Hasdrubald Posté(e) 15 mai 2008 Posté(e) 15 mai 2008 fichtre, vous deviez avoir le modèle Lada avec grand reservoir!! ...d'anciens francs Citer
mario Posté(e) 15 mai 2008 Posté(e) 15 mai 2008 ...d'anciens francs le prix du litre de super devait être à 3 francs à une époque, soit 3333 litres d'essence et vous les metiez ou? Citer
Hasdrubald Posté(e) 15 mai 2008 Posté(e) 15 mai 2008 le prix du litre de super devait être à 3 francs à une époque, soit 3333 litres d'essence et vous les metiez ou? y'a quelque par un petit monsieur souriant qui te montre du doigt l'endroit exact (si ça peut t'aider, y'a je crois une montre au bout de ce doigt ) Citer
mario Posté(e) 15 mai 2008 Posté(e) 15 mai 2008 y'a quelque par un petit monsieur souriant qui te montre du doigt l'endroit exact (si ça peut t'aider, y'a je crois une montre au bout de ce doigt ) ok Citer
NicoPaviot Posté(e) 15 mai 2008 Posté(e) 15 mai 2008 le prix du litre de super devait être à 3 francs à une époque, soit 3333 litres d'essence et vous les metiez ou? en plus ils roulaient à l'essence ordinaire à 2 anciens francs le litre Citer
Bernard31 Posté(e) 15 mai 2008 Posté(e) 15 mai 2008 j'entends encore l'écho de la voix de papa: "100 francs de super! Raymond Devos disait : "le prix de l'essence a augmenté ? je mets toujours 100 francs" aujourd'hui il irait à la pompe tous les 3 jours Citer
Casimir Posté(e) 15 mai 2008 Posté(e) 15 mai 2008 (modifié) j'entends encore l'écho de la voix de papa: "100 francs de super! T'es sûr que c'était à la station? Modifié 15 mai 2008 par Casimir Citer
Bernard31 Posté(e) 15 mai 2008 Posté(e) 15 mai 2008 je passe pour aller bosser devant la station total route d'agde (vers auchan/ bld d'atlanta) direction centre ville le SP 95 était moins cher que le gazole ! et ce dernier était à 1,456 le litre j'étais en espagne la semaine fin avril début mai, j'avais remaqué que le SP 95 était inferieur au gazole de 2 cts (1,19 pour 1,21) mais içi, je n'avais pas encore remarqué que le SP95 était en dessous du Gazole ! je ne sais pas si hier j'ai mal vu mais aujourd'hui le gazole est à : (même station Total route d'agde) 1,506 champion du monde Citer
mario Posté(e) 15 mai 2008 Posté(e) 15 mai 2008 j'entends encore l'écho de la voix de papa: "100 francs de super! et les trottoirs étaient éventrés sur les tuyaux de gaz Citer
Yoda Posté(e) 15 mai 2008 Posté(e) 15 mai 2008 et les trottoirs étaient éventrés sur les tuyaux de gaz ouais, ils ne branlent rien chez GDF Citer
padawan Posté(e) 16 mai 2008 Posté(e) 16 mai 2008 Le nucléaire les amis, le nucléaire.. Le problème de toutes les énergies que vous citez (Électricité, air comprimé etc.) c'est que ce ne sont pas des énergies "primaire". Pour qu'une voiture à air comprimé fonctionne, il faut bien le sortir de quelque par l'air comprimé. Il faut donc combiné plusieurs énergie. Le pétrole se suffit à lui même (hors raffinerie) et pour moi tant qu'on aura pas une énergie/technologie qui ira dans ce sens on ne fera que repousser le problème. Aprés c'est clair que j'aimerai qu'une voiture elec ou à air sorte, qu'elle soit relativement équipé et pas trop chere . ICI, ICI, ou ICI ) Citer
Hasdrubald Posté(e) 16 mai 2008 Posté(e) 16 mai 2008 Le nucléaire les amis, le nucléaire.. Le problème de toutes les énergies que vous citez (Électricité, air comprimé etc.) c'est que ce ne sont pas des énergies "primaire". Pour qu'une voiture à air comprimé fonctionne, il faut bien le sortir de quelque par l'air comprimé. Il faut donc combiné plusieurs énergie. Le pétrole se suffit à lui même (hors raffinerie) et pour moi tant qu'on aura pas une énergie/technologie qui ira dans ce sens on ne fera que repousser le problème. Aprés c'est clair que j'aimerai qu'une voiture elec ou à air sorte, qu'elle soit relativement équipé et pas trop chere . ICI, ICI, ou ICI ) le moteur sterling a besoin d'une infime quantité d'energie pour fonctionner, le solaire peut y suffire Citer
Platoche Posté(e) 16 mai 2008 Posté(e) 16 mai 2008 putain le prix du gazole ça fait mal au fion. Citer
Hasdrubald Posté(e) 16 mai 2008 Posté(e) 16 mai 2008 putain le prix du gazole ça fait mal au fion. je te parle même pas du tuyau Citer
Bernard31 Posté(e) 16 mai 2008 Posté(e) 16 mai 2008 je ne sais pas si hier j'ai mal vu mais aujourd'hui le gazole est à : (même station Total route d'agde) 1,506 champion du monde peer en peer cette station championne des prix était ce soir à 1,536 et c'est toujours du gazole que je parle Citer
InchAlain Posté(e) 16 mai 2008 Posté(e) 16 mai 2008 peer en peer cette station championne des prix était ce soir à 1,536 et c'est toujours du gazole que je parle 1.369 à Auchan Toulouse aujourd'hui au lieu de 1.349 hier Citer
padawan Posté(e) 16 mai 2008 Posté(e) 16 mai 2008 1,401 à Carrefour labege ce matin pour du SP 95 .. Citer
Casimir Posté(e) 16 mai 2008 Posté(e) 16 mai 2008 1,401 à Carrefour labege ce matin pour du SP 95 .. Je viens faire le plein, je la paye 1,49 cette saloperie Citer
padawan Posté(e) 16 mai 2008 Posté(e) 16 mai 2008 70 le plein pour une clio ... Fais chier serieux. Citer
Casimir Posté(e) 16 mai 2008 Posté(e) 16 mai 2008 Puisque ça a l'air de t'intéresser, voici un article sur la question. Citer
padawan Posté(e) 16 mai 2008 Posté(e) 16 mai 2008 (modifié) Puisque ça a l'air de t'intéresser, voici un article sur la question. Merci Augmentez le volume de la production afin que les prix baissent, demande Washington. Contrôlez le dollar afin que nous puissions maintenir le niveau de nos revenus pétroliers, rétorquent les pays producteurs. C'est franchement complexe cette augmentation du prix du baril. Mais Ce qui faut quand même prendre en compte ce sont les taxes relativement lourde sur l'essence en France Un petit article : ICI C'était à prévoir. Modifié 16 mai 2008 par padawan Citer
Casimir Posté(e) 16 mai 2008 Posté(e) 16 mai 2008 C'est franchement complexe cette augmentation du prix du baril. Mais Ce qui faut quand même prendre en compte ce sont les taxes relativement lourde sur l'essence en France Ce qui est notable, c'est qu'on n'est pas encore au bout de nos peines...on va les regretter les 150. Citer
padawan Posté(e) 16 mai 2008 Posté(e) 16 mai 2008 Ce qui est notable, c'est qu'on n'est pas encore au bout de nos peines...on va les regretter les 150. C'est une certitude... Il y a quelques mois, je me disais au moment d'aller à la pompe, " Je ne vais mettre que moitié plein, pour finir le mois pas trop dans le rouge". Maitenant je me dis "Je vais faire le plein parce que demain l'essence aura prix 5cts / litres ". Puis quand tu veux prendre le Bus ou métro pour pas trop consommer, tu payes 2,40 un aller-retour Citer
Casimir Posté(e) 16 mai 2008 Posté(e) 16 mai 2008 C'est une certitude... Il y a quelques mois, je me disais au moment d'aller à la pompe, " Je ne vais mettre que moitié plein, pour finir le mois pas trop dans le rouge". Maitenant je me dis "Je vais faire le plein parce que demain l'essence aura prix 5cts / litres ". Je rale aussi quand je dois faire le plein d'essence (en Allemagne, c'est encore plus cher). En revanche, si à long terme ça peut contribuer à freiner les échanges et contrecarrer les excès de la mondialisation, tant mieux. Sans oublier l'impact sur l'environnement...Mais c'est vrai qu'au quotidien, la courte vue l'emporte; surtout quand le portefeuille commence à faire la gueule... Citer
Messages recommandés