Milky Posté(e) 3 novembre 2014 Posté(e) 3 novembre 2014 c'est une catastrophe le roaming chez orange, ça marche pas une fois sur deux.... Sur les antennes free j'ai pas de pb.. Et avec la 4g j'y suis souvent
Baker Posté(e) 3 novembre 2014 Posté(e) 3 novembre 2014 Apres quelques années de fidélité, j'ai quitté, ce soir, Free. Il ne me reste donc qu'un abo 2€ chez eux. J'y pense sérieusement depuis plusieurs mois. J'aimerais aller chez numericable, c'est le même prix, la box est mieux et j'aurais 100 megas. Simplement ça me soule un peu de devoir faire les démarches.
padawan Posté(e) 3 novembre 2014 Posté(e) 3 novembre 2014 J'y pense sérieusement depuis plusieurs mois. J'aimerais aller chez numericable, c'est le même prix, la box est mieux et j'aurais 100 megas. Simplement ça me soule un peu de devoir faire les démarches. Je suis justement allez chez eux. (mais je paye moins que chez Free). Honnêtement, ça prend 10mn et en plus ils remboursent les frais de résiliaton et s'occupe de la résiliation si tu choisis de porter ton num fixe.
FF Posté(e) 3 novembre 2014 Posté(e) 3 novembre 2014 C'est marrant que vous remontiez ce sujet aujourd'hui. J'avais lu il y a quelques temps sur un forum que des personnes s'était fait offrir 2 mois d'abonnement internet après avoir juste téléchargé le formulaire de résiliation sur l'Interface abonné Free... Hier aprem je me suis enfin motivé à aller télécharger ce formulaire (sans avoir la volonté de résilier tout de suite, même si j'y songe) et sur les raisons de la résiliation j'ai coché que c'était à cause de problèmes techniques. Aujourd'hui en début d'aprem, un conseiller Free m'appelle pour connaitre les raisons de ma résiliation. Je le baratine sur le débit Youtube, sur ma Freebox qui ne synchronise pas en VDSL alors qu'elle devrait, etc... Au bout d'un petit moment, il me parle de la future Freebox à venir, et puis me propose, "pour repartir sur de bonnes bases avec Free, 2 mois d'abonnement remboursés". Normalement ça devrait se faire sous 2/3 semaines donc je vous tiendrai au courant si je récupère effectivement ces 2 mois d'abonnement.
Baker Posté(e) 3 novembre 2014 Posté(e) 3 novembre 2014 Je suis justement allez chez eux. (mais je paye moins que chez Free). Honnêtement, ça prend 10mn et en plus ils remboursent les frais de résiliaton et s'occupe de la résiliation si tu choisis de porter ton num fixe. ouais c'est moins cher pendant un an (25,9 euros) puis ça passe à 39.9 euros. Disons que sur 3 ou 4 ans c'est à peu près pareil. C'est marrant que vous remontiez ce sujet aujourd'hui. J'avais lu il y a quelques temps sur un forum que des personnes s'était fait offrir 2 mois d'abonnement internet après avoir juste téléchargé le formulaire de résiliation sur l'Interface abonné Free... Hier aprem je me suis enfin motivé à aller télécharger ce formulaire (sans avoir la volonté de résilier tout de suite, même si j'y songe) et sur les raisons de la résiliation j'ai coché que c'était à cause de problèmes techniques. Aujourd'hui en début d'aprem, un conseiller Free m'appelle pour connaitre les raisons de ma résiliation. Je le baratine sur le débit Youtube, sur ma Freebox qui ne synchronise pas en VDSL alors qu'elle devrait, etc... Au bout d'un petit moment, il me parle de la future Freebox à venir, et puis me propose, "pour repartir sur de bonnes bases avec Free, 2 mois d'abonnement remboursés". Normalement ça devrait se faire sous 2/3 semaines donc je vous tiendrai au courant si je récupère effectivement ces 2 mois d'abonnement. Il n'y a pas d'engagement? Parce qu'à la limite, je prends les deux mois gratuits puis je me barre
Sergio Posté(e) 4 novembre 2014 Posté(e) 4 novembre 2014 Pour profiter de la fibre, j'ai quitté sans remords Free ADSL et Free mobile. J'y suis gagnant financièrement, et j'ai une connexion ultra rapide et ultra fiable. Question smartphone, j'ai désormais une facture mensuelle correspondant à mes besoins : l'illimité en téléphonie m'est inutile et question data, 500mo me suffisent plus que largement.
