Doberman Posté(e) 2 avril 2012 Posté(e) 2 avril 2012 faut que je l'active maintenant ? Tout est marqué sur la feuille Sinon, voici la liste des téléphones dispos à crédit chez Free : http://mobile.free.fr/mobiles.html
GandhiWallemme Posté(e) 2 avril 2012 Posté(e) 2 avril 2012 Une petite question pour les pros... Je veux passer de SFR (internet) à Free (internet). Est-ce que je contacte Free et ils s'occupent de tout ou est-ce que je dois résilier SFR puis m'abonner chez Free? Et pour éviter une coupure d'internet trop longue, est-ce que je peux lancer la résiliation SFR & l'abonnement chez Free en même temps? Le but est de réduire le délai mais j'veux pas payer 2 forfaits sur un même mois. Merci par avance
blemishapied Posté(e) 2 avril 2012 Posté(e) 2 avril 2012 Une petite question pour les pros... Je veux passer de SFR (internet) à Free (internet). Est-ce que je contacte Free et ils s'occupent de tout ou est-ce que je dois résilier SFR puis m'abonner chez Free? Et pour éviter une coupure d'internet trop longue, est-ce que je peux lancer la résiliation SFR & l'abonnement chez Free en même temps? Le but est de réduire le délai mais j'veux pas payer 2 forfaits sur un même mois. Merci par avance la réponse est dans une des 129 pages
Doberman Posté(e) 2 avril 2012 Posté(e) 2 avril 2012 Une petite question pour les pros... Je veux passer de SFR (internet) à Free (internet). Est-ce que je contacte Free et ils s'occupent de tout ou est-ce que je dois résilier SFR puis m'abonner chez Free? Et pour éviter une coupure d'internet trop longue, est-ce que je peux lancer la résiliation SFR & l'abonnement chez Free en même temps? Le but est de réduire le délai mais j'veux pas payer 2 forfaits sur un même mois. Merci par avance Free s'occupe de tout.
Zitoun Posté(e) 2 avril 2012 Posté(e) 2 avril 2012 Une petite question pour les pros... Je veux passer de SFR (internet) à Free (internet). Est-ce que je contacte Free et ils s'occupent de tout ou est-ce que je dois résilier SFR puis m'abonner chez Free? Et pour éviter une coupure d'internet trop longue, est-ce que je peux lancer la résiliation SFR & l'abonnement chez Free en même temps? Le but est de réduire le délai mais j'veux pas payer 2 forfaits sur un même mois. Merci par avance Free s'occupe que de son cul. Ils vont couper la ligne SFR pour lancer ta ligne Free mais tu resteras client d'SFR tant que tu n'as pas envoyer la lettre avec AR à SFR, ta résiliation sera effective 2 jours apres reception. Normalement ils t'enverront la facture de résiliation de 45€ et une adresse pour renvoyer la box, ça fait plus d'un mois que j'attend. Free s'occupe de tout. Non. Pas pour la partie internet et résiliation de l'ancien opérateur.
iosa Posté(e) 2 avril 2012 Posté(e) 2 avril 2012 Tout est marqué sur la feuille Sinon, voici la liste des téléphones dispos à crédit chez Free : http://mobile.free.fr/mobiles.html J'ai économisé 14.5€ en achetant le gs2 y'a 2 semaines
FF Posté(e) 2 avril 2012 Posté(e) 2 avril 2012 Free s'occupe de tout. Pour internet !? Je crois pas... J'ai économisé 14.5€ en achetant le gs2 y'a 2 semaines Pareil pour Madame... On a choisi le bon moment.
GandhiWallemme Posté(e) 2 avril 2012 Posté(e) 2 avril 2012 la réponse est dans une des 129 pages Si tu fais les recherches pour moi, je te fais un gros poutou (oui oui, le candidat) Free s'occupe de tout. Free s'occupe que de son cul. Ils vont couper la ligne SFR pour lancer ta ligne Free mais tu resteras client d'SFR tant que tu n'as pas envoyer la lettre avec AR à SFR, ta résiliation sera effective 2 jours apres reception. Normalement ils t'enverront la facture de résiliation de 45€ et une adresse pour renvoyer la box, ça fait plus d'un mois que j'attend. Non. Pas pour la partie internet et résiliation de l'ancien opérateur. Merci!! Donc en gros, je fais la démarche on line pour free internet & je résilie via recommandé chez SFR en même temps. Je ne risque pas de payer le mois d'avril en double du coup? J'vais appeler SFR je pense..
blemishapied Posté(e) 2 avril 2012 Posté(e) 2 avril 2012 Si tu fais les recherches pour moi, je te fais un gros poutou (oui oui, le candidat) Merci!! Donc en gros, je fais la démarche on line pour free internet & je résilie via recommandé chez SFR en même temps. Je ne risque pas de payer le mois d'avril en double du coup? J'vais appeler SFR je pense.. normalement c'est le nouvel opérateur qui te donne le signal pour l'envoie de la lettre de résiliation .
