Aller au contenu

Paris SG 2 - TFC 0 / 3è journée de L1

vins31

Messages recommandés

Posté(e)
J'aime  :ninja:

- Le match d'Emana et de Mansaré

- Dao, qui pour moi n'est pas le plus fautif sur le 2nd but

- on a réalisé qques bonnes séquences avant le rouge

- Revoir Cardy, malgré qques difficultés

- La volonté de l'ensemble de l'équipe.

<{POST_SNAPBACK}>

+ l'entrée de Bonnet, sympa!

Invité tfc-91160
Posté(e)
J'aime :

- La compo

- Le match avant l'expulsion

- Mathieu arrière gauche

- Le retour de Cardy

- La rentrée de Bonnet

J'aime pas :

- La défaite

- L'expulsion de Bergougnoux

- Le ballon relaché par Revault sur le 1er but

- La mésentente sur le 2ème but entre Revault et Dao

Je pense que le match, malgré la défaite, peut être encourageant pour la suite.

<{POST_SNAPBACK}>

Et puis Moreira, sifflé par le public parisien puis Dieuze, qui avait le but devant lui grand ouvert mais il met le ballon à côté

Je suis d'accord avec toi !

Posté(e)
Si c'est pas angel qui est la dessous je supporte le PSG !

Allez a + vielle poche (moi je pense que c l'alcool qui les fais fuir

:vomi:  :vomi:

<{POST_SNAPBACK}>

ta tout a fait raison mon pti flo , alors pas trop déçu du début de saison des marseillais? :ninja:

Posté(e)

J'ai vu le match dans un bar.

J'aime :

- le match en général, qui était d'un excellent niveau

- les 15 premières minutes où ils ont bien résisté au gros forcing du PSG

- la volonté de l'équipe, qui a continué à forcer malgré le score, l'infériorité numérique et un très bon PSG en face

- Fodé Mansaré, qui a abattu beaucoup de boulot

- l'entrée de Bonnet, très prometteuse

J'aime pas :

- les quelques absences de concentration en défense ( inexpérience ?)

- le carton rouge (à mon avis, la plupart des arbitres auraient mis un jaune)

- les commentaires désobligeants de certains "supporters"... :smoke:

Posté(e)

Je souhaiterai reagir vite fait sur le match TFC - PSG , je n'ai pa lu toute les appreciations , mais le probleme du match de samedi , es le meme que contre nice(j'y etais) , perdre ca arrive , meme au plus grand , 2-0 ? ok , mais alors quel qualité de jeux bidon ! qu ils jouent a 10 ou a 8 c est pas la question ,a part les technique individuels , comme EMANA et Mansaré qui ont fait un super match , le jeu laisse franchemen a desiré ( pa une seul ocaz ou tire cadré!!! a part dieuse sur une mauvaise relance parisienne!rendez vous compte!c'est quand meme toulouse et psg n'etai franchemen pa invincible se soir!), qu'ils continuent comme ca et canal + risque de plus difusé de match du tfc et ca serai franchemen merité ! avec une equipe remanié a 11milions d'euro , des grosse pointure comme on le voit , un jeu pareil ca devrai pa etre permis je suis desolé ! toujour aussi frustrant de voir un match du tfc , pour repondre plus haut , je comprend que moreira soit degouté , le probleme c est que si ya personne capable de distribué des ballons moreira c est pa son boulot d aller les chercher deriere,pour cardy je preferai me taire et je trouve que mathieu se prend pa trop la tete sur le terrain,sur le plan individuel il y a de belle chose , mais regardé se genre de match , commen on l'a vu a nice , ou le genre dont on était habitué l'année derniere ben franchemen faut se dire que ya un grand probleme au tfc ! surtout que les titulaires et la formation paraisser parfaite , sauf milieu , certain joueur n'ont plus leur place ( techniquement ),voila je sait que je vais me faire canarder pour se que je viens de dire,alors je vais faire comme eux et dire : pronostique pour tfc-asse 5.0 pour le tef...Ah&#33; ah&#33; meme si je n'y crois pa du tout , vivement le retour de santos qui les match precedent s'est donner a fond , et taider et Sirieix serait aussi le bienvenue ! esperont que Mombaerts a compris que Mansaré avait sa place en tant que titulaire.

