Doberman Posté(e) 11 janvier 2012 Posté(e) 11 janvier 2012 t'es pas le seul apparemment j'ai vu Niel hier soir à C à vous, et il parlait de ce fameux forfait à 2€, et de son aspect social car réservé aux plus défavorisés question ressources. bon j'écoutais d'une oreille et ma fille me parlait en même temps donc j'ai peut-être compris de travers... En fait, il a pris en référence le forfait social créé avec la bénédiction de l'état et qui coûte 10€ pour 40mn et 40 sms.... ben Free propose une meilleure offre (2€) que le fameux forfait social RSA qu'il baptise (Racket Super Arnaque).
FF Posté(e) 11 janvier 2012 Posté(e) 11 janvier 2012 t'es pas le seul apparemment j'ai vu Niel hier soir à C à vous, et il parlait de ce fameux forfait à 2€, et de son aspect social car réservé aux plus défavorisés question ressources. bon j'écoutais d'une oreille et ma fille me parlait en même temps donc j'ai peut-être compris de travers... Pour l'avoir écouté, il a dit que l'état avait demandé (ordonné) aux opérateurs de proposer un "forfait social" avec au minimum 40mn de communication (+40 SMS je crois, mais pas sûr) pour au maximum 10€, applicable aux personnes bénéficiant du RSA. Ces enf$*ù$ d'opérateurs ont donc proposé de telles offres mais sans chercher à augmenter le temps de communication, ou baisser les prix. Free propose donc un forfait à 2€, avec 60mn + 60 SMS, applicable à tout le monde (pas de nécessité d'avoir le RSA), qui selon moi pourrait répondre au besoin de millions de personnes en France : toutes les personnes qui ne téléphonent pas trop, et qui n'ont pas d'usage web des portables. Typiquement, la génération de mes parents, voire grand-parents. Pour finir, X. Niel a clairement dit qu'ils se faisaient bien évidemment de la marge avec ce forfait à 2€. Ca sous-entend que les opérateurs se faisaient 4 à 5 fois plus de marge sur ces "forfaits sociaux", ce que je trouve presque cynique étant donné que cette marge se faisait sur des personnes à revenus très faibles. Edit : et pour en rajouter encore une couche. Le SMS "hors-forfait" de cette offre à 2€ est à 1 centime, contre 10 à 30 centimes chez les autres opérateurs. Là encore il a expliqué que les coûts pour un SMS étaient vraiment infimes, donc avec un SMS surtaxé à 10 centimes, les opérateurs se faisaient quasiment 10 centimes de marge.
Ekelund Posté(e) 11 janvier 2012 Posté(e) 11 janvier 2012 http://www.lepoint.f...-1417190_47.php ok le terme "social" c'était pour contrer le forfait gouvernemental à 10€ accordé sous conditions de ressources...il me manquait quelques billes
Doberman Posté(e) 11 janvier 2012 Posté(e) 11 janvier 2012 http://www.lepoint.f...-1417190_47.php ok le terme "social" c'était pour contrer le forfait gouvernemental à 10€ accordé sous conditions de ressources...il me manquait quelques billes Ça reste très "social" 2€ quand même....
SienKo Posté(e) 11 janvier 2012 Posté(e) 11 janvier 2012 L'un d'entre vous a-t-il pu s'abonner ? Le site free mobile galère grave j'ai l'impression.
FF Posté(e) 11 janvier 2012 Posté(e) 11 janvier 2012 L'un d'entre vous a-t-il pu s'abonner ? Le site free mobile galère grave j'ai l'impression. Attends quelques jours...
Doberman Posté(e) 11 janvier 2012 Posté(e) 11 janvier 2012 L'un d'entre vous a-t-il pu s'abonner ? Le site free mobile galère grave j'ai l'impression. Certains y arrivent, d'autres pas.... assez mystérieux.... Si je prends les identifiants de mes parents, je peux m'abonner; si je prends les miens je ne peux pas...
Ekelund Posté(e) 11 janvier 2012 Posté(e) 11 janvier 2012 Ça reste très "social" 2€ quand même.... toutafé, mais je croyais qu'il y avait des conditions de ressources derrière.. et sinon pour ce forfait à 2€, y'a pas l'accès internet (ce dont je me fous royalement), par contre est-il compatible avec l'envoi de MMS ? car je sais que les MMS ont besoin d'une source WAP pour être envoyés ou reçus
Doberman Posté(e) 11 janvier 2012 Posté(e) 11 janvier 2012 et sinon pour ce forfait à 2€, y'a pas l'accès internet (ce dont je me fous royalement), Faux ! il y a de la data dans ce forfait.
NicoPaviot Posté(e) 11 janvier 2012 Posté(e) 11 janvier 2012 Certains y arrivent, d'autres pas.... assez mystérieux.... Si je prends les identifiants de mes parents, je peux m'abonner; si je prends les miens je ne peux pas... tu les rentre où tes identifiants?
Ekelund Posté(e) 11 janvier 2012 Posté(e) 11 janvier 2012 Faux ! il y a de la data dans ce forfait. ah
NicoPaviot Posté(e) 11 janvier 2012 Posté(e) 11 janvier 2012 Faux ! il y a de la data dans ce forfait. en option non?
RufusTFirefly Posté(e) 11 janvier 2012 Posté(e) 11 janvier 2012 tu les rentre où tes identifiants? hehehehe ....