GandhiWallemme Posté(e) 2 avril 2012 Posté(e) 2 avril 2012 normalement c'est le nouvel opérateur qui te donne le signal pour l'envoie de la lettre de résiliation . C'est à dire? Vous me conseillez quoi entre: 1/ Envoyer la lettre pour résilier SFR + s'inscrire chez free internet le même jour 2/ Envoyer la lettre pour résilier SFR, attendre que la résiliation soit effective et ensuite s'inscrire chez free. Avec le 1 je ne risque pas de payer doublon? J'ai vu que SFR résiliait dans les 10j suivant la réception de la lettre, & que free mettait entre 10j & 3 semaines après l'inscription pour activer la ligne.. Théoriquement, la solution 1 est la mieux non?
FF Posté(e) 2 avril 2012 Posté(e) 2 avril 2012 C'est à dire? Vous me conseillez quoi entre: 1/ Envoyer la lettre pour résilier SFR + s'inscrire chez free internet le même jour 2/ Envoyer la lettre pour résilier SFR, attendre que la résiliation soit effective et ensuite s'inscrire chez free. Avec le 1 je ne risque pas de payer doublon? J'ai vu que SFR résiliait dans les 10j suivant la réception de la lettre, & que free mettait entre 10j & 3 semaines après l'inscription pour activer la ligne.. Théoriquement, la solution 1 est la mieux non? Je crois que c'est : 3/ S'inscrire chez Free et quelques jours plus tard envoyer la LRAR chez SFR pour la résiliation...
Ekelund Posté(e) 2 avril 2012 Posté(e) 2 avril 2012 C'est à dire? Vous me conseillez quoi entre: 1/ Envoyer la lettre pour résilier SFR + s'inscrire chez free internet le même jour 2/ Envoyer la lettre pour résilier SFR, attendre que la résiliation soit effective et ensuite s'inscrire chez free. Avec le 1 je ne risque pas de payer doublon? J'ai vu que SFR résiliait dans les 10j suivant la réception de la lettre, & que free mettait entre 10j & 3 semaines après l'inscription pour activer la ligne.. Théoriquement, la solution 1 est la mieux non? moi si j'étais toi je choisirais...aucune des 2 options !! sérieusement je m'inscrirais chez Free et j'attendrais la confirmation de l'éligibilité de ta ligne pour résilier chez SFR. edit : grillé par FF parce que si tu résilies mais que pour une raison ou une autre ta ligne n'est pas compatible avec Free, tu vas te retrouver sans le net pendant quelques lustres..
blemishapied Posté(e) 2 avril 2012 Posté(e) 2 avril 2012 C'est à dire? Vous me conseillez quoi entre: 1/ Envoyer la lettre pour résilier SFR + s'inscrire chez free internet le même jour 2/ Envoyer la lettre pour résilier SFR, attendre que la résiliation soit effective et ensuite s'inscrire chez free. Avec le 1 je ne risque pas de payer doublon? J'ai vu que SFR résiliait dans les 10j suivant la réception de la lettre, & que free mettait entre 10j & 3 semaines après l'inscription pour activer la ligne.. Théoriquement, la solution 1 est la mieux non? Moi j'ai basculé de SFR à bouygue et cela c'est passé comme ça 1- tu t'inscrit bouygues 2- tu reçois le matériel 3- t'attend les étapes et à un moment il te donne l'aval pour résilier chez SFR
GandhiWallemme Posté(e) 2 avril 2012 Posté(e) 2 avril 2012 Je crois que c'est : 3/ S'inscrire chez Free et quelques jours plus tard envoyer la LRAR chez SFR pour la résiliation... Pour réduire au max le délai je pense que c'est la meilleure solution, après j'ai vraiment pas envie de perdre ne serait-ce qu'un € en doublon. D'expérience, Free c'est plutôt 3semaines que 10j pour monter la ligne non? J'pense que je vais faire ce que tu me conseilles, ça me semble le + intelligent. Last question: On loue un appartement, on a 2 numéros (1 SFR et 1 FTelecom, évidemment). On ne paye rien à France Telecom. En remplissant les champs d'inscription chez Free, on me demande si je souhaite conserver mon abonnement FTelecom (offre freebox) ou l'économiser (en passant sur total freebox) J'imagine que l'abo n'en est pas vraiment un, donc je choisis de conserver l'abo pour que le numéro reste valide pour les prochains locataires dans quelques années? Merci beaucoup en tout cas C'est un peu le bordel tout ça.
Zitoun Posté(e) 2 avril 2012 Posté(e) 2 avril 2012 normalement c'est le nouvel opérateur qui te donne le signal pour l'envoie de la lettre de résiliation . SFR fera aucun cadeau, tu fais pas ta lettre = tu payes. Je crois que c'est : 3/ S'inscrire chez Free et quelques jours plus tard envoyer la LRAR chez SFR pour la résiliation... Voilà, d'autant plus que Free donnera une date approximative de la mise en place. Donc à toi de faire la lettre 4-5 jours avant cette date là.
Planino Posté(e) 2 avril 2012 Posté(e) 2 avril 2012 Free s'occupe de tout. Free s'occupe que de son cul. Donc tout est le cul de free ?
