ok. Ecris leur que ce n’est pas dû et laisse les venir. Tu as besoin de la facture pour la compta ? Citer
Casimir Posté(e) 7 juillet 2023 Posté(e) 7 juillet 2023 Il y a 5 heures, chaibi66 a dit : Ne lâchez rien @Pioupiou 💪💪💪 !!! N'écoutez pas les oiseaux de mauvaise augure !!!! Vous valez mieux que ça 💪💪💪🤑🤑🤑💪💪💪 !!!! Restez droit dans vos bottes comme DJ Comolli avec Montanier et l'Europa League et vous obtiendrez gain de cause ! Mauvais augure Citer
Planino Posté(e) 10 juillet 2023 Posté(e) 10 juillet 2023 Le 06/07/2023 à 16:50, Piou a dit : Questions aux personnes qui ont quelques connaissances en droit (@Casimir ?) : je passe une commande à un fournisseur, il se trompe dans la facturation (toutes les quantités ont été doublées), je demande un avoir pour la différence, celui-ci refuse car selon eux il ne font pas d'avoirs "secs" et me propose une note de crédit sur mes futurs achats (sachant que je n'achète que occasionnellement chez eux). Est-ce autorisé ? Une entreprise peut-elle refuser de produire un avoir ? La spécialité d'un de mes concurrents, en allant un peu plus loin car lui il livre la marchandise (tu reçois 3 palettes au lieu de 2, ton employé accepte la livraison car ne sait pas exactement ce qui devait arriver) puis dit qu'il ne la reprendra pas et te facture les 3 palettes. Ca fait 20 ans qu'ils font ça sans être inquiété... ou alors quand l'acheteur râle, il propose une petite remise Citer
PatMan Posté(e) 10 juillet 2023 Posté(e) 10 juillet 2023 il y a une heure, Planino a dit : La spécialité d'un de mes concurrents, en allant un peu plus loin car lui il livre la marchandise (tu reçois 3 palettes au lieu de 2, ton employé accepte la livraison car ne sait pas exactement ce qui devait arriver) puis dit qu'il ne la reprendra pas et te facture les 3 palettes. Ca fait 20 ans qu'ils font ça sans être inquiété... ou alors quand l'acheteur râle, il propose une petite remise Bah si ca fait 20ans et que personne ne gueule, il a trouvé le bon pigeon filon Citer
Messages recommandés
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.