Aller au contenu

Topic Free

Marcico

Messages recommandés

Posté(e)

Bon et sinon, après les 3 premiers millions d'abonnés, c'est quoi l'offre © ? :ninaj:

La même. C'est juste une sécurité si y'a une faille dans les CGV et aussi pour créer un encore plus grand effet d'aspiration (pour ceux qui hésitaient à cause de la mise en place).

Mais 3 millions d'abonnés, c'est beaucoup.

SFR , Bouygues et Orange sont en zone dégroupé chez moi , Free ne viens même pas la bas .

Y'a des coins de campagne ou c'est l'inverse (chez moi/ chez ma mère aussi).

Posté(e)

Les forfaits illimités sans engagement existaient déjà et coutaient 24,99€/mois.

En fait free fait 5€ moins cher et c'est une offre limitée à 3 millions d'abonnés étant déjà chez free.

Beaucoup de bruit pour rien en fait, un bon gros buzz bien pourri, je le sentais venir.

Oui sauf qu'à 25 euros t'avais pas internet. Et 5 euros à 10 euros par mois, c'est énorme.

Posté(e)

Les forfaits illimités sans engagement existaient déjà et coutaient 24,99€/mois.

En fait free fait 5€ moins cher et c'est une offre limitée à 3 millions d'abonnés étant déjà chez free.

Beaucoup de bruit pour rien en fait, un bon gros buzz bien pourri, je le sentais venir.

Un seul forfait à ce tarif de 25 € il y a, et les prestations ne sont pas les mêmes (internet bridé très rapidement, et portable moins accessible). Je ne me souviens pas du site qui compare les offres :wacko:

Les 3 millions ne comprennent pas les clients Free qui prennent un forfait Free Mobile, et il est invraisemblable qu'ils augmentent leurs tarifs.

Tu sentais venir le forfait à 2 €?

Posté(e)

Oui sauf qu'à 25 euros t'avais pas internet.

Si.

Un seul forfait à ce tarif de 25 € il y a, et les prestations ne sont pas les mêmes (internet bridé très rapidement, et portable moins accessible).

Tu sentais venir le forfait à 2 €?

Bridé rapidement quand on est un gros geek, mais pour consulter ses e-mails et surfer c'était suffisant.

Portable moins accessible, j'attends des preuves, pour l'instant on en sait rien.

Le forfait à 2€ est cool pour les collégiens et lycéens oué, d'ailleurs c'est ça la plus grosse nouveauté, bien plus "révolutionnaire" (j'utilise leurs mots) que celui à 20€

Posté(e)

Si.

Bridé rapidement quand on est un gros geek, mais pour consulter ses e-mails et surfer c'était suffisant.

Portable moins accessible, j'attends des preuves, pour l'instant on en sait rien.

Le forfait à 2€ est cool pour les collégiens et lycéens oué, d'ailleurs c'est ça la plus grosse nouveauté, bien plus "révolutionnaire" (j'utilise leurs mots) que celui à 20€

Je suis d'accord, le forfait à 2€ est intéressant, 20€, les multinationales n'auront pas de gros problèmes pour s'aligner ou se mettre juste au dessus en vendant un produit avec plus de services. Ca va leur faire mal c'est sur mais la révolution c'est le 2€, ca c'est génial!!!

Posté(e)

Y'a des coins de campagne ou c'est l'inverse (chez moi/ chez ma mère aussi).

exact, quand j'habitais dans les Cévennes heureusement qu'y avait free car même Orange ne pouvait me proposer mieux que du bas débit !

Posté(e)

Comme je prends le bus et regarde autour de moi, je ne suis pas sûr qu'une majorité de lycéens se dirige vers l'offre à 2€. Bon, c'est possible, mais j'ai des doutes.

Posté(e)

Si.

Non. T'avais le Web. Mais l'internet c'est pas le web. Ca aussi c'était une belle arnaque des opérateurs que je suis bien content que Free fasse tomber.

Même si pour "la mamie du Cantal", internet et le web y'a pas de différence, internet c'est le WEB+FTP+le mail+P2P...

