CiaoBye Posté(e) 21 mai 2008 Posté(e) 21 mai 2008 tu fais quoi comme job? en ce moment je suis revenus a de vieux demons "temporairement" dans le courtage (par relations) mais sinon les propals que j ai sont dans la logistique de services annexes sur des nouveaux sites d exploitation d extractaction de petrole ou de gaz donc cela explique que ces sites se retrouvent dans des zones assez reculées et pas franchement glam asie centrale am sud ocean indien afrique ... Pompiste oui mais a l apero Citer
chronos Posté(e) 21 mai 2008 Posté(e) 21 mai 2008 en ce moment je suis revenus a de vieux demons "temporairement" dans le courtage (par relations) mais sinon les propals que j ai sont dans la logistique de services annexes sur des nouveaux sites d exploitation d extractaction de petrole ou de gaz donc cela explique que ces sites se retrouvent dans des zones assez reculées et pas franchement glam asie centrale am sud ocean indien afrique ... Je veux le même boulot et je chosis l'Amérique du sud Citer
PaG Posté(e) 22 mai 2008 Posté(e) 22 mai 2008 Hier c'était drôle, les mecs ayant peur de la rupture (qui n'arrivera pas ici d'ailleurs) sont tous allé faire le plein. J'ai assisté a une bagarre parce qu'un vilain Môoosieur avait pris tout le gasoil tout ça tout ça... Ils ont du acheter du sucre et des boites aussi. Citer
Bernard31 Posté(e) 22 mai 2008 Posté(e) 22 mai 2008 Hier c'était drôle, les mecs ayant peur de la rupture (qui n'arrivera pas ici d'ailleurs) sont tous allé faire le plein. J'ai assisté a une bagarre parce qu'un vilain Môoosieur avait pris tout le gasoil tout ça tout ça... Ils ont du acheter du sucre et des boites aussi. pour le mettre dans le réservoir ? tu fais des économies de carburant mais le budget réparation prend un sacré coup Citer
PaG Posté(e) 22 mai 2008 Posté(e) 22 mai 2008 pour le mettre dans le réservoir ? tu fais des économies de carburant mais le budget réparation prend un sacré coup Nan mais on aurait vraiment dit qu'il y'allé avoir la guerre, voila pourquoi j'ai fait ce corolaire. Citer
mario Posté(e) 22 mai 2008 Posté(e) 22 mai 2008 Je veux le même boulot et je chosis l'Amérique du sud toi tu vas changer de pseudo, chronasse? Citer
Ekelund Posté(e) 22 mai 2008 Posté(e) 22 mai 2008 si y'a plus de gasoil je vais investir dans l'huile végétale... Citer
Floolf Posté(e) 22 mai 2008 Posté(e) 22 mai 2008 si y'a plus de gasoil je vais investir dans l'huile végétale... Demande à Bluejark, il a l'habitude de s'essorer le poireau Citer
mario Posté(e) 22 mai 2008 Posté(e) 22 mai 2008 Demande à Bluejark, il a l'habitude de s'essorer le poireau , oui mais ça reste collé dans la gouffa Citer
chronos Posté(e) 22 mai 2008 Posté(e) 22 mai 2008 toi tu vas changer de pseudo, chronasse? Oui mon côté féminin ressort Citer
toutou toufou Posté(e) 11 juin 2008 Posté(e) 11 juin 2008 Je viens de me rendre compte qu'avec le prix d'un plein, je me ferais tailler 3 pipes en Espagne ... Boire ou conduire ? J'ai l'impression que le choix va devenir plus facile ... Citer
mario Posté(e) 11 juin 2008 Posté(e) 11 juin 2008 Je viens de me rendre compte qu'avec le prix d'un plein, je me ferais tailler 3 pipes en Espagne ... Boire ou conduire ? J'ai l'impression que le choix va devenir plus facile ... bof la pipe à la hussarde Citer
toutou toufou Posté(e) 15 juin 2008 Posté(e) 15 juin 2008 (modifié) Bon, plus sérieusement et pour en revenir au débat ... La flambée du prix du diesel reste liée à celle du pétrole. A savoir que la répercussion est proportionelle au prix du baril. Le Super etant sous taxé par rapport au diesel qui demande plus de taf à raffiner ... Alors, bien que pour moi, l'investissement dans un véhicule diesel reste plus avantageux de part sa longévité et sa conso (et donc, sa côte Argus), le litre de diesel devrait approcher 1,80 dans les années qui arrivent et dépassera forcément celui de l'essence.... Mais vous avez toujours la possibilité d'équiper votre véhicule en GPL pour un investissement de 2000 maximum. Investissement qui vous permettra par la suite de faire un plein pour 0,80 le litre. Investissement vite rentabilisé donc ... Modifié 15 juin 2008 par toutou toufou Citer
Zitoun Posté(e) 15 juin 2008 Posté(e) 15 juin 2008 Mais vous avez toujours la possibilité d'équiper votre véhicule en GPL pour un investissement de 2000 maximum. Investissement qui vous permettra par la suite de faire un plein pour 0,80 le litre. Investissement vite rentabilisé donc ... Les installations GPL coutent 2500 et "de la place dans le coffre" puisqu'il faut caller un deuxieme reservoir de 40-50L. Sur ces 2500 de matos, l'Etat fait un crédit d'impot de 2000, donc ca ne coute "que" 500. Par contre, ca ne s'installe que sur des véhicules neufs ou quasi neufs etant donné l'usure provoqué. Le GPL est certes a 0.70e/L mais fait consommer 20% de plus. Citer
Sebal Posté(e) 16 juin 2008 Posté(e) 16 juin 2008 Mais vous avez toujours la possibilité d'équiper votre véhicule en GPL pour un investissement de 2000 maximum. Investissement qui vous permettra par la suite de faire un plein pour 0,80 le litre. Investissement vite rentabilisé donc ... Perso j'y pense très sérieusement Citer
NicoPaviot Posté(e) 16 juin 2008 Posté(e) 16 juin 2008 y'avait pas eu des cas où la bagnole équipée GPL avait explosé?! Il me semble que le GPL a serieusement été ameilloré depuis. J'ai pas trop fait attention, mais je crois que t'as le droit d'aller dans les parkings souterrains avec une GPL maintenant alors qu'avant c'était interdit. Citer
Zitoun Posté(e) 16 juin 2008 Posté(e) 16 juin 2008 Les explosions etaient du a l'absence d'une valve, et c'était sur les tout premiers modèles Citer
Ekelund Posté(e) 16 juin 2008 Posté(e) 16 juin 2008 ce qui me fait ch*** c'est qu'il n'y a d'alternatives que pour les véhicules à moteur essence (GPL, Bioéthanol,...) et nada pour les diesels Citer
padawan Posté(e) 16 juin 2008 Posté(e) 16 juin 2008 Les installations GPL coutent 2500 et "de la place dans le coffre" puisqu'il faut caller un deuxieme reservoir de 40-50L. Sur ces 2500 de matos, l'Etat fait un crédit d'impot de 2000, donc ca ne coute "que" 500. Par contre, ca ne s'installe que sur des véhicules neufs ou quasi neufs etant donné l'usure provoqué. Le GPL est certes a 0.70e/L mais fait consommer 20% de plus. Sur un plein avec du SP95 tu met 50L on va dire. Ca te reviens à 50*1.45=72.5. Si tu pars sur un conso de 7L/100 ça te reviens à 0.1015 au km. Pour le GPL: ça te reviens à 50*0.79=39.5. Si tu pars sur une conso de 8.4L/100(+20%), ça te reviens à 0.06636 au km. Sauf erreur de ma part, 0.06636 < 0.1015. Grandement avantageux. Si on part sur un km de 20 000km annuel : 0.1015-0.06636 = 0.03514 d'économie sur 1km. Sur une année, cela revient à 702.8 annuel. En moins d'un an, l'install GPL est rentabilisé. Citer
CousinMachin Posté(e) 16 juin 2008 Posté(e) 16 juin 2008 je vois, et cette valve de sécurité elle a été mise en place y'a longtemps?! Devenues obligatoire après les accidents que tu as mentionné en amont... L'accident impliquait des pompiers et si mes souvenirs sont bons, c'était au moins en 2000, lorsque les voitures flambaient dans les ghettos parisiens... Citer
Piou Posté(e) 16 juin 2008 Posté(e) 16 juin 2008 (modifié) Il me semble que le GPL a serieusement été ameilloré depuis. J'ai pas trop fait attention, mais je crois que t'as le droit d'aller dans les parkings souterrains avec une GPL maintenant alors qu'avant c'était interdit. Y a encore tout un tas de parking interdits aux véhicules GPL... Modifié 16 juin 2008 par pioupiou100282 Citer
Messages recommandés
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.