NicoPaviot Posté(e) 2 août 2008 Posté(e) 2 août 2008 1,28 le gasoil à Leclerc Roques opération prix coutant Citer
Bernard31 Posté(e) 2 août 2008 Posté(e) 2 août 2008 1,28 le gasoil à Leclerc Roques opération prix coutant la baise... 1,292 à leclerc rouffiac... quelle idée d'habiter dans le nord ma fille m'a embarqué la CB pour y faire le plein après le match du TEF :moijenemetsqueduESSO: quand je suis sur Toulouse donc à 1,359/L en début de semaine. Citer
nawak31 Posté(e) 2 août 2008 Posté(e) 2 août 2008 pourvu que ca dure ...la belle aventure, le ciel de narbonne les remparts de carcassonne, la la lala ou ...la belle figure, les fetes à Bayonne les soirs sur la garonne Citer
mario Posté(e) 2 août 2008 Posté(e) 2 août 2008 ...la belle aventure, le ciel de narbonne les remparts de carcassonne, la la lala ou ...la belle figure, les fetes à Bayonne les soirs sur la garonne Citer
Bernard31 Posté(e) 2 août 2008 Posté(e) 2 août 2008 (modifié) T'es en pleine bourre et t'as la patate Même si ce soir t'as perdu aux cartes T'as plein de copains autour de la table Même si ta chambre est pas très confortable Tu plais aux gonzesses, les minauds te badent Même si ta carte bleue est toute froide T'as plus une tune pour payer ton taudis Mais t'as quatre brunes dans le fond de ton lit Au lieu de gueuler contre ceux que t'as pas Chante le refrain que chantait ton papa {Refrain:} Pourvu que ça dure La belle figure Les fêtes à Bayonne Les soirs sur la Garonne Tant que t'as de l'eau Pour laver la belette T'as pas les carreaux Aux moins t'as la fenêtre Pourvu que ça dure La belle aventure Le ciel de Narbonne Et les remparts de Carcassonne Tant que tu as des yeux Et le cur sur la main C'est déjà beaucoup mieux que Si c'était moins bien La la la la... Pas de confiture au café le matin T'as pris l'habitude des tartines aux pains Ta chemise rouge à des trous pleins les manches T'es presque à la mode Les pauvres c'est tendance Tu joues de la gratte dans un petit groupe Deux concerts par an ça peut pas payer la soupe Mais t'as sanquette, de belles mirettes Les cartouches pleines et le fusil qui va avec Au lieu de gueuler contre ceux que t'as pas (Chante le refrain que chantait ton papa hé!) {Au refrain} La la la la... {Au refrain} Modifié 2 août 2008 par Bernard31 Citer
Zitoun Posté(e) 2 août 2008 Posté(e) 2 août 2008 je viens de "faire" de l'essence (j'adore cette expession) : SP95 @ 1.41 a auchan encore un passage a la pompe d'Auchan, le litre a 1.389 aujourd'hui. Citer
Sebal Posté(e) 3 août 2008 Posté(e) 3 août 2008 1.33 la SP95 à Carrouf labege 1,32 à Intermarché Balma Citer
Casimir Posté(e) 3 août 2008 Posté(e) 3 août 2008 (modifié) 1.30 hier à Carrefour Portet. Vous vous rendez compte qu'on se réjouit du litre à 130? Modifié 3 août 2008 par Casimir Citer
mario Posté(e) 3 août 2008 Posté(e) 3 août 2008 (modifié) Vous vous rendez compte qu'on se réjouit du litre à 1€30? oui on s'en réjouit, le pétrole ça pue et cela pollue :poursedonnerbonneconscience: Modifié 3 août 2008 par mario Citer
Casimir Posté(e) 3 août 2008 Posté(e) 3 août 2008 1.31 le litre de gazole chez Leclerc.... Il y a 3 mois à peine.. Citer
toutou toufou Posté(e) 3 août 2008 Posté(e) 3 août 2008 Finalement, il y a un bien pour un mal concernant cette flambée du pétrole ... Ca pousse les constructeurs automobiles à accélérer la recherche de motorisations à énergie "propre" ... Citer
Nista Posté(e) 3 août 2008 Posté(e) 3 août 2008 Finalement, il y a un bien pour un mal concernant cette flambée du pétrole ... Ca pousse les constructeurs automobiles à accélérer la recherche de motorisations à énergie "propre" ... Wé mais pour le moment c'est nous qui l'avons dans l'oignon le prix. Et quand ces nouvelles énergies arriveront, on l'aura une deuxième fois dans le même oignon (si avec ça on pleure pas...) car on pourra pas se les payer! Citer
