Aller au contenu

Topic Free

Marcico

Messages recommandés

Posté(e)

Non l'article évoque des situations abracadabrantes pour essayer de critiquer une offre qui a pourtant eu les effets escomptés (les autres se sont décidés à bouger leur prix). Non mais sérieux c'est quoi ces exemples à base d'Iphone avec un forfait sans data et de surconsommation 6 fois supérieure au forfait...

Bah grâce à cet article, Blemishapied s'est peut-être rendu compte qu'il valait mieux pendre le forfait illimité s'il téléphonait plus de six heures? :unsure2:

Posté(e)

Et c'est un mal?

Les offres des autres opérateurs forcaient les gens à changer leur portable bien plus souvent que leur réel besoin.

Un peu comme si tu devais changer de télé pour continuer à recevoir Canal +...

ouais et pour le point 3, c'est aussi un peu comme dire

"vous avec une voiture sans option moins chère que celle avec option, c'est décevant, ils auraient pu mettre les options". Le genre d'argument déconcertant que sort un gamin de 4 ans face à qui on est un peu démuni pour expliquer les fondements de la logique.

Posté(e)

Effectivement, Virgin s'est précipité dans la brèche dont j'avais parlé plus haut, car Free n'a pas créé une offre intermédiaire entre le social et les geeks.

En ce qui me concerne je rame pour désimlocker ma mobicarte en automatique. Tout se passait à peu près bien avant que l'automate d'Orange me réponde que ce n'était pas possible, car le numéro de téléphone ne correspondait pas à ce qui m'avait été vendu pour remplacer un portable défaillant suite à un passage en machine à laver. C'est reparti pour un tour, bordel.

Sinon, je m'oriente vers un smartphone pour deux avec conservation de deux téléphones simples.

Posté(e)

Si rue89 était capable de pondre un bon article, ça se saurait. :lol2:

:popcorn:

apparemment ils ont perdu leur objectivité depuis leur rachat pas le nouvel obs , ou alors il recycle les journalistes de la dépêche .

Posté(e)

Un regard différent sur l'offre Free .

http://www.rue89.com...s-bemols-228290

Enorme cet article :grin:

1er argument :

"La déception est légère mais tout de même : l'offre d'achat couplé de téléphones est pour l'instant très pauvre et mal détaillée."

>> Je crois que certains que certains ne se rendent pas compte que beaucoup de gens ne souhaitent pas changer de mobile, en prenant ces nouveaux forfaits free. C'est d'ailleurs le cas de tous les gens qui m'entourent et qui me disent qu'ils se sont déjà abonnés. A partir du moment où ils font 10/20/30 (ou plus) euros d'économie, ça ne les gène absolument pas de garder leur téléphone qui fonctionne très bien.

Alors oui le choix de téléphones sur le site de free est très faible, c'est vrai... mais au final on s'en fout un peu, pour le moment...

2ème argument:

"A un moment, il était question de cinq forfaits. Il n'en reste finalement que deux, et le forfait illimité est bâtard."

>> Alors la le mec il fabule tout simplement. Aucune info sur les forfaits n'est sortie en avance donc je vois pas comment il aurait été possible qu'il soit "question de cinq forfaits" :D

"Pour 2 euros, vous avez 60 SMS et une heure d'appels, l'heure supplémentaire coûte 3 euros, si bien qu'au-delà de six heures, mieux vaut prendre l'illimité sinon gare à la facture !"

Comme dit plus haut, là c'est le summum de la mauvaise foi. :grin:

"Mais surtoutce forfait ne comprend aucune data ! Donc les MMS et le Web vous seront facturés. Une option data et MMS existe bien à 2,99 euros mais pour seulement 20 Mo (mégaoctets). Au-delà, il vous en coûtera 6 centimes le Mo !"

Là on a carrément des chiffres faux.

"Pour peu que vous synchronisiez vos contacts via Google, votre téléphone se connectera régulièrement pour vérifier les mises à jour, voire à chaque ouverture de votre répertoire !"

Et la synchro par wifi, il connait ? L'internet mobile n'est pas une obligation sur un téléphone, aussi moderne soit-il.

"Sous ces airs de bon samaritain, Free ne s'y est d'ailleurs pas trompé puisque contrairement au forfait illimité, il n'y a aucun moyen de bloquer son forfait pour s'empêcher de faire une bêtise de débutant avec les data (ou les appels à l'étranger)."

Alors là je suis pas sûr à 100% mais il me semble que le forfait à 2€ pourra être bloqué, notamment pour les enfants.

Posté(e)

Effectivement, Virgin s'est précipité dans la brèche dont j'avais parlé plus haut, car Free n'a pas créé une offre intermédiaire entre le social et les geeks.

En ce qui me concerne je rame pour désimlocker ma mobicarte en automatique. Tout se passait à peu près bien avant que l'automate d'Orange me réponde que ce n'était pas possible, car le numéro de téléphone ne correspondait pas à ce qui m'avait été vendu pour remplacer un portable défaillant suite à un passage en machine à laver. C'est reparti pour un tour, bordel.

Sinon, je m'oriente vers un smartphone pour deux avec conservation de deux téléphones simples.

tout a fait , pour moi c'est une erreur stratégique qui vas limiter les pertes des autres opérateurs .

