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Topic Free


Marcico

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Posté(e)

Il dit bien qu'il "offre" le service. Enfin il dit plutôt qu'il coute 30 centimes en faisant un calcul foireux. Moi je parle de son discours démagogique pas de sa stratégie. ;)

Surtout que la 4g dans 1 an ce sera la norme et plus personne ne la "vendra" (en fera un argument de vente)

Par contre tout le monde (les opérateurs) devra s'équiper et ca coûtera beaucoup plus que son calcul de rsi sur 20 ans.

Moi j'ai réagi à son discours, je remets pas en cause sa stratégie :)

Oula c'est du pinaillage tout ça. :blink: L'expression "offrir un service" est une expression banale.  :grin:  Genre quand en tant que cadre tu offre tes services ça veut jamais dire que tu travailles à l'oeil...

Posté(e)

C'est peut être du pinaillage mais depuis le début je n'ai réagi que sur son discours...

Je vous laisse le soin en revanche de débattre avec Régis sur le modèle économique et son impact sur l'emploi :ninja:

Posté(e)

C'est peut être du pinaillage mais depuis le début je n'ai réagi que sur son discours...

Je vous laisse le soin en revanche de débattre avec Régis sur le modèle économique et son impact sur l'emploi :ninja:

Non ça va aller merci :ninja: mais avoue que tu es un peu marseillais sur les bords dans ton interprétation du discours niel. :grin:

Posté(e)

Niel n'est quand même pas très transparent dans son intervention sur le nombre d'antennes 4G, en tout cas chez Bouygues. Il sous-entend que Free est au même niveau, sauf qu'en plus Bouygues a eu l'autorisation de "recycler" son réseau 2G en 4G. Ca change quand même vachement la donne au sujet de la couverture...

Posté(e)

quand tu vends un produit 50€ et que tu réalises une marge nette de 40 € sur cette vente (c'est grosso merdo le rapport de ce que réalisaient les 3 opérateurs historiques avant 2012), tu crois pas, en tant que gauchiste patenté, que c'est un peu fort de café de déclarer que la baisse des bénéfices va se traduire par des suppressions d'emplois ? :grin:

Non il n'y a qu'un seul operateur historique. Les autres c'est un vendeur de beton et un vendeur de radio-comm' d'entreprise.

Posté(e)

Non ça va aller merci :ninja: mais avoue que tu es un peu marseillais sur les bords dans ton interprétation du discours niel. :grin:

Beh non c'est juste qu'on est pas d'accord sur l'interpretation c'est tout. ;)

Et je me retrouve en accord avec wing :grin:

Posté(e)

Non lis bien.

C'est de la location, le portable est pas a toi !

 

Ah oui merci.

 

Du coup c'est vachement moins intéressant imo ©...

Posté(e)

Avec un bon premier loyer majoré :lol2:

 

Ils semblent eux aussi commencer à avoir compris les méthodes pour nous prendre pour des cons.

Posté(e)

Avec un bon premier loyer majoré :lol2:

 

Ils semblent eux aussi commencer à avoir compris les méthodes pour nous prendre pour des cons.

Ben ça dépend, si tu aimes changer de téléphone tous les deux ans, ça peut être intéressant. Sur 4 ans, avec 2 iphone de différentes générations, ça te reviendrait à 600 euros, soit le prix d'un iphone neuf. Bon perso, ça m'intéresse pas, je paie mon téléphone cash, je le garde 5-6 ans puis je le revends si je peux en tirer quelque chose (ce qui est rarement le cas, je m'emmerde pas pour récupérer 30 euros).

Posté(e)

Ben ça dépend, si tu aimes changer de téléphone tous les deux ans, ça peut être intéressant. Sur 4 ans, avec 2 iphone de différentes générations, ça te reviendrait à 600 euros, soit le prix d'un iphone neuf. Bon perso, ça m'intéresse pas, je paie mon téléphone cash, je le garde 5-6 ans puis je le revends si je peux en tirer quelque chose (ce qui est rarement le cas, je m'emmerde pas pour récupérer 30 euros).

 

Oui sauf que Free n'indique pas sur sa plaquette que si tu choisis de ne pas t'engager chez eux, tu ajoutes 5 euros/mois à ta facture. Et les CGV stipulent que "l'abonné qui rendra un téléphone abîmé ou ne le rendra pas se verra facturer le prix public en vigueur lors de la souscription, ou une somme forfaitaire. Elles conseillent d'ailleurs la souscription d'une assurance complémentaire."

Donc en gros au moindre pépin tu raques plein pot pour un téléphone dont tu n'es même pas propriétaire (sauf si tu choisis de le garder bien sûr) :grin:

Ou alors tu souscris à une assurance. Je l'avais fait chez Bouygues, c'est 8 euros/mois. A la fin la facture est quand même salée, sans possibilité de revendre le tél à expiration des 2 ans.

Posté(e)

Oui sauf que Free n'indique pas sur sa plaquette que si tu choisis de ne pas t'engager chez eux, tu ajoutes 5 euros/mois à ta facture. Et les CGV stipulent que "l'abonné qui rendra un téléphone abîmé ou ne le rendra pas se verra facturer le prix public en vigueur lors de la souscription, ou une somme forfaitaire. Elles conseillent d'ailleurs la souscription d'une assurance complémentaire."

