pinpin Posté(e) 11 septembre 2005 Posté(e) 11 septembre 2005 c'est vrai qu'a bolet des pins y a foule <{POST_SNAPBACK}> Apprend à écrire gamin... On en discute après!!
ZeStump Posté(e) 11 septembre 2005 Posté(e) 11 septembre 2005 Une des bases de l'esprit sportif, c'est le respect de l'adversaire. Un supporter manceau venu sur ce forum faisait remarquer que personne ne paraissait observer que la défaite d'hier pouvait être due à la qualité de l'équipe du Mans. Ce commentaire me paraît parfaitement justifié : il semble en effet que plusieurs membres du forum n'ont pas encore compris qu'il y avait deux équipes durant un match de foot. <{POST_SNAPBACK}> . Oh que si, nos joueurs ont tres bien compris cela...ils respectent beaucoup trop leurs adversaires, la preuve on les laisse prendre 3 points chez nous sur la plupart de nos matchs, si ca c'est pas du respect Puis faut arreter, Nice était bon, Le mans était bon, PSG a eu de la moule...A vous entendre, la L1 c'est le championnat des étoiles et toutes les équipes sont meilleures que la notre Meme Metz avait réussi à faire 0 0 contre le mans, donc c'est quand même pas l'équipe de tueurs que tout le monde semble croire...JE reste persuadé que cette équipe terminera derrière nous en fin de saison (et dans la seconde partie du classement.)
Mikhaïl Posté(e) 11 septembre 2005 Posté(e) 11 septembre 2005 Je suis d'accord pour que l'on enlève rien à la qualité du Mans. Mais faut arreter avec ca, je deteste qu'on dise qu'on est tombé sur plus fort que nous, en sport sauf ecart vraiment énorme et difficile à combler dans certaines discipline, y a toujours moyen de gagner. Donc je m'en fout qu'on joue Le Mans, Arsenal, Lyon ou Istres, on peut gagner, tout l'monde peut gagner. Quand on perd, faut pas regarder ce que l'autre a fait de beau, faut regarder ce qu'on a mal fait, ce qui nous a manqué, ce qui a bien marché. Le Mans est une bonne équipe mais je me fiche de savoir s'ils sont plus forts, on aurait du et pu faire certaines choses mieux et c'est ca que je veux entendre de la bouche des dirigeants et c'est comme ca qu'on avance. Je m'en fout qu'on me dise que Pele est très fort, je veux qu'on me dise ce qu'il a manqué à l'équipe, les objectifs de travail. Faut travailler, s'inspirer des autres, mais surtout ne jamais se cacher derriere la qualité de l'adversaire sauf cas exeptionnel. Faut que les joueurs rentrent dedans dès le début. J'ai vu le match cette aprem, et le type doit jamais centrer c'est clair, et on peu pas accuser la fatigue ou la pression sur une action de ce genre. Il est vrai que jusqu'au premier but on produisait un jeu crispé du au pressing du Mans et aux difficultés qu'on connait en ce moment. Je pense que les joueurs devraient partir sur des bases simples en début de match balle au pied au sol pour se mettre en confiance. La suite de la première mi-temps n'est pas transcendante, elle est juste correcte. Je dis bien juste car bien que l'on monopolise un peu plus le ballon on l'exploite assez moyennement, cela encore du au pressing du Mans. En revanche quand le Mans recupere le ballon, ils parviennent a l'exploiter bien plus efficacement, ca va plus vite. Je pense que si Le Mans y parvenait, c'est du aux simples raisons suivantes : . pressing quasi inexistant des Toulousains . ils s'organisaient mieux au niveau du milieu de terrain offensivement et deffensivement que nous ( plus de mouvement de course, de démarquage, d'appel, mieux huilé quoi ) La seconde mi-temps tout le monde la connait et chacun la voir à sa façon optimiste