ALLEZ LE TEF !!!

Posté(e)
Je souhaiterai reagir vite fait sur le match TFC - PSG , je n'ai pa lu toute les appreciations , mais le probleme du match de samedi , es le meme que contre nice(j'y etais) , perdre ca arrive , meme au plus grand , 2-0 ? ok , mais alors quel qualité de jeux bidon ! qu ils jouent a 10 ou a 8 c est pas la question ,a part les technique individuels , comme EMANA et Mansaré qui ont fait un super match , le jeu laisse franchemen a desiré ( pa une seul ocaz ou tire cadré!!! a part dieuse sur une mauvaise relance parisienne!rendez vous compte!c'est quand meme toulouse et psg n'etai franchemen pa invincible se soir!), qu'ils continuent comme ca et canal + risque de plus difusé de match du tfc et ca serai franchemen merité ! avec une equipe remanié a 11milions d'euro , des grosse pointure comme on le voit , un jeu pareil ca devrai pa etre permis je suis desolé ! toujour aussi frustrant de voir un match du tfc , pour repondre plus haut , je comprend que moreira soit degouté , le probleme c est que si ya personne capable de distribué des ballons moreira c est pa son boulot d aller les chercher deriere,pour cardy je preferai me taire et je trouve que mathieu se prend pa trop la tete sur le terrain,sur le plan individuel il y a de belle chose , mais regardé se genre de match , commen on l'a vu a nice , ou le genre dont on était habitué l'année derniere ben franchemen faut se dire que ya un grand probleme au tfc ! surtout que les titulaires et la formation paraisser parfaite , sauf milieu , certain joueur n'ont plus leur place ( techniquement ),voila je sait que je vais me faire canarder pour se que je viens de dire,alors je vais faire comme eux et dire : pronostique pour tfc-asse 5.0 pour le tef...Ah&#33; ah&#33; meme si je n'y crois pa du tout , vivement le retour de santos qui les match precedent s'est donner a fond , et taider et Sirieix serait aussi le bienvenue ! esperont que Mombaerts a compris que Mansaré avait sa place en tant que titulaire.

ALLEZ LE TEF !!!

<{POST_SNAPBACK}>

<_<:angry: je ne répondrais pas :grin:

Posté(e)

ALLEZ LE TEF !!!

un peu d'accord avec toi

etant exile de toulouse je ne peux les voir que sur canal + depuis l'annee derniere.chaque fois que j'ai pu voir toulouse et bien je me suis fait chier (toulouse-sochaux,toulouse-auxerre,lille toulouse,toulouse bordeaux) franchement je trouverais normal que canal ne montre pas le tfc car on s'ennuie en beaute.

je supportais,je supporte et je supporterais le tfc comme tout le monde j'ai envie de voir un grand club dans la 4eme ville de france mais quand?

juste un peu degoute en ce moment mais en etant optimiste pour la suite car il le faut.

Posté(e)

bah, y a pire...moi je vais pas te demolir pour ce que tu asdis..tu n'as pas craché sur un joueur ou un membre du staff gratuitement contrairement à d'autres... :tusors:

Posté(e)

Bof tu sais Canal+ diffuse bien tout les match de l'om depuis des années, alors que leur niveau de jeu frise le ridicule donc ca tient pas trop ton argument... et bon de toute facon je préfère aller voir le match plutot que de le matter a la tv donc je m'en fous :tusors:

Posté(e)
J'aime:

-le déplacement avec les Dragon/sharks31

-Le parc des princes, superbe!

