LaCroix Posté(e) 19 août 2005 Posté(e) 19 août 2005 malgré mon jeune age, je me suis souvent posé cette question aussi et pour connaitre plus de l histoire des supp toulousains, j ai cherché et me suis renseigné ci et là(internet et aupres des supp). J ai lu et vu que les Indians etaient categoriquement, et de tout temps, ancrés a l EST(donc pas de probleme sur cela), mais ensuite j ai pas tout cerné, concernant le fameux virage ouest, qui était le coeur du stadium il y a des lustres avec les ultras ( qui n existent plus) sauf en virage Est avec les bfs si je me trompe pas, mais je ne comprends pas pourquoi ils ont changé de tribune non plus. Les ouest ddo/sharks a l ouest parlent de virage "historique", d attachement mais ils me semblent bien jeunes ( creation recente de leurs groupes) pour avoir vecu la lointaine epopée de la grandeur de ce virage (c est aussi ce qu on m a laissé entendre quand je pose des questions a ce sujet au stadium ou a mes voisins de tribunes (qui sont des anciens abonnés) lors des matches. D ailleurs y a t il des videos pouvant nous attester de la réalité de cette "grandeur" dont on parle tant dans divers topics? <{POST_SNAPBACK}> y a quelques trucs faux, je laisse les anciens du virage ouest que je n'ai pas connu te répondre même si je connais les réponses par contre, les indians n'ont pas toujours été en virage est puisqu'à leur début ils étaient à l'ouest...
MiamMiam Posté(e) 19 août 2005 Posté(e) 19 août 2005 y a quelques trucs faux, je laisse les anciens du virage ouest que je n'ai pas connu te répondre même si je connais les réponses par contre, les indians n'ont pas toujours été en virage est puisqu'à leur début ils étaient à l'ouest... <{POST_SNAPBACK}> Pour illustrer, voici une photo du virage ouest (TFC-Bdx 92-93 victoire 2 à 0) Première saison des IT, et bâchage en virage ouest Photos du VIrage ouest sur le topic "la machine à remonter le Kop"
MiamMiam Posté(e) 19 août 2005 Posté(e) 19 août 2005 malgré mon jeune age, je me suis souvent posé cette question aussi et pour connaitre plus de l histoire des supp toulousains, j ai cherché et me suis renseigné ci et là(internet et aupres des supp). J ai lu et vu que les Indians etaient categoriquement, et de tout temps, ancrés a l EST(donc pas de probleme sur cela), mais ensuite j ai pas tout cerné, concernant le fameux virage ouest, qui était le coeur du stadium il y a des lustres avec les ultras ( qui n existent plus) sauf en virage Est avec les bfs si je me trompe pas, mais je ne comprends pas pourquoi ils ont changé de tribune non plus. Les ouest ddo/sharks a l ouest parlent de virage "historique", d attachement mais ils me semblent bien jeunes ( creation recente de leurs groupes) pour avoir vecu la lointaine epopée de la grandeur de ce virage (c est aussi ce qu on m a laissé entendre quand je pose des questions a ce sujet au stadium ou a mes voisins de tribunes (qui sont des anciens abonnés) lors des matches. D ailleurs y a t il des videos pouvant nous attester de la réalité de cette "grandeur" dont on parle tant dans divers topics? <{POST_SNAPBACK}> Un des liens vers l'histoire des tribunes à TOulouse, sur le très beau site réalisé par Lorenzo (président des Occifans) et consacré au TFC : http://loranp46.free.fr/tfcol/assoc/repere.htm Sinon, tu pouvais aussi trouver un récit encore plus complet sur un site dédié au mouvement ultras il y'a quelques années. Helas je n'ai pas le lien.
sutarujin Posté(e) 19 août 2005 Posté(e) 19 août 2005 Un des liens vers l'histoire des tribunes à TOulouse, sur le très beau site réalisé par Lorenzo (président des Occifans) et consacré au TFC : http://loranp46.free.fr/tfcol/assoc/repere.htm Sinon, tu pouvais aussi trouver un récit encore plus complet sur un site dédié au mouvement ultras il y'a quelques années. Helas je n'ai pas le lien. <{POST_SNAPBACK}> Et tu as aussi un historique dispo sur le zine des indians tolosa pour 2e vendu a la table porte 9.