padawan Posté(e) 4 novembre 2014 Posté(e) 4 novembre 2014 C'est marrant que vous remontiez ce sujet aujourd'hui. J'avais lu il y a quelques temps sur un forum que des personnes s'était fait offrir 2 mois d'abonnement internet après avoir juste téléchargé le formulaire de résiliation sur l'Interface abonné Free... Hier aprem je me suis enfin motivé à aller télécharger ce formulaire (sans avoir la volonté de résilier tout de suite, même si j'y songe) et sur les raisons de la résiliation j'ai coché que c'était à cause de problèmes techniques. Aujourd'hui en début d'aprem, un conseiller Free m'appelle pour connaitre les raisons de ma résiliation. Je le baratine sur le débit Youtube, sur ma Freebox qui ne synchronise pas en VDSL alors qu'elle devrait, etc... Au bout d'un petit moment, il me parle de la future Freebox à venir, et puis me propose, "pour repartir sur de bonnes bases avec Free, 2 mois d'abonnement remboursés". Normalement ça devrait se faire sous 2/3 semaines donc je vous tiendrai au courant si je récupère effectivement ces 2 mois d'abonnement. Bonne vieille technique La nouvelle freebox devrait arriver en fin d'année prochaine.. (tu as donc le temps) ouais c'est moins cher pendant un an (25,9 euros) puis ça passe à 39.9 euros. Disons que sur 3 ou 4 ans c'est à peu près pareil. J'ai 4€ de réduc avec ma copro donc ce sera moins cher même à la fin de la promo pour moi.
Ekelund Posté(e) 4 novembre 2014 Posté(e) 4 novembre 2014 Pour profiter de la fibre, j'ai quitté sans remords Free ADSL et Free mobile. J'y suis gagnant financièrement, et j'ai une connexion ultra rapide et ultra fiable. Question smartphone, j'ai désormais une facture mensuelle correspondant à mes besoins : l'illimité en téléphonie m'est inutile et question data, 500mo me suffisent plus que largement. Free n'est plus aussi compétitif qu'avant (lors du lancement de ses offres quoi) sur l'illimité en mobile, par contre l'offre à 2€ je trouve franchement qu'y a pas d'équivalents en face.. perso même si je dépasse assez souvent les 50 Mo (j'arrive généralement entre 100 et 200), ma facture ne dépasse jamais 5€
padawan Posté(e) 4 novembre 2014 Posté(e) 4 novembre 2014 Free n'est plus aussi compétitif qu'avant (lors du lancement de ses offres quoi) sur l'illimité en mobile, par contre l'offre à 2€ je trouve franchement qu'y a pas d'équivalents en face.. perso même si je dépasse assez souvent les 50 Mo (j'arrive généralement entre 100 et 200), ma facture ne dépasse jamais 5€ Si tu es aussi abonné sur le fixe je pense que si (16€/mois).
Ekelund Posté(e) 4 novembre 2014 Posté(e) 4 novembre 2014 Si tu es aussi abonné sur le fixe je pense que si (16€/mois). oui je parlais pour le mobile seul
Invité Posté(e) 4 novembre 2014 Posté(e) 4 novembre 2014 Il n'y a pas d'engagement? Parce qu'à la limite, je prends les deux mois gratuits puis je me barre tu nous diras combien de mois ils t'offriront à ton second téléchargement du formulaire?
Ekelund Posté(e) 4 novembre 2014 Posté(e) 4 novembre 2014 http://www.zdnet.fr/actualites/xavier-niel-free-une-surprise-dans-le-mobile-en-2015-pas-de-rachat-de-bouyguestel-39808951.htm "un petit truc sympathique sur le mobile" en 2015...
Doberman Posté(e) 4 novembre 2014 Posté(e) 4 novembre 2014 http://www.zdnet.fr/actualites/xavier-niel-free-une-surprise-dans-le-mobile-en-2015-pas-de-rachat-de-bouyguestel-39808951.htm "un petit truc sympathique sur le mobile" en 2015... 6 mois max à attendre
Baker Posté(e) 4 novembre 2014 Posté(e) 4 novembre 2014 Bonne vieille technique La nouvelle freebox devrait arriver en fin d'année prochaine.. (tu as donc le temps) J'ai 4€ de réduc avec ma copro donc ce sera moins cher même à la fin de la promo pour moi. c'est intéressant. L'autre truc qui me turlupine c'est que ma prise de numericable est du côté de l'écran, à l'opposé du vidéo projecteur, ce qui veut dire que soit je mets mon salon dans la configuration inverse (mais c'est chiant car il faut refaire l'installation de l'écran, refaire des trous, juger la distance etc. une demi-journée de boulot) soit je fais une deuxième prise pour la fibre à l'opposé mais je sais pas combien coute l'intervention ou si même c'est possible de faire ça.
