LaCroix Posté(e) 16 janvier 2014 Posté(e) 16 janvier 2014 Le coup classique...FT ne fait rien, l'usager poiraute et en veut à Free... FT dit "c'est à Free de vous prévenir, si vous étiez chez nous ça aurait été fait 5.5, on a un super service Hotline etc etc" Tout à fait, ça empêche pas que Free sur le coup ils auraient pu faire quelque chose avant que je les appelle, ou me le signaler je sais pas. Là j'ai toujours pas reçu la box que dalle, ça veut dire qu'ils savent que la ligne est pas raccordée quand même...
zouille Posté(e) 16 janvier 2014 Posté(e) 16 janvier 2014 Le coup classique...FT ne fait rien, l'usager poiraute et en veut à Free... FT dit "c'est à Free de vous prévenir, si vous étiez chez nous ça aurait été fait 5.5, on a un super service Hotline etc etc" Exactement ce qui m'est arrivée récemment, les ouvriers dans ma maison on buté le cable FT sans s'en rendre compte, au moment de rebrancher la box rien, la balle a rebondi entre FT et Free pendant je sais pas combien de semaine pour qu'enfin FT se déplace faire une vraie vérification et constate que le cable ne répondait plus et revienne à nouveau pour régler le problème...
marco Posté(e) 17 janvier 2014 Posté(e) 17 janvier 2014 P*** j'ai un numèro privé qui m'appelle 4-5 fois par jours, ça me gave..
Wingeeky Posté(e) 17 janvier 2014 Posté(e) 17 janvier 2014 P*** j'ai un numèro privé qui m'appelle 4-5 fois par jours, ça me gave.. Je l'ai eu un certain temps (c'était SFR, je le sais). Normalement sur ton tél tu peux blacklister les appels masqués.
marco Posté(e) 17 janvier 2014 Posté(e) 17 janvier 2014 Ah, je vais voir le menu pour voir..sinon le standard s'acharne pas du tout :ninaj
Wingeeky Posté(e) 17 janvier 2014 Posté(e) 17 janvier 2014 J'ai connu ça. Puis j'ai appelé SFR leur signalant le problème, ils m'ont dit "ah mais en tout cas c'est pas nous". Le lendemain, plus rien pendant plusieurs mois. Puis rebelotte. j'appelle, même topo, puis de nouveau plus rien
marco Posté(e) 17 janvier 2014 Posté(e) 17 janvier 2014 Je trouve pas l'option sur le tel..sinon comment tu savais que c'était SFR...quand je réponds, il y a rien au bout
Invité Posté(e) 17 janvier 2014 Posté(e) 17 janvier 2014 P*** j'ai un numèro privé qui m'appelle 4-5 fois par jours, ça me gave.. et qui parle? parce que moi c'est des téléprospecteur pour le mec qui avait mon numéro y a 5 ans
tititolosa Posté(e) 17 janvier 2014 Posté(e) 17 janvier 2014 Active l'option qui permet de bloquer les numéros privés. C'est très pratique et très reposant.
LaCroix Posté(e) 18 janvier 2014 Posté(e) 18 janvier 2014 Epique J'appelle Orange pour leur dire de se remuer un peu le fion. Je file mes coordonnées et tout, la nana finit par me dire que c'est pas eux, c'est Free. Je lui dis donc que je sais que c'est à eux de raccorder la ligne, elle me fait un topo de 5 min, loi chatel toussa, sous-traitant baratin, "on a plus le monopole" patin coufin. Je finis par lui demander qui installe les lignes téléphoniques dans les faits. Elle marque un temps d'arrêt, et finit par lâcher un piteux "c'est nous..." Je la remercie donc de m'avoir fait perdre 5 min pour me donner un cours d'économie qui servait à rien puisque c'est ce que je lui ai dit tout de suite qui était avéré, et la prie de faire en sorte que ses collègues se magnent le fion. Elle me répond que non, ça marche pas comme ça, c'est à Free de s'en occuper, SAUF si bien sur je décide de changer d'opérateur et de passer chez Orange. Je lui réponds que mes parents sont chez Orange, qu'en un coup de fil elle se retrouve non pas avec 2 clients mais avec 0 et que dans la vie faut savoir se contenter de ce qu'on a. 5 min après, appel sur mon portable "oui, c'est Orange, on vous appelle pour voir à quel moment on peut raccorder la ligne" Sont forts les cons...