toutou toufou Posté(e) 3 août 2008 Posté(e) 3 août 2008 Pas sûr que ça coute plus cher sur le long terme ... Citer
Ekelund Posté(e) 4 août 2008 Posté(e) 4 août 2008 Wé mais pour le moment c'est nous qui l'avons dans l'oignon le prix. Et quand ces nouvelles énergies arriveront, on l'aura une deuxième fois dans le même oignon (si avec ça on pleure pas...) car on pourra pas se les payer! et autre effet "pervers" : lorsqu'elles arriveront (très très chères dans un premier temps) et qu'elles commenceront un peu à se développer, la demande moindre en pétrole fera que les prix à la pompe vont notablement baisser à ce moment-là, rendant de ce fait plus difficile le développement des autres énergies.... Citer
Bernard31 Posté(e) 4 août 2008 Posté(e) 4 août 2008 et autre effet "pervers" : lorsqu'elles arriveront (très très chères dans un premier temps) et qu'elles commenceront un peu à se développer, la demande moindre en pétrole fera que les prix à la pompe vont notablement baisser à ce moment-là, rendant de ce fait plus difficile le développement des autres énergies.... c'est un cercle vicieux ! Citer
Nista Posté(e) 4 août 2008 Posté(e) 4 août 2008 et autre effet "pervers" : lorsqu'elles arriveront (très très chères dans un premier temps) et qu'elles commenceront un peu à se développer, la demande moindre en pétrole fera que les prix à la pompe vont notablement baisser à ce moment-là, rendant de ce fait plus difficile le développement des autres énergies.... Faut pas oublier que les hydrocarbures font partie de la composition d'une grande quantité de produit de tous les jours (plastique...) donc je sais pas si la demande diminuera tant que ça... Citer
Ekelund Posté(e) 4 août 2008 Posté(e) 4 août 2008 Faut pas oublier que les hydrocarbures font partie de la composition d'une grande quantité de produit de tous les jours (plastique...) donc je sais pas si la demande diminuera tant que ça... ben la baisse du prix de ces dernières semaines est due à une baisse de la demande de 10%... l'offre et la demande..... Citer
padawan Posté(e) 4 août 2008 Posté(e) 4 août 2008 ben la baisse du prix de ces dernières semaines est due à une baisse de la demande de 10%... l'offre et la demande..... C'est pas si simple que ca... Il y a un contexte géopolitique à ne surtout pas négliger. Citer
Ekelund Posté(e) 4 août 2008 Posté(e) 4 août 2008 (modifié) C'est pas si simple que ca... Il y a un contexte géopolitique à ne surtout pas négliger. j'ai pas dit le contraire, les guerres et/ou tensions politiques influent naturellement sur le prix du baril... mais là, je parlais uniquement de la baisse de ces 15 derniers jours, due uniquement à une baisse de la demande (due elle-même à la flambée des prix des derniers mois) c'est ce qui s'appelle de l'auto-régulation. Modifié 4 août 2008 par Ekelund Citer
Doberman Posté(e) 4 août 2008 Posté(e) 4 août 2008 En tout cas cette flambée du prix m'a poussé vers mon vélo. 19 km A/R par jour.... ça fait du bien... Citer
Invité Patcoco Posté(e) 4 août 2008 Posté(e) 4 août 2008 (modifié) j'ai pas dit le contraire, les guerres et/ou tensions politiques influent naturellement sur le prix du baril... mais là, je parlais uniquement de la baisse de ces 15 derniers jours, due uniquement à une baisse de la demande (due elle-même à la flambée des prix des derniers mois) c'est ce qui s'appelle de l'auto-régulation. Je croyais que c'était dû à une augemention de la production en juillet de 200 000 barils par jour. je recherche la source .... Source l-arabie-va-augmenter-sa-production-de-petrole-en-juillet Modifié 4 août 2008 par Patcoco Citer
Casimir Posté(e) 4 août 2008 Posté(e) 4 août 2008 je recherche la source .... Faut de gros moyens pour se lancer Citer
Messages recommandés