ou pessimiste. Meme si c'était à 11 contre 10 on a montré de belle chose et dans le fond vu qu'ils defendaient tous quasiment, c'est pas un attaquant de plus qui aurait changé grand chose à la situation je pense. Le jeu plus pressant qu'en fin de première mi-temps est intervenu des le début de la seconde, j'en déduis donc un bon coatching de Moamberts. Ce que j'aimerais est simple, les mecs en face ils rentrent pas dans nos 30 metres comme ca, faut que y est un mec qu'arrive et qui te foure un tacle a casser un jambe . Plus sérieusement, un moyen de rentrer dans un match, c'est de se chauffer un peu de s'ennerver modérement, de presser... pour se montrer qu'on est la. Comme le disait Bancarel, le match est parti sur un faux-rythme. Toulouse n'est pas plus mauvais que l'an dernier à mes yeux ( que ce soit dans les bons ou les mauvais moments de la saison derniere), il est juste un peu moins chanceux ( Revault nous a fait gagner des matchs à lui seul, un réalisme parfait à certain match, meme en début de saison 2004/2005 ). Aujourd'hui la balance penche dans l'autre sens, cela changera, mais on ne peut se contenter de cette balance, dans les bons comme dans les mauvais moments. Moamberts doit évoluer, il a du talent tout comme les joueurs. Voila, une compo qui me fait rever à domicile juste pour finir: ---------------------Revault-------------------------------- Ebondo------Arribagé------Aubey------Mathieu---------- -----------------Emana/Taider/Sirieix--------------------- -Bergougnoux-------------------------Bonnet/Mansaré-- -------------------------Batlles----------------------------- --------------Moreira--------------Santos----------------- En défense, Batlles organise le pressing et l'un des milieux offensifs se replie pour aider le mileu defensif. Franchement, cette compo est un peu mal équilibré peut etre, mais elle me plait vraiment. Si tu presse bien, ca compense le risque sur les contres.
mario Posté(e) 11 septembre 2005 Posté(e) 11 septembre 2005 J'aime: - l'apport de Batlles, bon dans le jeu et très bon sur les coup de pieds arrêtés - le match de Bonnet - le coaching rapide de Mombaerts après l'expulsion mancelle - la très bonne deuxième mi-temps, la meilleure depuis longtemps - les Indians, du début à la fin, bravo! J'aime pas: - la réussite qui nous fuit - toujours pareil, même à 15 000, on s'aperçoit qu'il y a quand même de sacrés connards dans les tribunes du Stadium. Public de merde à Toulouse? Oui, définitivement! http://www.forumtfc.net/uploads/emoticons/default_rolleyes.gif' alt=':rolleyes:'> <{POST_SNAPBACK}> d'accord avec toi les siffleurs c'est pas super (attends marseille dans 15 jours avec la moitié du stade pour les bleus et blancs) mais ce n'est pas a cause du public que le tef perd au stadium depuis mars dernier
Invité Titou Posté(e) 11 septembre 2005 Posté(e) 11 septembre 2005 J'AIME le petit BONNET l'apport de BATLLES Le nombre d'ocassion en 2eme mi temps Le remplacement d'un milieu defensif par un joueur offensif J'AIME PAS DIEUZE catastrophique qui confirme ce que beaucoup d monde pense de lui La 1er mi temps pathtetique a l'image du discours du coach La meforme persistante de DAN qui devient inquietante REVAULT qui subit toujours les evenemants qui dit toujours amen a tout incapable de sonner la revolte en tant que capitaine. Le manque de jus et de fraicheur physique des joueurs (ça se voit gros comme une maison des tribunes) Perdre contre un PROMU a 10 contre 11. C'est honteux. La grosses desillusion en fin de saison si Sadran ne bronche pas.