Peut être cela est il fait exprés, que xavier Niel veut juste récupérer ses client freebox en mobile, qu'il ne vise pas plus loin .

Posté(e)

tout a fait , pour moi c'est une erreur stratégique qui vas limiter les pertes des autres opérateurs .

Peut être cela est il fait exprés, que xavier Niel veut juste récupérer ses client freebox en mobile, qu'il ne vise pas plus loin .

Peut-être tout simplement qu'il ne leur est pas possible de proposer ça tant qu'ils louent la BP d'orange (à un prix abordable s'entend) sans être à perte.

Posté(e)

Peut-être tout simplement qu'il ne leur est pas possible de proposer ça tant qu'ils louent la BP d'orange (à un prix abordable s'entend) sans être à perte.

c'est bizarre que le journaliste n'est pas parlé de cela dans un point 7 :ninja:

Posté(e)

Si rue89 était capable de pondre un bon article, ça se saurait. :lol2:

:popcorn:

c'est clair que le niveau chute à vue d'oeil depuis quelques temps :wacko:

Posté(e)

Mon opinion sur l'article de rue89.

C'est un article qui prouve la dégénérescence de la presse, qu'elle soit sur le web ou sur papier, et ce depuis un certain nombre d'années. Il est évidemment à charge (il faudrait connaître les groupes qui financent ce site...) mais prudemment pour que ça ne se voit pas trop. D'ailleurs la presse de qualité n'existe plus depuis que Plenel en bon trotkyste, a fait de l'entrisme disqualifiant le journal Le Monde. Tout ça, pour faire de l'anti-mitterrandisme primaire, comme s'il n'y avait pas eu d'occasions d' en faire du secondaire, à moins qu'il n'y en eut point. Habitude de gauchiste n'allant jamais au fond des choses et se contentant de faire de la mousse pour attirer le chaland. Heureux De Gaulle, qui a bénéficié pendant le temps qu'il est resté au pouvoir, d'un anti-gaullisme secondaire de qualité et argumenté sérieusement, de la part du Monde de Beuve-Méry.

Voilà, c'était ma crise de sénilité. Les modérateurs peuvent effacer, je ne leur en voudrai pas. :)

Posté(e)

Petite question : si je prends le forfait illimité maintenant, je pourrai quand même prendre un portable plus tard ou faut tout faire d'un coup?

Posté(e)

Petite question : si je prends le forfait illimité maintenant, je pourrai quand même prendre un portable plus tard ou faut tout faire d'un coup?

En conservant la ristourne free ?

Posté(e)

Je ne sais pas. Le crédit est-il si intéressant que ça par rapport à la concurrence ? Il faudrait le calculer.

Sur un crédit de 12 mois, le galaxy ace revient à 220€ chez free, et on le trouve à plus ou moins 210 euros sur les sites de vente.

Posté(e)

bon, je suis décidé....je vais laisser passer quelques semaines pour voir les retours des premiers utilisateurs (notamment au niveau de la couverture) et je vais souscrire à l'offre à 3.99 € (2 + 1.99)

Posté(e)

bon, je suis décidé....je vais laisser passer quelques semaines pour voir les retours des premiers utilisateurs (notamment au niveau de la couverture) et je vais souscrire à l'offre à 3.99 € (2 + 1.99)

+1

Posté(e)

J'ai lu quelque part que oui.

Après c'est pas impossible qu'il soit plus intéressant d'acheter son portable directement sur des sites de vente en ligne, comme le dit sergio. Ces sites proposent déjà des paiements en 3 fois sans frais, et je ne serai pas étonné de voir apparaître sur ces sites des crédits sur du plus long terme pour acheter des portables (peut-être que ça existe déjà).

Posté(e)

Je ne sais pas. Le crédit est-il si intéressant que ça par rapport à la concurrence ? Il faudrait le calculer.

Sur un crédit de 12 mois, le galaxy ace revient à 220€ chez free, et on le trouve à plus ou moins 210 euros sur les sites de vente.

Il l'est aussi sur 24 mois à 220€ (8€/mois). Disons que c'est plus souple pour ceux qui ne peuvent le prendre en 3 ou 5 fois comme chez Pixmania...

Posté(e)

hormis cette question des 3 premiers millions, un autre truc me fait m'interroger... il se passe quoi si ton téléphone tombe en rade... que ce soit un téléphone que tu as gardé avec ton forfait Free, ou un téléphone que tu as acheté avec leur crédit...

Sur les 3 millions, free se réserve cette limite afin de voir si leur réseau est taillé à la bonne dimension. En aucun cas ils vont réhausser les tarifs. Peut-être suspendre les inscriptions afin de réajuster les tuyaux/services.

Pour les téléphones en panne, le SAV des terminaux sera assuré directement par les constructeurs. Free transfèrera les appels du 3244 à propos de soucis de téléphones mobiles vers le constructeur concerné, qui fera le diagnostic et déterminera les mesures à prendre. En cas de nécessité d’intervention, le freenaute déposera son téléphone en relais PSM à la demande du constructeur. Il sera pris en charge par le SAV et réparé sous 48h (et même 24h dans 70 à 80% des cas).

http://www.freenews.fr/spip.php?article11380

Posté(e)

Dob', tu devrais envoyer ton CV à Xavier Niel pour le service marketing / communication :grin:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.