Quand je vois certains opérateurs qui annoncaient un forfait internet et qui te facturaient une option mail :wacko:

Posté(e)

Comme je prends le bus et regarde autour de moi, je ne suis pas sûr qu'une majorité de lycéens se dirige vers l'offre à 2€. Bon, c'est possible, mais j'ai des doutes.

clair , les 60 sms c'est en 1h qu'il te les écrivent

Posté(e)

Non mais vous critiquez le buzz mais quels étaient les tarifs équivalent au 19.99 € pour les 3 gros avant que Free ne se lance dans l'aventure ? pas loin de 50-60 € !!!

Il aura fallu, tout ce temps là pour que les 3 s'excitent et baissent leur prix en allant même jusqu'à créer des marques low-cost (B&You Sosh....) qui au final est toujours beaucoup plus cher que ce que propose Free...

Faut arrêter de dire que c'est un flop merde ! il ont quasiment divisé par 3 les tarifs et ont toujours la meilleure offre mondiale (rapport prix/prestation).

Qu'est-ce qu'il vous faut ? Je vais pouvoir téléphoner pour 0€ et je devrais m'en plaindre ?

Posté(e)

Non mais vous critiquez le buzz mais quels étaient les tarifs équivalent au 19.99 € pour les 3 gros avant que Free ne se lance dans l'aventure ? pas loin de 50-60 € !!!

Il aura fallu, tout ce temps là pour que les 3 s'excitent et baissent leur prix en allant même jusqu'à créer des marques low-cost (B&You Sosh....) qui au final est toujours beaucoup plus cher que ce que propose Free...

Faut arrêter de dire que c'est un flop merde ! il ont quasiment divisé par 3 les tarifs et ont toujours la meilleure offre mondiale (rapport prix/prestation).

Qu'est-ce qu'il vous faut ? Je vais pouvoir téléphoner pour 0€ et je devrais m'en plaindre ?

On dirait chubee qui parle du PSG Qatari. :ninja:

Sinon je suis d'accord. -_-

Posté(e)

Qu'on me donne le prix du forfait orange illimité mes couilles avec les mêmes prestations (incluant le téléphone quoi...). Là, je vais comparer et je vais voir si c'est 2 fois moins cher, je demande pas plus.

Parce qu'avec les données de MrT, je vois le forfait orange à 58€ par mois contre 42.5€ sur une période de 24 mois.

Posté(e)

Qu'on me donne le prix du forfait orange illimité mes couilles avec les mêmes prestations (incluant le téléphone quoi...). Là, je vais comparer et je vais voir si c'est 2 fois moins cher, je demande pas plus.

Parce qu'avec les données de MrT, je vois le forfait orange à 58€ par mois contre 42.5€ sur une période de 24 mois.

Free a parlé de diviser par deux le prix de la téléphonie, pas des téléphones. Même si ca reste avantageux en incluant le téléphone.

Le téléphone dans le forfait, c'est pas une prestation, c'est un crédit déguisé.

Posté(e)

Parlons sérieusement. :)

Quel est d'après vous le système d'exploitation des smartphones qui a le plus d'avenir ? Windows, Apple ou Android ? Désolé, s'il y en d'autres. Avec les meilleures et les moins chères applications. Qui va gagner ? Parce qu'il faut que je me renseigne, hein.

Posté(e)

Oui c'est pas mal et je pense que je vais m'abonner, mais ça fait quand même 6 mois qu'ils en parlent, et le dernier mois ils ont mis toute une campagne marketing un peu ridicule avec leur fusée pour annoncer au final une offre... 5€ moins cher que la concurrence existante.

Ca me fait penser à un club de foot qui annoncerait Pato, Tevez et Kaka pour au final se retrouver avec un mec du genre Roux (toute ressemblance avec la réalité serait fortuite -_-)

Où tu vois une campagne marketing toi !?

Un buzz peut-être, mais campagne marketing je trouve ça gros. C'est les "free-fans" et journalistes qui en ont fait des tonnes.

Posté(e)

Parlons sérieusement. :)

Quel est d'après vous le système d'exploitation des smartphones qui a le plus d'avenir ? Windows, Apple ou Android ? Désolé, s'il y en d'autres. Avec les meilleures et les moins chères applications. Parce qu'il faut que je me renseigne, hein.

les 3 ont de l'avenir , ils ciblent clairement 3 publics différents .

