Aller au contenu

Topic Taf


Mister Yellow

Messages recommandés

Posté(e)

Questions aux personnes qui ont quelques connaissances en droit (@Casimir ?) : je passe une commande à un fournisseur, il se trompe dans la facturation (toutes les quantités ont été doublées), je demande un avoir pour la différence, celui-ci refuse car selon eux il ne font pas d'avoirs "secs" et me propose une note de crédit sur mes futurs achats (sachant que je n'achète que occasionnellement chez eux). Est-ce autorisé ? Une entreprise peut-elle refuser de produire un avoir ? 

Posté(e) (modifié)

Pénible ces gens toujours en train de gratter et qui se contentent jamais de ce qu'on leur donne 🙄

Modifié par LutherBlissett
Posté(e) (modifié)
Il y a 3 heures, Piou a dit :

Questions aux personnes qui ont quelques connaissances en droit (@Casimir ?) : je passe une commande à un fournisseur, il se trompe dans la facturation (toutes les quantités ont été doublées), je demande un avoir pour la différence, celui-ci refuse car selon eux il ne font pas d'avoirs "secs" et me propose une note de crédit sur mes futurs achats (sachant que je n'achète que occasionnellement chez eux). Est-ce autorisé ? Une entreprise peut-elle refuser de produire un avoir ? 

Il doit bien y avoir un biais du côté de la vente forcée. A minima, rapidement mettre en demeure de récupérer la marchandise non commandée (en recommandé avec AR) et d'en contester et l'achat et donc le paiement.

Modifié par Alfcat
Posté(e)
il y a une heure, Alfcat a dit :

Il doit bien y avoir un biais du côté de la vente forcée. A minima, rapidement mettre en demeure de récupérer la marchandise non commandée (en recommandé avec AR) et d'en contester et l'achat et donc le paiement.

La marchandise non commandée n'a pas été livrée, elle est juste sur facturée. 

En gros on m'oblige à me fournir chez eux même si je ne veux pas pour récupérer ma somme. 

Posté(e)
il y a 53 minutes, Piou a dit :

La marchandise non commandée n'a pas été livrée, elle est juste sur facturée. 

En gros on m'oblige à me fournir chez eux même si je ne veux pas pour récupérer ma somme. 

Tu avais signé un devis / bon de commande ?

Posté(e) (modifié)

Si tu n'as pas signé le bon de livraison => recommandé pour exiger le remboursement 

PS : une note de crédit est possible oui, mais tu peux en demander le remboursement 😉

 

Modifié par Forrest
Posté(e)
Il y a 7 heures, Piou a dit :

La marchandise non commandée n'a pas été livrée, elle est juste sur facturée. 

En gros on m'oblige à me fournir chez eux même si je ne veux pas pour récupérer ma somme. 

Ça me semble rentrer dans le cadre de la vente forcée. Le procédé n'est pas loyal. La 1ère précaution est la LR avec AR pour dénoncer le montant facturé et la non conformité avec la commande. 

Mais si ça ne bouge pas, à voir pour proportionner une procédure au tribunal de commerce (puisque entre 2 commerçants si je comprends bien) avec les enjeux financiers réels.

Posté(e)

« Bonjour Monsieur, on vous a pris xxxxx € par erreur mais on ne vous les remboursera pas. Il faut commander chez nous ». Présenter comme ça, tout le monde comprend qu’il y a un problème :grin: 

Posté(e)

Merci pour les infos. Le montant n'est pas important (300 eur) donc non je ne vais pas engager une procédure.

Déjà que je n'aimais pas ce fournisseur :ninja: 

Posté(e)
il y a 9 minutes, Piou a dit :

Merci pour les infos. Le montant n'est pas important (300 eur) donc non je ne vais pas engager une procédure.

Déjà que je n'aimais pas ce fournisseur :ninja: 

Tu n'as pas une protection juridique avec tes assurances ? 