<{POST_SNAPBACK}>

Et encore il manquait quelques ambianceurs...tu verras si tu reviens avec nous sur les prochains dép. et c'est vrai que ce stade est (à mon avis) trés beau.

moi j'ai pas aimé rester chez moi à cause d'un budget hyper sérré

mais j'ai aimé venir à 6h00 au bus amener deux packs et venir dire bonjour à mes collégues supporters, le plus dur c'est quand j'ai vu partir le bus :tusors:

Posté(e)
Bof tu sais Canal+ diffuse bien tout les match de l'om depuis des années, alors que leur niveau de jeu frise le ridicule donc ca tient pas trop ton argument... et bon de toute facon je préfère aller voir le match plutot que de le matter a la tv donc je m'en fous :ninja:

<{POST_SNAPBACK}>

:tusors::crylol:

Non moi je ne me suis pas fait chier à regarder ce match face au psg, du moins jusqu'a ce que Bergougnoux se fasse expulsé.

Posté(e)
ta tout a fait raison mon pti flo , alors pas trop déçu du début de saison des marseillais?  :furious:

<{POST_SNAPBACK}>

Un petit peu mais bon l'intertoto leur bouffe les couilles

Tu peux dire a angel que sa tafiole de pauleta va faloir qu'elle sorte couvert au Stadium :furious:

@+ ma couille

Posté(e)

Je ne comprends pas comment on peut comparer le niveau de jeu du match TFC-Nice à celui du match PSG-TFC... :furious:

Le match TFC-Nice était sans doute un des plus mauvais de ces dernières saisons. Les deux équipes jouaient très mal, la plupart des passes allaient dans les pieds adverses, et le TFC a totalement déjoué.

Durant le match PSG-TFC, on est tombé contre une équipe qui a joué (au moins pour les 60 premières minutes) à un niveau européen. Le match était très plaisant et très vif. Comme je l'ai dit dans un autre post, le TFC s'est montré très vaillant en seconde mi-temps et a fait quasiment jeu égal, alors qu'ils étaient à l'extérieur et à 10 contre 11.

Il n'y a pas eu beaucoup d'occasion de buts pour le TFC, mais en seconde mi-temps, il n'y en a pas eu des masses non plus pour le PSG.

Posté(e)

Ben perso , le match tfc nice , nice ne jouer pa mal du tout , ce n'etai pa certe du psg mais j'aurai aimer voir jouer le tef comme ca Ah&#33; ah&#33; .Il faut dire ce qui es , plus de 70% des match du tef sont assez ennuyeux,mais bon ca m'empechera pa de toujour attendre et esperer pour le match suivant,On va faire comme toujour attendre le match suivant avec impatiente en esperant voir une grande equipe , pa forcement une victoire , mais un superbe match et du grand jeux , peut etre qu on a trop rever en regardant : sochaux-tfc ils avaient du mangé du frolic se jour la...je vais me rematé le match tfc-sochaux de l'annee derniere...ca mdonera moins d'espoir...Ah&#33; ah&#33; :yaisse:

Posté(e)
Je ne comprends pas comment on peut comparer le niveau de jeu du match TFC-Nice à celui du match PSG-TFC...  :yaisse:

Le match TFC-Nice était sans doute un des plus mauvais de ces dernières saisons. Les deux équipes jouaient très mal, la plupart des passes allaient dans les pieds adverses, et le TFC a totalement déjoué.

Durant le match PSG-TFC, on est tombé contre une équipe qui a joué (au moins pour les 60 premières minutes) à un niveau européen. Le match était très plaisant et très vif. Comme je l'ai dit dans un autre post, le TFC s'est montré très vaillant en seconde mi-temps et a fait quasiment jeu égal, alors qu'ils étaient à l'extérieur et à 10 contre 11.

Il n'y a pas eu beaucoup d'occasion de buts pour le TFC, mais en seconde mi-temps, il n'y en a pas eu des masses non plus pour le PSG.