Caramel Posté(e) 11 septembre 2005 Posté(e) 11 septembre 2005 J'aime : - La deuxième période même si on la perd 1-0 aussi. - Toujours mettre la défaite sur une préparation physique à l'italienne... - Le choix résolument offensif de EM en deuxième avec un 3-4-3 (voire 2-5-3) ambitieux et plein de promesses (il manquait la réussite). - Le match de Bonnet. L'apport de Batlles (on devient notamment enfin dangereux sur coups de pieds arrêtés). Les percussions de Santos. Le bon retour en forme d'Arribagé même si on prend deux buts... - Le TFC même 16e !!! J'aime pas : - On perd beaucoup de points en ce début de championnat. - La première mi-temps dans son ensemble.
arnaud2005 Posté(e) 11 septembre 2005 Posté(e) 11 septembre 2005 QUOTE(magicchrist @ dimanche 11 septembre 2005 à 09:41) si tout le monde avais couru autant que mathieu et si il marque sur ca tete tout le monde dirais que c'est une superbe joueur.bravo les supporters c'est plus facile de critiquer que de les encourager encore brave vous ete vraiment des nazes la blague du jour, j'etais sur le cul tellement ce joueur n'en veut pas, il était perdu sur le terrain, il revenait en marchant, chaque fois son mec en debordement reussissait a centrer, aucune position ,il court a coté mais ne mets pas le pied, bref vraiment un des plus mauvais hier soir! QUOTE(Allezletfc.net @ dimanche 11 septembre 2005 à 10:25) moi je k'ai trouvé trés bon matthieu,aussi bien offensivement que defensivement. Avec bonnet, on a un bon côté gauche. D'ailleurs les buts sont venu du ccôté droit toulousain. Il lui manque un peu de physique pour tenir tout un match a fond idem Chubee dit que Mathieu a mal joué et aprés il dit idem à un post qui dit que Mathieu a été trés bon mdrrrrrrr
Akinsson Posté(e) 11 septembre 2005 Posté(e) 11 septembre 2005 QUOTE(magicchrist @ dimanche 11 septembre 2005 à 09:41) si tout le monde avais couru autant que mathieu et si il marque sur ca tete tout le monde dirais que c'est une superbe joueur.bravo les supporters c'est plus facile de critiquer que de les encourager encore brave vous ete vraiment des nazes la blague du jour, j'etais sur le cul tellement ce joueur n'en veut pas, il était perdu sur le terrain, il revenait en marchant, chaque fois son mec en debordement reussissait a centrer, aucune position ,il court a coté mais ne mets pas le pied, bref vraiment un des plus mauvais hier soir! QUOTE(Allezletfc.net @ dimanche 11 septembre 2005 à 10:25) moi je k'ai trouvé trés bon matthieu,aussi bien offensivement que defensivement. Avec bonnet, on a un bon côté gauche. D'ailleurs les buts sont venu du ccôté droit toulousain. Il lui manque un peu de physique pour tenir tout un match a fond idem Chubee dit que Mathieu a mal joué et aprés il dit idem à un post qui dit que Mathieu a été trés bon mdrrrrrrr <{POST_SNAPBACK}> j'avais remarqué la même chose
bakhamung Posté(e) 12 septembre 2005 Posté(e) 12 septembre 2005 A froid, j'en suis encore dégoûté! Très grosse déception pour la prestation de la 1ère mi-temps... Bonne 2ème mi-temps de nos violets mais alors quel dégoût pour notre inefficacité! Bonnet énorme! J'espère que l'on sera efficace lors de la réception de l'OM! Allez le tef!