bondurant2001 Posté(e) 18 janvier 2014 Posté(e) 18 janvier 2014 P*** j'ai un numèro privé qui m'appelle 4-5 fois par jours, ça me gave.. Je les insulte car meme en repondant tu n'as personne au bout du fil. Ca sert a rien mais ca defoule. Par contre le samedi matin ca me fout sacrement les boules (j'ai pas dit baillon-boule, je precise). Epique J'appelle Orange pour leur dire de se remuer un peu le fion. Je file mes coordonnées et tout, la nana finit par me dire que c'est pas eux, c'est Free. Je lui dis donc que je sais que c'est à eux de raccorder la ligne, elle me fait un topo de 5 min, loi chatel toussa, sous-traitant baratin, "on a plus le monopole" patin coufin. Je finis par lui demander qui installe les lignes téléphoniques dans les faits. Elle marque un temps d'arrêt, et finit par lâcher un piteux "c'est nous..." Je la remercie donc de m'avoir fait perdre 5 min pour me donner un cours d'économie qui servait à rien puisque c'est ce que je lui ai dit tout de suite qui était avéré, et la prie de faire en sorte que ses collègues se magnent le fion. Elle me répond que non, ça marche pas comme ça, c'est à Free de s'en occuper, SAUF si bien sur je décide de changer d'opérateur et de passer chez Orange. Je lui réponds que mes parents sont chez Orange, qu'en un coup de fil elle se retrouve non pas avec 2 clients mais avec 0 et que dans la vie faut savoir se contenter de ce qu'on a. 5 min après, appel sur mon portable "oui, c'est Orange, on vous appelle pour voir à quel moment on peut raccorder la ligne" Sont forts les cons... enfin c'est quand meme pas normal que ce soit toi qui doives appeller FT alors que tu es en relation contractuelle avec Free. La facture ce sera Free qui l'encaissera, la mauvaise image de marque c'est FT/Orange qui au final se la prend dans la gueule, et aucun service technico-commercial coté Free pour piloter cela. Il est fort "je me mets plus prés" ....
LaCroix Posté(e) 18 janvier 2014 Posté(e) 18 janvier 2014 Ah non mais perso je mets les 2 dans le même panier. Sauf que non, Orange/FT n'a pas le même modèle économique que Free puisqu'il dispose des investissements colossaux faits par l'Etat pendant 40 ans pour le service de téléphonie puis Internet. Free n'a aucun intérêt économique à payer des mecs pour faire du raccordement de ligne sachant qu'au moins 90% du territoire l'est grâce à l'Etat qui a ensuite refourgué FT/Orange au privé...
bondurant2001 Posté(e) 18 janvier 2014 Posté(e) 18 janvier 2014 Ah non mais perso je mets les 2 dans le même panier. Sauf que non, Orange/FT n'a pas le même modèle économique que Free puisqu'il dispose des investissements colossaux faits par l'Etat pendant 40 ans pour le service de téléphonie puis Internet. Free n'a aucun intérêt économique à payer des mecs pour faire du raccordement de ligne sachant qu'au moins 90% du territoire l'est grâce à l'Etat qui a ensuite refourgué FT/Orange au privé... FT / Orange est le seul operateur à qui était imposé le "service universel" contrairement aux autres operateurs lors de l'ouverture du marché des telecoms. C'est une contrepartie à recuperer les lignes (dont par ailleurs personnes ne voulait ni ne veux entretenir l'existant ou investir, resultats les operateurs ne jurent que par la fibre). Et payer 100 000 personnels statutairement fonctionnaires (en Pologne, TPSA les a foutu dehors ....).
LaCroix Posté(e) 18 janvier 2014 Posté(e) 18 janvier 2014 Oui, ça s'appelle du droit du travail, les fonctionnaires qui étaient embauchés par FT et à qui on a rien demandé concernant la privatisation avaient tout à fait le droit de conserver leur statut et ils ont pas hésité longtemps parce qu'ils savent qu'à terme ils se seraient faits foutre dehors pour au moins une partie d'entre eux. Cette histoire de concurrence est une vaste fumisterie parce qu'elle est faussée à la base de toute façon...
bondurant2001 Posté(e) 18 janvier 2014 Posté(e) 18 janvier 2014 Oui, ça s'appelle du droit du travail, les fonctionnaires qui étaient embauchés par FT et à qui on a rien demandé concernant la privatisation avaient tout à fait le droit de conserver leur statut et ils ont pas hésité longtemps parce qu'ils savent qu'à terme ils se seraient faits foutre dehors pour au moins une partie d'entre eux. Cette histoire de concurrence est une vaste fumisterie parce qu'elle est faussée à la base de toute façon... Il existe un decret autorisant l'emploi de fonctionnaires par FT Sté Anonyme car justement le droit du travail n'a pas pris en compte cet aspect : un fonctionnaire n'a pas de contrat de travail, ne cotise pas aux memes caisses (enfin, pas toutes) que le personnel ayant un contrat de travail prevu dans le cadre general du Code du travail. Enfin pour ce qui est de l'ouverture à la concurrence je suis d'accord c'est "A cause de/Grace à" les directives europeennes, et la question de FT Sté Commercial OPé Telephonique et une entité "supra" gerant uniquement le reseaux ouvert à n'importe quel operateur n'a jamais été debattu sincerement malgré les quelques deputés/senateurs qui s'en inquietaient il y a 10 ans (voir par exemple la distintion SNCF/RFF qui est clairement etablie).