<{POST_SNAPBACK}>

:jongle::ola::o

Invité Titou
Posté(e)

Il ya quand meme encore de gros motifs d'inquietude sur ce match.

Comment peut on se contenter d'un tir au but en 90 minutes?

Le carton rouge de BERGOUGNOUX est peut etre le tournat du match mais jusqu'a son expulsion j'ai vu MOREIRA comme l'an dernier tout seul devant.

J'ai vu comme d'habitude un bloc trop bas.

Comment des jeunes de 20 ans peuvent etre cuits physisquement depuis le debut du championnat?

Les pertes de balles incroyable dans l'entre jeu comme l'an dernier a l'image d'ABDESSADKI incapable de maitriser le ballon. Et pourtant vu sa technique c'est incomprehensible.

Mais ce qui est rageant c'est que sur 11 matches on en perd 10 et on continue a jouer pareil . Sans rien modifier en continuant dans cette voix.

Posté(e)
Comment des jeunes de 20 ans peuvent etre cuits physisquement depuis le debut du championnat?

<{POST_SNAPBACK}>

Digérer une préparation physique intense. :ninja:

Posté(e)
Il ya quand meme encore de gros motifs d'inquietude sur ce match.

Comment peut on se contenter d'un tir au but en 90 minutes?

Le carton rouge de BERGOUGNOUX est peut etre le tournat du match mais jusqu'a son expulsion j'ai vu MOREIRA comme l'an dernier tout seul devant.

J'ai vu comme d'habitude un bloc trop bas.

Les pertes de balles incroyable dans l'entre jeu comme l'an dernier a l'image d'ABDESSADKI incapable de maitriser le ballon. Et pourtant vu sa technique c'est incomprehensible.

Mais ce qui est rageant c'est que sur 11 matches on en perd 10 et on continue a jouer pareil . Sans rien modifier en continuant dans cette voix.

<{POST_SNAPBACK}>

J'aurai pa dit mieux ! :ninja:

Posté(e)

Article : Football365(arbitrage)

L1 / RETOUR SUR LA 3EME JOURNÉE :

Larbitrage déjà pointé du doigt

15 août 2005 - Damien MERCEREAU

Parc des Princes, stade du Ray, stade de la Meinau : trois enceintes pour trois rencontres marquées par des erreurs darbitrage plus ou moins importantes. La palme du week-end revient cependant à M.Lhermite, complètement à côté de son sujet lors du match Nice-Sochaux.

Avec cinq expulsions, la troisième journée de Ligue 1 a de nouveau été riche en évènements. Et lorsque larbitrage fait parler de lui, ce nest jamais bon signe. Tout a commencé samedi après-midi au Parc des Princes entre le PSG et Toulouse lorsquà la demi-heure de jeu, M.Kalt décide de sortir directement le carton rouge pour un tacle très engagé du Toulousain Bergougnoux sur Kalou. De lavis des observateurs de la rencontre, un carton jaune aurait simplement suffit. Toulouse joue une heure à dix contre onze et perd son match (2-0). « On peut avoir des regrets car avant l'expulsion, Paris ne s'était pas créé d'occasions », constate alors Erick Mombaerts.

Au stade Léon-Bollée, Olivier Monterrubio commet lui lirréparable en repoussant dune main le ballon sur sa ligne dès la 8eme minute de jeu. Le carton rouge est inévitable pour cet acte dantijeu et Rennes sinclinera lourdement au Mans (4-0). Dans le même temps à Nice, M.Lhermite croît bien déceler le même acte de la part de Florent Balmont. Persuadé de son fait, larbitre expulse le Niçois et accorde un penalty à la 70eme minute de jeu. Or les images sont claires : cest de la cuisse gauche que Balmont repousse le ballon. Linjustice est en marche : le milieu de terrain niçois sort du terrain et Ilan tire le penalty une première fois. Grégorini repousse et M.Lhermite décide de le faire retirer, le portier niçois ayant bougé prématurément de sa ligne.

Balmont blanchi ?