trodlabal Posté(e) 12 septembre 2005 Posté(e) 12 septembre 2005 11/09/2005 dossier sur Toulouse <{POST_SNAPBACK}>
dondiego Posté(e) 12 septembre 2005 Posté(e) 12 septembre 2005 Article : 20mn Des Violets bien pâles à domicile Lundi 12 septembre 2005 Le Stadium reste maudit pour les Toulousains qui ny ont plus gagné depuis le 5 mars, contre Nice (1-0). Samedi, les Violets ont trébuché face au promu manceau (0-2), lors de la 6e journée de L1. « On ny arrive pas, déplore Christophe Revault, le capitaine du TFC. Il faut faire le dos rond. Le travail paie toujours. » Devant des Sarthois installés dans le haut du tableau, les hommes dErick Mombaerts ont livré une pâle 1re période, sanctionnée par un but de Chiguy Lucau (0-1, 13e). Puis se sont ressaisis après la pause, contre des Manceaux réduits à dix (expulsion de Marko Basa, 50e). « On a assisté à une attaque-défense, constate le coach du TFC. On a trouvé des solutions sur les côtés, mais on a manqué de présence devant le but. Et puis, le gardien du Mans [Yohann Pelé] a réalisé un beau match. » Le portier visiteur a résisté à tous les assauts toulousains, notamment à une frappe dAchille Emana (20e), à un tir dAlexandre Bonnet (46e), à une tête de Santos (59e) et à une tentative de Laurent Batlles (68e). Avant de voir un contre sarthois conclu par Yohan Hautcoeur (0-2, 85e) et un dernier missile de Bryan Bergougnoux repoussé par la transversale (90e). « Le sentiment qui prédomine, cest la frustration », lance Mombaerts qui, selon le président Olivier Sadran, nest absolument pas menacé. Même si Toulouse na gagné quun seul de ses quatorze derniers matchs de L1, et pointe aujourdhui à deux longueurs de la zone de relégation... Nicolas Stival
nono31 Posté(e) 12 septembre 2005 Posté(e) 12 septembre 2005 nouveau venu sur le site je me permets de glisser ce petit message en attendant quelques réactions Nous sommes en droit de nous poser des questions sur les tactiques de matchs de Mr Mombaerts... On est à la maison et on é pa capable daligner 3 attaquants d'entrée de jeu On cherche quand même les 3 points et c'est pas avec cette dynamique de jeu qu'on arrivera à remonter la pente Faudrait peut-être penser à changer de coach même si Mombaerts nous à remonter quand ca allait pas...Y'en a marre de ne plus voir de jeu, c tout plat, ya pas d'envie, personne mouille le maillot, a mon humble avis notre équipe n'est pas un collectif mais un somme d'individualités et ca c'est grave Les joueurs rentrent sur le terrain sans pression et faut qye ca change a bon entendeur...
fab_teoula Posté(e) 12 septembre 2005 Posté(e) 12 septembre 2005 voici ma vision du match: 1er mi-temps: tres tres faible, Dieuze perdu en milieu de terrain qui n a pas donné 1 seul bon ballon, mais dans son ensemble l équipe n avait pas la rage pour attaquer ce match. Mais est ce que l ambiance dans le stadium aurait pu leur donner cette rage? NOn, le STADIUM était GLACIAL, OU étaient les INDIANS?? Il faudrait que les joueurs sente tout un stade derrière eux c'est loin d'etr'e le cas. Le premier but est à l image de ce manque d'envie. Et la réaction n a pas été à la hauteur à part un frappe énorme d'Emana (le seul bon geste du match) Pour la deuxième mi-temps, je ne suis pas d'accord sur le fait que le TEF ai commencé à partir de l'expulsion, avant le carton rouge on avait déjà 3-4 occasions franches. Il s'est passé un truc dans les vestiaires. La tactique mise en place par EM a été très offensive et ça fait plaisir à voir c'est comme ça qu on aurait du commencer 2 defenseurs centraux Mathieu et Abdessahki en latéraux ailliers qui sont beaucoup beaucoup monté pour apporter. 1 milieu récupérateur/organisateur EMAna mais malheureusement il ne sait pas donner 1 ballon et encore moins du coté droit depuis que son ami Ebondo ne joue plus de ce coté.... 3 milieux offensifs Bonnet (1 match ENORME pour un jeune de 18ans) Batlles axial (beaucoup mieux qu a droite) et Bergou à droite (tres bonne rentrée) 2 attaquants qui se sont quand meme beaucoup marché dessus on dirait qu ils ne savent pas jouer ensemble. Cette disposition est la meuilleur face à des équipes qui ne jouent pas comme LEMANS samedi qui s'est contenté de défendre à 9 et de jouer en contre. En ce qui concerne EM j aimerai dire que son travail ne se voit pas le soir du match, mais au quotidien à l'entrainement et quand j'entend:"il ne sait pas gérer des stars" ca me fait alluciner. Quelles STARS y a t il à TOULOUSE pour le moment elles n ont rien montré. Allez aux entrainements et vous verez comment ils les bougent à ses joueurs. Donc en conclusion je pense qu il faut etre patient et que la stabilité est la meilleure solution. Je préfère faire un début de championnat un peu poussif et finir en boulet de canon comme Rennes ou les Verts l an dernier ou même comme Strasbourg qui enlève une coupe nationale.
trodlabal Posté(e) 12 septembre 2005 Posté(e) 12 septembre 2005 Sur l'ensemble, je suis assez d'accord, sauf sur la prestation d'Abdessaki qui a été pour moi mauvaise.
fab_teoula Posté(e) 12 septembre 2005 Posté(e) 12 septembre 2005 Sur l'ensemble, je suis assez d'accord, sauf sur la prestation d'Abdessaki qui a été pour moi asse mauvaise. <{POST_SNAPBACK}> il a été très souvent démarqué de son coté mais on ne l a pas servi ou très peu ( n est ce pas achille!)
/doLph Posté(e) 12 septembre 2005 Posté(e) 12 septembre 2005 J'ai eu beaucoup de mal à digérer le 2ème but. Le mans réaliste, tant mieux pour le championnat, tant pis pour nous. C'était quand même un beau match.
fab_teoula Posté(e) 12 septembre 2005 Posté(e) 12 septembre 2005 J'ai eu beaucoup de mal à digérer le 2ème but. Le mans réaliste, tant mieux pour le championnat, tant pis pour nous. C'était quand même un beau match. <{POST_SNAPBACK}> AVEC 48 d heures de recul oui mais quelle déception sur le moment!!! j'espère que cette deuxième mi-temps va donner des idées à tout le monde
Jmix Posté(e) 12 septembre 2005 Posté(e) 12 septembre 2005 Je vais essayer de ne retenir que l'excellent match de Bonnet et le coaching audacieux (mais hélas non payant) d'EM... Pour le reste...
kike Posté(e) 12 septembre 2005 Posté(e) 12 septembre 2005 les articles côtés Mans : http://www.lemans.maville.com/actu/l22005_...our=1&PageTot=9 dimanche 11 septembre 2005 Les Manceaux réalisent l'exploit à Toulouse LIGUE 1. Les joueurs du Mans n'en finissent décidément pas de surprendre agréablement. Réduits à dix durant les quarante dernières minutes, ils ont remporté leur première victoire de la saison à l'extérieur. Toulouse 0 Le Mans 2 Lucau (13'), Hautcoeur (85') TOULOUSE (de notre envoyé spécial). Impressionnant. Les Manceaux ont réalisé un véritable exploit, hier soir, au Stadium, sur le terrain d'une équipe qui se devait de se révolter. Après avoir ouvert la marque en première mi-temps par Chiguy Lucau et dégagé une étonnante impression de sérénité et de maîtrise technique, les Sarthois se sont retrouvés à dix pour disputer les quarante dernières minutes de la rencontre. Suite à l'expulsion de Marko Basa, à la 51' de jeu. Et que croyez-vous qu'il arrivât ? Alors que tout le monde dans le stade pensait avoir assisté à ce moment au tournant de la rencontre et imaginait que les Toulousains allaient rattraper leur retard, les Mucistes se sont montrés solidaires, brillants... et toujours d'une sérénité invraisemblable en pareille circonstance. Mieux même : ils ont trouvé le moyen de marquer le but libérateur par Yohan Hautcoeur en fin de partie. Incroyable ! Yohann Pelé a encore réalisé une prestation remarquable dans les buts et a sauvé son camp d'une défaite qui semblait promise. « Mais il ne faut pas se focaliser sur moi. Je suis là pour finir le travail », déclarait-il humblement à l'heure de l'analyse. Frédéric Thomas et Yohan Hautcoeur, eux aussi, ont été les grands artisans de ce beau résultat. Ils se sont multipliés au milieu de terrain. « Oui, c'est vrai. Mais on s'est tous arrachés ensemble », insistaient les deux compères, ravis de la tournure des événements. « Nous n'avons jamais eu peur. Nous nous sommes serré les coudes », faisait remarquer le premier. « Nous avons bien tenu le ballon et fait preuve d'une belle solidarité », insistait le second. C'est vraiment le moins que l'on puisse dire. « Nous avons été trop maladroits devant le but », regrettait, quant à lui, logiquement Érick Mombaerts, avant de préciser. « Mais malgré cette défaite, on ne va pas céder à l'affolement. Je retire des enseignements positifs de cette rencontre. Nous nous sommes quand même créés beaucoup d'occasions de but... » Frédéric Hantz a, de son côté, pris toute la presse de cours en déclarant : « Cette victoire, je la dédie à Gérard Rabier qui a été mon entraîneur pendant trois ans en Sports-études. C'est tout ce que j'ai à dire. » Puis il est parti. Mais il n'est nul besoin d'être devin pour imaginer qu'il était très fier de ses joueurs. L'expulsion de Basa aurait pu faire exploser l'équipe... en plein match. Elle a, au contraire, consolider encore davantage un groupe déjà très fort mentalement. Car la rentrée de Yannick Fischer a été très bonne. C'est symbolique. Cela veut dire que quels que soient les joueurs sur le terrain, c'est le groupe manceau qui est fort. Nous avons donc vraiment l'impression qu'avec cet effectif-là, nous ne sommes pas au bout de nos (bonnes) surprises ! TOULOUSE - LE MANS : 0-1 (0-1). Arbitre : M. Ruffray, puis M. Djouzi (34'). 14 814 spectateurs. AVERTISSEMENTS. Toulouse : Moreira (41'), Emana (66'). Le Mans : F. Thomas (15', tacle appuyé sur Dos Santos), O. Thomas (20'), Lucau (25'). EXPULSION. Le Mans : Basa (51'). TOULOUSE : Revault (cap) - Congré (Abdessadki, 59'), Arribagé, Aubey, Mathieu - Bonnet, Dieuze (Bergougnoux, 51'), Emana, Batlles - Moreira, Santos. Ent. : Érick Mombaerts. Non entrés : Douchez (g), Dao, Giresse. LE MANS : Pelé - O. Thomas, Basa, Poulard, Bonnart (cap) - Fanchone, Hautcoeur, F. Thomas, Matsui (Périatambée, 92') - Lucau (Choplin, 75'), De Melo (Fischer, 51'). Ent. : F. Hantz. Non entrés : Roche (g), Ekhosuhei. Jacques HÉBERT.
