FranckProvostIV Posté(e) 12 janvier 2012 Posté(e) 12 janvier 2012 Tant que c'est pas prouvé, ce genre d'entente existe dans beaucoup de business, Airbus et Boeing se partagent le marché des navions. Quand les clés d'entrée sont super importantes pour la concurrence, c'est dur de pas arriver à ce genre de situations quasi monopolistique. De mémoire Le canard enchaîné a publié plusieurs articles compromettants pour les entreprises de téléphonie. Enfin bref si on suit ton raisonnement Panzani, Barilla ou Lustucru n'auront qu'à augmenter le prix du kilogramme de spaghetti à dix euros et spéculer sur les denrées alimentaires quitte à affamer les Pouilles et la Calabre. Le marché est pas obligé d'acheter à ce que je sache. Et apparemment, le prix juste, c'est le prix que les gens payent et les ventes déclinaient pas donc c'est que leurs prix étaient corrects. Si puisque les cabines téléphoniques ont été supprimées et que la société a jeté l'opprobre sur les gens qui n'avaient pas de portables.
hmg Posté(e) 12 janvier 2012 Posté(e) 12 janvier 2012 De mémoire Le canard enchaîné a publié plusieurs articles compromettants pour les entreprises de téléphonie. Enfin bref si on suit ton raisonnement Panzani, Barilla ou Lustucru n'auront qu'à augmenter le prix du kilogramme de spaghetti à dix euros et spéculer sur les denrées alimentaires quitte à affamer les Pouilles et la Calabre. Le marché de la pâte est plus concurentiel que le marché de la téléphonie. Ya pas que 3 acteurs en France, donc ils peuvent pas se le permettre. Je ne doute pas une seconde que les prix seraient différents s'ils étaient que 3 et que la clé d'entrée du marché de la pâte était plus élevée.
FF Posté(e) 12 janvier 2012 Posté(e) 12 janvier 2012 Le marché est pas obligé d'acheter à ce que je sache. Et apparemment, le prix juste, c'est le prix que les gens payent et les ventes déclinaient pas donc c'est que leurs prix étaient corrects. Je n'ai pas la même conception de la chose que toi...
MrT Posté(e) 12 janvier 2012 Posté(e) 12 janvier 2012 Le marché est pas obligé d'acheter à ce que je sache. Et apparemment, le prix juste, c'est le prix que les gens payent et les ventes déclinaient pas donc c'est que leurs prix étaient corrects. vu les pub agressives et trop bien tournées de jours ca en devient de la vente forcé . Donc je ne pense pas que le consciemment le marché savait qu'il pouvait avoir moins cher . Les operateurs nous ont prix pour des pipes en mentant et en disant que ce n’était pas possible de margé moins cher . Free a prouver le contraite Je ne dis pas que Free est le parfait chevalier blanc sans reproche , je dis que les autres sont des enculés a nous faire croire que moins cher c’était pas possible , appliqué des clauses abusives etc etc et que free leur a foutu un coup de pied aux couilles et que les moutons gens ouvrent enfin les yeux .
FranckProvostIV Posté(e) 12 janvier 2012 Posté(e) 12 janvier 2012 Le marché de la pâte est plus concurentiel que le marché de la téléphonie. Ya pas que 3 acteurs en France, donc ils peuvent pas se le permettre. Je ne doute pas une seconde que les prix seraient différents s'ils étaient que 3 et que la clé d'entrée du marché de la pâte étaient plus élevée. Jusqu'à l'entrée de Free sur le marché, le nombre de licences accordées étaient limitées si je ne m'abuse, et ceux sous la pression du lobbying (d'ailleurs il se murmurerait que Martin Bouygues en veuille beaucoup à son ancien ami Nicky malgré son petit coup de pouce pour le marché attribué à Bouygues pour le pentagone français). Du coup il était évident que tout était mis en œuvre pour que la marché ne soit pas concurrentiel afin de continuer à égorger allègrement le consommateur entre gens bien nés.
RufusTFirefly Posté(e) 12 janvier 2012 Posté(e) 12 janvier 2012 Bah il y a des choses bien pires dans la vie Par exemple je connais un homme (un peu dérangé et qui se prend pour une fille) qui insulte quelqu'un mais n'assume pas donc accuse une native de Charente-Maritime à sa place. Et lorsqu'on lui demande des explications par MP, il se défile en faisant semblant de ne pas comprendre dans un premier temps avant de ne pas répondre par manque de courage. Une fois de plusse FranckPoireau se defile
HaGu Posté(e) 12 janvier 2012 Posté(e) 12 janvier 2012 Si puisque les cabines téléphoniques ont été supprimées et que la société a jeté l'opprobre sur les gens qui n'avaient pas de portables. les forfaits pour du simple téléphone/sms étaient pas inaccessibles Ca c'est lâché sur des jolis jouets hype et couteux, à des tarifs malhonêtes soit, mais personne avait le couteau sous la gorge.
FranckProvostIV Posté(e) 12 janvier 2012 Posté(e) 12 janvier 2012 Une fois de plusse FranckPoireau se defile Je ne pensais qu'il fallait un dessin à Planifus pour lui expliquer que je cherchais à vous nuire à toi, lui et Elmö17 et ceci au mépris de toute morale. Je sais que son cursus en école de commerce le rend un peu long à la détente mais quand même.
FF Posté(e) 12 janvier 2012 Posté(e) 12 janvier 2012 les forfaits pour du simple téléphone/sms étaient pas inaccessibles Ca c'est lâché sur des jolis jouets hype et couteux, à des tarifs malhonêtes soit, mais personne avait le couteau sous la gorge. Je n'arrive pas à saisir ce que tu essaies de défendre
FranckProvostIV Posté(e) 12 janvier 2012 Posté(e) 12 janvier 2012 les forfaits pour du simple téléphone/sms étaient pas inaccessibles Ca c'est lâché sur des jolis jouets hype et couteux, à des tarifs malhonêtes soit, mais personne avait le couteau sous la gorge. Ah oui et tu peux m'expliquer comment Free arrive à vendre un forfait au minimum cinq fois moins cher? (je me base sur le forfait free à deux euros)
HaGu Posté(e) 12 janvier 2012 Posté(e) 12 janvier 2012 Je n'arrive pas à saisir ce que tu essaies de défendre je défends rien les 3 gros se soient engraissé : on le sait, y a pas de débat mais ils sont bien aidés par des consommateurs déraisonnables dans ce qu'ils estiment être 'un besoin" faut voir les chiffres de ventes de smartphone 2011, quand on pense au tarif d'abo, les Français sont finalement bien riches Ah oui et tu peux m'expliquer comment Free arrive à vendre un forfait au minimum cinq fois moins cher? (je me base sur le forfait free à deux euros) je crois pas avoir nié l'abus des historiques c'est la responsabilité individuelle de certains consommateurs qui m'interpèle
FranckProvostIV Posté(e) 12 janvier 2012 Posté(e) 12 janvier 2012 je défends rien les 3 gros se soient engraissé : on le sait, y a pas de débat mais ils sont bien aidés par des consommateurs déraisonnables dans ce qu'ils estiment être 'un besoin" faut voir les chiffres de ventes de smartphone 2011, quand on pense au tarif d'abo, les Français sont finalement bien riches Et qui met tout en œuvre pour saccager l'Education nationale, rendre l'accès à la culture hors de prix et abrutir les français par le biais de la télévision afin d'accentuer cette tendance?
Sergio Posté(e) 12 janvier 2012 Posté(e) 12 janvier 2012 Si Free n'avait pas bousculé le marché de l'internet il y a dix ans, on payerait 30 ou 40% plus cher pour le même service. Les trois façades commerciales de la place du Capitole seraient respectivement occupées par Bouygues, SFR et Orange. J'exagère bien sûr. J'aimerais que Free se mette sur le chemin des sociétés d'autoroute. Il y a du scandale et du gros, là aussi. Les tarifs sont démesurés, et on n'a pas vraiment le choix.
NicoPaviot Posté(e) 12 janvier 2012 Posté(e) 12 janvier 2012 Ceux qui se sont inscrits sur le site web, vous avez reçu l'email de confirmation de free ? J'ai recu le premier, pas celui avec les codes
padawan Posté(e) 12 janvier 2012 Posté(e) 12 janvier 2012 J'ai lu quelque part que oui. Après c'est pas impossible qu'il soit plus intéressant d'acheter son portable directement sur des sites de vente en ligne, comme le dit sergio. Ces sites proposent déjà des paiements en 3 fois sans frais, et je ne serai pas étonné de voir apparaître sur ces sites des crédits sur du plus long terme pour acheter des portables (peut-être que ça existe déjà). Tu peux t'abonner maintenant et prendre ton mobile dans 3 mois, les conditions seront identiques
NicoPaviot Posté(e) 12 janvier 2012 Posté(e) 12 janvier 2012 Si Free n'avait pas bousculé le marché de l'internet il y a dix ans, on payerait 30 ou 40% plus cher pour le même service. Les trois façades commerciales de la place du Capitole seraient respectivement occupées par Bouygues, SFR et Orange. J'exagère bien sûr. J'aimerais que Free se mette sur le chemin des sociétés d'autoroute. Il y a du scandale et du gros, là aussi. Les tarifs sont démesurés, et on n'a pas vraiment le choix. Si t'es prêt à prendre l'autoroute à ce prix là c'est que c'est le juste prix. Prends la nationale, si t'es pas content
padawan Posté(e) 12 janvier 2012 Posté(e) 12 janvier 2012 tu t'es abonné au fait le padawan ? Yep, hier matin à 08h43 . Et toi?
