Aller au contenu

Toulousain à Paris

Pompon

Messages recommandés

J'ai besoin d'un conseil :

je dois me rendre de gare de lyon à gare de l'est demain. Est-ce qu'il vaut mieux que je prenne le M14 jusqu'à Chatelet puis le M4 ? Ou bien je prends le M1 jusqu'à Bastille puis le M5 ?

:unsure: merci de bien vouloir me renseigner.

J'avais trouvé un site interactif qui te montre tes temps de parcours en fonction des lignes et qui te donne l'itinéraire le plus judicieux pour aller de A à B. Par contre, n'étant pas parisien, j'ai pas gardé le lien.

De rien -_-

RER D d'après le site de la RATP

je suis allé sur leur site et il me propose le RER alors qu'il y a des lignes de métros. Comprends pas leur système.

je suis allé sur leur site et il me propose le RER alors qu'il y a des lignes de métros. Comprends pas leur système.

le problème, c'est que Chatelet-Les Halles est immense. Après je ne sais pas ou arrive la ligne 14 à Chatelet.

De façon générale, je te dirais plutôt d'éviter Chatelet pour sa grandeur et donc plutôt de passer par bastille, même si c'est un peu lplus long il me semble.

Le RER D est plus rapide, et si on reste dans Paris c'est comme le métro. Donc si tu ne sors pas, ca doit être pas mal de prendre le D jusqu'à gare du nord et ensuite de marcher entre gare du nord et gare de l'est (ca doit être cinq minutes à pied). Après il sont au dessous des étro et donc les changements sont un peu plus longs

J'ai besoin d'un conseil :

je dois me rendre de gare de lyon à gare de l'est demain. Est-ce qu'il vaut mieux que je prenne le M14 jusqu'à Chatelet puis le M4 ? Ou bien je prends le M1 jusqu'à Bastille puis le M5 ?

:unsure: merci de bien vouloir me renseigner.

M1 puis M5 parait être le mieux parmi tes choix (pas de grosse marche pour les changements)

Sinon ce que je ferais c'est RER A jusque Chatelet puis la ligne 4 (qui est proche de la sortie du RER A donc pas de grosse marche non plus).

Evite le M14 puis M4 puisque tu vas marcher 10 minutes à Chatelet.

M1 puis M5 parait être le mieux parmi tes choix (pas de grosse marche pour les changements)

Sinon ce que je ferais c'est RER A jusque Chatelet puis la ligne 4 (qui est proche de la sortie du RER A donc pas de grosse marche non plus).

ok, merci Plani :)

J'avais trouvé un site interactif qui te montre tes temps de parcours en fonction des lignes et qui te donne l'itinéraire le plus judicieux pour aller de A à B. Par contre, n'étant pas parisien, j'ai pas gardé le lien.

De rien -_-

RER D d'après le site de la RATP

Faut pas s'y fier il te fait faire nawak quand tu connais comment ca fonctionne...

le problème, c'est que Chatelet-Les Halles est immense. Après je ne sais pas ou arrive la ligne 14 à Chatelet.

De façon générale, je te dirais plutôt d'éviter Chatelet pour sa grandeur et donc plutôt de passer par bastille, même si c'est un peu lplus long il me semble.

Le RER D est plus rapide, et si on reste dans Paris c'est comme le métro. Donc si tu ne sors pas, ca doit être pas mal de prendre le D jusqu'à gare du nord et ensuite de marcher entre gare du nord et gare de l'est (ca doit être cinq minutes à pied). Après il sont au dessous des étro et donc les changements sont un peu plus longs

Perso, pour bien connaitre les 2 stations (Gare de Lyon et Chatelet) le plus rapide pour aller gare de l'Est et le moins contraignant, c'est de prendre le RER D, en 10 minutes t'es gare du Nord, après soit tu prends la 5 ou la 4 pour te rendre à gare de l'Est, soit tu y vas à pied.

Le changement à Châtelet quand on connait pas on a vite fait de se perdre. C'est pas compliqué mais faut connaitre les ruses :)

Perso, pour bien connaitre les 2 stations (Gare de Lyon et Chatelet) le plus rapide pour aller gare de l'Est et le moins contraignant, c'est de prendre le RER D, on 10 minutes t'es gare de Nord, après soit tu prends la 5 ou l

et le RER D c'est un train ou un métro ? Ca se prend dans la gare de lyon ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.