rastabanana Posté(e) 3 janvier 2018 Partager Posté(e) 3 janvier 2018 Il y a 3 heures, LaCroix a dit : Ah oui, le fameux "c'est l'Etat qui est responsable des douilles qu'on prend à la pompe parce que y a des taxes" Alors que l'on sait tous que ça a toujours été la faute aux arabes Citer Lien vers le commentaire
LaCroix Posté(e) 3 janvier 2018 Partager Posté(e) 3 janvier 2018 il y a 25 minutes, rastabanana a dit : Alors que l'on sait tous que ça a toujours été la faute aux arabes Et aux gauchistes du Venezuela, alliés objectifs de l'islamo-terrorisme Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 3 janvier 2018 Partager Posté(e) 3 janvier 2018 Il y a 7 heures, LaCroix a dit : Ah oui, le fameux "c'est l'Etat qui est responsable des douilles qu'on prend à la pompe parce que y a des taxes" à 80% de taxes sur le litre d'essence, je pense qu'on peut dire ça sans trop s'avancer oui... Citer Lien vers le commentaire
LaCroix Posté(e) 3 janvier 2018 Partager Posté(e) 3 janvier 2018 (modifié) il y a 28 minutes, Ekelund a dit : à 80% de taxes sur le litre d'essence, je pense qu'on peut dire ça sans trop s'avancer oui... Bon alors déja c'est plutot 60%: https://www.connaissancedesenergies.org/fiche-pedagogique/structuration-des-prix-de-l-essence-et-du-gazole-france . Ce chiffre de 80% qu'on entend partout je te laisse deviner à qui ça profite et pourquoi ils ont tout intérêt à ce qu'il soit déballé sans cesse de la sorte Ensuite, le fait que l'Etat gagne du pognon sur l'essence c'est pas dérangeant en soi. D'ailleurs au passage je croyais qu'il y avait que l'IR ou l'ISF qui étaient des impôts importants qui méritent débat . Troll mis à part, la vraie question c'est pas de savoir si on est ponctionnés sur tout (on l'est et on le sera certainement toujours...) mais de savoir ce que l'on fait de cet argent. Mais là on est un peu hors-sujet Enfin, le fait que les groupes pétroliers se portent toujours aussi bien (voire de mieux en mieux) et que les prix à la pompe n'aient jamais baissé malgré les reculs successifs du prix du baril ça aurait pu constituer un faisceau d'indices relativement significatif ou pas du tout? Modifié 3 janvier 2018 par LaCroix Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 3 janvier 2018 Partager Posté(e) 3 janvier 2018 il y a 23 minutes, LaCroix a dit : Bon alors déja c'est plutot 60%: https://www.connaissancedesenergies.org/fiche-pedagogique/structuration-des-prix-de-l-essence-et-du-gazole-france . Ce chiffre de 80% qu'on entend partout je te laisse deviner à qui ça profite et pourquoi ils ont tout intérêt à ce qu'il soit déballé sans cesse de la sorte Ensuite, le fait que l'Etat gagne du pognon sur l'essence c'est pas dérangeant en soi. D'ailleurs au passage je croyais qu'il y avait que l'IR ou l'ISF qui étaient des impôts importants qui méritent débat . Troll mis à part, la vraie question c'est pas de savoir si on est ponctionnés sur tout (on l'est et on le sera certainement toujours...) mais de savoir ce que l'on fait de cet argent. Mais là on est un peu hors-sujet Enfin, le fait que les groupes pétroliers se portent toujours aussi bien (voire de mieux en mieux) et que les prix à la pompe n'aient jamais baissé malgré les reculs successifs du prix du baril ça aurait pu constituer un faisceau d'indices relativement significatif ou pas du tout? ton article date de 2015, apparemment maintenant c'est 70% : https://www.lci.fr/conso-argent/hulot-diesel-au-prix-de-l-essence-mais-combien-payez-vous-vraiment-de-taxes-sur-les-carburants-1506129.html mais bon peu importe on va pas chipoter pour 10% c'est pas qu'ils se fassent du pognon qui est dérangeant c'est plus le fait que c'est une imposition injuste dans le sens où pour une majorité de personnes (tous ceux qui n'habitent pas en centre ville quoi) il n'y a pas d'autre alternative possible que de devoir prendre sa bagnole, donc c'est en quelque sorte être pris en otage. dérangeant aussi dans le sens où la majorité des autres états ont choisi d'appliquer un taux de taxes beaucoup moins élevé que chez nous. dérangeant enfin dans le sens où on nous vend cette taxation comme une maneuvre écologique visant à favoriser l'émergence et le développement de motorisations plus propres comme l'électrique, sauf que tout écolo te dira que les voitures électriques sont une vaste blague sur un plan écologique. et imposition injuste aussi au passage puisqu'un mec blindé de thune pourra s'acheter une Lexus Hybride à 50 plaques qui consommera