Nijni Posté(e) 24 février 2011 Partager Posté(e) 24 février 2011 et le RER D c'est un train ou un métro ? Ca se prend dans la gare de lyon ? Tarif métro quand tu restes dans Paris, même si c'est du RER. Tu prends un ticket normal. Mon message précédant s'est validé alors que je l'avais pas fini, je maitrise pas encore mon clavier de geek Lien vers le commentaire
Planino Posté(e) 24 février 2011 Partager Posté(e) 24 février 2011 Perso, pour bien connaitre les 2 stations (Gare de Lyon et Chatelet) le plus rapide pour aller gare de l'Est et le moins contraignant, c'est de prendre le RER D, on 10 minutes t'es gare du Nord, après soit tu prends la 5 ou la 4 pour te rendre à gare de l'Est, soit tu y vas à pied. Le changement à Châtelet quand on connait pas on a vite fait de se perdre. C'est pas compliquer mais faut connaitre les ruses Je prends jamais le D et je ne connaissais pas bien son trajet. Mais oui tu as raison, ça parait rapide, 2 stations de RER puis une seule de métro (ou 5 minutes à pied) Je pense que c'est la meilleure solution, problème suivant Lien vers le commentaire
Nijni Posté(e) 24 février 2011 Partager Posté(e) 24 février 2011 Je prends jamais le D et je ne connaissais pas bien son trajet. Mais oui tu as raison, ça parait rapide, 2 stations de RER puis une seule de métro (ou 5 minutes à pied) Je pense que c'est la meilleure solution, problème suivant Surtout que vraiment le truc à proscrire c'est M1 et M4 :vomi: la 4. A la rigueur s'il veut pas prendre le RER, tu peux prendre la 1 et la 5, mais je pense que le trajet que je t'ai donné, validé par le sieur Plani est le meilleur en terme de confort de voyage et temps de trajet Lien vers le commentaire
Yoda Posté(e) 24 février 2011 Partager Posté(e) 24 février 2011 Surtout que vraiment le truc à proscrire c'est M1 et M4 :vomi: la 4. A la rigueur s'il veut pas prendre le RER, tu peux prendre la 1 et la 5, mais je pense que le trajet que je t'ai donné, validé par le sieur Plani est le meilleur en terme de confort de voyage et temps de trajet bon, donc, je monte gare de lyon dans le RER D et je descends gare du nord ? puis M5 jusqu' gare d el'est ou c'est jouable à pieds ? Lien vers le commentaire
Nijni Posté(e) 24 février 2011 Partager Posté(e) 24 février 2011 bon, donc, je monte gare de lyon dans le RER D et je descends gare du nord ? puis M5 jusqu' gare d el'est ou c'est jouable à pieds ? Oui c'est ça. Métro ou à pied, tu dois en avoir pour un peu plus de 5 minutes. Mais te casse pas la tête, tu prends le métro. Lien vers le commentaire
Yoda Posté(e) 24 février 2011 Partager Posté(e) 24 février 2011 Oui c'est ça. Métro ou à pied, tu dois en avoir pour un peu plus de 5 minutes. Mais te casse pas la tête, tu prends le métro. merci Nijni et Plani Lien vers le commentaire
Planino Posté(e) 24 février 2011 Partager Posté(e) 24 février 2011 Surtout que vraiment le truc à proscrire c'est M1 et M4 :vomi: la 4. A la rigueur s'il veut pas prendre le RER, tu peux prendre la 1 et la 5, mais je pense que le trajet que je t'ai donné, validé par le sieur Plani est le meilleur en terme de confort de voyage et temps de trajet T'aimes pas la ligne 4 ? J'ai jamais eu de problèmes dessus, c'est la 9 (et un peu la 8) qui me faisait péter un cable Lien vers le commentaire
Nijni Posté(e) 24 février 2011 Partager Posté(e) 24 février 2011 T'aimes pas la ligne 4 ? J'ai jamais eu de problèmes dessus, c'est la 9 (et un peu la 8) qui me faisait péter un cable Oh putain non la 9 c'est crème à côté, surtout si tu la prends dans le sens Est-Ouest, tu vas chez les bourges, donc ca va La 4 est dégueu. Elle fait les pires stations et les plus fréquentées : Montparnasse, Chatelet, Gare de l'Est et Gare du Nord, pour finir porte de Clignancourt. Donc forcément elle est toujours blindée. Les rames sont dégueu et elle couine La 8 je te l'accorde, c'est la plus longue, elle est relou aussi. Si je devais faire un palmarès des pires, je dirai dans l'ordre : La 13 La 4 La 2 ex æquo avec la 8. Lien vers le commentaire
Flolynyk Posté(e) 25 février 2011 Partager Posté(e) 25 février 2011 La 4 est la pire de loin. Surtout depuis Montparnasse, où faut marcher environ 18km pour aller la choper quand on vient des grandes lignes, de la 6 ou des trains de banlieue. P'tain ce matin, 2h pour aller au taf. Train de la Défense terminus à Versailles Chantiers pour cause d'accident de personne à Versailles rive droite. Tous les trains de la Défense annulés... Du coup, grosse galère. Et aucune annonce pour nous préconniser le trajet qui serait le plus rapide pour aller à la Défense. Lien vers le commentaire
NicoPaviot Posté(e) 25 février 2011 Partager Posté(e) 25 février 2011 Puisque vous aimez les débats sur les lignes de métro, en voilà un : http://www.dailymotion.com/video/x83ofx_ligne-1-vs-ligne-2-le-grand-debat-e_fun Lien vers le commentaire
Planino Posté(e) 25 février 2011 Partager Posté(e) 25 février 2011 La 1 c'est ma préférée, elle passe partout ou il faut (mon ancien chez moi, Nation, Bastille, Chatelet, les Champs, La Défense). En plus la ligne est propre et il y a beaucoup de bonnasses qui l'empruntent. Donc il y a pas débat avec la 2 Lien vers le commentaire
Piou Posté(e) 25 février 2011 Partager Posté(e) 25 février 2011 J'y monte ce week-end. Je prendrais la ligne 1 en plus si ça vous intéresse Lien vers le commentaire
en_congés Posté(e) 25 février 2011 Partager Posté(e) 25 février 2011 Je monte à Reims le samedi 5. Je serais parisien pour quelques instants, le temps de faire Austerlitz - Gare de l'Est. Un ptit dej gare de l'Est à 7h30 pour les motivés ? Lien vers le commentaire
Flolynyk Posté(e) 26 février 2011 Partager Posté(e) 26 février 2011 J'y monte ce week-end. Je prendrais la ligne 1 en plus si ça vous intéresse T'en profites pas pour faire un tour au Parc des Princes? Lien vers le commentaire
Yoda Posté(e) 26 février 2011 Partager Posté(e) 26 février 2011 Je monte à Reims le samedi 5. Je serais parisien pour quelques instants, le temps de faire Austerlitz - Gare de l'Est. Un ptit dej gare de l'Est à 7h30 pour les motivés ? j'y suis déjà mais fais-moi signe si jamais tu montes un week end Lien vers le commentaire
en_congés Posté(e) 26 février 2011 Partager Posté(e) 26 février 2011 j'y suis déjà mais fais-moi signe si jamais tu montes un week end J'y monte juste récuperer une caisse. A priori, je devrais être sur le retour dès le samedi midi. Tu seras sur Reims même ? Lien vers le commentaire
Yoda Posté(e) 26 février 2011 Partager Posté(e) 26 février 2011 J'y monte juste récuperer une caisse. A priori, je devrais être sur le retour dès le samedi midi. Tu seras sur Reims même ? non, à 1h30 de route plus au sud, à la limite avec la Haute Marne et l'Aube. Si j'avais été sur place, je serais venu te voir. Lien vers le commentaire
chronos Posté(e) 26 février 2011 Partager Posté(e) 26 février 2011 non, à 1h30 de route plus au sud, à la limite avec la Haute Marne et l'Aube. Si j'avais été sur place, je serais venu te voir. T'es prof à Reims maintenant ? C'est désiré ? Lien vers le commentaire
Yoda Posté(e) 26 février 2011 Partager Posté(e) 26 février 2011 T'es prof à Reims maintenant ? C'est désiré ? Non, je suis toujours sur l'académie de Toulouse mais j'attends le résultat de ma demande de mutation sur l'académie de Reims, pour rejoindre madame Da. Là, je suis juste en vacances. Lien vers le commentaire
chronos Posté(e) 26 février 2011 Partager Posté(e) 26 février 2011 Non, je suis toujours sur l'académie de Toulouse mais j'attends le résultat de ma demande de mutation sur l'académie de Reims, pour rejoindre madame Da. Là, je suis juste en vacances. Ok, ça va se faire je pense, doit bien y avoir des demandes dans le sens inverse que toi Lien vers le commentaire
bibeyolo Posté(e) 26 février 2011 Partager Posté(e) 26 février 2011 Non, je suis toujours sur l'académie de Toulouse mais j'attends le résultat de ma demande de mutation sur l'académie de Reims, pour rejoindre madame Da. Là, je suis juste en vacances. Ton sacre est prévu pour quand? Lien vers le commentaire
Yoda Posté(e) 26 février 2011 Partager Posté(e) 26 février 2011 Ok, ça va se faire je pense, doit bien y avoir des demandes dans le sens inverse que toi La barre d'entrée est basse mais il y 220 suppression de postes dans le secondaire me semble-t-il. A priori il y a plus de demandes pour sortie de l'académie que pour y rentrer mais on ne sait jamais. Ton sacre est prévu pour quand? résultat définitif le 10 ou 11 mars. Lien vers le commentaire
chronos Posté(e) 26 février 2011 Partager Posté(e) 26 février 2011 Ton sacre est prévu pour quand? résultat définitif le 10 ou 11 mars. Yoda devient Empereur de l'Empire Lien vers le commentaire
Yoda Posté(e) 26 février 2011 Partager Posté(e) 26 février 2011 Yoda devient Empereur de l'Empire la farce est avec moi Lien vers le commentaire
Yoda Posté(e) 26 février 2011 Partager Posté(e) 26 février 2011 Reims... putain tu vas te faire chier comme c'est pas permis... Avec madame Da à mes côtés je pourrais même aller vivre au Groenland s'il le fallait. Bon, je te concède que les hivers seront longs... Lien vers le commentaire
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.