Planino Posté(e) 17 avril 2012 Posté(e) 17 avril 2012 C'est quoi comme téléphone? Tu l'avais quand tu étais chez un autre opérateur ? Sans soucis ? Et oui, aucun problème chez SFR et orange. Par contre, comme toi, quand les appels ne passent pas le soir, je peux discuter par SMS sans problèmes.
laurel31 Posté(e) 17 avril 2012 Posté(e) 17 avril 2012 Bien reçu ma puce Free avec (beaucoup) de retard. Mais bon ca encore je m'y attendais, et la je mets ma carte SIM dans mon mobile --> carte SIM non valide... Au lieu d'avoir le tel que je voulais garder j'ai un vieux nokia tout pourri. Je suis bon pour aller a la clinique du mobile. Heureusement que c'est pas cher parce que qu'est ce qu'on peut avoir des emmerdes, c'est incroyable
kike Posté(e) 17 avril 2012 Posté(e) 17 avril 2012 http://www.rue89.com/rue89-eco/2012/04/16/jai-assiste-au-lancement-de-free-mobile-de-linterieur-231223
PaG Posté(e) 17 avril 2012 Posté(e) 17 avril 2012 http://www.rue89.com/rue89-eco/2012/04/16/jai-assiste-au-lancement-de-free-mobile-de-linterieur-231223 Ah ben voila Plananus y'a un pb de carte sim avec les nokia !
Ekelund Posté(e) 18 avril 2012 Posté(e) 18 avril 2012 Bien reçu ma puce Free avec (beaucoup) de retard. Mais bon ca encore je m'y attendais, et la je mets ma carte SIM dans mon mobile --> carte SIM non valide... Au lieu d'avoir le tel que je voulais garder j'ai un vieux nokia tout pourri. Je suis bon pour aller a la clinique du mobile. Heureusement que c'est pas cher parce que qu'est ce qu'on peut avoir des emmerdes, c'est incroyable question con : est-ce que t'as pensé à aller sur le site pour actuiver ta SIM ?
è_é Posté(e) 18 avril 2012 Posté(e) 18 avril 2012 bon, j'ai besoin de l'aide de spécialistes... hier j'ai reçu ma facture de résiliation de bouygues...il se trouve qu'ils ont "oublié" de diviser le montant par 4 ces enclumes voleurs... je les ai appelés, et jsuis tombée sur une pouffiasse qui est devenue très désagréable dès qu'elle a entendu le mot "résilié", donc dès le départ en somme elle m'a dit qu'elle pouvait rien pour moi, que la somme était due et qu'il fallait que j'envoie une lettre recommandée avec accusé de réception (bah voyons) au service réclamation. là s'offre à moi plusieurs solutions : 1- je fais comme elle m'a dit en priant pour que bouygues me rembourse à posteriori 2- je fais comme elle m'a dit, mais je fais une opposition temporaire sur mon prélèvement automatique en attendant qu'ils régularisent le truc 3- je fais une suspension définitive du prélèvement, je n'envoie pas de courrier et je les encule... à votre avis ?
Piou Posté(e) 18 avril 2012 Posté(e) 18 avril 2012 Option numéro 2, en précisant dans ton courrier que tu es obligée d'envoyer un RAR par leur faute et que par conséquent tu les remercies par avan,ce de bien vouloir prendre en charge les frais du recommandé (déjà testé et ça a marché )
Ekelund Posté(e) 18 avril 2012 Posté(e) 18 avril 2012 bon, j'ai besoin de l'aide de spécialistes... hier j'ai reçu ma facture de résiliation de bouygues...il se trouve qu'ils ont "oublié" de diviser le montant par 4 ces enclumes voleurs... je les ai appelés, et jsuis tombée sur une pouffiasse qui est devenue très désagréable dès qu'elle a entendu le mot "résilié", donc dès le départ en somme elle m'a dit qu'elle pouvait rien pour moi, que la somme était due et qu'il fallait que j'envoie une lettre recommandée avec accusé de réception (bah voyons) au service réclamation. là s'offre à moi plusieurs solutions : 1- je fais comme elle m'a dit en priant pour que bouygues me rembourse à posteriori 2- je fais comme elle m'a dit, mais je fais une opposition temporaire sur mon prélèvement automatique en attendant qu'ils régularisent le truc 3- je fais une suspension définitive du prélèvement, je n'envoie pas de courrier et je les encule... à votre avis ? si tu es certaine à 100% que ce qu'ils te réclament est injustifié, tu fais opposition sur le prélèvement (ça te coutera environ 10€), mais si j'étais toi j'enverrai quand même le courrier, expliquant le pourquoi du comment, et indiquant au passage que tu annulais le prélèvement automatique. si tu connais exactement la somme que tu leur dois tu joins un chèque à ce courrier.
è_é Posté(e) 18 avril 2012 Posté(e) 18 avril 2012 Option numéro 2, en précisant dans ton courrier que tu es obligée d'envoyer un RAR par leur faute et que par conséquent tu les remercies par avan,ce de bien vouloir prendre en charge les frais du recommandé (déjà testé et ça a marché ) j'avais bien prévu de leur dire si tu es certaine à 100% que ce qu'ils te réclament est injustifié, tu fais opposition sur le prélèvement (ça te coutera environ 10€), mais si j'étais toi j'enverrai quand même le courrier, expliquant le pourquoi du comment, et indiquant au passage que tu annulais le prélèvement automatique. si tu connais exactement la somme que tu leur dois tu joins un chèque à ce courrier. c'est pour ça que je voulais seulement faire une opposition temporaire, me semble que c'est gratos... parce que ça plus le recommandé, ça fait déjà presque la moitié de ce que je leur dois
Piou Posté(e) 18 avril 2012 Posté(e) 18 avril 2012 Pour l'opposition regarde dans les CG sur le site de ta banque, mais t'inquiètes ils ne te feront pas de cadeaux. Sinon :le truc qui marche bien dans ce genre de litige - et si tu es sûr d'avoir raison - c'est de commencer ton courrier par un bon vieux "comme prévu dans vos cg et comme le permet la loi xxxx...."
è_é Posté(e) 18 avril 2012 Posté(e) 18 avril 2012 Pour l'opposition regarde dans les CG sur le site de ta banque, mais t'inquiètes ils ne te feront pas de cadeaux. Sinon :le truc qui marche bien dans ce genre de litige - et si tu es sûr d'avoir raison - c'est de commencer ton courrier par un bon vieux "comme prévu dans vos cg et comme le permet la loi xxxx...." ah mais ça je suis certaine d'avoir raison je vais appeler ma banque, j'espère que c'est rapide de faire ça...
Piou Posté(e) 18 avril 2012 Posté(e) 18 avril 2012 Ca m'étonnerait qu'ils puissent te faire ça par téléphone : il leur faudra un courrier, un fax, ou que tu passes en agence signer un document
è_é Posté(e) 18 avril 2012 Posté(e) 18 avril 2012 Ca m'étonnerait qu'ils puissent te faire ça par téléphone : il leur faudra un courrier, un fax, ou que tu passes en agence signer un document nan mais jsuis à la poste et mon compte dépend pas de toulouse donc je suis obligée d'appeler
Ekelund Posté(e) 18 avril 2012 Posté(e) 18 avril 2012 ma banque ne fait pas (je crois) d'oppositions temporaires, mais ça veut pas dire que ça n'existe pas ailleurs..
Piou Posté(e) 18 avril 2012 Posté(e) 18 avril 2012 nan mais jsuis à la poste et mon compte dépend pas de toulouse donc je suis obligée d'appeler Il leur faudra une trace écrite je pense, sinon n'importe qui appelle et fais une opération à ta place...
è_é Posté(e) 18 avril 2012 Posté(e) 18 avril 2012 Il leur faudra une trace écrite je pense, sinon n'importe qui appelle et fais une opération à ta place... bon je viens de les avoir, ils font des oppositions exceptionnelles (gratos), faut juste que j'envoie un fax me reste à taper ma lettre à bouygues maintenant...
blemishapied Posté(e) 18 avril 2012 Posté(e) 18 avril 2012 Il leur faudra une trace écrite je pense, sinon n'importe qui appelle et fais une opération à ta place... il parait que chez certaine banque (bnp par example) tu peux le faire en ligne . Sinon option 2 pour moi aussi, mais pas temporaire, définitive . à la caisse d'épargne c'est gratuit , chaque fois que je change d'opérateur téléphonique je fait ça . T'as gardé le sms du RIO pour voir la date de fin d'engagement ?
è_é Posté(e) 18 avril 2012 Posté(e) 18 avril 2012 . T'as gardé le sms du RIO pour voir la date de fin d'engagement ? oui... la connasse que j'ai eu au téléphone de chez bouygues me disait que j'étais réengagée qu'un an, alors que j'ai une remise spéciale 24mois qui apparaît sur ma facture...salope
blemishapied Posté(e) 18 avril 2012 Posté(e) 18 avril 2012 oui... la connasse que j'ai eu au téléphone de chez bouygues me disait que j'étais réengagée qu'un an, alors que j'ai une remise spéciale 24mois qui apparaît sur ma facture...salope et sur ce sms ques qu'il y a de marqué ? 24 mois ou 1 an ?
è_é Posté(e) 18 avril 2012 Posté(e) 18 avril 2012 et sur ce sms ques qu'il y a de marqué ? 24 mois ou 1 an ? 24 mois bien sur
blemishapied Posté(e) 18 avril 2012 Posté(e) 18 avril 2012 24 mois bien sur donc t'es niké j'en ai peur, t'as du prendre une option qui t'as rajouter des mois d'engagements
è_é Posté(e) 18 avril 2012 Posté(e) 18 avril 2012 donc t'es niké j'en ai peur, t'as du prendre une option qui t'as rajouter des mois d'engagements bah non elle est où ta logique là je vois pas, réengagée en janvier 2011 jusqu'en janvier 2013, jme barre en avril, il me reste 1/4 des 8 mois à payer...
NicoPaviot Posté(e) 18 avril 2012 Posté(e) 18 avril 2012 Bien reçu ma puce Free avec (beaucoup) de retard. Mais bon ca encore je m'y attendais, et la je mets ma carte SIM dans mon mobile --> carte SIM non valide... Au lieu d'avoir le tel que je voulais garder j'ai un vieux nokia tout pourri. Je suis bon pour aller a la clinique du mobile. Heureusement que c'est pas cher parce que qu'est ce qu'on peut avoir des emmerdes, c'est incroyable Si t'as pas desimlocké ton portable, c'est ta faute, pas celle de free
blemishapied Posté(e) 18 avril 2012 Posté(e) 18 avril 2012 bah non elle est où ta logique là je vois pas, réengagée en janvier 2011 jusqu'en janvier 2013, jme barre en avril, il me reste 1/4 des 8 mois à payer... j'ai pas toutes tes infos, je croyais qu'il tu étais dans les 24 mois au moment de ta résiliation ( réengagé en janvier 2012 pour 24 mois )
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