Aller au contenu

Topic Free

Marcico

Messages recommandés

Posté(e)

Dob', tu devrais envoyer ton CV à Xavier Niel pour le service marketing / communication :grin:

Pour travailler à Paris ? non merci j'ai déjà donné -_-

Posté(e)

Dob', tu devrais envoyer ton CV à Xavier Niel pour le service marketing / communication :grin:

Pas la peine, Free ne fait pas de communication © :ninja:

Posté(e)

Sur les 3 millions, free se réserve cette limite afin de voir si leur réseau est taillé à la bonne dimension. En aucun cas ils vont réhausser les tarifs. Peut-être suspendre les inscriptions afin de réajuster les tuyaux/services.

Pour les téléphones en panne, le SAV des terminaux sera assuré directement par les constructeurs. Free transfèrera les appels du 3244 à propos de soucis de téléphones mobiles vers le constructeur concerné, qui fera le diagnostic et déterminera les mesures à prendre. En cas de nécessité d’intervention, le freenaute déposera son téléphone en relais PSM à la demande du constructeur. Il sera pris en charge par le SAV et réparé sous 48h (et même 24h dans 70 à 80% des cas).

http://www.freenews....hp?article11380

Et si on prend une offre 0€ ou 15,99€ (j'ai une freebox), et qu'on doit ensuite résilier son abonnement free dans quelques mois, est-ce que le tarif passe tout simplement à 2€ ou 19.99€ sans coupure ?

Est-ce que tu as lu des trucs sur cette situation de résiliation de freebox après un abonnement mobile ?

Posté(e)

Et si on prend une offre 0€ ou 15,99€ (j'ai une freebox), et qu'on doit ensuite résilier son abonnement free dans quelques mois, est-ce que le tarif passe tout simplement à 2€ ou 19.99€ sans coupure ?

Est-ce que tu as lu des trucs sur cette situation de résiliation de freebox après un abonnement mobile ?

Oui ça j'ai vu. Si tu résilie ta Freebox, tu perds ton tarif préférentiel.

Posté(e)

Oui ça j'ai vu. Si tu résilie ta Freebox, tu perds ton tarif préférentiel.

Merci.

Et à l'inverse. Si t'es déjà abonné mobile free, est-ce que tu peux rattacher ton abonnement à un forfait freebox et ainsi bénéficier du tarif....? :)

Ceux qui se sont inscrits sur le site web, vous avez reçu l'email de confirmation de free ?

Tiens ça peut intéresser pas mal de monde ici : http://freemobile.to...ils/activation/

D'ailleurs le chiffre très intéressant qu'on peut pour l'instant sortir de ce site : "Nombre d'abonnements avec achat d'un mobile :90 soit 3 %"

Les gens veulent des forfaits pas chers. Pas des téléphones neufs.

Posté(e)

Ceux qui se sont inscrits sur le site web, vous avez reçu l'email de confirmation de free ?

oui ;) , par contre j'ai pas compris pourquoi j'avais gagné un maillot du TFC :huh:

Posté(e)

le seul truc qui me fait un peu peur (et la seule raison pour laquelle je préfère attendre quelques semaines, car je suis libre de tout engagement avec mon opérateur actuel), c'est que Free est quand même vachement dépendant d'Orange pour sa couverture réseau...

beaucoup ont peur qu'Orange privilégie d'abord ses propres clients, laissant les reliquats de bande passante à Free..

Posté(e)

le seul truc qui me fait un peu peur (et la seule raison pour laquelle je préfère attendre quelques semaines, car je suis libre de tout engagement avec mon opérateur actuel), c'est que Free est quand même vachement dépendant d'Orange pour sa couverture réseau...

beaucoup ont peur qu'Orange privilégie d'abord ses propres clients, laissant les reliquats de bande passante à Free..

pour le moment il y a un contrat entre Free et Orange , faut voir à l'échéance

Posté(e)

Ayant vu toutes les interviews de Niel, il disait que "vu le prix qu'ils louaient le réseau à Orange, il ne pensait sincèrement pas qu'Orange allait brider ses connexions..."

Et je pense que si tel était le cas, ça ne resterait pas longtemps comme ça... Free a peut-être un peu plus de poids que Virgin.

Posté(e)

Ceux qui disent qu'après les 3 premiers millions d'abonnés les prix seront inchangés, vous avez des infos ou ce n'est que des suppositions ?

Posté(e)

Ceux qui disent qu'après les 3 premiers millions d'abonnés les prix seront inchangés, vous avez des infos ou ce n'est que des suppositions ?

Suppositions...

X. Niel a dit :

* soit tout est rentable et les prix resteront inchangés et les forfaits ouverts au delà de 3 millions

* soit c'est un peu moins rentable que prévu, et ils se réservent le droit d'augmenter les tarifs uniquement pour les nouveaux abonnés (après 3 millions)

* soit c'est plus rentable que prévu et ils se réservent le droit de baisser les tarifs pour nouveaux abonnés (au delà de 3 millions)... mais aussi pour les actuels.