très peu de carburant, et donc le mec en question contribuera moins que le smicard qui va rouler avec une bagnole de 15 ou 20 ans d'âge consommant 7 ou 8 litres/100 km. les groupes pétroliers sont des enculés sur les répercussions des prix à la pompe, c'est pas un scoop, et c'est dû au fait que d'une part ils bénéficient eux aussi de "l'obligation" d'une majorité des gens d'utiliser la bagnole, et d'autre part du fait que la part des taxes est tellement importante qu'ils ont toujours la possibilité de se retrancher derrière le fait que leur part de marge est minoritaire par rapport à ce que prélève l'état. ce qui est vrai, mais bon une augmentation de marge d'1 seul centime par litre sur des dizaines de millions de tonnes au total par an, ça fait quelques pépettes au final Citer Lien vers le commentaire
Flolynyk Posté(e) 3 janvier 2018 Partager Posté(e) 3 janvier 2018 Faudrait quand même arrêter de parler de prise d'otage pour tout et n'importe quoi. Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 3 janvier 2018 Partager Posté(e) 3 janvier 2018 à l’instant, Flolynyk a dit : Faudrait quand même arrêter de parler de prise d'otage pour tout et n'importe quoi. c'est juste une image Citer Lien vers le commentaire
Flolynyk Posté(e) 3 janvier 2018 Partager Posté(e) 3 janvier 2018 Bon sinon il y aurait beaucoup de choses à vous répondre à tous les 2 (mais surtout à Marco ), mais j'ai beaucoup trop la flemme alors à la place je vous poste une photo d'un maître kebabier Playmobil. Citer Lien vers le commentaire
Doberman Posté(e) 3 janvier 2018 Partager Posté(e) 3 janvier 2018 Heureusement, il y a des valeurs sûres... Citer Lien vers le commentaire
Planino Posté(e) 3 janvier 2018 Partager Posté(e) 3 janvier 2018 il y a 28 minutes, Flolynyk a dit : Bon sinon il y aurait beaucoup de choses à vous répondre à tous les 2 (mais surtout à Marco ), mais j'ai beaucoup trop la flemme alors à la place je vous poste une photo d'un maître kebabier Playmobil. Voici la preuve de l'islamisation de la France il y a 1 minute, Doberman a dit : Heureusement, il y a des valeurs sûres... Voici la preuve de l'italianisation de la France 1 Citer Lien vers le commentaire
Piou Posté(e) 3 janvier 2018 Partager Posté(e) 3 janvier 2018 Je trouve que le pizzaïolo est un peu trop coloré #BlackFace #InsertCoin Citer Lien vers le commentaire
FranckProvostIV Posté(e) 3 janvier 2018 Partager Posté(e) 3 janvier 2018 il y a une heure, Piou a dit : Je trouve que le pizzaïolo est un peu trop coloré #BlackFace #InsertCoin Il travaille à la plage donc il est bronzé, faut arrêter de voir le mal partout. Et puis les espagnols et les italiens ont tous un peu de sang pas très catholique dans les veines c'est connu... Citer Lien vers le commentaire
Planino Posté(e) 3 janvier 2018 Partager Posté(e) 3 janvier 2018 il y a 46 minutes, FranckProvostIV a dit : Il travaille à la plage donc il est bronzé, faut arrêter de voir le mal partout. Et puis les espagnols et les italiens ont tous un peu de sang pas très catholique dans les veines c'est connu... Surtout les siciliens, mais c'est simple pour les reconnaître, il y un proverbe ch'ti qui dit: "si ça frisote, c'est du bicot" Citer Lien vers le commentaire
FranckProvostIV Posté(e) 3 janvier 2018 Partager Posté(e) 3 janvier 2018 il y a 27 minutes, Planino a dit : Surtout les siciliens, mais c'est simple pour les reconnaître, il y un proverbe ch'ti qui dit: "si ça frisote, c'est du bicot" En plus ton contrat, ils en font des papillotes pour friser ces animaux là. Citer Lien vers le commentaire
Gollum Posté(e) 3 janvier 2018 Partager Posté(e) 3 janvier 2018 Il y a 3 heures, Ekelund a dit : ton article date de 2015, apparemment maintenant c'est 70% : https://www.lci.fr/conso-argent/hulot-diesel-au-prix-de-l-essence-mais-combien-payez-vous-vraiment-de-taxes-sur-les-carburants-1506129.html mais bon peu importe on va pas chipoter pour 10% c'est pas qu'ils se fassent du pognon qui est dérangeant c'est plus le fait que c'est une imposition injuste dans le sens où pour une majorité de personnes (tous ceux qui n'habitent pas en centre ville quoi) il n'y a pas d'autre alternative possible que de devoir prendre sa bagnole, donc c'est en quelque sorte être pris en otage. dérangeant aussi dans le sens où la majorité des autres états ont choisi d'appliquer un taux de taxes beaucoup moins élevé que chez nous. dérangeant enfin dans le sens où on nous vend cette taxation comme une maneuvre écologique visant à