JeanDupeux Posté(e) 31 juillet 2005 Auteur Posté(e) 31 juillet 2005 effectivement..mais je le verrais plutot a droite..parce qu'il est droitier et que Mansaré est un vrai joueur de rupture ( a condition d'avoir derriere un milieu defensif solide parce qu'en repli defensif fodé a tendance a s'oublier parfois...
JeanDupeux Posté(e) 31 juillet 2005 Auteur Posté(e) 31 juillet 2005 oui keyser..mais on cause , on débat , on passe le temps , on envisage , on projette...cette discussion a tout du débat de comptoir autour d'un demi ( ou autres...).. Peut etre devrait elle etre transportée vers le bistrot...
kaizer franz Posté(e) 31 juillet 2005 Posté(e) 31 juillet 2005 oui keyser..mais on cause , on débat , on passe le temps , on envisage , on projette...cette discussion a tout du débat de comptoir autour d'un demi ( ou autres...).. Peut etre devrait elle etre transportée vers le bistrot... <{POST_SNAPBACK}> En tout cas, je te remercie et je remercie tous les posteurs car il est très très rare de pouvoir débattre dans cet espace là dans un bon esprit et sans que cela finisse en insultes au bout de 3 posts !
JeanDupeux Posté(e) 31 juillet 2005 Auteur Posté(e) 31 juillet 2005 la critique est un droit , la tolérance est un devoir...
kaizer franz Posté(e) 31 juillet 2005 Posté(e) 31 juillet 2005 la critique est un droit , la tolérance est un devoir... <{POST_SNAPBACK}> Putain, tu as réussi à me faire pleurer
alxjuriste31 Posté(e) 31 juillet 2005 Posté(e) 31 juillet 2005 la veritable question est donc de savoir si ce sont les recrues qui doivent s'adapter au systeme initial ou si c'est le systeme qui doit s'adapter a nos nouvelles recrues c'est bien casse tete comme question
briquerouge Posté(e) 31 juillet 2005 Posté(e) 31 juillet 2005 en ayant vu le match de ce soir cette association n'as rien de transcendant Emana est epoustouflant certes mais ce qu'a fait dieuze est tres bien mais autant Sirieix que cardy auraient pu le faire avec un jeu de tete beaucoup moins interessant pour cardy et sirieix...
briquerouge Posté(e) 31 juillet 2005 Posté(e) 31 juillet 2005 Topci interessant! Mathieu commence déjà à avoir des état d'ames alors que la saison vient à peine de débuter. On lui a dit qu'il jouerait dans l'axe, au dirigeant et a E.M de tenir leur promesse. Dieuze peut être un trés bon complement de Mathieu ou Emana pendant un match. Malgrés quelques défaut, il a une qualité énorme, ce joueur est mort de fin et de nos jours c'est de moins en moins courant dans le foot. Bref, ca serait une grosse erreur (je pense) de s'en passer. A eux de respecter leur parole, sauf que pendant la phase de preparation, il n a rien montré, il est donc logique d entamer le championnat avec l equipe la plus competitive possible. Si les bons resultats suivent, on risque de ne pas voir mathieu en milieu defensif. Pour Bergougnoux, je suis d accord, je me demande bien ou et quand il va jouer (s il doit attendre la CAN pour sa 1ere titularisation...). Pour l instant c est un remplacant de luxe, il rentrera tres souvent a la place d un des deux attaquants ou peut etre comme milieu offensif sur les cotés. Le 4-4-2 losange, je n y crois pas du tout, sauf dans les dernieres minutes d un match ou l on serait mené...
Tfcphile Posté(e) 31 juillet 2005 Posté(e) 31 juillet 2005 n'oublions pas qu'il s'agissait d'un match à l'exterieur, ce n'était pas à nous de faire le jeu. Le but étant de jouer très vite devant dès la récupération du ballon et de rester en place quand c'est l'adversaire qui l'a. <{POST_SNAPBACK}> +1. je fais parti de ceux qui pense qu'il pourra y avoir au moins 2 tfc: celui de l'extérieur et celui du stadium.....mais peut-être me trompe-je... de plus la saison va être longue, très longue si les coupes nous sourient quelque peu, donc, je le dis à nouveau: il va y avoir de la place pour tout le monde...(bobos, blessures longues, suspensions, sélections etc....) et évidemment qu'on ne peut faire jouer tout le monde sur un match!.
Invité TFC en Ligue1 Posté(e) 31 juillet 2005 Posté(e) 31 juillet 2005 Je pense donc que Em va faire bosser mathieu en milieu defensif a l'entrainement pour peu a peu l'inserer dans son systeme a cette place. pour moi il a le meme profil physique et travailleur que dieuze, mais avec beaucoup plus de facilité technique et de relance, ce qui nous apportera indeniablement un gros plus au niveau du milieu <{POST_SNAPBACK}> Je pense que Mathieu est technique mais E.M. doit aussi le juger sur l'aspect récupération du ballon, et là Dieuze est peut-être plus accrocheur (voir sauvetage face à Monaco) que Mathieu.
Invité TFC en Ligue1 Posté(e) 31 juillet 2005 Posté(e) 31 juillet 2005 la veritable question est donc de savoir si ce sont les recrues qui doivent s'adapter au systeme initial ou si c'est le systeme qui doit s'adapter a nos nouvelles recrues c'est bien casse tete comme question <{POST_SNAPBACK}> plutot le 2. mais en considérant que le recrutement a été fait en fonction du système, ça revient aux deux en fait. En fait le système évolue chaque année un peu. je pense qu'on conservera plus la balle cette année.
CAHORS Posté(e) 31 juillet 2005 Posté(e) 31 juillet 2005 C'est vrai que Mathieu est positionné à gauche parceque Mansaré s'est blessé . Maintenant je pense qu'entre Mathieu et Dieuze en MD, EM va faire le choix de Mathieu. C'est ce qui avait été prévu à la vue du recrutement. Pour ce qui est de la récupération, Mathieu a fait un bon match hier soir sur son coté, je pense que associé à Achille ils seront complémentaires. Achille dans la récupération dans les pieds et Mathieu sur les ballons aériens , il y aura peu de place pour les attaquants adverses . Dans la relance on voit que Mathieu a la vista mais il manque encore un peu de marques, ça va venir! (on a vu quelques balles en profondeur sympas). Achille aussi a distribué quelques bons ballons hier soir. +1 avec ton analyse On va avoir un côté gauche qui risque d'être inédit Bédimo-Mansaré pour le match contre Nice, avec le replacement de Congré dans l'axe Mais ce qui est plus que rassurant c'est qu'on veut envisager d'autres possibilités comme vous le faites. On pourrait aussi mettre Mathieu derrière( à gauche) comme à Sochaux lors des 6 derniers mois, mais Bédimo meritte aussi sa chance. On aura du 4-4-2 à la maison comme à l'exterieur et c'est vrai Bergougnoux, joker de luxe, il va jouer tout de même plus que s'il était rester à Lyon. Même Mathieu peut aller sur le banc s'il n'est pas bon. Le côté rassurant pour EM c'est que même si tout n'a pas été parfait tout le monde a fait son boulot défensivement. Il a un banc et de la polyvalence. J'attends aussi le retour de Dao sur le banc contre Nice. .
Doberman Posté(e) 1 août 2005 Posté(e) 1 août 2005 N'oubliez pas qu'on avait plus gagné à Sochaux depuis la saison 1980-1981, c'est grand !!! <{POST_SNAPBACK}> On a gagné à Sochaux en 1990-91, 30ième journée : 0-1 http://www.lequipe.fr/Football/FootballCon...ation10_12.html
fab31 Posté(e) 1 août 2005 Posté(e) 1 août 2005 je pense que certain qui critique le systeme de jeu 442 avec deux coté exentré ont la memoire tres courte, depuis que EM est devenu l'entraineur du tef il joue comme ça, et je pense que depuis 4 saisons il s'en est pas mal sorti deux montées consécutives, deux maintient en L1 alors arreter de critiquer le systeme qui a deja fait ses preuves . et puis pour ceux qui est du spectacle, cela ne tient qu'au joueur je pense au contraire de certain que le recrutement est dans le bon sens, je m'explique pour santos no problem! il a prouvé beaucoup de chose, pour les autres il faut quand mm voir la polyvalence de tous les joueurs mathieu veut jouer en 6 et il y jouera d'ici peu de temp quand tout le monde sera pret, il peut aussi evoluer coté gauche (mil ou def) pour le bien de l'equipe! abde certe c peut etre pas un joueur de debordement mais un travailleur qui peut aussi marquer pas mal de but (cf a strasbourg) a l'exterieur le milieu droit offensif parfait , alors les critiques vont dire et a dommicile! ma reponse bergougnoux! c un joueur aussi polyvalent capable d'evoluer en pointe mais aussi coté droit comme il a fait a lyon ! pour Mansaré attendons qu'il retrouve la forme et bonnet laisson le grandir , on en tirera beaucoup de profit tres vite!
rivalolo Posté(e) 1 août 2005 Posté(e) 1 août 2005 Personnellement j'espere voir Mathieu rapidement en MD, non pas parce que Dieuze n'est pas bon, au contraire il rempli son contrat à chaque match, mais plutôt parce que si on s'obstine à le faire jouer à gauche, alors qu'on lui a promi de jouer dans l'axe, ça peut rapidement partir au "clash" avec l'entraineur et les dirigeants. Il serait dommage de se passer d'un joueur de sa qualité après avoir réussi "l'exploit" de le faire venir chez nous. Enfin on aura déjà plus d'élément sur ce problème après avoir vu la composition de l'équipe pour le match de samedi prochain.
