Aller au contenu

Topic Free

Marcico

Messages recommandés

il y a 10 minutes, GG a dit :

Je n'arrive plus à accéder à quasiment aucun sites :huh:

A part forumtfc.net :grin:

Pour la grande majorité des autres sites ca me sort une erreur DNS.

C'est quoi c'bordel :unsure2:

Peux même pas aller sur google pour chercher :doh: 

ça m'avait fait ça y'a quelques semaines (j'avais accès uniquement au forum et à linkedin :ninja: )

c'était en fait l'adresse proxy du script de configuration automatique qui s'était modifiée toute seule :huh:

il y a 15 minutes, GG a dit :

Il y a 4 jours, il y a eu une pannes sur les DNS Free https://www.freenews.fr/freenews-edition-nationale-299/freebox-9/panne-nationale-reseau-free-dns

Peut-être que chez toi ça arrive en retard ? 

Mets à jour tes DNS https://www.opennicproject.org/nearest-servers/

à l’instant, GG a dit :

Ca remarche -_-

Purée, l'espace d'une heure sans connexion, j'ai cru que ma vie était foutue :ninja: 

Apparemment y'a plein de gens qui ont des problèmes, il est possible que ça redéconne donc. -_- 

Le 10/01/2017 à 17:33, GG a dit :

Rebelote :angry: 

il y a 6 minutes, SienKo a dit :

C'est en train de me le faire également là, aucun accès nulle part sauf ici, du coup les liens postés plus haut je ne peux pas y accéder pour régler le problème.

Tu avais fait le nécessaire avant que ça revienne ou pas ?

Afin de vous assurer que la configuration DNS est configurée automatiquement :

Sous Windows

• Utilisez la combinaison Touche Windows + R pour ouvrir le menu Exécuter et tapez ncpa.cpl suivi de la touche Entrée.
  • Pour ouvrir les détails de la connexion souhaitée, double-cliquez sur son icône ou effectuez un clic droit et sélectionner Statut.
  • Dans la fenêtre qui apparaît, cliquez sur le bouton Propriété.
  • Sélectionnez Protocole Internet version 4 et cliquez sur le bouton Propriétés.
  • Une nouvelle fenêtre s'ouvre. C'est ici que vous devez vérifier (ou cocher) l'activation des paramètres Obtenir une adresse IP automatiquement et Obtenir les adresses des serveurs DNS automatiquement.
  • Cliquez enfin sur OK.

Sous Mac OS

• Rendez-vous dans le menu Pomme et sélectionnez Préférences Système.
  • Ouvrez Réseau.
  • Sélectionnez le type de connexion à vérifier.
  • Allez dans Avancé.
  • Dans l'onglet TCP/IP cliquez sur le menu déroulant Configurer IPv4 et sélectionnez Via DHCP et validez en cliquant sur Appliquer.
En cas de besoin et pour les utilisateurs avertis, vous pouvez forcer les DNS de Free :
212.27.40.240
212.27.40.241
il y a 2 minutes, PaG a dit :

Je te remercie, bonne idée de le mettre ici au cas où ça arrive à d'autres. C'est revenu juste après avoir posté tout à l'heure, mais entre temps grâce aux liens plus haut j'ai enregistré plusieurs pages internet sur mon PC de listes de serveurs DNS afin de pouvoir y accéder en cas que ça recommence.

• 1 mois plus tard...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.