Bio Posté(e) 21 août 2005 Posté(e) 21 août 2005 Comment faites vous pour définir le bon virage ? en sachant que nous ne quitterons jamais l'Ouest tellement nous y sommes attachés, et pareil pour les gars d'en face ; je ne vois pas ce qui est génant de voir se développer deux tribunes, le potentiel n'est pas un facteur unique, comme je le dis il y a l'attachement à son virage, l'envie de développer quelque chose de différent et complémentaire à un autre endroit, l'envie ne ne pas quitter un virage emblématique. Mais je comprends bien qu'un virage avec 350 mecs c'est plus compact et puissant que deux virages. Mais la vie des tribunes est ce qu'elle est. <{POST_SNAPBACK}> Je pense qu'il parlait de se disperser en plusieurs groupes à l'intérieur même d'un virage. Mais ce n'est pas vraiment le cas ... (et heureusement qu'il y a des supporters dans les deux virages !)
dragon de luxe Posté(e) 22 août 2005 Posté(e) 22 août 2005 mais ensuite j ai pas tout cerné, concernant le fameux virage ouest, qui était le coeur du stadium il y a des lustres avec les ultras ( qui n existent plus) sauf en virage Est avec les bfs si je me trompe pas, mais je ne comprends pas pourquoi ils ont changé de tribune non plus. Les ouest ddo/sharks a l ouest parlent de virage "historique", d attachement mais ils me semblent bien jeunes ( creation recente de leurs groupes) pour avoir vecu la lointaine epopée de la grandeur de ce virage <{POST_SNAPBACK}> Salut, Voila ma vision des choses, le Virage Ouest était le virage "emblématique" et "historique", quant à la ferveur, à l'importance des groupes de supporters qui s'y trouvaient à une époque bien précise. Pour diverses raisons l'association ULTRAS OCCITANS a été dissoute et la quasi totalité de ses membres a adhéré au VIOLA CLUB TOULOUSE, et a changé de virage . Quelques adhérents des Ultras Occitans ont souhaité rester à l'Ouest, pour diverses raisons et ont crée les OUEST DRAGONS 2000, qui ont ensuite fusionné avec les DIABLOTINS OCCITANS 2000 pour DEVENIR DDO en 2001. Trois ans plus tard, suite à un vote, les DDO ont modifié leurs statuts et ont pris le nom de OUEST DRAGONS 2004. De ce que je sais, les SHARKS 31 n'ont pas revendiqué un attachement particulier au Virage Ouest, ils ont crée leur assoc. et sont venus là pour redynamiser le virage à nos côtés, l'attachement on ne peut le ressentir que lorseque l' on est resté un peu de temps au même endroit. Voila Davidou, j'espère avoir repondu à tes interrogations.
VaclavN Posté(e) 22 août 2005 Posté(e) 22 août 2005 J'ai une petite question, pourquoi y a t il autant de supporter des ultras marines chez les supporters de Saint Etienne?
MiamMiam Posté(e) 22 août 2005 Posté(e) 22 août 2005 J'ai une petite question, pourquoi y a t il autant de supporter des ultras marines chez les supporters de Saint Etienne? <{POST_SNAPBACK}> Le groupe des Girondins est jumelé avec le groupe Stéphanois "Magic Fans". Ces derniers etaient d'ailleurs la veille à Bordeaux.
zoski Posté(e) 22 août 2005 Posté(e) 22 août 2005 bravo aux sharks 31 , aux ouest dragons , et aux indians pour leurs superbes animations des tribunes ouest et est , voila a quoi sert d'avoir plusieurs groupes de supporters
vins31 Posté(e) 22 août 2005 Posté(e) 22 août 2005 bravo aux sharks 31 , aux ouest dragons , et aux indians pour leurs superbes animations des tribunes ouest et est , voila a quoi sert d'avoir plusieurs groupes de supporters <{POST_SNAPBACK}> pareil... j'etais pas au match mais je suis sur qu'ils sont fait du très bon boulot...
zoski Posté(e) 22 août 2005 Posté(e) 22 août 2005 pareil... j'etais pas au match mais je suis sur qu'ils sont fait du très bon boulot... <{POST_SNAPBACK}> tu as des tofs en ligne si tu veus voir puisque tu n'etais pas au stadium hier
MiamMiam Posté(e) 22 août 2005 Posté(e) 22 août 2005 Joli tifo des IT qui a du demander pas mal de boulot. Superbe prestation des Stephanois, fideles à leur reputation. Plus nombreux en dép que nous à domicile (c'est à dire des mecs debout qui chantent) . Sinon un public toulousain fidele à lui même : Inexistant même quand l'équipe mene au score. Mais bon sujet abordé maintes fois sur le forum autour de débats stériles puisque le public toulousain a toujours été comme cela sauf quand l'équipe gagne ou dans les grands (rares) moments (MiamMiam se souvient du Téf en coupe d'Europe contre Leverkusen mené 1 à 0 dans un silence de cathédrale, malgrè un tres beau parcours, avec un Kop aggacé gueulant "public encul.. public encul.." !!! )
dragon de luxe Posté(e) 22 août 2005 Posté(e) 22 août 2005 bravo aux sharks 31 , aux ouest dragons , et aux indians pour leurs superbes animations des tribunes ouest et est , voila a quoi sert d'avoir plusieurs groupes de supporters <{POST_SNAPBACK}> Merci
kaizer franz Posté(e) 22 août 2005 Posté(e) 22 août 2005 Gros respect aux 2 kops, superbe boulot !! :confus: Dommage que l'ambiance ait beaucoup baissé en 2ème mi-temps
VaclavN Posté(e) 8 septembre 2005 Posté(e) 8 septembre 2005 Merci miam miam pour la réponse, désolé pour le retard
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.