Invité Posté(e) 31 janvier 2017 Posté(e) 31 janvier 2017 il y a 47 minutes, PaG a dit : http://www.cnetfrance.fr/cartech/kit-moteur-huile-vegetale-39382170.htm Ca devrait marcher sur la 307. Citer
ZeStump Posté(e) 12 avril 2017 Posté(e) 12 avril 2017 Je reviens d'Espagne... 98cts d'€ le litre de diesel, 1€12 le litre de super dans une station lambda... Ca fait vraiment mal au cul de voir comment c'est devenu le 1er impôt en valeur (en tout cas pour moi) dans notre pays de passer à la pompe... Je me rappelle qu'il y a quelques années, cela ne valait même pas le coup de faire le plein de l'autre côté des Pyrénées, là ça a bien changé. Citer
Flolynyk Posté(e) 12 avril 2017 Posté(e) 12 avril 2017 il y a 3 minutes, ZeStump a dit : Je reviens d'Espagne... 98cts d'€ le litre de diesel, 1€12 le litre de super dans une station lambda... Ca fait vraiment mal au cul de voir comment c'est devenu le 1er impôt en valeur (en tout cas pour moi) dans notre pays de passer à la pompe... Je me rappelle qu'il y a quelques années, cela ne valait même pas le coup de faire le plein de l'autre côté des Pyrénées, là ça a bien changé. Le premier impôt en valeur, c'est la TVA, même pour toi. Citer
ZeStump Posté(e) 12 avril 2017 Posté(e) 12 avril 2017 à l’instant, Flolynyk a dit : Le premier impôt en valeur, c'est la TVA, même pour toi. Oui exact, la 2e alors Citer
LaCroix Posté(e) 12 avril 2017 Posté(e) 12 avril 2017 (modifié) Ce qui est surtout incroyable, c'est comment on nous prend pour des cons avec les histoires de quand le brut augmente on est obligés de répercuter sur le consommateur mais quand ça baisse on provisionne pour éviter d'augmenter sur les prochaines baisses. Mais il parait que ce qui plombe l'économie française c'est qu'on régule trop et qu'on laisse aucune liberté aux entrepreneurs qui veulent en fait juste rendre service à leur clientèle... Modifié 12 avril 2017 par LaCroix Citer
Ekelund Posté(e) 12 avril 2017 Posté(e) 12 avril 2017 il y a 13 minutes, LaCroix a dit : Ce qui est surtout incroyable, c'est comment on nous prend pour des cons avec les histoires de quand le brut augmente on est obligés de répercuter sur le consommateur mais quand ça baisse on provisionne pour éviter d'augmenter sur les prochaines baisses. Mais il parait que ce qui plombe l'économie française c'est qu'on régule trop et qu'on laisse aucune liberté aux entrepreneurs qui veulent en fait juste rendre service à leur clientèle... oui pour le premier paragraphe. non pour le second : ce qui plombe dans ce cas de figure c'est l'absence de concurrence et donc le fait que les acteurs s'entendent sur les prix et font ce qu'ils veulent Citer
LaCroix Posté(e) 12 avril 2017 Posté(e) 12 avril 2017 (modifié) il y a 14 minutes, Ekelund a dit : non pour le second : ce qui plombe dans ce cas de figure c'est l'absence de concurrence et donc le fait que les acteurs s'entendent sur les prix et font ce qu'ils veulent C'est une plaisanterie? De tête je peux t'en citer une douzaine de marques de stations-service qui n'ont rien à voir les unes avec les autres rien qu'en France Modifié 12 avril 2017 par LaCroix Citer
Zitoun Posté(e) 12 avril 2017 Posté(e) 12 avril 2017 Pour connaître quelques mecs qui gèrent des stations essence d'hypermarchés, je peux te dire qu'ils cherchent tous à etre les moins chers. Cest LE produit d'appel pour les autres activités, LA pub permanente en bord de route. leur marge (avant) est ridicule, elle se compte en centime. Citer
LaCroix Posté(e) 12 avril 2017 Posté(e) 12 avril 2017 à l’instant, Zitoun a dit : Pour connaître quelques mecs qui gèrent des stations essence d'hypermarchés, je peux te dire qu'ils cherchent tous à etre les moins chers. Cest LE produit d'appel pour les autres activités, LA pub permanente en bord de route. leur marge (avant) est ridicule, elle se compte en centime. Les hypermarchés sont effectivement une exception dans ce système puisqu'ils dépendent des raffineurs et des fournisseurs de pétrole (comme Agip d'ailleurs il me semble qu'ils ne raffinent pas). Sauf que Total, Esso, Shell, BP, c'est eux qui raffinent et qui par conséquent fixent les prix. Jusqu'à preuve du contraire, ces 4 marques sont concurrentes, même si y en a une qui écrase les autres, on peut absolument pas parler de concurrence défaillante sur le territoire français. Citer