Doberman Posté(e) 11 janvier 2012 Posté(e) 11 janvier 2012 http://mobile.free.fr/docs/tarifs.pdf tu les rentre où tes identifiants? Je clique sur l'offre :
NicoPaviot Posté(e) 11 janvier 2012 Posté(e) 11 janvier 2012 http://mobile.free.fr/docs/tarifs.pdf Je clique sur l'offre : Oui c'est en option à 2€ donc. Mais ca sert à internet+mms
Ekelund Posté(e) 11 janvier 2012 Posté(e) 11 janvier 2012 Faux ! il y a de la data dans ce forfait. option à 1.99 € soit 3.99 € le forfait, ce qui reste ultra-compétitif. mais je reformule ma question autrement : si on ne veut pas internet est-ce qu'on a quand même besoin de l'option data à 1.99€ pour les MMS
Doberman Posté(e) 11 janvier 2012 Posté(e) 11 janvier 2012 Oui c'est en option à 2€ donc. Mais ca sert à internet+mms Tu voulais autre chose ?
Planino Posté(e) 11 janvier 2012 Posté(e) 11 janvier 2012 Si tu reçois un MMS, pour le voir t'es obligé de prendre l'option 20Mo à 1,99€ valable un mois ? Donc si tu reçois juste un MMS en un mois, tu le payes 2€. Si t'en reçois 2, tu les paye 1€ chacun. Pratique donc pour ceux qui en reçoivent beaucoup mais pas pour ceux qui en ont peu. Perso, j'en reçois environ un ou deux par mois (en général un de Nijni qui m'envoie ses boites vides de Mac chicken et un d'un pote qui m'envoie des structures métalliques ) donc ça me reviendrait cher pour ce que c'est.
NicoPaviot Posté(e) 11 janvier 2012 Posté(e) 11 janvier 2012 Je clique sur l'offre : File moi l'adresse parce que moi ca m'envoie sur mobile.free.fr et là la page "espace abonné" est indisponible (et en plus je pense que c'est pour les abonnés au forfait, pas à internet).
SienKo Posté(e) 11 janvier 2012 Posté(e) 11 janvier 2012 Attends quelques jours... Je ne suis pas vraiment pressé, je crois que c'est ce que je vais faire. Certains y arrivent, d'autres pas.... assez mystérieux.... Si je prends les identifiants de mes parents, je peux m'abonner; si je prends les miens je ne peux pas... http://mobile.free.fr/docs/tarifs.pdf Je clique sur l'offre : Sur cette page, je mets mon identifiant, mon mdp, et quand je valide, la page s'actualise mais ne change pas.
NicoPaviot Posté(e) 11 janvier 2012 Posté(e) 11 janvier 2012 Tu voulais autre chose ? Non non... je précisais pour Ekelund. Par contre, je sais pas si on peut utiliser son crédit temps pour recevoir des MMS. Je pense pas, ca doit être du data.
Doberman Posté(e) 11 janvier 2012 Posté(e) 11 janvier 2012 File moi l'adresse parce que moi ca m'envoie sur mobile.free.fr et là la page "espace abonné" est indisponible (et en plus je pense que c'est pour les abonnés au forfait, pas à internet). Offre 0€ : https://mobile.free....hp?offre=a_cool Offre 16€ : https://mobile.free....ffre=a_illimite
NicoPaviot Posté(e) 11 janvier 2012 Posté(e) 11 janvier 2012 Si tu reçois un MMS, pour le voir t'es obligé de prendre l'option 20Mo à 1,99€ valable un mois ? Donc si tu reçois juste un MMS en un mois, tu le payes 2€. Si t'en reçois 2, tu les paye 1€ chacun. Pratique donc pour ceux qui en reçoivent beaucoup mais pas pour ceux qui en ont peu. Perso, j'en reçois environ un ou deux par mois (en général un de Nijni qui m'envoie ses boites vides de Mac chicken et un d'un pote qui m'envoie des structures métalliques ) donc ça me reviendrait cher pour ce que c'est. Quand tu vois ce que te coute un forfait avec data chez la concurrence, ca fait encore plus cher le Mac Chicken vide
FF Posté(e) 11 janvier 2012 Posté(e) 11 janvier 2012 Si tu reçois un MMS, pour le voir t'es obligé de prendre l'option 20Mo à 1,99€ valable un mois ? Donc si tu reçois juste un MMS en un mois, tu le payes 2€. Si t'en reçois 2, tu les paye 1€ chacun. Pratique donc pour ceux qui en reçoivent beaucoup mais pas pour ceux qui en ont peu. Perso, j'en reçois environ un ou deux par mois (en général un de Nijni qui m'envoie ses boites vides de Mac chicken et un d'un pote qui m'envoie des structures métalliques ) donc ça me reviendrait cher pour ce que c'est. J'imagine que l'option c'est uniquement pour en envoyer. Tu payes pas les MMS quand tu les reçois, sinon il pourrait y avoir des abus. mais je reformule ma question autrement : si on ne veut pas internet est-ce qu'on a quand même besoin de l'option data à 1.99€ pour les MMS Pour les envoyer, je pense que oui. Mais bon, 2€ quoi...
NicoPaviot Posté(e) 11 janvier 2012 Posté(e) 11 janvier 2012 Offre 2€ : https://mobile.free....hp?offre=a_cool Offre 16€ : https://mobile.free....ffre=a_illimite Super, merci! J'imagine que l'option c'est uniquement pour en envoyer. Tu payes pas les MMS quand tu les reçois, sinon il pourrait y avoir des abus. Si pour les telecharger. On te previent que t'en a recu un et après tu décides de le telecharger ou non (c'était comme ça du temps de mon premier forfait en tout cas).
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.