è_é Posté(e) 18 avril 2012 Posté(e) 18 avril 2012 j'ai pas toutes tes infos, je croyais qu'il tu étais dans les 24 mois au moment de ta résiliation ( réengagé en janvier 2012 pour 24 mois ) ah ok, bah non
blemishapied Posté(e) 18 avril 2012 Posté(e) 18 avril 2012 ah ok, bah non donc ton sms RIO est conforme à ce que tu veux donc je vois pas le problème, loi chatel . Blocage prélèvement puis t'attend la dernière facture correcte et tu payes en chèque .
è_é Posté(e) 18 avril 2012 Posté(e) 18 avril 2012 donc ton sms RIO est conforme à ce que tu veux donc je vois pas le problème, loi chatel . Blocage prélèvement puis t'attend la dernière facture correcte et tu payes en chèque .
ZeStump Posté(e) 18 avril 2012 Posté(e) 18 avril 2012 Le problème d'Elmo, c'est que Bouygues n'a pas l'air de connaître la loi Chatel. Ils doivent faire ça systématiquement, car beaucoup de gens doivent se faire avoir... Ca leur permet de gruger 75% de la facture restant à payer. Une bonne boîte de salopards ceux-là.
blemishapied Posté(e) 18 avril 2012 Posté(e) 18 avril 2012 Le problème d'Elmo, c'est que Bouygues n'a pas l'air de connaître la loi Chatel. Ils doivent faire ça systématiquement, car beaucoup de gens doivent se faire avoir... Ca leur permet de gruger 75% de la facture restant à payer. Une bonne boîte de salopards ceux-là. ou alors elle ne les a pas prévenu dans son courrier
ZeStump Posté(e) 18 avril 2012 Posté(e) 18 avril 2012 Prévenir de quoi, tu résilies ton abo au bout de 16 mois sur 24, tu n'as donc qu'1/4 des 8 derniers mois à payer, c'est la loi, et ce sont eux les 1ers à devoir la connaitre à mon avis... Mais, je suis persuadé qu'ils font cela sciemment.
FF Posté(e) 18 avril 2012 Posté(e) 18 avril 2012 il parait que chez certaine banque (bnp par example) tu peux le faire en ligne . Sinon option 2 pour moi aussi, mais pas temporaire, définitive . à la caisse d'épargne c'est gratuit , chaque fois que je change d'opérateur téléphonique je fait ça . T'as gardé le sms du RIO pour voir la date de fin d'engagement ? Oui chez Boursorama. D'ailleurs je peux parrainer (60€ pour vous)
Piou Posté(e) 18 avril 2012 Posté(e) 18 avril 2012 C'est pas Blemish justement qui est passé par Boursorama sans te contacter ?
blemishapied Posté(e) 18 avril 2012 Posté(e) 18 avril 2012 C'est pas Blemish justement qui est passé par Boursorama sans te contacter ? non c'est baker Moi je suis fidèle à ma banque depuis 37 ans
FranckProvostIV Posté(e) 18 avril 2012 Posté(e) 18 avril 2012 C'est pas Blemish justement qui est passé par Boursorama sans te contacter ? Non c'était Baker et depuis ils sont brouillés graves avec Franfrou.
FF Posté(e) 18 avril 2012 Posté(e) 18 avril 2012 non c'est baker Moi je suis fidèle à ma banque depuis 37 ans C'est beau la soumission fidélité Non c'était Baker et depuis ils sont brouillés graves avec Franfrou. Ouais, grave
blemishapied Posté(e) 18 avril 2012 Posté(e) 18 avril 2012 C'est beau la soumission fidélité un jour ou l'autre cela peu servir . On verra avec boursorama quand tu remplieras plus les conditions comment tu seras traités
FF Posté(e) 18 avril 2012 Posté(e) 18 avril 2012 un jour ou l'autre cela peu servir . On verra avec boursorama quand tu remplieras plus les conditions comment tu seras traités Comment ça je remplirai plus les conditions ?
blemishapied Posté(e) 18 avril 2012 Posté(e) 18 avril 2012 Comment ça je remplirai plus les conditions ? pour avoir la cb gratuite tu doit toucher un minimun c'est pas ça ? mais je parle si tu as des problème type chômage , je suis pas sur que l'on te garde longtemps ou que l'on te fasse des cadeaux
è_é Posté(e) 18 avril 2012 Posté(e) 18 avril 2012 Le problème d'Elmo, c'est que Bouygues n'a pas l'air de connaître la loi Chatel. Ils doivent faire ça systématiquement, car beaucoup de gens doivent se faire avoir... Ca leur permet de gruger 75% de la facture restant à payer. Une bonne boîte de salopards ceux-là. toutafé 12 ans de fidélité chez eux et c'est comme ça qu'on est remercié
blemishapied Posté(e) 18 avril 2012 Posté(e) 18 avril 2012 toutafé 12 ans de fidélité chez eux et c'est comme ça qu'on est remercié j'ai cru comprendre que les contrat d'avant 2008 ne bénéficiait pas de la loi chatel enfin je comprend pas trés bien le début de la loi Les conditions de sortie de contrat et de facturation des appels vers une hotline sont les principales mesures de la loi. À compter du 1er juin 2008 : les opérateurs ne peuvent plus imposer un nouvel engagement ou ré-engagement de plus de 24 mois ; pour les nouveaux engagements ou ré-engagements de plus de 12 mois, les opérateurs sont tenus (Article L121-84-6) : de proposer la même offre avec une période d'engagement n'excédant pas 12 mois, selon des modalités commerciales non disqualifiantes ; d'offrir la possibilité de résilier le contrat à compter de la fin du douzième mois en payant 25 % du montant restant dû jusqu'au terme de l'engagement contractuel (l'indemnité de résiliation). Pour cela, il doit envoyer une lettre de résiliation à l'opérateur de téléphonie, ou au fournisseur d'accès internet en recommandé avec avis de réception à compter de la fin du 12ème mois d'abonnement. Ces deux points concernent également toute modification des termes des contrats en cours à cette date, dès lors qu'il y a ré-engagement de 12 mois. (Article L121-84-6) La durée du préavis de la résiliation est de 10 jours mais le consommateur peut demander une durée supérieure s'il le souhaite. Cette faculté de résiliation anticipée doit figurer au contrat et être acceptée par le consommateur. La fin de la reconduction tacite d'une offre gratuite (Article L121-84-4) La fin des numéros téléphoniques surtaxés pour les supports techniques. Cette loi ne s'applique que pour les consommateurs privés, elle est donc exclue pour les professionnels. Les futurs clients doivent disposer, lors d'un nouveau contrat, d'un droit de rétractation de 7 jours francs à compter de l'enregistrement du contrat. ce que j'ai mis en gras à la fin ? c'était ta ligne pro ?
è_é Posté(e) 18 avril 2012 Posté(e) 18 avril 2012 j'ai cru comprendre que les contrat d'avant 2008 ne bénéficiait pas de la loi chatel enfin je comprend pas trés bien le début de la loi ce que j'ai mis en gras à la fin ? c'était ta ligne pro ? un réengagement c'est pas comme un nouveau contrat ? c'est pas ma ligne pro mais ces cons m'ont bazardée quand même en pro, ce qu'ils font systématiquement à tous ceux qui ont un numéro siret à leur nom
blemishapied Posté(e) 18 avril 2012 Posté(e) 18 avril 2012 un réengagement c'est pas comme un nouveau contrat ? c'est pas ma ligne pro mais ces cons m'ont bazardée quand même en pro, ce qu'ils font systématiquement à tous ceux qui ont un numéro siret à leur nom j'avou ne pas saisir la nuance du réengagement par contre d'aprés ce que tu dit t'es dans le second cas , en tant que pro, pas de loi chatel , ils ont sauté sur l’occasion
Ekelund Posté(e) 18 avril 2012 Posté(e) 18 avril 2012 par contre d'aprés ce que tu dit t'es dans le second cas , en tant que pro, pas de loi chatel , ils ont sauté sur l’occasion c'est clair et net
ZeStump Posté(e) 18 avril 2012 Posté(e) 18 avril 2012 Voilà d'où peut aussi venir le blème, ils considèrent ta ligne comme pro... Du coup, pas de loi Chatel et dans le cul la balayette. A ta place, j'enverrai un chèque en AR correspondant aux 2 mois dûs puis blocage des prélèvements auprès de la banque.
FF Posté(e) 18 avril 2012 Posté(e) 18 avril 2012 pour avoir la cb gratuite tu doit toucher un minimun c'est pas ça ? mais je parle si tu as des problème type chômage , je suis pas sur que l'on te garde longtemps ou que l'on te fasse des cadeaux Les conditions, il faut les remplir au départ. Après, tu n'as même pas l'obligation de domicilier ton salaire chez eux donc chômage ou pas ça change pas grand chose...
è_é Posté(e) 18 avril 2012 Posté(e) 18 avril 2012 j'avou ne pas saisir la nuance du réengagement par contre d'aprés ce que tu dit t'es dans le second cas , en tant que pro, pas de loi chatel , ils ont sauté sur l’occasion nan mais j'avais téléphoné quand je m'étais rendue compte du basculement en pro dans leur espace client et le gars m'avait expliqué que ça ne changeait strictement rien mais putain si c'est ça, je vais les buter
blemishapied Posté(e) 18 avril 2012 Posté(e) 18 avril 2012 Les conditions, il faut les remplir au départ. Après, tu n'as même pas l'obligation de domicilier ton salaire chez eux donc chômage ou pas ça change pas grand chose... disons que je préfère le contact humain à tout ce virtuel, notamment en cas de problème . Et puis 37 ans de fidélité quand même nan mais j'avais téléphoné quand je m'étais rendue compte du basculement en pro dans leur espace client et le gars m'avait expliqué que ça ne changeait strictement rien mais putain si c'est ça, je vais les buter comme dirait l'autre "nul n'est sensé ignoré la loi" , mais le pire c'est que je veux bien croire en la bonne fois du gars que tu as eu au tel
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.