Ekelund Posté(e) 13 décembre 2007 Partager Posté(e) 13 décembre 2007 Trois questions à Nicolas Dieuze ! 13/12/07 - 15:45 // PSG-TFC Le milieu de terrain Toulousain répond à nos questions avant le match de samedi au Parc des Princes... Comment vous abordez ce déplacement à Paris, devant une équipe qui n'a pas encore gagné à domicile ? La victoire face à Lille nous a fait du bien. On est plus confiant qu'il y a quelque temps, mais on sait aussi que ça va être un match très difficile. C'est une équipe qui a gagné son dernier match et qui a des difficultés à domicile. Ils vont mettre une grosse pression dés le début du match. A nous de répondre présent, et ne pas reproduire les dix premières minutes de Lille. Comment abordez-vous cette dernière ligne droite de l'année ? Pour nous le match de coupe d'Europe, il est vraiment entre parenthéses. On est vraiment concentré sur les deux matchs de championnat. On sait qu'il ne faut pas se relâcher, on a à coeur de terminer l'année de la meilleure des façons possibles, ce qui veut dire prendre de spoints sur les deux matchs. C'est un championnat très homogéne, et on peut très vite se retrouver en haut du classement, comme très vite se retrouver en bas. Il ne faut pas traîner, et il faut récupérer les points perdus... On sait que beaucoup de joueurs apprécient l'ambiance du Parc des Princes... Pourquoi ? L'enceinte du Parc des Princes est magnifique. Elle est vraiment propre à jouer au football. C'est vrai que ça fait plusieurs fois qu'on y va, et on ne tombe jamais sur des bons moments pour le PSG, donc l'ambiance s'en ressent. Mais ça reste quand même un stade particulier, et comme pour beaucoup de joueurs, ça reste mon stade préféré... J'ai même eu l'occasion d'y marquer. J'espère donc renouveller l'expérience samedi... Citer Lien vers le commentaire
Louvin Posté(e) 13 décembre 2007 Partager Posté(e) 13 décembre 2007 Trois questions à Nicolas Dieuze ! 13/12/07 - 15:45 // PSG-TFC Le milieu de terrain Toulousain répond à nos questions avant le match de samedi au Parc des Princes... Comment vous abordez ce déplacement à Paris, devant une équipe qui n'a pas encore gagné à domicile ? La victoire face à Lille nous a fait du bien. On est plus confiant qu'il y a quelque temps, mais on sait aussi que ça va être un match très difficile. C'est une équipe qui a gagné son dernier match et qui a des difficultés à domicile. Ils vont mettre une grosse pression dés le début du match. A nous de répondre présent, et ne pas reproduire les dix premières minutes de Lille. Comment abordez-vous cette dernière ligne droite de l'année ? Pour nous le match de coupe d'Europe, il est vraiment entre parenthéses. On est vraiment concentré sur les deux matchs de championnat. On sait qu'il ne faut pas se relâcher, on a à coeur de terminer l'année de la meilleure des façons possibles, ce qui veut dire prendre de spoints sur les deux matchs. C'est un championnat très homogéne, et on peut très vite se retrouver en haut du classement, comme très vite se retrouver en bas. Il ne faut pas traîner, et il faut récupérer les points perdus... On sait que beaucoup de joueurs apprécient l'ambiance du Parc des Princes... Pourquoi ? L'enceinte du Parc des Princes est magnifique. Elle est vraiment propre à jouer au football. C'est vrai que ça fait plusieurs fois qu'on y va, et on ne tombe jamais sur des bons moments pour le PSG, donc l'ambiance s'en ressent. Mais ça reste quand même un stade particulier, et comme pour beaucoup de joueurs, ça reste mon stade préféré... J'ai même eu l'occasion d'y marquer. J'espère donc renouveller l'expérience samedi... Il a marqué au parc? Je me rappelle que pour son premier match en L1 avec le Tef (95 il me semble) il avait marqué deux buts au PSG mais c'était au stadium... Citer Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain Posté(e) 13 décembre 2007 Partager Posté(e) 13 décembre 2007 En 2003-2004. Citer Lien vers le commentaire
JbOsis Posté(e) 13 décembre 2007 Partager Posté(e) 13 décembre 2007 Le doublé de Dieuze face au PSG, c'était bien au Stadium mais durant la saison 2000-2001 (doublé de Robert et un but de Rabesandratana pour Paris). Citer Lien vers le commentaire