Ekelund Posté(e) 12 avril 2017 Posté(e) 12 avril 2017 (modifié) il y a 16 minutes, LaCroix a dit : Les hypermarchés sont effectivement une exception dans ce système puisqu'ils dépendent des raffineurs et des fournisseurs de pétrole (comme Agip d'ailleurs il me semble qu'ils ne raffinent pas). Sauf que Total, Esso, Shell, BP, c'est eux qui raffinent et qui par conséquent fixent les prix. Jusqu'à preuve du contraire, ces 4 marques sont concurrentes, même si y en a une qui écrase les autres, on peut absolument pas parler de concurrence défaillante sur le territoire français. Peugeot et Renault sont concurrents, Orange et Free sont concurrents....Total et Esso le sont aussi, mais beaucoup moins on va dire...de la même manière si tu veux que Orange, SFR et Bouygues l'étaient avant l'arrivée de Free sur le marché de la téléphonie quoi ils sont concurrents mais sans se faire une guerre des prix. mais de toute façon, contrairement à la téléphonie, même une concurrence "saine" ne règlerait pas le problème du coût trop élevé du produit étant donné que le coût en question est constitué à + de 80% de taxes Modifié 12 avril 2017 par Ekelund Citer
LaCroix Posté(e) 12 avril 2017 Posté(e) 12 avril 2017 http://www.connaissancedesenergies.org/fiche-pedagogique/structuration-des-prix-de-l-essence-et-du-gazole-france 60% du prix de l'essence correspond aux taxes, 1/4 du prix du litre arrive directement dans la poche du raffineur, ça laisse une certaine marge quand même au niveau des prix. Mais tu confirmes cela dit toi-même ce que je dis:c'est pas un problème d'absence de concurrence mais bel et bien de concurrence "faussée" par la malhonnêteté de ceux qui la pratiquent. Citer
Ekelund Posté(e) 28 avril 2017 Posté(e) 28 avril 2017 Il y a 23 heures, Avenirviolet a dit : 1.218€ le litre de gazoil ok Citer
PaG Posté(e) 30 mai 2017 Posté(e) 30 mai 2017 Merci BFMTV d'en faire des caisses sur le carburant, hier personne aux pompes et aujourd’hui y'a la queue Citer
Avenirviolet Posté(e) 2 juin 2017 Posté(e) 2 juin 2017 1,164€. En baisse. Y a eu des stations en pénurie sur Toulouse et les alentours? Simple curiosité Citer
Avenirviolet Posté(e) 26 juin 2017 Posté(e) 26 juin 2017 J'ai cramé la moitié du réservoir en 4 jours Citer
Flolynyk Posté(e) 26 juin 2017 Posté(e) 26 juin 2017 Bizarre. Ca brûle beaucoup plus vite que ça d'habitude l'essence. Citer
en_congés Posté(e) 26 juin 2017 Posté(e) 26 juin 2017 il y a 3 minutes, Flolynyk a dit : Bizarre. Ca brûle beaucoup plus vite que ça d'habitude l'essence. Ça dépend de la taille Du réservoir. Citer
Planino Posté(e) 26 juin 2017 Posté(e) 26 juin 2017 il y a 19 minutes, Avenirviolet a dit : J'ai cramé la moitié du réservoir en 4 jours Alors que moi, j'ai cramé la moitié en à peine 4 heures ! Je me suis fait avoir ! Ils vont m'entendre à Total Citer
Zitoun Posté(e) 26 juin 2017 Posté(e) 26 juin 2017 Il y a 2 heures, Avenirviolet a dit : J'ai cramé la moitié du réservoir en 4 jours Ca va beaucoup plus vite avec un gros V8 Citer
ZeStump Posté(e) 2 janvier 2018 Posté(e) 2 janvier 2018 1€12 le litre de super en Catalogne... c est combien en ce moment chez nous ? 30cts de plus, non ? Citer
Ekelund Posté(e) 3 janvier 2018 Posté(e) 3 janvier 2018 Il y a 10 heures, ZeStump a dit : 1€12 le litre de super en Catalogne... c est combien en ce moment chez nous ? 30cts de plus, non ? Ouais mais nous on a Hulot Citer
LaCroix Posté(e) 3 janvier 2018 Posté(e) 3 janvier 2018 Ah oui, le fameux "c'est l'Etat qui est responsable des douilles qu'on prend à la pompe parce que y a des taxes" Citer
Messages recommandés
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.