Wingeeky Posté(e) 12 janvier 2012 Posté(e) 12 janvier 2012 Tant que c'est pas prouvé, ce genre d'entente existe dans beaucoup de business, Airbus et Boeing se partagent le marché des navions. Quand les clés d'entrée sont super importantes pour la concurrence, c'est dur de pas arriver à ce genre de situations quasi monopolistique. De là à dire qu'il existe une entente entre Airbus et Boeing... Je veux bien la source, d'autant plus que techniquement leurs avions sont complètement différents. C'est pas comparable avec ce qu'il se passe dans la téléphonie mobile. [fin du HS]
FF Posté(e) 12 janvier 2012 Posté(e) 12 janvier 2012 Ma mère par exemple, un truc à 3h à 9.99, ça aurait été calé, et yaurait eu trois offres détonnantes.. Là, virgin mobile propose SMS illimités + 4heures de comm' pour 9.99, pas étonnant si les chiffres sont pas ceux escomptés chez free! Elle envoie tant de SMS que ça ta mère !? Parce que le forfait 2€ (1H + 60SMS) + 2H de communications hors forfait, soit 3H + 60 SMS, ça revient à 6 ou 8€ (selon freebox ou non). Et si tu rajoutes 100 SMS de plus par mois, tu passes à la somme énorme de 7 ou 9€ ! C'est pas ce qui aurait correspondu au besoin de ta mère, finalement ? Voici ici le tableau : http://www.freenews....png/freewtf.png http://www.freenews....hp?article11389 Extrait : On peut voir que le forfait 2 € se paye le luxe d’être bien plus avantageux que les nouvelles offres à 9,90 € pour 2h de communication avancées par la concurrence. Par exemple, consommer 2h et 160 SMS ne coûtera que 6,00 € avec ce forfait... et seulement 4,00 € pour le titulaire d’un abonnement Freebox ! Autre avantage, avec ce système, passé le crédit mensuel de 2 € (ou 0 € avec une Freebox), vous ne payez véritablement que ce que vous consommez. Finalement, même pour passer un grand nombre d’appels téléphoniques, le forfait de base de l’offre Free Mobile s’avère le plus compétitif du marché... jusqu’à 6h ou 7h de communication environ, seuil au-delà duquel il devient plus avantageux d’opter pour le forfait Free "illimité". Seule véritable faiblesse du forfait 2 €, la consommation data non-incluse, facturée 1,99€ pour un crédit de 20Mo (0,06€/Mo au delà). Pour les Internautes dans l’âme, on recommandera donc le choix du forfait Free illimité...
Milky Posté(e) 12 janvier 2012 Posté(e) 12 janvier 2012 Pareil pour moi, accusé de réception mais pas de mail avec les identifiants.
GandhiWallemme Posté(e) 12 janvier 2012 Posté(e) 12 janvier 2012 Elle envoie tant de SMS que ça ta mère !? Parce que le forfait 2€ (1H + 60SMS) + 2H de communications hors forfait, soit 3H + 60 SMS, ça revient à 6 ou 8€. Et si tu rajoutes 100 SMS de plus par mois, tu passes à la somme énorme de 7 ou 9€ ! C'est pas ce qui aurait correspondu au besoin de ta mère, finalement ? Voici ici le tableau : http://www.freenews....png/freewtf.png http://www.freenews....hp?article11389 Extrait : T'as clairement raison Non mais je suis con des fois.. Je suis pas habitué au hors forfait je raisonne pas comme ça, cette formule là est pas très lisible mais rentable, et c'est le principal !!! Elle allait finalement souscrire à virgin (9.99) pour 4h, à voir.
HaGu Posté(e) 12 janvier 2012 Posté(e) 12 janvier 2012 à ces tarifs (1 cts le sms, contre 12 HT sur ma dernière facture sfr ...) on va pouvoir se permettre de réécrire français dans les textos © vous ne payez véritablement que ce que vous consommez. ça c'est cool, j'ai cru un moment que ça fonctionnerait "par tranche"
Planino Posté(e) 12 janvier 2012 Posté(e) 12 janvier 2012 Pareil pour moi, accusé de réception mais pas de mail avec les identifiants. +1 Et je pense avoir inversé aussi prénom et nom de famille vu le début de l'e-mail
blemishapied Posté(e) 12 janvier 2012 Posté(e) 12 janvier 2012 le gagnant du moment, 18,90€ tout illimité http://www.zeroforfait.fr/
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.