Posté(e)

Non mais on s'en tamponne le coquillard de savoir si c'est un flop ou si c'est un buzz. Si pour ton forfait appels+internet+SMS tu payes plus cher que 20€/mois, Free te fais gagner du pognon, point, et sans aucune contraintes :rolleyes:

Posté(e)

les 3 ont de l'avenir , ils ciblent clairement 3 publics différents .

Explique, que je comprenne dans lequel je me situe.

Il me semble qu'il y a des bonus selon le constructeur ou le système. GPS performant inclus chez Nokia-Windows par exemple, ou application GPS en location chez Orange. On attend de savoir s'il y aura des application inclues chez Free et lesquelles.

Posté(e)

Je prend l'exemple d'un forfait équivalent chez orange à 46 €/mois pour 2h d'appel + illimité soir et we + sms et internet et 30 chaines TV ... sauf qu'en plus tu dois payer 289€ pour le téléphone.

Donc à priori c'est très intéressant. J'espère qu'il vont faire une offre pour le galaxy S2 aussi car je risquerai de craquer dans ce cas :)

Posté(e)

Explique, que je comprenne dans lequel je me situe.

Il me semble qu'il y a des bonus selon le constructeur ou le système. GPS performant inclus chez Nokia-Windows par exemple, ou application GPS en location chez Orange. On attends de savoir s'il y aura des application inclues chez Free et lesquelles.

IPhone/iOS c'est nécessairement avec le "micro-système" Apple. Donc il faut obligatoirement installer les logiciels Apple pour transférer des données par exemple.

Android c'est plus ou moins ce qu'est Linux pour Windows, mais en beaucoup plus répandu... et finalement pas si libre que ça (mais le libre reste un peu la base de ce système). Normalement, pas besoin de logiciel particulier pour transférer des données sur son portable (sauf blocages liés aux opérateurs...).

Windows bein ça reste du window... toujours un temps de retard mais peut-être que leur dernière version Windows mobile pourrait bien marcher (ils ont signé avec Nokia qui est un des plus gros vendeurs de portables).

Et puis il y a le système BlackBerry qui est un peu plus orienté milieu professionnel.

Après ça parle peut-être pas à grand monde, mais moi je préfère acheter un portable nu (que ce soit avec un crédit comme pour les nouvelles offres de Free, ou pas), c'est à dire sans logo opérateur et sans "surcouche opérateur".

Quand j'ai acheté mon HTC Desire (système Android donc), ces enfoirés d'Orange avaient bloqué le Google Map + google Navigation... qui est pourtant une des briques gratuites du système Android. L'avantage donc d'acheter un "portable nu", c'est de le recevoir avec le système prévu par le constructeur, et en général de recevoir les mises à jour (donc nouvelles fonctionnalités) plus rapidement.

Posté(e)

IPhone/iOS c'est nécessairement avec le "micro-système" Apple. Donc il faut obligatoirement installer les logiciels Apple pour transférer des données par exemple.

Android c'est plus ou moins ce qu'est Linux pour Windows, mais en beaucoup plus répandu... et finalement pas si libre que ça (mais le libre reste un peu la base de ce système). Normalement, pas besoin de logiciel particulier pour transférer des données sur son portable (sauf blocages liés aux opérateurs...).

Windows bein ça reste du window... toujours un temps de retard mais peut-être que leur dernière version Windows mobile pourrait bien marcher (ils ont signé avec Nokia qui est un des plus gros vendeurs de portables).

Et puis il y a le système BlackBerry qui est un peu plus orienté milieu professionnel.

Après ça parle peut-être pas à grand monde, mais moi je préfère acheter un portable nu (que ce soit avec un crédit comme pour les nouvelles offres de Free, ou pas), c'est à dire sans logo opérateur et sans "surcouche opérateur".

Quand j'ai acheté mon HTC Desire (système Android donc), ces enfoirés d'Orange avaient bloqué le Google Map + google Navigation... qui est pourtant une des briques gratuites du système Android. L'avantage donc d'acheter un "portable nu", c'est de le recevoir avec le système prévu par le constructeur, et en général de recevoir les mises à jour (donc nouvelles fonctionnalités) plus rapidement.

Merci.

Je continue. Clavier physique ou clavier virtuel ? Le pour et le contre.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.