Faurégol Posté(e) 13 décembre 2007 Partager Posté(e) 13 décembre 2007 Le doublé de Dieuze face au PSG, c'était bien au Stadium mais durant la saison 2000-2001 (doublé de Robert et un but de Rabesandratana pour Paris). Moi j'ai le souvenir d'un doublé de Anelka et d'un but de Okocha pour Paris... Citer Lien vers le commentaire
Louvin Posté(e) 13 décembre 2007 Partager Posté(e) 13 décembre 2007 En 2003-2004. OK c'est le match où il avait mis un csc en 1ère mi-temps et égalisé en 2nde. Merci Citer Lien vers le commentaire
NicoPaviot Posté(e) 13 décembre 2007 Partager Posté(e) 13 décembre 2007 il a mis un doublé au parc en 2003/2004 un but... contre son camp, suivi d'une superbe égalisation avec un direct du droit de Letizi à la clé Citer Lien vers le commentaire
xywti Posté(e) 14 décembre 2007 Partager Posté(e) 14 décembre 2007 il a mis un doublé au parc en 2003/2004 un but... contre son camp, suivi d'une superbe égalisation avec un direct du droit de Letizi à la clé C'est clair! La patate qu'il a mangé ce soir là! Il serait encore étalé sur l'herbe s'il n'avait pas marqué. Quelle soirée il a du passer ce soir là... Citer Lien vers le commentaire
Tefeceric Posté(e) 14 janvier 2008 Partager Posté(e) 14 janvier 2008 Je salue le geste de Nico qui est venu s'expliquer aupres des supporters apres le coup de sifflet final. Il est venu féliciter le parcage d'etre venu à Gerland. Faut m'expliquer quand meme s'il y a ou non une quelconque polémique avec lui ou le groupe? car les supporters devant ont longuement insisté pour qu'il s'approche d'eux. Une reponse? Citer Lien vers le commentaire
chronos Posté(e) 14 janvier 2008 Partager Posté(e) 14 janvier 2008 Il est venu s'expliquer sur quoi ? Citer Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain Posté(e) 14 janvier 2008 Partager Posté(e) 14 janvier 2008 Nico est, je crois, un des trop rares joueurs toulousains à saluer les supporters, que ce soit après une victoire ou après une défaite. Si polémique il y a, ça ne peut surtout pas être envers lui. Citer Lien vers le commentaire
Tefeceric Posté(e) 14 janvier 2008 Partager Posté(e) 14 janvier 2008 Je ne sais pas ce qui c'est dit j'etais pas dans les 1ers rang. Mais son intention première n'était pas de venir jusque devant le parcage pour discuter. Les gars devant ont du lui faire des signes 5-6 fois pour qu'il arriver devant. Je ne sais pas ce qu'il s'est dit au debut mais à la fin, il a dit "(...) merci en tout cas d'etre venu (...)" Une histoire de maillot peut etre car il était torse nu et avait un maillot lyonnais (rouge) sur le dos... A ce moment là, il n'y avait plus personne sur la pelouse ni toulousains ni lyonnais. Merci à lui. Citer Lien vers le commentaire
Stormy31 Posté(e) 14 janvier 2008 Partager Posté(e) 14 janvier 2008 J'aime bien la combativité de Nico. Seulement, il s'emporte un peu trop souvent, ce qui nous amène soit son expulsion soit nous coute un pénalty. Qu'il apprenne seulement la maîtrise de soi. C'est essentiel dans ce genre de sport dit de "contact". Citer Lien vers le commentaire
laurel31 Posté(e) 14 janvier 2008 Partager Posté(e) 14 janvier 2008 J'aime bien la combativité de Nico. Seulement, il s'emporte un peu trop souvent, ce qui nous amène soit son expulsion soit nous coute un pénalty. Qu'il apprenne seulement la maîtrise de soi. C'est essentiel dans ce genre de sport dit de "contact". C'est quand même un sacré raccourci que tu nous fais la J'aimerais pourvoir garder Nico car ca reste le joueur pour moi "emblématique" du renouveau du tef, qui a connu les années galère et qui est récompensé aujourd'hui. Le fait qu'il soit de la région aussi est une excellente chose. Qu'il continue a etre aussi dispo et à tout donner sur le terrain Citer Lien vers le commentaire
Stormy31 Posté(e) 14 janvier 2008 Partager Posté(e) 14 janvier 2008 Oui moi aussi j'aimerais qu'il reste. On a besoin de sa combativité. Et puis il a su être buteur quand il faut. Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 14 janvier 2008 Partager Posté(e) 14 janvier 2008 Oui moi aussi j'aimerais qu'il reste. On a besoin de sa combativité. Et puis il a su être buteur quand il faut. je crois pas que son départ soit d'actualité. ou alors j'ai raté un truc Citer Lien vers le commentaire