kike Posté(e) 12 septembre 2005 Posté(e) 12 septembre 2005 la suite http://www.lemans.maville.com/actu/l22005_...our=1&PageTot=9 lundi 12 septembre 2005 Les Manceaux marquent des buts... et les esprits LIGUE 1. Les joueurs du Mans ne se contentent pas de marquer des buts. Ils marquent aussi de plus en plus les esprits. Leur place dans le Top 5 en surprend plus d'un. Et surtout, leur jeu séduit. Laurent Bonnart et ses camarades ont réalisé un véritable exploit. Non pas parce qu'ils ont obtenu leurs trois premiers points de la saison à l'extérieur au Stadium. Plus précisément parce qu'à dix contre onze, ils ont su s'adapter, retrousser leurs manches, demeurer lucide, et continuer à maîtriser techniquement leur sujet. Troisième samedi soir derrière Lyon et le Paris Saint-Germain, avec onze points, le Muc 72 est vraiment la révélation de ce début de saison. Le jeu des Sarthois séduit tous les observateurs. Les résultats sont exceptionnels. Le Muc n'a plus perdu depuis la fin juillet et il reste sur cinq matchs sans défaite. C'est la seule formation du championnat à ne pas avoir encaissé de but à l'extérieur ! Que Romaric soit puni ou blessé est handicapant mais ne perturbe pas la marche en avant de la formation mancelle. Que Basa soit expulsé est vraiment préjudiciable mais la rentrée de Yannick Fischer, auteur d'une excellente fin de match devant Toulouse, a démontré que la star, c'était le groupe, et non pas un tel ou un tel. Le danger, bien évidemment, est que le Muc et son entourage se laissent griser par le climat euphorique ambiant. « J'espère que notre bon début de saison ne va pas être un feu de paille et que physiquement nous allons tenir ainsi toute la saison », disait Yohan Hautcoeur, à l'issue de la rencontre. On peut faire confiance à Frédéric Hantz pour ramener tout le monde sur terre. « Que des promus figurent dans les cinq premiers après six matchs, cela s'est déjà vu. C'est au mois de mai que l'on pourra juger notre parcours », convenait-il hier. Ce qui ne l'empêchait pas d'être très fier de ses joueurs même s'il reconnaît avoir secoué ses troupes à la mi-temps. « Je n'étais pas content parce que je sentais que l'on pouvait mieux faire dans le camp adverse. On peut encore davantage maîtriser le jeu en se donnant davantage de temps. Il faut savoir ne pas se précipiter », conclut Frédéric Hantz, tout à la fois éternellement insatisfait... et perfectionniste.
kike Posté(e) 12 septembre 2005 Posté(e) 12 septembre 2005 et puis http://www.lemans.maville.com/actu/l22005_...8902&idCLA=7526 lundi 12 septembre 2005 Trois hommes et un coup fin Pelé, Thomas et Hautcoeur ont été les trois grands artisans d'un succès collectif impressionnant. Ces trois-là s'entendent comme larrons en foire... « Il était en état de grâce. » Voilà ce que disait Revault, le gardien de Toulouse en parlant de son homologue manceau, samedi soir. Un compliment sympa, sincère et logique. Yohann Pelé a en effet encore découragé les attaquants adverses à Toulouse, samedi soir. Comme il l'avait déjà fait cette saison aux stades Saint-Symphorien à Metz et François-Coty à Ajaccio. « Je fais mon boulot. Il ne faut pas se focaliser sur moi. Je suis là pour finir le travail. » En attendant, cela fait tout de même maintenant 482' qu'il n'est pas allé ramasser un ballon au fond de ses filets. Et le grand Yohann qui affiche dorénavant une plus grande maturité et autorité escompte bien ne pas en rester là ! Frédéric Thomas a lui aussi encore réalisé une prestation de très haut niveau, au Stadium. Il est là pour faire déjouer l'adversaire. Mais il sait aussi faire jouer ses partenaires. La meilleure preuve en est que les deux actions de but partent de lui. C'est lui qui décale Laurent Bonnart sur la réalisation de Chiguy Lucau. C'est encore lui qui sert Daisuke Matsui avant que James Fanchone ne serve un « caviar » à Yohann Hautcoeur sur le second. « Nous savions que Toulouse n'était pas au mieux et devait réagir, disait-il, tout sourire, après le match. Nous avons joué notre jeu et marqué aux moments où il fallait. Nous n'avons finalement jamais eu peur. À dix contre onze, nous nous sommes serré les coudes. » Ce n'est pas plus compliqué que cela. Même son de cloche du côté de son compère Yohann Hautcoeur qui respire en permanence la joie de vivre. « Nous nous sommes appliqués à tenir le ballon en milieu de terrain. À dix, cela a bien sûr été plus dur. Mais nous sommes solides, solidaires. Nous n'avons rien lâché. On s'est vraiment arraché tous ensemble ! » Et Yohann y a même été de son petit but libérateur. « Sur l'action, je vois James en pointe qui fixe son défenseur et temporise avant de me servir un bon ballon dans la course, raconte t-il Et là, je m'assure surtout à faire un plat du pied sécurisant. Je me suis vraiment appliqué. C'était trop important de marquer. » Les trois larrons du Muc 72 ont donc profité de leur passage dans la Ville rose pour teinter d'un peu plus de bleu leur horizon. Car, comme leur a dit Frédéric Hantz en période de préparation pour leur démontrer à quel point il place beaucoup d'espoirs en leur potentiel : « Vous avez la carrure internationale. Alors pas de complexe et au boulot ! ». J. H.
trenté-un Posté(e) 12 septembre 2005 Posté(e) 12 septembre 2005 voici ma vision du match: 1er mi-temps: tres tres faible, Dieuze perdu en milieu de terrain qui n a pas donné 1 seul bon ballon, mais dans son ensemble l équipe n avait pas la rage pour attaquer ce match. Mais est ce que l ambiance dans le stadium aurait pu leur donner cette rage? NOn, le STADIUM était GLACIAL, OU étaient les INDIANS?? Il faudrait que les joueurs sente tout un stade derrière eux c'est loin d'etr'e le cas. Le premier but est à l image de ce manque d'envie. Et la réaction n a pas été à la hauteur à part un frappe énorme d'Emana (le seul bon geste du match) Pour la deuxième mi-temps, je ne suis pas d'accord sur le fait que le TEF ai commencé à partir de l'expulsion, avant le carton rouge on avait déjà 3-4 occasions franches. Il s'est passé un truc dans les vestiaires. La tactique mise en place par EM a été très offensive et ça fait plaisir à voir c'est comme ça qu on aurait du commencer 2 defenseurs centraux Mathieu et Abdessahki en latéraux ailliers qui sont beaucoup beaucoup monté pour apporter. 1 milieu récupérateur/organisateur EMAna mais malheureusement il ne sait pas donner 1 ballon et encore moins du coté droit depuis que son ami Ebondo ne joue plus de ce coté.... 3 milieux offensifs Bonnet (1 match ENORME pour un jeune de 18ans) Batlles axial (beaucoup mieux qu a droite) et Bergou à droite (tres bonne rentrée) 2 attaquants qui se sont quand meme beaucoup marché dessus on dirait qu ils ne savent pas jouer ensemble. Cette disposition est la meuilleur face à des équipes qui ne jouent pas comme LEMANS samedi qui s'est contenté de défendre à 9 et de jouer en contre. En ce qui concerne EM j aimerai dire que son travail ne se voit pas le soir du match, mais au quotidien à l'entrainement et quand j'entend:"il ne sait pas gérer des stars" ca me fait alluciner. Quelles STARS y a t il à TOULOUSE pour le moment elles n ont rien montré. Allez aux entrainements et vous verez comment ils les bougent à ses joueurs. Donc en conclusion je pense qu il faut etre patient et que la stabilité est la meilleure solution. Je préfère faire un début de championnat un peu poussif et finir en boulet de canon comme Rennes ou les Verts l an dernier ou même comme Strasbourg qui enlève une coupe nationale. <{POST_SNAPBACK}> Les Indians étant une minorité dans le stade si les joueurs doivent sentir TOUT un stade derriere eux tu te trompes de cible Que fait le public ?? Ou était til ??
Invité chludo31 Posté(e) 12 septembre 2005 Posté(e) 12 septembre 2005 Les Indians étant une minorité dans le stade si les joueurs doivent sentir TOUT un stade derriere eux tu te trompes de cible Que fait le public ?? Ou était til ?? <{POST_SNAPBACK}> complétement raison !!! Oh lieu de critiquer le public du stadium feraient mieux de chanter et d'encourager le TFC !! samedi même avec la demande des Indians ils non même pas bouger leur C.. !!
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.