Donc en gros au moindre pépin tu raques plein pot pour un téléphone dont tu n'es même pas propriétaire (sauf si tu choisis de la garder bien sûr) :grin:

Ou alors tu souscris à une assurance. Je l'avais fait chez Bouygues, c'est 8 euros/mois. A la fin la facture est quand même salée, sans possibilité de revendre le tél à expiration des 2 ans.

 

sauf qu'il a une durée de vie d'environ 8 mois :ninaj:

Posté(e)

Oui sauf que Free n'indique pas sur sa plaquette que si tu choisis de ne pas t'engager chez eux, tu ajoutes 5 euros/mois à ta facture. Et les CGV stipulent que "l'abonné qui rendra un téléphone abîmé ou ne le rendra pas se verra facturer le prix public en vigueur lors de la souscription, ou une somme forfaitaire. Elles conseillent d'ailleurs la souscription d'une assurance complémentaire."

Donc en gros au moindre pépin tu raques plein pot pour un téléphone dont tu n'es même pas propriétaire (sauf si tu choisis de la garder bien sûr) :grin:

Ou alors tu souscris à une assurance. Je l'avais fait chez Bouygues, c'est 8 euros/mois. A la fin la facture est quand même salée, sans possibilité de revendre le tél à expiration des 2 ans.

En gros, si tu pètes ton écran tu raques, tu voulais que ce soit Free qui paie? Pour les autres pannes, il y a quand même la garantie du constructeur qui va fonctionner bien entendu (alors que tu dis qu'au moindre pépin, tu paies, ce qui est faux). Souscrire à une assurance c'est se faire enculer, il y a eu des enquêtes consommateurs sur ça. Maintenant, moi comme je l'ai dit ça m'intéresse pas parce que je vois pas trop bien l'intérêt de changer de téléphone tous les deux ans, à part consommer de manière irréfléchie et irresponsable (la nature toussa).

Posté(e)

En gros, si tu pètes ton écran tu raques, tu voulais que ce soit Free qui paie? Pour les autres pannes, il y a quand même la garantie du constructeur qui va fonctionner bien entendu (alors que tu dis qu'au moindre pépin, tu paies, ce qui est faux). Souscrire à une assurance c'est se faire enculer, il y a eu des enquêtes consommateurs sur ça. Maintenant, moi comme je l'ai dit ça m'intéresse parce que je vois pas trop bien l'intérêt de changer de téléphone tous les deux ans, à part consommer de manière irréfléchie et irresponsable (la nature toussa).

 

J'attendais cet argument :grin:

Sauf que payer plein pot un téléphone au prix du neuf en vigueur 2 ans auparavant, c'est un peu moyen, même pour un écran cassé. Surtout après 100 euros de paiement initial + 24 mensualités à 12 euros (ou 17) sur l'IP5 par exemple.

Imaginer que pour un écran pété tu vas filer, en 2016, 710 + 100 + 288 = 1098 euros (sans compter les 5 euros/mois de non engagement), c'est un peu du foutage de gueule :grin: Imagine pour une simple rayure :ninaj:

Mais à mon avis ils comptent là-dessus : en 2 ans il peut s'en passer des choses dans la vie d'un téléphone, surtout avec la Coupe du Monde qui se profile :ninja:

Posté(e)

J'attendais de cet argument :grin:

Sauf que payer plein pot un téléphone au prix du neuf en vigueur 2 ans auparavant, c'est un peu moyen, même pour un écran cassé. Surtout après 100 euros de paiement initial + 24 mensualités à 12 euros (ou 17) sur l'IP5 par exemple.

Imaginer que pour un écran pété tu vas filer, en 2016, 710 + 100 + 288 = 1098 euros (sans compter les 5 euros/mois de non engagement), c'est un peu du foutage de gueule :grin: Imagine pour une simple rayure :ninaj:

Mais à mon avis ils comptent là-dessus : en 2 ans il peut s'en passer des choses dans la vie d'un téléphone, surtout avec la Coupe du Monde qui se profile :ninja:

Ben t'achètes un téléphone d'occasion pas cher qui fonctionne et tu leur refiles. Réfléchis un peu. :Ah! ah!: Ceci dit, vu que t'as déjà payé pour une assurance téléphone qui sert à rien, j'imagine que tu aurais grogné et payé le prix d'un téléphone neuf à free :ninaj: Dernier truc, t'as un iphone, tu achètes ce qu'il faut pour pas avoir de rayure, il me semble que c'est la moindre des choses, surtout quand le téléphone est pas à toi.

 

:légèrementcondescendant:

Posté(e)

Ben t'achètes un téléphone d'occasion pas cher qui fonctionne et tu leur refiles. Réfléchis un peu. :Ah! ah!:

 

Oui t'as raison je pense que chez Free ils sont trop débiles pour pas vérifier le numéro IMEI :lolol:;)

Posté(e)

J'attendais cet argument :grin:

Sauf que payer plein pot un téléphone au prix du neuf en vigueur 2 ans auparavant, c'est un peu moyen, même pour un écran cassé. Surtout après 100 euros de paiement initial + 24 mensualités à 12 euros (ou 17) sur l'IP5 par exemple.

Imaginer que pour un écran pété tu vas filer, en 2016, 710 + 100 + 288 = 1098 euros (sans compter les 5 euros/mois de non engagement), c'est un peu du foutage de gueule :grin: Imagine pour une simple rayure :ninaj:

Mais à mon avis ils comptent là-dessus : en 2 ans il peut s'en passer des choses dans la vie d'un téléphone, surtout avec la Coupe du Monde qui se profile :ninja:

 

suffit de se demander "avais je le meme telephone il y a deux ans".

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