favoriser l'émergence et le développement de motorisations plus propres comme l'électrique, sauf que tout écolo te dira que les voitures électriques sont une vaste blague sur un plan écologique. et imposition injuste aussi au passage puisqu'un mec blindé de thune pourra s'acheter une Lexus Hybride à 50 plaques qui consommera très peu de carburant, et donc le mec en question contribuera moins que le smicard qui va rouler avec une bagnole de 15 ou 20 ans d'âge consommant 7 ou 8 litres/100 km. les groupes pétroliers sont des enculés sur les répercussions des prix à la pompe, c'est pas un scoop, et c'est dû au fait que d'une part ils bénéficient eux aussi de "l'obligation" d'une majorité des gens d'utiliser la bagnole, et d'autre part du fait que la part des taxes est tellement importante qu'ils ont toujours la possibilité de se retrancher derrière le fait que leur part de marge est minoritaire par rapport à ce que prélève l'état. ce qui est vrai, mais bon une augmentation de marge d'1 seul centime par litre sur des dizaines de millions de tonnes au total par an, ça fait quelques pépettes au final D'autant que les "60-70-80%" dépendent tout simplement du niveau des prix. Plus le prix est haut, plus le % de taxe est faible puisque l'essentiel de la taxe est forfaitaire. Sur le sans plomb, tu paies 65% de TIPP par litre + la TVA dessus ce qui fait donc 78c de taxe par litre. Et encore la TVA de 20% sur le résidu. En gros, pour un litre de sans plomb à 1,30 euros, tu as 78% de taxes environ... Citer Lien vers le commentaire
Nijni Posté(e) 3 janvier 2018 Partager Posté(e) 3 janvier 2018 Il y a 3 heures, Flolynyk a dit : Faudrait quand même arrêter de parler de prise d'otage pour tout et n'importe quoi. C'est comme le champ lexicale de la guerre employé dans le sport, ça m'agace. Citer Lien vers le commentaire
FranckProvostIV Posté(e) 3 janvier 2018 Partager Posté(e) 3 janvier 2018 il y a 14 minutes, Nijni a dit : C'est comme le champ lexicale de la guerre employé dans le sport, ça m'agace. Rip les valeurs de l'Ovalie. Citer Lien vers le commentaire
VIX15 Posté(e) 3 janvier 2018 Partager Posté(e) 3 janvier 2018 il y a une heure, Nijni a dit : C'est comme le champ lexicale de la guerre employé dans le sport, ça m'agace. et le champ grammaticale ? Citer Lien vers le commentaire
Forrest Posté(e) 3 janvier 2018 Partager Posté(e) 3 janvier 2018 Il y a 3 heures, Piou a dit : Je trouve que le pizzaïolo est un peu trop coloré #BlackFace #InsertCoin Il a quand même la moustache Citer Lien vers le commentaire
ZeStump Posté(e) 4 janvier 2018 Partager Posté(e) 4 janvier 2018 On est rentres par l Andorre, 0,98€ le litre de diesel, soit seulement 7 de moins qu en Espagne, là aussi l état se sucre de plus en plus... A ce propos, on a utilisé waze la bas (pas éteint depuis la Catalogne)... En 30 mn, 50 euros débités par free ! Le data est facturé 16€ le méga... Journée vachement avantageuse au final 1 Citer Lien vers le commentaire
Doberman Posté(e) 5 janvier 2018 Partager Posté(e) 5 janvier 2018 (modifié) Il y a 5 heures, ZeStump a dit : En 30 mn, 50 euros débités par free ! Le data est facturé 16€ le méga... Journée vachement avantageuse au final Bizarre ton truc... à supposer que tu aies le forfait 2€, 50€ à raison de 0.05€/Mo, ça voudrait dire que tu as consommé 1Go.... Modifié 5 janvier 2018 par Doberman Citer Lien vers le commentaire
ZeStump Posté(e) 5 janvier 2018 Partager Posté(e) 5 janvier 2018 Non en Andorre, c'est 16€ le Mo consommé, pas 0.05€ 9€ le MMS reçu ou envoyé... http://mobile.international.free.fr/?pays=Andorre Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 5 janvier 2018 Partager Posté(e) 5 janvier 2018 Il y a 2 heures, ZeStump a dit : Non en Andorre, c'est 16€ le Mo consommé, pas 0.05€ 9€ le MMS reçu ou envoyé... Citer Lien vers le commentaire
Piou Posté(e) 5 janvier 2018 Partager Posté(e) 5 janvier 2018 Escrocs ! Citer Lien vers le commentaire
FranckProvostIV Posté(e) 5 janvier 2018 Partager Posté(e) 5 janvier 2018 (modifié) Il y a 8 heures, ZeStump a dit : Non en Andorre, c'est 16€ le Mo consommé, pas 0.05€ 9€ le MMS reçu ou envoyé... http://mobile.international.free.fr/?pays=Andorre J'ai mis du temps à pouvoir utiliser mon forfait à 2 euros là-bas je crois ( ou je confond peut-être avec Tele2 ). Les négociations ont dû être âpres ( comme Andorra telecom a le monopole et que Free est radin ). Modifié 5 janvier 2018 par FranckProvostIV Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés