Aller au contenu

Le topic de l'Aveyron

Invité tfc-91160

Messages recommandés

• 1 mois plus tard...
il y a 3 minutes, Piou a dit :

Je l'entends depuis la maison. 

Tout le monde a sa batte de baseball ? 

rendez-vous à 23h30 place de la Madeleine. Je compte sur vous tous. 

Mais c'est pas pour autant qu'il faut qu'on l'attache comme on l'abandonne 

Modifié par allo
  • Top ! 1
Il y a 10 heures, Piou a dit :

Je l'entends depuis la maison. 

Tout le monde a sa batte de baseball ? 

rendez-vous à 23h30 place de la Madeleine. Je compte sur vous tous. 

Il y avait beaucoup de monde en plus :

Whats-App-Image-2022-07-08-at-10-28-39.j

• Top ! 1
  • Haha 2
  • Bave 1
  • 1 mois plus tard...
Il y a 9 heures, sujet a dit :

la route de conques à cassaniouze est très pentue, pour la faire en vélo', faut vraiment un vélo-électrique!

google affiche une montée de 350m de déniv... en 10km! Ca fait a la louche du 4%. A moins que google se plante, je recommanderais le vélo électrique pour les personnes en mauvaise condition physique (bon faut dire que Baroque se ferait plier par Mr Burns) ou celles qui ne veulent vraiment pas faire le moindre effort, mais 4%, c'est assez facile, faut pas déconner.

• 8 mois plus tard...

202305_ens_rdv_carrousel.png.

S’émerveiller de la beauté et de la fragilité de la nature aveyronnaise en toute quiétude, c’est possible. De la mi-mai jusqu’à fin octobre, une dizaine de structures de notre département proposent une série de Rendez-vous nature en Aveyron.

Entendre le brame des cerfs de l’Aubrac à la tombée du jour, apprendre à connaître les châtaigniers de Rignac, écouter la vie à proximité d’une rivière en pleine nuit à Rodelle. Autant de possibilités qu’offrent encore cette année les Rendez-vous nature en Aveyron, organisés au sein des Espaces Naturels Sensibles (ENS).

https://aveyron.fr/actualites/la-nature-sensible-a-toutes-les-attentions?fbclid=IwAR3TPPn4x4ntUUXV4OEqjebQ-e5vCvYVFAZLq9EsjIVfM5D-dMmyTzArVWU

• Top ! 1
  • Bave 1
Il y a 23 heures, PatMan a dit :

202305_ens_rdv_carrousel.png.

S’émerveiller de la beauté et de la fragilité de la nature aveyronnaise en toute quiétude, c’est possible. De la mi-mai jusqu’à fin octobre, une dizaine de structures de notre département proposent une série de Rendez-vous nature en Aveyron.

Entendre le brame des cerfs de l’Aubrac à la tombée du jour, apprendre à connaître les châtaigniers de Rignac, écouter la vie à proximité d’une rivière en pleine nuit à Rodelle. Autant de possibilités qu’offrent encore cette année les Rendez-vous nature en Aveyron, organisés au sein des Espaces Naturels Sensibles (ENS).

https://aveyron.fr/actualites/la-nature-sensible-a-toutes-les-attentions?fbclid=IwAR3TPPn4x4ntUUXV4OEqjebQ-e5vCvYVFAZLq9EsjIVfM5D-dMmyTzArVWU

Magnifique département en effet, qui vient de réaliser une bassine à Pont de Salars et doubler la RN88 sur un nouveau tracé (mais c'est pas pareil, c'est pas une autoroute, c'est gratuit...) -_-

• Top ! 1
  • 2 mois plus tard...

Amis aveyronnais, même pas debrief sur le retour de Christophe Maé à Rodez ?

festivada-rodez_visunews0723.png

Allé, je vous mets le CR officiel :

https://www.centrepresseaveyron.fr/2023/07/23/une-entree-en-matiere-reussie-pour-le-premier-festivada-de-rodez-11356765.php

Il y a quelques photos, n'hésitez pas à vous chercher dessus, voire nous dire où vous étiez environ

Citation

C’est au chanteur franco-australien Malo qu’est revenu le privilège d’ouvrir le bal vers 18 h 30, devant une foule qui s’est densifiée au fil des chansons. À 20 heures, place à l’énergique Sanseverino, qui a fait monter l’ambiance d’un cran.

À 21 h 30, Christophe Maé a démontré, au vu de l’accueil enthousiaste qui lui a été réservé, qu’il était le véritable "gros morceau" de cette première soirée, faisant le bonheur d’un public chauffé à blanc.

• Feu 1
  • 8 mois plus tard...

Leîla Lacan, draftée en n°10 de la WNBA est née à Rodez

Citation

Originaire d’Onet-le-Château en Aveyron, Leïla Lacan pratique le basket-ball à Baraqueville, Rodez, puis au pôle Occitanie de Tournefeuille avant d’intégrer le Pôle France, à Toulouse puis à l’INSEP2.

https://www.centrepresseaveyron.fr/2024/04/16/basket-ball-la-ruthenoise-leila-lacan-selectionnee-en-10e-position-du-premier-tour-de-la-draft-wnba-par-les-connecticut-sun-11893135.php

Les aveyronnais vont apprendre à situer le Connecticut :ninja:

• Top ! 1
  • Ah bon 1
  • 1 mois plus tard...

De passage dans l'Aveyron la semaine dernière, j'ai pris cette photo d'une bien belle fenêtre au coeur d'une très grande ville du département :vrai:

IMG-20240524-110623.jpg

Je n'ai pas pu m'empêcher de me demander ce qu'il se cachait derrière pour qu'on veuille lui interdire de sortir à ce point.

Inspirant en tout cas

• Bave 1
Il y a 6 heures, PatMan a dit :

De passage dans l'Aveyron la semaine dernière, j'ai pris cette photo d'une bien belle fenêtre au coeur d'une très grande ville du département :vrai:

IMG-20240524-110623.jpg

Je n'ai pas pu m'empêcher de me demander ce qu'il se cachait derrière pour qu'on veuille lui interdire de sortir à ce point.

Inspirant en tout cas

Ce n' est pas un glory hole medieval?

• Feu 1
  • arc-en-ciel 1
Il y a 14 heures, PatMan a dit :

IMG-20240524-110623.jpg

Inspirant en tout cas

C'est une fabrique a Churros (ou un anus) 

• 1 mois plus tard...