Aller au contenu

Topic Free

Marcico

Messages recommandés

Le 03/09/2016 à 18:25, NicoPaviot a dit :

Oui y'a un problème de gestion par les tels en cas de multi antennes. Comme y'a qye Free qui fait ca dans le monde, les tels sont pas optimisé pour ca.

tu peux approfondir ? :) multi antennes free ou par rapport à l'itinérance nationale ?

il y a 30 minutes, MilGeeking a dit :

tu peux approfondir ? :) multi antennes free ou par rapport à l'itinérance nationale ?

Non, car il n'en a manifestement pas les capacités techniques, physiques et intellectuelles.-_- A mon avis tu devrais demander l'avis d'un commercial de chez Free pour glaner des informations plus solides.

Il y a 2 heures, FranckProvostIV a dit :

Non, car il n'en a manifestement pas les capacités techniques, physiques et intellectuelles.-_- A mon avis tu devrais demander l'avis d'un commercial de chez Free pour glaner des informations plus solides.

:grin:

Il y a 2 heures, NicoPaviot a dit :

Sur l'itinérance. Les portables sont pas prévus pour faire un choix intelligent dans ce cas là.

Ah oui ok ! C'est pas le seul opérateur au monde c'est quand même assez répandu ;)

Oui le portable fait une recherche "bête" des réseaux toutes les 18 minutes, et resélectionne free si dispo. Le problème c'est que il suffit de ne plus capter free pendant quelques secondes (exemple : dans un ascenseur) et après tu as minimum 18 minutes d'itinérance pourrie <_<

à l’instant, MilGeeking a dit :

Ah oui ok ! C'est pas le seul opérateur au monde c'est quand même assez répandu ;)

Oui le portable fait une recherche "bête" des réseaux toutes les 18 minutes, et resélectionne free si dispo. Le problème c'est que il suffit de ne plus capter free pendant quelques secondes (exemple : dans un ascenseur) et après tu as minimum 18 minutes d'itinérance pourrie <_<

J'ai trouvé comment forcer à nouveau sur Free quand on vient de passer en itinérance. J'ai essayé quelques fois et ça marche plutôt bien... 

Il y a 17 heures, NicoPaviot a dit :

A partager le reseau entre ses antennes et celles d'un concurrent ?

Free et orange ne font pas de partage de réseau mais c'est bien 2 réseaux distincts contrairement à SFR et Bouygues qui mutualisent leurs antennes 4G (avec donc la possibilité de faire du "handover", l'utilisateur change de réseau de manière transparente sans déconnexion de la session de données, ce qui n'est pas le cas lors des passages Orange/free)

L'itinérance nationale je sais que c'est le cas en Espagne, USA (sur certains réseaux 4G)... En chine aussi (même si là c'est du roaming régional => des opérateurs sont présents que dans certaines régions).

Je vois sur wiki que c'est aussi le cas en GB et Inde

• 3 semaines plus tard...
il y a 36 minutes, Doberman a dit :

Je trouve ça incroyable... pour 2€ de plus, tout canalsat panormara (25€ en tant normal)... :shock:

http://www.universfreebox.com/article/36509/Nouveau-Free-inclut-toutes-les-chaines-de-Canalsat-Panorama-dans-la-Freebox-Revolution-pour-2-mois

Definitif ou prix d'appel? 

Sinon ca peut valoir le coup, faut voir les chaines qu'il y'a dessus. Et aussi voir ce a quoi on a acces sur l'appli my canal (notamment canal a la demande) 

il y a 17 minutes, PaG a dit :

Definitif ou prix d'appel? 

Sinon ca peut valoir le coup, faut voir les chaines qu'il y'a dessus. Et aussi voir ce a quoi on a acces sur l'appli my canal (notamment canal a la demande) 

Définitif.

Liste des chaines en sus :

162238.png

162239.png

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.