La décision de trop pour le public niçois, qui se révolte et oblige les 22 acteurs à passer quelques minutes aux vestiaires. Une fois le calme revenu, Ilan transforme le penalty et double la mise une minute plus tard. Nice sincline (2-1) et les expulsions des Sochaliens Miranda (deux cartons jaunes) et Afolabi (rouge direct) paraissent bien anecdotiques. Déception, frustration et colère, ce sont les sentiments qui prédominent chez les Niçois après le match. Frédéric Antonetti, lentraîneur des Aiglons, a su se montrer digne. Tout comme M.Lhermite, qui a reconnu son erreur au micro de Canal+ après visionnage des images : « Je suis persuadé qu'il y a une main mais les images montrent mon erreur. J'en suis profondément désolé. J'ai été au bout de l'erreur en expulsant M.Balmont. »

Après une telle erreur, cest la question de la modernisation de larbitrage qui revient sur le tapis. Lapport de la vidéo aurait permis à M.Lhermite de revenir sur sa décision et le scénario de la fin de match aurait été tout autre. Nice ne récupèrera pas ses trois points mais la Commission de Discipline peut réparer une injustice, celle de lexpulsion de Florent Balmont, en annulant toute sanction disciplinaire contre le milieu de terrain de lOGCN. Consultant sur Canal+, Joël Quiniou se désole de lerreur de son confrère et joue la carte de la diplomatie : « Les erreurs darbitrages font partie du jeu, il faut savoir les accepter. » Tout comme larbitrage devrait enfin accepter laide de la vidéo. Cette même vidéo qui aurait dailleurs également permis de valider deux buts de Strasbourg injustement refusés pour hors-jeu face à Monaco dimanche

Posté(e)
C'est ironique j'espère...

Ce que je peux dire pour ma part : pas mal de torches cramées à l'entrée des joueurs, chants assez réguliers et surtout variés, bonne gestuelle. Au niveau puissance c'était largement plus puissant qu'au stadium... Ensuite c'est un peu comme dans tous les stades : le parc en entier a fait pas mal de bruit juste à quelques moments rares (buts, actions litigieuses des arbitres)..

C'est à peu près tout.

<{POST_SNAPBACK}>

tout à fait d'accord. Je dirai même qu'ils m'ont cassé les oreilles. Par contre du côté des boulogne boys (je crois qu'ils s'appellent comme ça) ça avait pas l'air de bouger trop. Mais les autres, Auteuil je crois, ils étaient impresionnants.

Posté(e)

J'ai revu le match à la télé

J'aime:

Enfin un bon match de Mathieu

le coté gauche Mathieu-Mansaré prometteur (avec taïder milieu gauche çà devrait etre tout bon)

Emana qui prend de plus en plus d'ampleur

Ebondo, un futur tres grand latéral

la bonne réaction d'orgueil en fin de match (2 grosses occasions)

félicitation aux supporter toulousain present au parc

les commentaires justes de Guy roux sur canal

Je n'aime pas

L'arbitre incopétent , incompréhensible un tel arbitre en L1 (il avait déjà fait perdre Nancy lors de la première journée), pourtant d'habitude je les respecte....

l'expulsion de Bergougnoux

Le match raté de yacine

la 15ème place

Invité tolosa89
Posté(e)

:diable: j'aime l'équipe toulousaine dans sont ensenble,paris na pas montré grand chose ont aurait dis que c'était du onze contre onze

j'ai pas aimé la pression des parisien sur la faute de bergougnoux pour le faire expulsé

les grosses faute des defensseur parisien sur nos joueurs si l'arbitre avait fait une telle érreur d'arbitrage pour paris il aurait compenssé en deuxiéme pérriode!

j'ai pas aimé nos érreurs de jeunesse payé cash,mais bon!

j'en ai mare que des que l'ont rencontre Lyon Paris Marseille l'arbitrage et toujours défavorable l'arbitre a tué le match!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.