Pouic Posté(e) 1 août 2005 Posté(e) 1 août 2005 pour Bergougnoux, je vois plus un rotation fréquente entre les 3 attaquants (Moreira, Santos et lui) pour éviter les coups de pompes et les blessures de l'année dernière. Vu le niveau de ces 3 là, le coach peut se permettre de les titulariser quand il le souhaite à tour de rôle. Si l'on souhaite jouer les coupes, avoir un nombre de joueurs conséqents n'est pas un luxe. JC
fab31 Posté(e) 1 août 2005 Posté(e) 1 août 2005 d'accord avec toi mais il faut quand mm avouer que santos moreira c vraiment du haut de gamme bergougnoux est aussi tres fort et j'aimerai bien voir cette equipe elle a belle gueule et surtout tres offensive!
alxjuriste31 Posté(e) 1 août 2005 Posté(e) 1 août 2005 d'accord avec toi mais il faut quand mm avouer que santos moreira c vraiment du haut de gamme bergougnoux est aussi tres fort et j'aimerai bien voir cette equipe elle a belle gueule et surtout tres offensive! <{POST_SNAPBACK}> ta compo ah oui elle a de la gueule mais le probleme c'est que la defense sera trop isolé car tu le dis toi meme elle est trop offensive. EM, comme tout entraineur cherche a trouver l'equilibre de son equipe. et comme tout entraineur connaissant son travail, l'equilibre recherché en premier est l'equilibre defensif. or dans ta compo il fait cruellement defaut, malheureusement
fab31 Posté(e) 1 août 2005 Posté(e) 1 août 2005 bien sur que la stabilité defensive est la première chose recherché par les entraineurs, ceci je ne pense pas que cette defense soit a la rue ni en milieu def d'ailleur puisque emana joue dorénavant 6 et abde est aussi un gros travailleur, je pense qu'a la maison une equipe comme celle la pourrait tenir davantage le ballon et produire du jeu tout en restant tres competitve defensivement
neo1x Posté(e) 1 août 2005 Posté(e) 1 août 2005 Ne pourrions nous pas tenter cela comme compo en l'absence d'aubey et aussi vu qu'on joue a domicile ?? Mathieu et Dieuze en mileu defensif et Emana un peu plus offensif
Toulouzain Posté(e) 1 août 2005 Posté(e) 1 août 2005 Ne pourrions nous pas tenter cela comme compo en l'absence d'aubey et aussi vu qu'on joue a domicile ?? Mathieu et Dieuze en mileu defensif et Emana un peu plus offensif <{POST_SNAPBACK}> Alors là avec une compo de ce style tu peux etre sur qu on prendrait l eau pire que l OM en défense parceque je vois mal arribage couvrir tant d espace tout seul pendant 90 minutes....
NicoPaviot Posté(e) 1 août 2005 Posté(e) 1 août 2005 On a gagné à Sochaux en 1990-91, 30ième journée : 0-1 http://www.lequipe.fr/Football/FootballCon...ation10_12.html <{POST_SNAPBACK}> on y a gagné en L2 aussi depuis
neo1x Posté(e) 1 août 2005 Posté(e) 1 août 2005 Alors là avec une compo de ce style tu peux etre sur qu on prendrait l eau pire que l OM en défense parceque je vois mal arribage couvrir tant d espace tout seul pendant 90 minutes.... <{POST_SNAPBACK}> Il ne couvrirait pas autant d'espace. Dieuez et mathieu jouearit beaucoup plus defensif et ca ressemblerait plus a un 5-3-2. Perso la perspective de voir bedimo ne me rejouit pas trop en defense.
Michel Posté(e) 1 août 2005 Posté(e) 1 août 2005 remettre emana en Milieu offensif serair une sacrée connerie !
neo1x Posté(e) 1 août 2005 Posté(e) 1 août 2005 remettre emana en Milieu offensif serair une sacrée connerie ! <{POST_SNAPBACK}> Pour info il jouait a droite avant et pas dans l'axe. Moi je suis persuader que cette compo pourrait etre interessante a mettre en place mais bon c'est juste mon point de vue.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.