Posté(e)
Il y a 4 heures, Piou a dit :

Merci pour les infos. Le montant n'est pas important (300 eur) donc non je ne vais pas engager une procédure.

Déjà que je n'aimais pas ce fournisseur :ninja: 

Il faut toujours payer ce qui est effectivement dû. Ne jamais se mettre à la faute.

Posté(e) (modifié)

Bah si tu n'as pas déjà payé, tu ne sdois pouvoir payer que ce qui est dû, ou il doit pouvoir te refaire un bon document.

Où est le loup ?

C'est bizarre cette histoire :ninja:

Modifié par PatMan
  • Like 1
Posté(e) (modifié)

Mais vous voyez pas que c'est un stratagème pour rien payer du tout depuis le début ??

Et il arrive encore à trouver des personnes pour l'aider 🙄

Depuis le temps qu'il est sur le forum, ça me dépasse...

Ah ça on peut dire qu'il a le chic pour se faire passer pour la victime en toute circonstance avec sa tête d'oiseau tombé du nid...

Modifié par LutherBlissett
  • Like 1
  • Haha 1
Posté(e)
il y a une heure, Casimir a dit :

Je croyais que tu avais déjà payé 🤔

Ah non, on ne s'est pas compris, je n'ai pas payé. Juste reçu la facture erronée. 

Posté(e)

Ne lâchez rien @Pioupiou 💪💪💪 !!!

N'écoutez pas les oiseaux de mauvaise augure !!!!

Vous valez mieux que ça 💪💪💪🤑🤑🤑💪💪💪 !!!!

Restez droit dans vos bottes comme DJ Comolli avec Montanier et l'Europa League et vous obtiendrez gain de cause !

Posté(e)
Il y a 1 heure, Piou a dit :

Ah non, on ne s'est pas compris, je n'ai pas payé. Juste reçu la facture erronée. 

Ah ok. Ecris leur que ce n’est pas dû et laisse les venir. Tu as besoin de la facture pour la compta ?

Posté(e)
Il y a 5 heures, chaibi66 a dit :

Ne lâchez rien @Pioupiou 💪💪💪 !!!

N'écoutez pas les oiseaux de mauvaise augure !!!!

Vous valez mieux que ça 💪💪💪🤑🤑🤑💪💪💪 !!!!

Restez droit dans vos bottes comme DJ Comolli avec Montanier et l'Europa League et vous obtiendrez gain de cause !

Mauvais augure :ninja: 

Posté(e)
Le 06/07/2023 à 16:50, Piou a dit :

Questions aux personnes qui ont quelques connaissances en droit (@Casimir ?) : je passe une commande à un fournisseur, il se trompe dans la facturation (toutes les quantités ont été doublées), je demande un avoir pour la différence, celui-ci refuse car selon eux il ne font pas d'avoirs "secs" et me propose une note de crédit sur mes futurs achats (sachant que je n'achète que occasionnellement chez eux). Est-ce autorisé ? Une entreprise peut-elle refuser de produire un avoir ? 

La spécialité d'un de mes concurrents, en allant un peu plus loin car lui il livre la marchandise (tu reçois 3 palettes au lieu de 2, ton employé accepte la livraison car ne sait pas exactement ce qui devait arriver) puis dit qu'il ne la reprendra pas et te facture les 3 palettes.

Ca fait 20 ans qu'ils font ça sans être inquiété... ou alors quand l'acheteur râle, il propose une petite remise

Posté(e)
il y a une heure, Planino a dit :

La spécialité d'un de mes concurrents, en allant un peu plus loin car lui il livre la marchandise (tu reçois 3 palettes au lieu de 2, ton employé accepte la livraison car ne sait pas exactement ce qui devait arriver) puis dit qu'il ne la reprendra pas et te facture les 3 palettes.

Ca fait 20 ans qu'ils font ça sans être inquiété... ou alors quand l'acheteur râle, il propose une petite remise

Bah si ca fait 20ans et que personne ne gueule, il a trouvé le bon pigeon filon

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.