Forrest Posté(e) 4 novembre 2014 Posté(e) 4 novembre 2014 C'est possible. Juste que ca va te couter de faire passer 10 mètres de fibre optique
Wingeeky Posté(e) 4 novembre 2014 Posté(e) 4 novembre 2014 Numéricable est vraiment bien, c'est de la "vraie bonne fibre" (je suis en 200 mo théorique, en réel j'ai 170-180). Le seul hic, c'est BeInSport : Bis3 n'est pas dispo, et pas de HD sur les Max. J'ai posé la question sur FB, ils ont répondu "qu'on n'a pas d'informations à communiquer pour l'instant sur le sujet" A part c'est vraiment cool et la fonction Replay sur la TV est hyper pratique.
Baker Posté(e) 4 novembre 2014 Posté(e) 4 novembre 2014 Numéricable est vraiment bien, c'est de la "vraie bonne fibre" (je suis en 200 mo théorique, en réel j'ai 170-180). Le seul hic, c'est BeInSport : Bis3 n'est pas dispo, et pas de HD sur les Max. J'ai posé la question sur FB, ils ont répondu "qu'on n'a pas d'informations à communiquer pour l'instant sur le sujet" A part c'est vraiment cool et la fonction Replay sur la TV est hyper pratique. Pas de hd sur les max? ça pue! C'est pas extra-ordinaire comme débit. J'ai 17 mega en adsl 2.
al_thunder Posté(e) 4 novembre 2014 Posté(e) 4 novembre 2014 Numéricable est vraiment bien, c'est de la "vraie bonne fibre" (je suis en 200 mo théorique, en réel j'ai 170-180). Le seul hic, c'est BeInSport : Bis3 n'est pas dispo, et pas de HD sur les Max. J'ai posé la question sur FB, ils ont répondu "qu'on n'a pas d'informations à communiquer pour l'instant sur le sujet" A part c'est vraiment cool et la fonction Replay sur la TV est hyper pratique. niveau relation client j'ai pas mal de mauvais retour de NC
Wingeeky Posté(e) 5 novembre 2014 Posté(e) 5 novembre 2014 niveau relation client j'ai pas mal de mauvais retour de NC Ah, me concernant ça a toujours été impec. Alors que BT...
PaG Posté(e) 5 novembre 2014 Posté(e) 5 novembre 2014 Pas de hd sur les max? ça pue! C'est pas extra-ordinaire comme débit. J'ai 17 mega en adsl 2. C'est pas parce que c'est de la fibre que t'as des debits de fou, ca depend de ou tu es. A mon taf, j'ai du 25M en adsl 2 aussi.
Baker Posté(e) 5 novembre 2014 Posté(e) 5 novembre 2014 niveau relation client j'ai pas mal de mauvais retour de NC Il paraît que ça a bien changé depuis le rachat de NC. C'est pas parce que c'est de la fibre que t'as des debits de fou, ca depend de ou tu es. A mon taf, j'ai du 25M en adsl 2 aussi. ouais c'est sûr et bon plus de deux fois plus rapide que ma connexion actuelle, je prends!
PaG Posté(e) 5 novembre 2014 Posté(e) 5 novembre 2014 Il paraît que ça a bien changé depuis le rachat de NC. ouais c'est sûr et bon plus de deux fois plus rapide que ma connexion actuelle, je prends! Pour le meme prix et a peu près les meme spec de box. C'est a reflechir c'est sur. J'attends la nouvelle box pour voir, mais je trouve la revolution bien pratique (a part leur NAS perrave et j'espere qu'il sera amelioré)
Wingeeky Posté(e) 5 novembre 2014 Posté(e) 5 novembre 2014 C'est pas parce que c'est de la fibre que t'as des debits de fou, ca depend de ou tu es. A mon taf, j'ai du 25M en adsl 2 aussi. Toutafé. Bien se méfier avant de s'abo. Par contre la fibre n'est presque pas impactée par la distance séparant du DSLAM (enfin, l'équivalent pour la fibre, je sais pas si c'est la même chose )
Baker Posté(e) 5 novembre 2014 Posté(e) 5 novembre 2014 C'est possible. Juste que ca va te couter de faire passer 10 mètres de fibre optique Apparemment non, j'ai eu numericable au téléphone et ils m'ont confirmé que c'était gratuit. Sur le tchat aussi donc a priori il n'y a pas de frais pour ça.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.