Baker Posté(e) 18 janvier 2014 Posté(e) 18 janvier 2014 Epique J'appelle Orange pour leur dire de se remuer un peu le fion. Je file mes coordonnées et tout, la nana finit par me dire que c'est pas eux, c'est Free. Je lui dis donc que je sais que c'est à eux de raccorder la ligne, elle me fait un topo de 5 min, loi chatel toussa, sous-traitant baratin, "on a plus le monopole" patin coufin. Je finis par lui demander qui installe les lignes téléphoniques dans les faits. Elle marque un temps d'arrêt, et finit par lâcher un piteux "c'est nous..." Je la remercie donc de m'avoir fait perdre 5 min pour me donner un cours d'économie qui servait à rien puisque c'est ce que je lui ai dit tout de suite qui était avéré, et la prie de faire en sorte que ses collègues se magnent le fion. Elle me répond que non, ça marche pas comme ça, c'est à Free de s'en occuper, SAUF si bien sur je décide de changer d'opérateur et de passer chez Orange. Je lui réponds que mes parents sont chez Orange, qu'en un coup de fil elle se retrouve non pas avec 2 clients mais avec 0 et que dans la vie faut savoir se contenter de ce qu'on a. 5 min après, appel sur mon portable "oui, c'est Orange, on vous appelle pour voir à quel moment on peut raccorder la ligne" Sont forts les cons... J'ai eu un problème similaire pour mes parents, le problème se pose quand on ouvre un contrat sur une ligne inactive. Passe par les forum de free, y a des experts de free qui répondent directement aux usagers. En une semaine mon pb avait été réglé.
Bebs Posté(e) 18 janvier 2014 Posté(e) 18 janvier 2014 Sauf que là je crois que le problème est réglé hein !
blemishapied Posté(e) 26 février 2014 Posté(e) 26 février 2014 20€ le triple-play chez bouygues en mars http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/tech-medias/actu/0203339670328-guerre-des-prix-dans-le-fixe-bouygues-telecom-propose-sa-box-a-19-99-euros-par-mois-653069.php
Wingeeky Posté(e) 26 février 2014 Posté(e) 26 février 2014 20€ le triple-play chez bouygues en mars http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/tech-medias/actu/0203339670328-guerre-des-prix-dans-le-fixe-bouygues-telecom-propose-sa-box-a-19-99-euros-par-mois-653069.php Du coup Free vient de s'y mettre : http://www.universfreebox.com/article/24505/Free-repond-a-l-offre-box-de-Bouygues-en-ameliorant-son-offre-Alicebox-Initial-desormais-a-19-98-tout-inclus
blemishapied Posté(e) 26 février 2014 Posté(e) 26 février 2014 Du coup Free vient de s'y mettre : http://www.universfreebox.com/article/24505/Free-repond-a-l-offre-box-de-Bouygues-en-ameliorant-son-offre-Alicebox-Initial-desormais-a-19-98-tout-inclus que sur la Alice Box ?
Wingeeky Posté(e) 26 février 2014 Posté(e) 26 février 2014 que sur la Alice Box ? J'ai l'impression, mais je ne connais pas assez les offres de Free pour en être sur.
blemishapied Posté(e) 26 février 2014 Posté(e) 26 février 2014 J'ai l'impression, mais je ne connais pas assez les offres de Free pour en être sur. t'es bouygues toi aussi
Wingeeky Posté(e) 28 février 2014 Posté(e) 28 février 2014 Maintenant qu'on a un minimum de recul par rapport à l'offre Free Mobile, je voulais savoir si la qualité était au rendez-vous, en particulier au niveau de la 3G (pour l'instant je m'en fous de la 4G) ? J'ai regardé quelques benchs, mais ils sont contradictoires : genre excellent en DL/UL, mais médiocre en "confort" (soi-disant à cause des problèmes YouTube, dont j'ai rien à carrer en mobile). Etant chez Bouygues, j'envisage de migrer chez Free pour leurs tarifs. L'offre internet me convient, et côté mobile l'essentiel pour moi est : - de ne pas avoir de coupures en communication (comme ça semblait le cas au début, mais j'ai lu que ça c'était amélioré) - d'avoir du data GPS performant - de lire les mails. Je ne joue pas, je surfe presque pas. Bref, en gros : les Freenautes, êtes-vous satisfaits du data Free, en particulier GPS (si vous l'utilisez) ? Question subsidiaire : y'a du H+ chez Free ?
HaGu Posté(e) 28 février 2014 Posté(e) 28 février 2014 Maintenant qu'on a un minimum de recul par rapport à l'offre Free Mobile, je voulais savoir si la qualité était au rendez-vous, en particulier au niveau de la 3G C'est de la merde
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.