NicoPaviot Posté(e) 14 janvier 2008 Partager Posté(e) 14 janvier 2008 C'est quand même un sacré raccourci que tu nous fais la J'aimerais pourvoir garder Nico car ca reste le joueur pour moi "emblématique" du renouveau du tef, qui a connu les années galère et qui est récompensé aujourd'hui. Le fait qu'il soit de la région aussi est une excellente chose. Qu'il continue a etre aussi dispo et à tout donner sur le terrain Oui d'ailleurs ca commence a se faire rare dans les titulaires et c'est indispensable à mon avis. J'aime bien la combativité de Nico. Seulement, il s'emporte un peu trop souvent, ce qui nous amène soit son expulsion soit nous coute un pénalty. Qu'il apprenne seulement la maîtrise de soi. C'est essentiel dans ce genre de sport dit de "contact". Ca a du arriver quoi, une fois pour chaque? De là a en faire une généralité... Citer Lien vers le commentaire
lolo40 Posté(e) 15 janvier 2008 Partager Posté(e) 15 janvier 2008 Nico commence a fatiguer ... l'age ou l'accumulation des matchs ? Techniquement, il est en régression, et physiquement, il tire la langue ... il reste cependant un leader ... son remplacement est pour moi la priorité du mercato d'été, par un milieu def technique et grognard. Bref, une perle a rechercher ;-) Citer Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain Posté(e) 15 janvier 2008 Partager Posté(e) 15 janvier 2008 S'il n'y a pas de chantier davantage prioritaire que le remplacement de Nico, c'est vraiment que le TFC va très bien et qu'il n'a besoin de recruter personne ... Citer Lien vers le commentaire
laurel31 Posté(e) 15 janvier 2008 Partager Posté(e) 15 janvier 2008 Nico commence a fatiguer ... l'age ou l'accumulation des matchs ? Techniquement, il est en régression, et physiquement, il tire la langue ... il reste cependant un leader ... son remplacement est pour moi la priorité du mercato d'été, par un milieu def technique et grognard. Bref, une perle a rechercher ;-) Est ce que c'est du a son age ou au fait que Baup ne fasse pratiquement pas tourné son effectif et que l'on ai eu un calendrier de fou en début de saison ?? Je pencherais pour ma part pour la deuxième hypothese, mais je suis persuadé qu'il va vite retrouver la condition. S'il est dans une mauvaise passe physique, la technique regresse aussi a cause du manque de lucidité mais je pense pas que ca dure énormement. Et puis il nous apport sa combativité sur le terrain. Citer Lien vers le commentaire
Casimir Posté(e) 15 janvier 2008 Partager Posté(e) 15 janvier 2008 Nico commence a fatiguer ... l'age ou l'accumulation des matchs ? Techniquement, il est en régression, et physiquement, il tire la langue ... il reste cependant un leader ... son remplacement est pour moi la priorité du mercato d'été, par un milieu def technique et grognard. Bref, une perle a rechercher ;-) Nicolas Dieuze fatigue un peu certes mais il reste un pilier de l'équipe et sa place est sur le terrain. Il compense largement par son expérience (son placement et son replacement sont souvent remarquables) mais ce qui fait du bien à tous c'est son état d'esprit. Je serais très déçu qu'il quitte le club. Je ne suis d'ailleurs pas sûr que ce soit vraiment d'actualité. Citer Lien vers le commentaire
chronos Posté(e) 15 janvier 2008 Partager Posté(e) 15 janvier 2008 Je ne le vois pas fatigué moi Citer Lien vers le commentaire
Forrest Posté(e) 15 janvier 2008 Partager Posté(e) 15 janvier 2008 Je ne le vois pas fatigué moi Béh tu sais il dort pas bien en ce moment. Il a des migraines mais a priori ca vient des sulfites de son pinard qu'il boit à midi. Citer Lien vers le commentaire
hmg Posté(e) 15 janvier 2008 Partager Posté(e) 15 janvier 2008 Dieuze va jouer son 200ème match de L1 ce samedi contre Caen. Pour un joueur qui a longtemps été décrié sur son niveau de jeu, je trouve que c'est un très belle performance!! Bravo Nico, en espérant que tu en fasses 200 autres avec le TFC!!! Citer Lien vers le commentaire
Saviola Posté(e) 7 février 2008 Partager Posté(e) 7 février 2008 Bon anniversaire Nico pour tes 29 ans ! Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés