Aller au contenu

Topic Free

Marcico

Messages recommandés

Arrête de faire croire que free est philanthrope. Pour l'utilisateur lambda, free n'est que le troisième FAI français, c'est évident. Il ne rend pas le service vendu aux clients.

Franchement, ça fait un ou deux ans que Niel a pris le melon, et il fait n'importe quoi.

Si ça te fait bander d'avoir un lecteur BR mais pas de bande passante pour accèder à des contenus sur le net, libre à toi, mais ça va complètement à l'encontre de l'esprit du net, et du nom de ton FAI. :ninja:

Si tu dois défendre un FAI, défends plutôt des FAI associatifs comme FDN par exemple, qui eux ne brident pas la bande passante, ne proposent pas de BR mais ne tente pas de te baiser par derriere en te faisant des papouilles par devant.

Qui te parle de philanthropie ? Ça fait 11 ans que je suis chez Free.

Avant pour surfer c'était 80 €, Free est arrivé et c'est passé à 30€ tout compris.

Pareil au niveau de la téléphonie aujourd'hui je téléphone pour 0€ et tu voudrais que je soutienne la concurrence qui a pigeonné tout le monde durant 15ans ?

Sans compter les innovations technologiques dont les autres FAI se sont servies.

Bref, moi youtoube j'en ai rien à secouer, tout ça pour voir des clips à la con.

Mais chacun est libre.

Non mais youtube ce ne sont pas que des clips.

Après on est d'accord sur le fait que Free a fait pas mal bouger les choses, mais leur façon de nous prendre en otage © dans le cadre leur conflit avec google n'est pas normal non plus.

Oui, c'est aussi de merveilleuse musique en qualité horrible :ninja:

Concernant YT y a des questions de fond sur l'organisation du réseau (le peering notamment).

qu'il y ait des questions de fond, je le nie pas :)

mais le délire genre t'es pas chez free/tu veux partir de chez free, t'as rien compris, Ah! ah! quoi :grin:

Concernant YT y a des questions de fond sur l'organisation du réseau (le peering notamment).

Sinon l'UFC vient de publier son étude (à charge) sur la qualité de service chez Free Mobile.

http://www.lesechos....free-529527.php

Oui ils ont montré ça sur France 2 l'autre jour; en fait quand le tel Free est sur une antenne de l'agrume, ce dernier le bride et donc le réseau devient pourris...

Par contre, un téléphone Free sur une antenne Free obtient de meilleurs perfs que l'agrume.

Et dire qu'ils payent 1 milliard pour ça....

Ça ira mieux quand Free aura déployé son réseau (50% pour le moment).

Oui ils ont montré ça sur France 2 l'autre jour; en fait quand le tel Free est sur une antenne de l'agrume, ce dernier le bride et donc le réseau devient pourris...

Par contre, un téléphone Free sur une antenne Free obtient de meilleurs perfs que l'agrume.

Ce qui m'emmerde c'est qu'avec l'itinérance : j'utilise l'agrume à 70% (une appli me fait la stat)

Et sans itinérance, le signal free est moins fort.

Je cite:

Pour l'UFC, « tous les éléments semblent indiquer que Free Mobile agit de manière à décourager la consommation de données pour éviter de payer à Orange une trop grande quantité de données ». En clair, Free briderait les débits de ses clients.

:rolleyes:

Cette idolâtrie sans recul envers free me fascine.

Après il arrive parfois que des correspondants tombent systématiquement sur ma messagerie, mon téléphone ne sonne même pas. A la rigueur, vu le prix de mon forfait mobile, j'accepte ces petits désagréments personnellement, mais le coup de nous brider le débit de certains sites m'agace plus que tout.

C'était un gars d'orange qui disait ouvertement utiliser le bridage... je n'invente rien.

oui car pour 1 milliard t'as droit à tant de bande passante, pour ne pas avoir de bridage faut que free paye plus cher ce qu'a priori ils ne sont pas prêt à faire .

Quant à avoir un parc d'antenne 100% free je pense qu'ils vont bien galéré pour trouver des pigeons pour placer une antenne à côté de leur domicile .

Après il arrive parfois que des correspondants tombent systématiquement sur ma messagerie, mon téléphone ne sonne même pas. A la rigueur, vu le prix de mon forfait mobile, j'accepte ces petits désagréments personnellement, mais le coup de nous brider le débit de certains sites m'agace plus que tout.

Ouais moi aussi ca m'arrive, mais c'est souvent du a l’itinérance j'ai l'impression.

En ce qui concerne le débit, mis a part le soir pas de soucis (et puis je me met en wifi quand ca plante et c'est réglé)

Tu veux dire que ne pas pouvoir idéalement surfer depuis ton portable te dérange plus que de ne pas être joignable ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.