GandhiWallemme Posté(e) 2 avril 2012 Posté(e) 2 avril 2012 moi si j'étais toi je choisirais...aucune des 2 options !! sérieusement je m'inscrirais chez Free et j'attendrais la confirmation de l'éligibilité de ta ligne pour résilier chez SFR. edit : grillé par FF parce que si tu résilies mais que pour une raison ou une autre ta ligne n'est pas compatible avec Free, tu vas te retrouver sans le net pendant quelques lustres.. C'est possible ça? J'suis (presque) en plein centre-ville toulousain & j'ai SFR, il pourrait y avoir soucy avec Free? Bon on ne sait jamais mais j'pense que je vais compter sur le fait qu'il n'y en ait aucun... Ca me paraît être assez peu risqué, non? Moi j'ai basculé de SFR à bouygue et cela c'est passé comme ça 1- tu t'inscrit bouygues 2- tu reçois le matériel 3- t'attend les étapes et à un moment il te donne l'aval pour résilier chez SFR Avec cette méthode t'as du payer une dizaine de jours en doublon non? Merci à tous en tout cas C'est cool! SFR fera aucun cadeau, tu fais pas ta lettre = tu payes. Voilà, d'autant plus que Free donnera une date approximative de la mise en place. Donc à toi de faire la lettre 4-5 jours avant cette date là. SFR fera traîner la résiliation jusqu'au bout de leurs 10j je pense, un moyen de raquer quelques euros..
Ekelund Posté(e) 2 avril 2012 Posté(e) 2 avril 2012 C'est possible ça? J'suis (presque) en plein centre-ville toulousain & j'ai SFR, il pourrait y avoir soucy avec Free? Bon on ne sait jamais mais j'pense que je vais compter sur le fait qu'il n'y en ait aucun... . non si t'es en centr"e ville y'a guère de risques que tu ne sois pas éligible..
Zitoun Posté(e) 2 avril 2012 Posté(e) 2 avril 2012 SFR fera traîner la résiliation jusqu'au bout de leurs 10j je pense, un moyen de raquer quelques euros.. Tu fais demie fausse route ! Free va faire le necessaire pour etre le plus rapide, va couper ta ligne SFR et s'installer à la place. De ton coté, la résiliation se fait 48 apres la reception de ta lettre qui est avec AR donc tu as une preuve dans le temps.
GandhiWallemme Posté(e) 2 avril 2012 Posté(e) 2 avril 2012 Tu fais demie fausse route ! Free va faire le necessaire pour etre le plus rapide, va couper ta ligne SFR et s'installer à la place. De ton coté, la résiliation se fait 48 apres la reception de ta lettre qui est avec AR donc tu as une preuve dans le temps. J'comprends pas... SFR a 10j pour couper la ligne, pas 48h maxi..? Etape 3 : Enregistrement de votre demande Votre demande de résiliation sera prise en compte dans un délai maximum de 10 jours à compter du lendemain de la réception de votre courrier.
Zitoun Posté(e) 2 avril 2012 Posté(e) 2 avril 2012 J'comprends pas... SFR a 10j pour couper la ligne, pas 48h maxi..? Etape 3 : Enregistrement de votre demande Votre demande de résiliation sera prise en compte dans un délai maximum de 10 jours à compter du lendemain de la réception de votre courrier. Bah écoute, lorsque ca m'est arrivé c'était 48h apres réception de l'AR. Je comprends pas trop ta démarche, au pire tu vas payer 5 jours d'un internet, soit... cinq euros.
GandhiWallemme Posté(e) 2 avril 2012 Posté(e) 2 avril 2012 Bah écoute, lorsque ca m'est arrivé c'était 48h apres réception de l'AR. Je comprends pas trop ta démarche, au pire tu vas payer 5 jours d'un internet, soit... cinq euros. Bah c'est pour les éviter, c'est pas la mort mais si j'peux les éviter en m'renseignant, j'le fais Allez, vamos chez free!
blemishapied Posté(e) 2 avril 2012 Posté(e) 2 avril 2012 Avec cette méthode t'as du payer une dizaine de jours en doublon non? t'y echaperas pas si tu veux la continuité de la ligne , mais comme dit zitoun c'est pineuts .
Piou Posté(e) 2 avril 2012 Posté(e) 2 avril 2012 Je ne suis pas d'accord, dans mon cas récent Free s'est occupé de tout du début à la fin. Je me suis inscrit sur leur site, quelques jours après ma ligne Orange internet a été désactivée, j'ai reçu une lettre de confirmation de résiliation. Puis j'ai reçu ma freebox et tout a fonctionné. Je n'ai rien envoyé à Orange, je n'ai eu que la livebox à leur retourner.
Doberman Posté(e) 2 avril 2012 Posté(e) 2 avril 2012 Je ne suis pas d'accord, dans mon cas récent Free s'est occupé de tout du début à la fin. Je me suis inscrit sur leur site, quelques jours après ma ligne Orange internet a été désactivée, j'ai reçu une lettre de confirmation de résiliation. Puis j'ai reçu ma freebox et tout a fonctionné. Je n'ai rien envoyé à Orange, je n'ai eu que la livebox à leur retourner. C'est bien ce qui me semblait...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.