Posté(e)

sur ce truc j'ai dû mal à comprendre qu'ils aient pas plus de visibilité que ça... comme ça je dirais qu'ils savent déjà qu'au delà des 3 millions les prix vont augmenter... j'espère me tromper mais bon...

Moi au contraire, "connaissant Free", je pense qu'ils ne changeront pas leurs tarifs.

On va peut-être me répondre que Free a finalement augmenté les tarifs des Freebox, mais il y a plusieurs raisons à ça :

* taxe que doit payer Free à l'Etat pour les disques dur dans les Freebox (de plus en plus cher vu la taille des disques dur)

* prix global des freebox

* aucune augmentation des forfaits en 10 ans ? 12 ans ?

* taxe audiovisuelle

La seule incohérence dans tout ça je trouve, c'est que finalement Free ne propose pas d'internet seul, sans Box. C'est presque le contraire de ce qu'ils font avec le mobile.

Posté(e)

sur ce truc j'ai dû mal à comprendre qu'ils aient pas plus de visibilité que ça... comme ça je dirais qu'ils savent déjà qu'au delà des 3 millions les prix vont augmenter... j'espère me tromper mais bon...

y a un truc que je comprend pas .

Free loue le réseau Orange pour 1 000 000 000 pour 7 ans .

comment peut il le rentabiliser avec ses forfait à 16€ ? il lui faudrait 9 millions d'abonnés pendant 7 ans . (sans compter le prix des communication + personnel + structure + achat de son propre réseau )

il faudrait 12 millions pour ne pas perdre d’argent

Posté(e)

comment peut il le rentabiliser avec ses forfait à 16€ ? il lui faudrait 9 millions d'abonnés pendant 7 ans . (sans compter le prix des communication + personnel + structure + achat de son propre réseau )

Ils espèrent aussi récupérer des clients Freebox qui pourraient bénéficier des frofaits 16€ ou 2€ et là c'est 36€...

Posté(e)

j'espère que tu ne te trompes pas... juste que je ne comprends pas trop ce premier plafond en fait... mais oui sur le fond ton raisonnement se tient hein...

C'est une sécurité je pense.

C'est un nouveau métier pour eux mais ils vont très vite apprendre...

il faudrait 12 millions pour ne pas perdre d’argent

Ne te fais pas de soucis pour eux, ils seront rentables :ninja:

Posté(e)

Ayé, abonné free mobile depuis hier (mon père à 0€, ma mère à 15.99 & moi à 19.99)!! Je m'attends évidemment à quelques saucisses au début niveau couverture, mais c'est pas la mort. Presque s'abonner chez free deviendrait un acte citoyen :grin: Ne serait-ce que pour premier temps pour protester contre la triade magique SFR/BT/Orange.. quand tu vois les tarifs qu'ils te pondent maintenant !!! :!: C'est indécent.

Après, Free a merdé sur un truc, comme tout le monde le dit & j'ai été déçu, c'est qu'il n'ya pas de forfait intermédiaire. Ma mère par exemple, un truc à 3h à 9.99, ça aurait été calé, et yaurait eu trois offres détonnantes.. Là, virgin mobile propose SMS illimités + 4heures de comm' pour 9.99, pas étonnant si les chiffres sont pas ceux escomptés chez free!

En tout cas, merci free. :thumb:

Posté(e)

384412_354628654550663_350443398302522_1454489_1533381888_n.jpg

Boutique de Rouen, les gens sont fous -_-

pourquoi les gens s'emmerdent à faire plusieurs heures de queue pour s'abonner alors qu'on peut le faire par téléphone ou par internet ? :unsure2:

Posté(e)

Une question que je me pose! vous allez me trouver débile, mais ca j'y suis habitué (c'est cadeau pr quoter là!)

Je vois l'offre sosh a 24.90 euros avec tout illimitée. apparemment c'est Orange qui gére celà. Donc je suppose un réseau Orange, donc bon réseau tout ca. Pq Orange vend des forfaits a 45 euros avec 3 heures et tout le tralala alors que cette offre existe? Pq pas plus de pub pour ces forfaits qui sont sans engagement et concurence donc fortement free etc ? Il y a un truc derriere, ca marche mal ? j'ai mal compris offre ??

Pareil offre 2h 14.90euros chez sosh et chez orange a 39 euros! bref, c'est quoi exactement la difference ??!!

merci de m'éclairer

Free va ouvrir une nouvelle boutique.

Et les travaux sont même pas finis! :o

Ah! ah!

pourquoi les gens s'emmerdent à faire plusieurs heures de queue pour s'abonner alors qu'on peut le faire par téléphone ou par internet ? :unsure2:

justement ils aurnt internet grace a l'offre illimitée!!Ah! ah!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.