VIX15 Posté(e) 10 mai 2016 Posté(e) 10 mai 2016 il y a 2 minutes, HaGu a dit : en tout cas sur allomatch c'est le désert en Ariège ce serait idéal car pas loin le Bonnanza, mais z ont plutôt l'air de faire animation musicale le sadi Ouais je sais que t'es dans ce coin, du coup les possibilités sont vraiment limitées A savignac les ormeaux peut-être ? Citer
HaGu Posté(e) 10 mai 2016 Posté(e) 10 mai 2016 il y a 2 minutes, VIX/15 a dit : Ouais je sais que t'es dans ce coin, du coup les possibilités sont vraiment limitées A savignac les ormeaux peut-être ? au camping p-e ouais non, je crois que vais plutôt négocier, c'est un we de 3j après tout Citer
Forrest Posté(e) 10 mai 2016 Posté(e) 10 mai 2016 Sinon tu chope un wifi et tu mates sur une tablette :vismavie: Citer
FranckProvostIV Posté(e) 10 mai 2016 Posté(e) 10 mai 2016 Il y a 10 heures, HaGu a dit : Y a des chances d'avoir un bar diffusant le match de sadi entre Ax et Foix ? #obligationsfamiliales Tu as La Bécane à Tarascon si elle n'a pas fermée sinon. Je crois que j'ai dû voir dix personnes grand maximum en totalisant tous mes passages devant la réplique ariégeoise du Pitch Pit, là où Steven, Brandon, Brenda, Val', Dylan ou encore Donna refaisaient le monde autour de boissons sans alcool. A moins que le sympathique Louis Frites n'ait ré-ouvert son établissement avec le retour de beaux jours? Citer
FranckProvostIV Posté(e) 10 août 2016 Posté(e) 10 août 2016 http://www.ladepeche.fr/article/2016/08/10/2398814-escroques-en-tunisie-leur-descente-aux-enfers.html Tiens si on allait s'installer dans un pays qu'on ne connait pas en s'associant avec un chauffeur de taxi. Citer
Stormy31 Posté(e) 10 août 2016 Posté(e) 10 août 2016 il y a une heure, FranckProvostIV a dit : http://www.ladepeche.fr/article/2016/08/10/2398814-escroques-en-tunisie-leur-descente-aux-enfers.html Tiens si on allait s'installer dans un pays qu'on ne connait pas en s'associant avec un chauffeur de taxi. Moralité, si vous voulez descendre en enfer, n'oubliez pas la torche ! Citer
HaGu Posté(e) 15 août 2016 Posté(e) 15 août 2016 Première ballade en montagne avec sista family pour les neveu et nièce (6 et 8) à Orlu. Z'étaient marrant les gnomes, ça courre partout pendant la première heure, et finit par trouver le temps long, et chouiner : pas de repères #apprentissage Mais la "déco" forestière et la petite rivière leur plait Du coup faut rajouter 30% au temps indiqué pour atteindre le spot visé : le val où y a les marmottes Bon point : les 2 tiers du parcours sont à l'ombre, en forêt, avec la rivière en cascade à côté. Nickel. On sort de l'ombre, vallée exposée, c'est l'heure du casse dalle. Instant "aventure" pour franchir le cours d'eau (en 3 bandes) à guet sur les galets et pique niquer côté qui proposait de l'ombre. Dwichs , et barbotage pieds nus dans le cours d'eau avec les jeunes dans l'eau froide (14-16 ?) - les parents pas joueurs. Comme d'habitude , au début c trop froid, et très vite ils ont envie d'en foutre partout (c niet, on a pas de change) On voit des mini truites . Entre deux jetés de cailloux, de graviers, de montage de "digues" de galets : bourrins Sur la face opposé , où y a le chemin nominal dont on s'est écartés pour lunch et ombre, je surveille un groupe en arrêt. Sors les jumelles Bingo, une marmotte en haut d'un de ces rochers d'1 ou 2 m, qui peuplent cette face du petit val. Le prospectus est correct : c à l'endroit où est signalé le "spot" pour les voir #intemittentsduspectacle Ce sera rapide, 1mn de parade, et elle replonge derrière son caillou. Pas le temps pour les mômes d'en profiter, on est loin, seul moi et le beauf auront vu aux jumelles. Frustrant. Encore un peu de barbotage, c le temps du retour. Retraversée "épique" des filets d'eau pour rejoindre le chemin (c rien, mais avec des toys, même 30cm de flotte avec un léger courant, t'as pas envie qu'ils partent à la baille et se les gérer trempés sur le retour) Juste avant de quitter le val dégagé et replonger dans le chemin forestier , dernier coups d'œil sur les grosses pierres : tâche marron sur une crête ? ça a bougé non ? Jumelles, Re-bingo Une marmotte affalée à plat ventre sur le fait d'un rocher. Se relève, se recouche, regarde à gauche, à droite. Tout le petit groupe en profitera. Pour les mômes: nickel. Retour sans chouiner,ou presque, 2-3 bobos en descente : gérer la fatigue sur les appuis, ne pas "sauter" dans les raccourcis meubles -> apprentissage ! Retour à l'ombre, forestier, comme à l'aller, on côtoie 2-3 équipages d'ânes en location (une tiote qui mène sa grosse bête toute seule en "laisse" est toute fière, normal, la nièce semble pas jalouse, ouf) Une belle petite sortie. D'initiation. La prochaine fois ce sera 4h et 600m de dénivelé mini Citer
VIX15 Posté(e) 15 août 2016 Posté(e) 15 août 2016 Il y a 2 heures, HaGu a dit : Première ballade en montagne avec sista family pour les neveu et nièce (6 et 8) à Orlu. Z'étaient marrant les gnomes, ça courre partout pendant la première heure, et finit par trouver le temps long, et chouiner : pas de repères #apprentissage Mais la "déco" forestière et la petite rivière leur plait Du coup faut rajouter 30% au temps indiqué pour atteindre le spot visé : le val où y a les marmottes Bon point : les 2 tiers du parcours sont à l'ombre, en forêt, avec la rivière en cascade à côté. Nickel. On sort de l'ombre, vallée exposée, c'est l'heure du casse dalle. Instant "aventure" pour franchir le cours d'eau (en 3 bandes) à guet sur les galets et pique niquer côté qui proposait de l'ombre. Dwichs , et barbotage pieds nus dans le cours d'eau avec les jeunes dans l'eau froide (14-16 ?) - les parents pas joueurs. Comme d'habitude , au début c trop froid, et très vite ils ont envie d'en foutre partout (c niet, on a pas de change) On voit des mini truites . Entre deux jetés de cailloux, de graviers, de montage de "digues" de galets : bourrins Sur la face opposé , où y a le chemin nominal dont on s'est écartés pour lunch et ombre, je surveille un groupe en arrêt. Sors les jumelles Bingo, une marmotte en haut d'un de ces rochers d'1 ou 2 m, qui peuplent cette face du petit val. Le prospectus est correct : c à l'endroit où est signalé le "spot" pour les voir #intemittentsduspectacle Ce sera rapide, 1mn de parade, et elle replonge derrière son caillou. Pas le temps pour les mômes d'en profiter, on est loin, seul moi et le beauf auront vu aux jumelles. Frustrant. Encore un peu de barbotage, c le temps du retour. Retraversée "épique" des filets d'eau pour rejoindre le chemin (c rien, mais avec des toys, même 30cm de flotte avec un léger courant, t'as pas envie qu'ils partent à la baille et se les gérer trempés sur le retour) Juste avant de quitter le val dégagé et replonger dans le chemin forestier , dernier coups d'œil sur les grosses pierres : tâche marron sur une crête ? ça a bougé non ? Jumelles, Re-bingo Une marmotte affalée à plat ventre sur le fait d'un rocher. Se relève, se recouche, regarde à gauche, à droite. Tout le petit groupe en profitera. Pour les mômes: nickel. Retour sans chouiner,ou presque, 2-3 bobos en descente : gérer la fatigue sur les appuis, ne pas "sauter" dans les raccourcis meubles -> apprentissage ! Retour à l'ombre, forestier, comme à l'aller, on côtoie 2-3 équipages d'ânes en location (une tiote qui mène sa grosse bête toute seule en "laisse" est toute fière, normal, la nièce semble pas jalouse, ouf) Une belle petite sortie. D'initiation. La prochaine fois ce sera 4h et 600m de dénivelé mini C'est marrant j'ai fait exactement la même balade la semaine dernière on a vu 7 marmottes par contre, mais pas d'izard. y a 3 ans, après l' endroit où tu t'es arrêté, en montant à l'étang, on a pu admirer des marmottes à 4/5 mètres de nous, c'était marrant Mais je pense que dans une quinzaine d'années, ces bestioles te mangeront dans la main comme les écureuils de Central Park Citer
sujet Posté(e) 17 août 2016 Posté(e) 17 août 2016 Le 18/01/2015 à 22:27, PaG a dit : et t'as mm pas pensé a laisser faire ? t'es trop jeune pour elle Citer
VIX15 Posté(e) 20 août 2016 Posté(e) 20 août 2016 Ils vendent des bacs de glace Philippe Faur à Intermarché (je sais pas s'ils en vendent ailleurs) à côté des classiques Carte d'Or etc.... Achetez au moins une fois dans votre vie une glace à la mangue et vous verrez que vous n'aviez jamais mangé de glaces auparavant ! C'est un peu cher, mais une fois c'est indispensable. http://www.philippefaur.com/maitre-artisan-glacier Citer
HaGu Posté(e) 20 août 2016 Posté(e) 20 août 2016 Il y a 3 heures, VIX/15 a dit : Ils vendent des bacs de glace Philippe Faur à Intermarché (je sais pas s'ils en vendent ailleurs) à côté des classiques Carte d'Or etc.... Achetez au moins une fois dans votre vie une glace à la mangue et vous verrez que vous n'aviez jamais mangé de glaces auparavant ! C'est un peu cher, mais une fois c'est indispensable. http://www.philippefaur.com/maitre-artisan-glacier Ça fait qques temps qu'on en voit en grandes surfaces il me semble (Leclerc sainto, carrouf labege) Intriguant : la gamme salée http://www.philippefaur.com/gamme Citer
VIX15 Posté(e) 20 août 2016 Posté(e) 20 août 2016 ouais ça je sais pas si je suis prêt en revanche Citer
HaGu Posté(e) 20 août 2016 Posté(e) 20 août 2016 il y a 8 minutes, VIX/15 a dit : ouais ça je sais pas si je suis prêt en revanche Je me demande si Registered avait pas tenté une fois, la boule de sorbet au basilic. me souviens plus trop mais ct pas deconnant dans son menu (plutôt élaboré) Citer
VIX15 Posté(e) 20 août 2016 Posté(e) 20 août 2016 il y a 3 minutes, HaGu a dit : Je me demande si Registered avait pas tenté une fois, la boule de sorbet au basilic. me souviens plus trop mais ct pas deconnant dans son menu (plutôt élaboré) peut être mais on l'a pas revu depuis Citer
GG Posté(e) 20 août 2016 Posté(e) 20 août 2016 J'en ai mangé le WE dernier à un mariage : y avait basilic, foie gras, cabecou, cactus, et quelques autres. Bon mais pas transcendant. Citer
è_é Posté(e) 20 août 2016 Posté(e) 20 août 2016 il y a 2 minutes, GG a dit : J'en ai mangé le WE dernier à un mariage : y avait basilic, foie gras, cabecou, cactus, et quelques autres. Bon mais pas transcendant. ça fait super envie quand même, rien que par curiosité ^^ Citer
VIX15 Posté(e) 20 août 2016 Posté(e) 20 août 2016 il y a 12 minutes, GG a dit : J'en ai mangé le WE dernier à un mariage : y avait basilic, foie gras, cabecou, cactus, et quelques autres. Bon mais pas transcendant. oui bon c'est comme les tic-tac au harengs, les confitures de persil et les gaufres au crevettes quoi... essayez mangue, vraiment. Citer
HaGu Posté(e) 20 août 2016 Posté(e) 20 août 2016 il y a 8 minutes, VIX/15 a dit : oui bon c'est comme les tic-tac au harengs, les confitures de persil et les gaufres au crevettes quoi... essayez mangue, vraiment. C'est la seule que je resterais éventuellement Suis pas très glace, ou desserts, mais j'adore la mangue. (Contrairement à Elmö je crois) Citer
è_é Posté(e) 20 août 2016 Posté(e) 20 août 2016 il y a 2 minutes, VIX/15 a dit : Et Nutella /crevettes ? le nutella c'est haram oui hagu^^ Citer
Messages recommandés